Tzzzeentch Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Bonjour, ce lundi nous sommes très lundi, demain c'est Noël et je me suis posé une question.Quels sont les types de démons possédant un corps mortel ou une machine, et à quels dieux appartiennent-ils ?Bien sûr, les légions et chapitres (renégats, hein) monothéistes choisissent sûrement un démon de leur dieu tutélaire, mais qu'en est-il de ceux vénérant les 4 dieux ?Quand au type de démon, je suis dubitatif.Je pense que le ferrocerberus est possédé par une bête démoniaque, genre un chien, de Khorne, mais j'avoue qu'en ce qui concerne les possédés et les autres machines-démons, je sèche.Merci d'éclairer ma lanterne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 (modifié) [quote]?Bien sûr, les légions et chapitres (renégats, hein) monothéistes choisissent sûrement un démon de leur dieu tutélaire, mais qu'en est-il de ceux vénérant les 4 dieux ?Quand au type de démon, je suis dubitatif.[/quote] Je ne vois pas trop où est le problème. Vénérer les dieux du chaos signifie manger à tous les râteliers, donc avoir accès à tous les démons. Après faut rappeler qu'un démon prend une apparence typique uniquement quand il "doit être vu". Un démon n'a concrètement pas de forme, c'est simplement de l'énergie pensante qui adopte une apparence qui lui plait et qui est en rapport avec son dieu. Les sanguinaires n'ont pas à être tous identiques, pas plus que les démonettes : c'est un style général. Enfin bref, n'importe quel démon qui se sera fait enfermé par un sorcier fera l'affaire. Il l'invoque, il le met dans une machine, et hop. De façon générale les démons de khorne me paraissent les plus évidents à mettre dans des machines de [i]guerre[/i], d'autant que khorne les adore. Pour les possédés ça va dépendre de chaque marine du chaos possédé, de chaque sorcier, bande et légion. Il n'y a pas de règles absolue pour ce genre de chose. Même si, encore une fois, Khorne parait le candidat le plus logique pour investir le corps d'un soldat ou d'une machine. On notera qu'un "sanguinaire" peut être plus puissant qu'un autre "sanguinaire", chaque démon a un nom et une personnalité (pas très développée dans le cas des sanguinaires je l'admet />/>/>/> ). Un démon assez puissant possédera logiquement une grosse machine. Mais rien n'empêche un possédé de partager son corps avec une "démonette", même si là encore je rappelle qu'une "démonette" est d'abord et avant tout "un démon relativement mineur de slaanesh, avec une certaine personnalité, un certain pouvoir, et qui apparait dans le monde réel sous la forme typique d'une démonette". Finalement la question revient un peu à demander "quel genre de marine du chaos s'équipe d'un lance-flamme ?" Eh bien la réponse serait : celui à qui ça plait, ou celui à qui on l'ordonne. Après, finalement, la plupart des machines démons sont moins des "machines possédées par des démons" que des démons faits de rouages et d'acier. Elles forment un type de démons à elles seules. Modifié le 23 décembre 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ocrane Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 (modifié) Ben basiquement, il faut surtout garder en tête que les quelques démon clairement identifiés et nommés dans les codex ne sont que quelques exemples de démons... Il y a plein de types de démons différents, parfois uniques et certains dont on serait bien en peine de le relier directement à un dieu quelconque... Et comme toujours les figurines sont un bien mauvais prisme... Il existe des machines possédée par des serviteurs des 4 dieux (enfin pas en même temps, hein) et probablement autant de ferrocerberus avec des crânes et du sang que vert avec des bubons... Donc si l'un des quelques démons nommés peuvent posséder une machine (peut être un gardien des secret trouvera t il fun de faire corps avec une frégate...) il est probable que la plupart soient d'une espèce autre... Peut être sont ils connus sous le nom générique de gremlins... EDIT : encore grillé par l'inquisiteur... Comme d'hab quoi. Modifié le 23 décembre 2013 par Ocrane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzzzeentch Posté(e) le 23 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 [quote]je ne vois pas trop où est le problème. Vénérer les dieux du Chaos signifie manger à tout les râteliers.[/quote]Je me posais cette question parce que si, par exemple, des marsouins chaotiques polythéistes favorisaient Nurgle plutôt que Tzeentch, ce dernier le verrait d'un mauvais œil d'Horus (à moins que cela fasse partie de ses plans bien entendu).Sinon, si j'ai bien compris, un démon mineur serait suffisant pour "habiter" une machine-démon, et certains ne sont pas liés à l'un des 4 dieux (Le grand retour de Malal à 40kv6/WFBv8 ?). J'ai bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 (modifié) Un démon, ce n'est jamais qu'un condensé d'essence Warp plus ou moins... dense. Plus y'en a, plus il est puissant. Après, la gueule c'est selon l'imaginaire, et les pouvoirs selon le domaine. Du coup, puisque le démon perds les capacités du "corps" pour ne plus redevenir qu'une essence-esprit aux commandes d'un tas de ferraille, tout ce qui importe ce qu'il soit suffisamment capable pour remplir toutes les fonctions de la machine, et pas trop con histoire de pas trop rouler sur les copains. Modifié le 23 décembre 2013 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 [quote].Sinon, si j'ai bien compris, un démon mineur serait suffisant pour "habiter" une machine-démon[/quote] Tout dépend la machine aussi... Un Titan possédé renferme un puissant démon, alors qu'un predator sera l'habitat d'un démon plus modeste, [i]à priori[/i]. Par contre des démons non affiliés aux 4 dieux du chaos... c'est possible, mais dans une armée de space marines du chaos c'est quand même pas le truc le plus crédible qui soit. Les SMC sont des serviteurs des 4 grands dieux, épicétou. Malal est contre les chaotiques, s'il apparait quelque part faut vraiment une bonne raison, et je le vois pas utiliser son énergie à posséder une "simple" machine. [quote]Je me posais cette question parce que si, par exemple, des marsouins chaotiques polythéistes favorisaient Nurgle plutôt que Tzeentch, ce dernier le verrait d'un mauvais œil[/quote] Les dieux sont aussi immenses qu'incompréhensibles, il ne faut pas leur attribuer des réactions trop humaines. Tout ça fait partie du jeu, finalement (leur grand jeu pour s'amuser pour meubler l'éternité). Rappelons que tout en étant de farouches opposants les dieux du chaos sont aussi des "potes" d'une certaine façon, ils n'hésitent pas à organiser des grandes batailles avec des règles fixées à l'avance dans le seul but d'observer quel champion vaincra. Petits bouts de fluff pour le fun : [quote]La nature véritable des divinités du Chaos est incompréhensible. Aucun mortel ne peut espérer appréhender ces choses et seuls quelques-uns osent essayer. Il est plus prudent de ne pas trop s’intéresser aux dieux du Chaos ou essayer de comprendre leurs guerres, rivalités et chamailleries. La majorité de la population du monde Connu choisit de les haïr et de les craindre sans essayer de les comprendre – et pour de bonnes raisons. En marge de cela, quelques personnes choisissent de les adorer ignorant alors leur conscience et acceptant leurs maîtres dans l’espoir d’une éventuelle récompense et une route rapide vers le pouvoir.[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés