Tzzzeentch Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Étant donné que je souhaiterais inclure des Cleaved dans mon armée et dans le fluff de mon chapitre renégat, je me suis demandé si les Cleaved étaient inféodés à Nurgle ou pas. J'ai su en lisant les codex v5 et v6 qu'ils s'agissait en quelque sorte de marines du chaos pouvant être invoqués et étant insensibles à la douleur. Mais rien n'indique qu'ils aient une quelconque divinité tutélaire.Merci d'éclairer ma lanterne (qui est sacrément vacillante). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lameth Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 ils sont affiliés nurgle: http://wh40k.lexicanum.com/wiki/The_Cleaved#.UrhaA6wpNs8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Augustus Nero Posté(e) le 26 décembre 2013 Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 (modifié) Salut, [quote]je me suis demandé si les Cleaved étaient inféodés à Nurgle ou pas.[/quote] Comme l'a dit Lameth, oui ils sont inféodés à Nurgle (mm si comme tu le précise aucune info officielle n'en fait mention). [quote] J'ai su en lisant les codex v5 et v6 qu'ils s'agissait en quelque sorte de marines du chaos pouvant être invoqués et étant insensibles à la douleur[/quote] Théoriquement tous les spaces marines du chaos peuvent être "invoqués". Je m'explique: n'importe quelle bande de SMC ayant un sorcier/psyker/artéfact... , peut en théorie se déplacer comme un groupe de démons en voyageant dans le Warp. Du coup, dès qu'un pauvre idiot ouvre un portail, zou ils en profitent et se téléportent. Cependant, cette téléportation peut être voulu (genre le portail Warp ouvert était prévu comme téléportail en vue d'une attaque de smc) OU alors, c'est totalement aléatoire (vu que les dieux sont capricieux). Personnellement je trouve que les membres de The Cleaved collent super bien au stéréotype des "spaces marines zombies". En gros, ce sont des armures rouillées contenant avec la plus grande difficulté des cadavres baignant dans leur jus. Ces derniers sont sans volonté propre et restent immobile ou déambulent sans but jusqu'à ce qu'un vivant/son de cloche/panneau lumineux... les attirent. Papi Nurgle peu aussi très bien décider de les téléporter en plein coeur d'une zone de guerre ou il seront stimulés et feront des ravages grâce à leur insensibilité à la douleur (vu qu'ils sont mort et pourri dans leur armures). Enfin tout ça pour dire que selon l'idée que je me fait d'eux, les Cleaved, ressemblent plus à des pantins purs et durs de Nurgle qu'à de véritable SMC ayant une volonté propre. C'est un peu un mix entre le concept des Thousand Sons et des zombies de la Peste. Cela dit, ce n'est que mon avis et rien ne prouve ce que je dit, libre à toi de te faire ton idée d'eux. [quote]Merci d'éclairer ma lanterne (qui est sacrément vacillante). [/quote] De rien. Modifié le 26 décembre 2013 par Augustus Nero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés