waaagh88 Posté(e) le 24 décembre 2013 Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Bonjour à tous, Voilà j'y vais de ma liste d'armée black templars avec laquelle j'ai joué le week dernier contre mon éternel rival qui jouait space marine du chaos. Qg - Maître de chapitre - 175 pts -> armure d'artificier --> combi graviton ---> épée énergétique Elite - Vétérans d'appui - 205 pts - Sergent x1 - Vétérans x4 -> 2 combi graviton --> 2 combi plasma --->1 combi fuseur ----> Drop pod - Dreadnought - 135 pts -> canons laser jumelés --> lance-missile Troupe - Croisés -150 pts - Initié x10 -> Epée tronçonneuse x9 --> fuseur - Croisés - 85 pts - initié x5 -> bolter x4 --> fusil plasma Attaque rapide - Escorteur stormtalon - 125 pts -> Lance- missiles skyhammer Soutien -Vindicator - 125 pts D'ordinaire, je joue le champion de l'empereur, j'avais envie d'essayer de tirer avantage du bombardemenr orbital (manqué) en utilisant un maître de chapitre ( dsl pour les puristes) donc en face je m'attendais à trouver un pred full lascanon et un vin entre autre, mais rien de tout ça. C'est plutôt du marine chaotique en rhino avec devastator squad 3 motos 2 obli en réserve et j'en passe. Mon droppod tour 1 arrive en barrant la route de sa petite compagnie blindée. Je me retrouve devant l'embarras du choix avec mes vet, mais sans réelle cible potentielle pour rentabiliser tout de suite. Mes vet tirent du combi sur le rhino un plasma éclate dans les mains d'un marine (flute). Mon bombardement orbital rate les gus sortant du rhino et rate aussi les motos dû à la déviation. Mon dread éclate l'autre rhino ses forces sont maintenant a pied. 4 tours pour faire venir mon stormtalon (qui en faisant le café et vous amène votre petit dej au lit) il s'est fait le devastator à lui tout seul ainsi que les 5 marines marqués de nurgle sortant d'un des rhinos et 1 obli. Mon maître (accompagné des 5 croisés bolter/ plasma) se fait tirer par les obli qui sont arrivés en fep il perd un pv, ne voyant pas quoi faire pour contrer la menace je charge ( donc pas de tir de plasma ni de combi graviton et bolters) mon maître fait perdre 1 pv ... Il succombe malgré ses 3 pv mort instantanée et j'en passe restant les 5 marines sur un cac qui a duré 3 tours contre du gantelet je le rappelle le dernier marine tuant un obli d'un coup de crosse avant de succomber. En gros les 10 autres croisés on engagé le cac contre son général qui est mort à l'usure le vin tire 2 motos et se fait éclater par la fusion d'un obli malgré un profil bas, le dread mort par une ultime bombe à fusion qui a fait mouche... L'explosion faisant la mort de 4 des 5 assaillants. Bcp de trucs non pas été rentable ( maître, vin et vet) mais en même temps d'autres ont rempli le boulot et même plus. On joue dans un contexte amical Alors voila, que pensez vous de la liste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chacha-gbt Posté(e) le 24 décembre 2013 Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Remplacer le combi/grav du sdg par un pistolet/grav pour avoir l'attaque en plus? Changer les combi/grav des vets par des combi/plasma? Retirer l'escorteur? Mettre des véhicules pour tes troupes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waaagh88 Posté(e) le 24 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Ok pour le pistolet, mais l'escorteur fait pas mal le boulot, j'aime bien le canon d'assaut jumelé et le prix du véhicule, ainsi que la manoeuvrabilité. En plus, mon opposant n'a rien de vraiment concret pour descendre les flyers. En jouant à 1000pts, c'est pas évident pour fournir un appui et un transport aux troupes. J'ai oublié de mentionner que la table est truffée de batiments et de cratères donc c'est pas evident pour avancer. Mes troupes ont l'habitude de tirer couvert des ruines et de s'y déplacer à travers. Je prendrais p-e un combi fuseur, le plasma ayant déjà éclaté perdre un vet à si petit nombre semble être trop important. Merci pour la réponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chacha-gbt Posté(e) le 24 décembre 2013 Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Pour les vets tout dépends de leur utilisation. En pod ils font plutôt escouade suicide, donc en perde 1 au plasma c'est pas avoir de bol u.u et pas si grave que cela si ils sont massacrés au tour suivant. Donc par expérience de mes parties jouées je te conseillerai de passer les vets en escouade de commandement(moins cher) dans l'optique où ils ne survivent pas.(donc pas besoin des munitions spé). Pour les transport, si pas de place pour avancer, le pod fait l'affaire.^^ AMHA une devstator avec 4 BL sera plus efficace que le talon. 12tirs à 36ps au lieu de 9tirs pour le talon(serte moins de Force, 4tirs pas jumelés, mais peut servir d'unité d'exclusion et même être opérationnel pour la mission "au paradis des gros calibres") (et tu peux mettre un croisé de plus). (Tu conçois ton armée en fonction de la table? De ton adversaire? Du trait de chapitre?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waaagh88 Posté(e) le 24 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Je conçois mon armée en fonction de l'adversaire ( d'ou ma surprise de pas avoir vu ses tanks) et puis aussi de la table, mais jouant bt c'est un peu pour ça que je vois mal l'escouade deva et que je me suis senti un peu bête d'avoir pris un maître de chapitre mais sinon j'aime bien l'idée du command squad. La prochaine fois je sors le champion et des novices pour les pts du maître. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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