Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Supplement Digitale) Evenement GW Digitale; Cypher!


-Slayer le boucher

Messages recommandés

Et voila, le clou du spectacle, Cypher est de retour!

On a donc droit a un Dataslate très très fournie(165pages numérique), 3x le volume des autres, beaucoup de fluff donc.

[img]http://www.blacklibrary.com/Images/Product/DefaultBL/xlarge/2013-12-20%2011.21.37.png[/img]

[img]http://www.blacklibrary.com/Images/Product/AlternativeBL/xlarge/2013-12-20%2011.21.21.png[/img]
niveau règles;

Il coute plus chère que kharn, mais moins chère qu'Arhiman.

il peut tiré en tous 4 tirs par phase de tir, 2 tir par pistolet donc.
Ou il peut tiré une fois par pistolet et Sprinter dans le même tour.
Il est Guerrier Éternel, a la Course, Dissimulation,Infiltration et Désengagement.

Il peut être pris par n'importe quel armée Impériale excepté Dark Angels( mes rêves d'armées Ravenwing Déchus, viens de ce cassé la gueule).
Il peut être pris par une Armée SMC.

Il ne peut jamais être le Seigneur de Guerre et les autres choix QG subissent un -1 sur leurs CD tant qu'il est sur la table.
Il y a aussi une règle spé, qui donne des PdV supp aux DA qui le tue, mais il peut tenter ça sauvegarde spéciale qui le retire de la table et n'accorde donc aucuns PdV aux joueurs DA.

Son pistolet Plasma ne surchauffe pas et il utilise ces 2 pistolets au cac, lui donnant 2 Attaque F4 PA5 et 2 F7 PA 2 et ce résolue a Init8.
Aussi ça CT est de 10, le reste de ces stats sot identique a un Seigneur.

Il viens aussi accompagner avec les règles pour jouer une Formation de Déchus.

Cypher + 1 a 3 unités d'Élus, qui ne peuvent pas prendre de Marque, de Récompense ou d'Artefacts du Chaos, ou de Transports dédier( ce qui est un truc Bizarre...) la formation entière a les règles Infiltration et Et Ils ne Connaitrons Pas la Peur!.

Si on veux enfin jouer des Élus costaud et chiant, Cypher+1 unité d'élus en Formation avec votre liste SMC serrait sympa...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il utilise ces 2 pistolets au cac, lui donnant 2 Attaque F4 PA5 et 2 F7 PA 2 et ce résolue a Init8. [/quote]

Comment c'est possible? C'est une règle spéciale?
Parce que si on se base sur ce qu'il est écrit dans le GBR, page 51, § [i]Les Pistolets en tant qu'armes de corps a corps[/i] , un pistolet change de profil et prend celui d'une arme de corps a corps lambda. Sa F, sa PA et ses règles spéciales sont ignorées. Ou alors j'ai mal compris.

En dehors de ça, je trouve que c'est une sortie numérique bien sympa. Ce n'est que mon avis, mais je trouve que GW réussi a bien tirer son épingle du jeu avec les sorties numériques.
Ce supplément risque de plaire à beaucoup de gens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ça regle spé "Pistolero", ça dextérité et maitrise des armes a feu, lui permet de les utilisée au cac a bout portant.

Il y a aussi p'tet une règle qui lui permet, selon certains, d’utilisé ça CT normal lors d'un Tir en état d'alerte, mais j'ai pas eut confirmation encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il peut être pris par n'importe quel armée Impériale excepté Dark Angels( mes rêves d'armées Ravenwing Déchus, viens de ce cassé la gueule).[/quote]

Question : Cela s'applique au détachement principal et secondaire j'espère?

Sinon on peut faire du GI avec Cypher allié DA... Rassurer moi c'est pas possible?

Genre paveton de 50 garde avec la 4++ d'azrael , la dissimulation et le désengagement de base de Cypher. avec des chevalier de la ravenwing des unités d'élu SMC...

S'il font ça ils marchent vraiment sur la tête... Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cypher peut etre pris tout seul par toute armée impériale, mais s'il veut des déchus il doit etre avec des SMC.

Au passage c'est un dataslate, donc rien à voir avec les alliés.

[quote]Il y a aussi p'tet une règle qui lui permet, selon certains, d’utilis[b]er[/b] [b]s[/b]a CT normal[b]e[/b] lors d'un Tir en état d'alerte, mais j'ai pas [b]eu[/b] confirmation encore.[/quote]je confirme :)

[quote]Sinon on peut faire du GI avec Cypher allié DA... Rassurer moi c'est pas possible?[/quote]Non, ca n'est absolument pas possible de combiner DA et déchus, meme avec 6 schémas d'armées. Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer Cypher peut être pris dans un détachement principale en tant que choix QG sans slot pour une armée space marines, space marines du chaos, garde impériale, inquisition, chevaliers gris, space wolves, blood angels et adepta sororitas. L'armée (en général avec tout les détachements) ne doit pas contenir de dark angels.

[quote]Au passage c'est un dataslate, donc rien à voir avec les alliés.[/quote]
L'autre utilisation de Cypher est sous la forme d'une formation avec ses potes déchus.
Cypher et ses déchus en tant que formation représente un autre détachement et font partie de la faction space marines du chaos.
Pour les inclure, il faut utiliser la matrice d'alliance.
Il est donc possible d'avoir une armée frère de bataille avec un détachement principal space marines du chaos, un détachement allié Black Legion et la formation déchu ou garde impériale avec des déchus en tant qu'alliés de circonstance. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme il compte comme un choix QG pour ces armées, du moment qu'il est pris dans cet armée, il peut en avoirs les pleins bénéfices!

mmh...Cypher+Kharn dans une Unités d'élus..., Désengagement, Infiltration, Dissimulation, EINCPlP, Kharn qui dézingue au CaC, et Cypher qui transforme ces cibles en gruyère...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que kharn ne peut pas rejoindre des infiltrateurs s'il ne possède pas lui même la règle infiltration.

Je me demande, est-il possible de jouer uniquement la formation sans prendre d'autre unités du codex smc ?

Par exemple Cypher et 3 x 10 Élus ? Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf que kharn ne peut pas rejoindre des infiltrateurs s'il ne possède pas lui même la règle infiltration.
[/quote]
Si, Cypher donne infiltration à toute son unité.

[quote]Je me demande, est-il possible de jouer uniquement la formation sans prendre d'autre unités du codex smc ?

Par exemple Cypher et 3 x 10 Élus ?[/quote]
Il faut avoir un détachement principal et la formation ne contient aucunes unités opérationnelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1388090951' post='2486607']
Même problème que chez les tau, tu trouveras 50% des joueurs qui diront qu'infiltrateur se transmet et 50% te diront qu il y a un problème de temporalité.

D'autant plus qu'un PI n'ayant pas la règle, ne la gagne pas c'est précisé.
[/quote]

Dans ce cas la règle de shryke ne pourrait se transmettre à ses compagnons d'assaut alors que c'est clairement l'idée du truc?

En tout cas chapeau, c'est une belle petite saloperie que ce cypher! Imaginez la tête de votre adversaire quand vous lui poserez un pavé de 40 GI avec infiltration, dissimulation, et ils ne connaitront pas la peur, désengagement à I8 + CD9 + l'impact au tir et au cac de Cypher lui-même! Immonde! Ou 20 soeurs de batailles :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1388092341' post='2486614']
[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1388090951' post='2486607']
Même problème que chez les tau, tu trouveras 50% des joueurs qui diront qu'infiltrateur se transmet et 50% te diront qu il y a un problème de temporalité.

D'autant plus qu'un PI n'ayant pas la règle, ne la gagne pas c'est précisé.
[/quote]

Dans ce cas la règle de shryke ne pourrait se transmettre à ses compagnons d'assaut alors que c'est clairement l'idée du truc?

En tout cas chapeau, c'est une belle petite saloperie que ce cypher! Imaginez la tête de votre adversaire quand vous lui poserez un pavé de 40 GI avec infiltration, dissimulation, et ils ne connaitront pas la peur, désengagement à I8 + CD9 + l'impact au tir et au cac de Cypher lui-même! Immonde! Ou 20 soeurs de batailles :innocent:/>
[/quote]

La tu as un profil d'un PI avec la règle infiltration, cela se rapproche plus du cas Shadowsun que de Shrike.

Mais je suis d'accord, on sent bien que ça été conçu pour, mais rien ne permet de régler ce bug, dans un sens comme dans l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Si on veux enfin jouer des Élus costaud et chiant, Cypher+1 unité d'élus en Formation avec votre liste SMC serrait sympa...[/size][/color] [size="2"][/quote]Je suis bien d'accord, et puis on retrouve enfin de l'élu avec l'infiltration ce qui est quand même vachement mieux.[/size]

Perso super sympa, j'ai toujours aimé le concept pistolero "fou de la gachette" du mec. Et puis les DA avec des pointes de partout, c'est quand même autre chose ... ahem ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[size="2"]Petite question pour ceux qui ont le Dataslate : Dans le cas où on joue la formation des déchus et les smc en détachement principal, est-ce que Abbadon permet de passer les déchus-élus en troupe ? Ca permettrait de jouer des déchus (avec un proxy pour Abbadon un vilain Bélial en somme [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] [size="2"]).[/size]

Je viens de penser à ça en fait, pour ceux que ça botte ça peut être une alternative pour ne jouer que du déchu. Et une boite Vengeance Noire peut faire une armée complète, avec un peu de rabiots et de conversions. Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Car la Formation compte comme un détachement distinct et les unités d'une Formation ne prennent pas de choix de schéma.

Une question me turlupine...

On sait qu'un perso qui an pas Infiltrateur, ne peut pas rejoindre une unité qui la et s’infiltre.

mais si on n'utilise pas l'Infiltration?, le dis perso peut rejoindre l'unité?

car dans ce cas Avoir Cypher+Kharn avec 7 élus de khorne, 2 fuseur, 2 armes nrj dans un LR, serrait comique...

C'est surtout désengagement et dissimulation qui m’intéresse, ça permettra de booster agressivité de Kharn et de son unité, tous en augmentant leurs chances de survie avec dissimulation.

Au pire des cas, ils arrivent tous avec le LR en prise de flanc. Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des joueurs contre qui tu joue. Il y a des dizaines de pages dans la section règle au sujet de l'infiltration.

Si les infiltrateurs sont des unités qui doivent obligatoirement se déployer en dernier, alors aucun PI ne peut les rejoindre au moment de leur séquence de déploiement. De même qu'ils ne peuvent pas embarquer dans un transport non assigné, et donc lui transmettre la règle. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Associé a Huron Blackheart (Ahriman aussi mais il coûte über cher!), ce petit perso Va pouvoir faire des miracles avec ses élus infiltrés(full fuseurs/plasma) derrières des aegis/Skyshield pour attaquer "illico massias" les vehicules, si on a l'init, ou alors avec Be'lakor qui leur lance un petit sort d'invisibilité derrière ces même fortifications! L'infiltration c'est bien! Si on en abuse pas! le premier dataslate pour les chaoteux était sympa, le dernier l'est tout autant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règles très sympathique même si j'aurai aimé qu'il garde sa sauvegarde finale a 3+ sur 3D6. ^^

En tous cas je garde le profil mais je vais quand même faire mon armées de déchus avec Cypher et Zahariel en QG (oui ca serait dommage alors que mon armée est terminée à 85%) et continuer les deux conversions en cours de ce personnage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.