Aller au contenu

Volants Space wolves


troll23

Messages recommandés

Salut la compagnie, je compte intégrer un volant dans ma force louloups, je possède deja une vendetta dans un detachement allié, mais je préfère un vrais volant Woof.
Le thunderhawk n'étant pas à ma portée, je me tâte entre le fire raptor et le storm eagle.
L'un étant transport de troupes et l'autre non, ne connaissant pas les regles, voyant juste que l'un a quand meme canons lasers+ Fuseurs et capacité de transports, est il bon pour de la chasse aux volants par rapport à l'autre, dans une optique tournois, lequel choisir?
Sachant que j’aimerai aussi créer une force de wulfen cout as compagnie de la mort + storm raven, mais ça c'est un autre projet. A moins que combiner storm raven + volants forgeworld soit interessant. A vos avis! Modifié par troll23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand spécialiste des volants. Au niveau des règles, le Storm Eagle possède effectivement une sacrée puissance de feu avec son lance missiles, multi fuseur et canons lasers. Son intérêt sera vraiment sa capacité de transport et de véhicule d'assaut. Par contre, le tour où tu utiliseras cette capacité, tu es quasi assuré que ton aéronef sera descendu. Le fire Raptor permet de se consacrer sur un seul role, celui de forteresse volante qui bombarde tout. Ses canons ne sont pas à négliger non plus. Personnellement, je pense que tu auras du mal à rentabiliser les deux, surtout dans le cadre d'un tournoi où tes adversaires ont largement de quoi gérer les volants.
Ma préférence personnelle irait vers le Storm Eagle à cause de sa capacité de transport qui est bien dans l'esprit space wolf qui débarque en hurlant et se jette à la gorge de l'adversaire. Mais ce n'est qu'un avis personnel et certainement appuyé par de l'expérience sur la table de jeu. Je peux me tromper au niveau de l'efficacité de l'un ou de l'autre avec les règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fluff et le jeu compétitif, ça fait souvent pas bon ménage...

Le Storm Eagle à quand même une grosse capacité anti-aérienne en plus de sa capacité de transport de 20 figurines...

Pour les règles, Imperial Armour 2 Second Edition. Dans les mise à jour téléchargeable du site, tu devrait également trouver les règles du Storm Eagle, bien que la dernière MAJ soit dans le livre, ça te permettra d'avoir une idée de la chose.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Troll, tu peux retrouver les règles de tous ces aéronefs dans l'Imperial Armour 2 Second Edition.
En ce qui concerne la précision fluffique, les SW se méfie uniquement de la téléportation et des réacteurs dorsaux car le combat au sol était celui de leur Primarque. Cependant, même Leman Russ avait besoin d'aéronef pour le porter au combat pour qu'il puisse ensuite se ruer sur l'ennemi à pied.
Après pour le milieu compétitif, je demande à voir. Je pense que pour le même nombre de points les Helldrake ou d'autres aéronefs tiendront largement la dragée haute aux différents aéronefs auxquels les loups ont accès.
Si certains ont testé la barge d'assaut Caestus, le Storm Eagle ou le Fire Raptor, je suis preneur des conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai testé le Caestus et le stormeagle en apo.

Le Caestus n'a aucune capacité anti-aérienne (que des armes à gabarit), mais sa capacité à transporter du totor est très bonne. Je ne sais pas si il a gardé sa capacité à FeP dans les dernières mise à jour, mais c'est bien utile. Avec un blindage de 13, un blindage de ceramite, et une invu de 5+ contre les dégats de face, il est assez costaud en tant que transport. Mais 305 points équipé.

Le Stormeagle a un bon potentiel anti-aérien (ou anti-char), avec son multi-fuseur et ses lasers jumelés. Le fait qu'il soit un bon transport est un bonus. Mais c'est 300 points équipé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis peu tu as accès à la formation Storm Wing, dispo en tant que supplément digital GW.

Si tu la joues tu DOIS aligner un Storm Raven et deux Storm Talon, donc ça fait un gros paquet de points et malheureusement comme ils sont traités comme des battle-brothers, tu ne peux pas mettre des SW embarqués dans le Raven au début de la partie.

Néanmoins, cela te permet de jouer des volants efficaces sans passer par ForgeWorld.

(je compte tester une telle formation dans mon armée DA prochainement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.