Aller au contenu
Warhammer Forum

[ELFES NOIRS]


Romulus

Messages recommandés

Bonjour,bonjour les gens .
Alors voilà après un arrêt de 4 édition je reviens vers mes druchiis la tête rempli d'idée d'armée .

Donc après une réflexion poussé ( et plusieurs deculloté en partie test) je me lance dans une armée basé sur clar karon et vénérant anath Raema .

Ne prenant donc aucune fig de khaine ( sauf bientot quelque convertion de soeurs de la chasse (convertion de furie) et un autel de la chasse ( basé sur un chaudron de sang et une fig raging heroes ) ) mais j'en reparlerais surement dans un autre sujet avec photo a l'appui .

SEIGNEUR

1. Despote 140 pts
- sur pégase noir 50pts
- objets magiques: lame ogre 40pts , cape du crépuscule 50pts
- équipement : armure lourde, bouclier, cape en peau de dragon des mers 17pts
total:297pts

HEROS

1.sorcière 80 pts
objets magique:parchemin de dissipation 25pts
total:105pts

1.porteur de la grande bannière 95pts
sur sang froid12pts
équipement: armure lourde,bouclier,lance de cavalerie 12pts
objets magique: étendard de discipline 15pts
total:134pts

BASE

34.affrelances 306pts
état major 30pts
total:336pts

5 cavaliers noirs 80pts
avec arbalètes à répétition 15pts
et boucliers 5pts
total:100pts

5 cavaliers noirs 80pts
avec arbalètes à répétition 15pts
et boucliers 5pts
total:100pts

SPÉCIAL

9.chevaliers sang froids 270 pts
état major 30pts
objets magique: bannière de la flamme éternelle 10 pts
total:310pts

1.char a sang froid 115pts

1.hydre 160pts
avec haleine de feu 20pts
total180pts

RARE

2.kharibdyss 320pts

TOTAL DE L'ARMÉE : 1997pts

je viens donc à la recherche de conseil aussi bien fluff que tactique . Oui je désire monté une armée fluff , mais je ne compte pas faire le lapereau tout juste sortie de son terrier .

Merci d'avance cela devrais m'aider a orienter mes futurs achats Modifié par Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami !
Alors pour moi ta liste présente les lacunes suivantes :
- Pas de lvl4 = tu vas souffrir.
- Ton lvl 2 1a une baguette tellurique : mauvais choix met lui un PAM.
- Pas de conjurateurs, go en mettre :)
- pas de cav legere.

Apres d'un point de vue plus personnel j'aurais remplacé les lanciers par de la furie et mis des executeurs.

Mais bon après ca c'est ton choix :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de jouer le fluff, surtout Clar Karond. Au-delà de ça, puisque tu t'interdis les khainites, la liste semble cohérente. 2 K-beasts et une hydre, ça peut être très violent mais gare aux tirs ennemis !
Là où je rejoins eikichii92, c'est sur le parchemin de dissipation qui pourra te permettre de souffler un coup. D'ailleurs, quitte à ne pas jouer la magie, autant laisser la sorcière niveau 1. Idem pour la cavalerie légère. Une petite unité de cavaliers noirs reste indispensable et remplacera facilement une de tes unités de sombretraits. Par contre les conjurateurs, niveau fluff, je pense que tu éviteras... Modifié par Razhoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà voilà un petit up pour signaler les changement .

mais aussi merci pour les conseils , et je tiens a signaler que mes projets de furie et de chaudron ne son encore qu'a l'étape coupe coupe et sculpture . Donc pour l’instant ZÉRO membres du culte de khaine , mon armée sera à la gloire de ANATH RAEMA ,la chasseresse sauvage .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterais de gratter quelques points quelque part pour mettre des musiciens avec tes cavaliers noirs, qui perdent quand même beaucoup en efficacité sans la reformation gratos. Et suis pas vraiment sûr qu'un char seul apporte un réel impact... Pourquoi ne pas lui préférer quelques ombres (qui font toujours le café) et qui resteraient dans le thème de la chasse?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , alors désolé du temps de réponse mais les fêtes de fin d'année vous savez [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]/>.

alors cher Karen , pour te répondre le char n'est "jamais seul" car il voyage toujours avec les chevaliers sur sangs froids et pour être franc c'est une figurine game zone ,il est trop beau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]/>

mais je rejoins ton avis sur les ombres je ne l'est jouer qu'une fois a 2500 pts et ohhhh magie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]/> par 10 il font disparaitre les servant de machine de guerre c'est que du bonheur .

et enfin un musicien? il sont par 5 pour quoi faire j'ai rater un truc sur la règle ? Modifié par Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le musicien permet de faire une reformation rapide, comme par exemple faire demi-tour et pouvoir quand même avancer/tirer le même tour.
Il n'y a que les figurines individuelles qui ont la liberté de mouvement, même par 5 tes bonhommes auront besoin d'un musicien s'ils veulent être vraiment mobiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Où est ce écrit que les figurines individuelles ont une liberté de mouvement parce que jusqu'à présent je les joue comme des unités à part entière, avec roue, réformation, etc...?[/quote]

Dans le livre de règle. :P
Chapitre "mouvement" (un paragraphe qui s'appel "figurine individuelle" ou un truc comme ça). ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse, je me privais d'un avantage significatif, bien qu'il faille toujours payer en mouvement ses roues, cela donne comme pour la cavalerie légère la reformation gratuite autant de fois pendant le mouvement, bien que comme il n'y ait qu'une figurine cela soit décrit par "pivot" (idem MDG).
J'ai bon ou faut il nuancer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour bonjour les gens , un petit up pour vous narrez mes exploits

Alors une expression pourrais résumé cette armée : QUITTE OU DOUBLE


alors que dire de la charge combiner du char et des chevaliers sur sang froid avec PDGB ? Que de bonheur en voyant la tête de mon pauvre adversaire
Bon il est vrai que me voyant jouez fluff il m'a suivie dans mon délire et n'a que jouez du khorne ( heu franchement les trois gars sur juger euhhh sa fait mal!!! )
du coup ma petite sorcière a été suffisante , elle as même lancer un sort ^^ .
Au final je la gagne a l'arracher grace a une autre charge combi 2 kharrydis ( désolé si j'écorche le nom) et d'une hydre ( on notera l’interposition courageuse des cavaliers noirs qui on permis cette merveilleuse charge , honorons leurs mémoire lol ) et que dire du despote qui réussi l'exploit, que dis je le tour de force de tuer 10 élus en deux tours ( il est vrai un peu aider par le deuxième pack de cavalier noirs , paix a leurs âmes ) et enfin notons le magnifique combats de manchots entre 30 maraudeur et mes affrelances 3 tours ( bravo les gars ^^) , mais qui réussisse a l'emporter ( certain dirons que le sort du domaine de l'ombre de ma sorcière serait pour beaucoup . le champion de mes affrelances réfute totalement cette triste accusation en louant sa déesse qui d’après lui aurait "[i]guidé ses hommes sur le chemin de la victoire[/i]." D'autre dirons quelles leurs a montrer dans quel sens tenir leurs lances.... ) le tout pour dire que tout cela fut sanglant .

Par contre contre les skavens que dire...... pour faire bref euh se fut la foire au slip en ecaille de peau de dragon des mers.....
alors encensoir géant je connaissais pas , la rencontre fut un choc pour moi ^^ .
sans compter sur mes chevaliers sur sang froids qui réussisse a passer deux tours complet a regarder les papillons ( il est vrai que rater deux test a dix avec relance en 3 tours c'est que du bonheur -_- , le champion de mon unité lui invoque comme raison , la surpuissance magique des skavens.....) .
Et donc une grosse déculotté ,des jets de dés pour les sorts skavens comment dire....... l'esprit du rat cornu plané parmi nous et que dire de l’artillerie skaven ( certain les soupçonne d'avoir voler des canons nains^^) . Du coup avec le retards de mes cavaliers sangs froids et comme d'habitude mes affrellances on étaient à la hauteur de leurs réputation.....( je ne préfère même pas polémiqué a leurs sujets....) les betes de mon armées on réussi a sortir leur épingle du jeux en réussissant a tuer les vermines de choc, les esclaves a a finir au cac avec des rats ogres très surpris de la résistance de mon hydre ( bon moi aussi ) hélas leur efforts non pas suffit. Quand on a à faire face au plus grand sniper de l'histoire skaven ( surtout quand le dit sniper tire au canon malfoudre ^^) .

En gros du bien et du moins bien , suivez mon regards ( je pense que le champion des affrelances a du soucie a se faire. je lui prédit un petit accidents ) .
donc je vais devoir leurs trouvé des remplacents , mais qui ? Des cavaliers noirs qui on étés héroïques sur les deux parties ( merci les gars pour votre sacrifice et votre loyauté ) ou je pensais a des sombretraits donner moi vos avis , je suis preneur .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affrelances tu t'atrendais à quoi?
C'est comme une unité de lancier HE, ils servent de pivot, rien d'autre. La CC et le nombre d'attaque cumulé permet de tenir pas trop mal jusqu'à 3 tours afin de te permettre de manoeuvrer autour (d'où le pivot) et de faire de la charge de flanc.
Si tu les supprimes il te reste qui pour remplir ce rôle?
Bien sûr à ce prix la c'est cher dans ce rôle mais c'est l'élite de ce rôle : ca tient plus longtemps au moral et ca bat l'équivalent des autres armés, gardes les!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.