Aller au contenu
Warhammer Forum

Fabriquer un trésor


Tibo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde en ce lendemain de fête.

Ayant reçu une jolie figurine de dragon pour noël, je souhaiterai couvrir son socle de pièce d'or et d'objets précieux en tout genre. Je cherche à faire des monts d'or un peu comme dans le Hobbit et le trésor des nains.

Aucun soucis donc pour tout les objets précieux et autres gemmes à inclure mais je ne vois vraiment pas comment réaliser des centaines de pièces d'or assez rapidement.
La seule idée qui m'est venu, c'est de passer à la mandoline une tige plastique du diamètre approprié. Mais ça ne me semble pas être une bonne idée.

S'il existe parmi vous des gens sui ont vu des tutos pour les fabriquer en carte plastique ou en Green, je suis preneur !

Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour moi les 2 solutions que tu as évoquées sont viables.

Pour le green stuff j'étalerai finement de la GS et tu te sers d'un tube (creux) d'un coton tige ou d'un tube de carte plastique si tu en as pour faire un emporte pièce. Si tu veux des pièces
plus grosses il te faut trouver un emporte pièce de plus grand diamètre. Tu pourrais aussi tailler des petites lingots.

Pour la carte plastique pour être à l'échelle il faudrait un tige ronde de 1mm, par contre c'est petit et flexible je sens la catastrophe avec une mandoline, une découpe au x-acto serait préférable je
pense.

Amuse toi bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseillerai de faire le reliefs avec du poly ou de la green, donc le volume, et ensuite de le recouvrir d'une fine couche de pièce. Comme ça tu as besoin de moins de pièces et les pièces tiendront mieux ensemble.

Pour faire les pièces, tu peux utiliser un emporte pièce sur de la carte plastique. J'avais fait des pièces avec cette méthode et en utilisant une boîte de Tic-tac comme carte plastique. Cela donne des pièces bien régulières, mais tu pourras difficilement faire des pièces sous les 2-3mm de diamètre.

Dalyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tibo' timestamp='1388097961' post='2486643']
Merci à vous deux.

C'est certain que je vais mettre en place les volumes sans le pièces. Peut être en Fimo ou autre.

Ou puis-je trouver un emporte pièce ?
[/quote]

Un emporte pièce de cette taille tu trouveras pas il faudra le fabriquer, avec un diamètre qui correspond tu as les tiges de coton tige, la tige
plastique qui contient l'encre dans les stylos bic.

Si le diamètre te convient pas il faut que tu fasses un boudin de GS de la taille que tu veux
quand c'est sec tu perces un trou au diamètre des pièces que tu souhaites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter d'avoir à te taper des centaines de pièces, l'idée serait de faire un master en incrustant ce que tu veux, puis à mouler , afin de dupliquer après coup pour faire une grande surface. Un pote qui jouait khorne à l'époque c'était fait tout un plateau de présentation rempli de cadavres et de squelettes à base de 2 ou 3 masters de quelques centimètres carrés qu'il a après moulé puis intégré sur le plateau ... Honnêtement, on n'y voyais que du feu ... La peinture à fait le reste. Là , pour toi, pour éviter que cela se voit trop , tu pourrais y mettre un coffre et quelques gemmes, que tu pourrais peindre dans divers teintes de bois et de couleur pour diversifier le tout ... Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.