helldragon Posté(e) le 26 décembre 2013 Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Bonjour, je souhaiterais avoir une clarification sur les interactions des règles brillante stratégie, escouade de combat et déploiement; voilà le problème: Avec brillante stratégie, je donne lance de l'aube (scout) à une unité de 10 incursions. Arrive le déploiement: je scinde l'escouade en deux avec la règle escouade de combat. Questions: Est ce que les deux escouades doivent être déployées, ou puis je en garder une en réserve et déployer l'autre.( C'est pas très clair dans la description des règles)? Les deux escouades bénéficient elles de la règle scout(je dirais oui)? Une escouade embarqué dans un rhino(transport assigné), faisant un mouvement scout est elle considérer comme ayant bouger au premier tour. Autre question pour des terminators qui ont la règle lance de l'aube: Si je les déploie dans un land raider, peut il faire un mouvement scout, ou une attaque de flanc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 26 décembre 2013 Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Alors : 1) La règle escouade de combat s'applique au moment où tu déploie l'unité. Par exemple, si tu l'à gardé en réserve, c'est au moment où elle arrive des réserves qu'elle se scinde. Donc tu ne peut pas garder une partie de l'escouade en réserve. 2) Les unités sont choisies avant le déploiement. L'escouade se scindant en 2 au moment du déploiement, les 2 escouades de combat profiteront de la règle. 3) Pour moi, non, vu que le mouvement ne se fait pas pendant un tour de jeu, et que rien n'interdit le mouvement de l'unité lors du premier tour si le mouvement scout à été fait. Si par contre tu bouge pendant la phase de mouvement, les règles s'appliqueront normalement. 4) Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldragon Posté(e) le 26 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Donc selon la réponse du point 1, si je la garde en réserve et qu'elle a un razorback en transport assigné, celui ci ne pourra donc pas faire d'attaque de flanc avec l'escouade vu qu'il ne peut pas la transporter avant son scindement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 26 décembre 2013 Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Pour moi, non. Le razorback doit entrer en jeu avec l'unité à son bord, soit 6 figurines maximum. Vu que l'unité compte 10 figurines, elle ne peut pas entrer en jeu à bord du razorback, donc ça ne peut pas s'appliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 [quote name='Meroth' timestamp='1388091636' post='2486609'] Alors : 1) La règle escouade de combat s'applique au moment où tu déploie l'unité. Par exemple, si tu l'à gardé en réserve, c'est au moment où elle arrive des réserves qu'elle se scinde. Donc tu ne peut pas garder une partie de l'escouade en réserve. [/quote] C'est bien au moment de la phase déploiement que tu décide de mettre ton unité en [i]escouade de combat[/i]. A partir de là, elles sont considérée comme 2 unités distinctes et peuvent être déployer comme telles. Tu peux donc très bien déployer 5 fig dans un razor et décider d'en mettre 5 autres en réserve ou à coté. Avec la particularité qu'elles peuvent être rentrée dans le même transport grâce à la règle [i]escouade de combat[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chacha-gbt Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 [quote name='Belesprit' timestamp='1388118477' post='2486676'] C'est bien au moment de la phase déploiement que tu décide de mettre ton unité en [i]escouade de combat[/i]. A partir de là, elles sont considérée comme 2 unités distinctes et peuvent être déployer comme telles. Tu peux donc très bien déployer 5 fig dans un razor et décider d'en mettre 5 autres en réserve ou à coté. Avec la particularité qu'elles peuvent être rentrée dans le même transport grâce à la règle [i]escouade de combat[/i] [/quote] Je confirme,c'est avantle déploiement qu'on décide les unités que l'on scinde. Donc on peut en mettre une partie en réserve, et les 2 parties auront scout, donc le razord aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldragon Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Par contre, si je décide de mettre des terminators qui ont scout dans un land raider, peuvent ils arriver dedans en attaque de flanc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peax Posté(e) le 28 décembre 2013 Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Oui tu peux faire entrer le land raider en attaque de flanc. Par contre scout n est plus un mouvement mais un redéploiement. Donc le rhino ne compte pas comme s'étant déplacé après scout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 28 décembre 2013 Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 [quote name='helldragon' timestamp='1388183279' post='2487057'] Par contre, si je décide de mettre des terminators qui ont scout dans un land raider, peuvent ils arriver dedans en attaque de flanc? [/quote] [quote name='Peax' timestamp='1388231943' post='2487196'] Oui tu peux faire entrer le land raider en attaque de flanc. Par contre scout n est plus un mouvement mais un redéploiement. Donc le rhino ne compte pas comme s'étant déplacé après scout [/quote] Juste une petite précision, il faut que le LR soit un [u][i]transport assigné[/i][/u]. Cela ne marche pas si tu place en réserve un LR pris en soutien et que tu place tes termis dedans. Pour plus d'info, règle scout dernier et avant dernier paragraphe de mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peax Posté(e) le 28 décembre 2013 Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Ils sont assignés en CG non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 28 décembre 2013 Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 (modifié) [quote name='Peax' timestamp='1388240682' post='2487257'] Ils sont assignés en CG non? [/quote] Sans vérification, aucune idée. Mais le LR peut être pris comme un soutien autant que comme transport assigné pour termi dans de nombreuses armées SM. Le GK ne doit pas faire exception. Modifié le 28 décembre 2013 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chacha-gbt Posté(e) le 28 décembre 2013 Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Si le land est en transport assigné pas de probleme. Par contre un truc à vérifier c'est si le truc qui te permet d'avoir scout s'applique aux unités massif et très massif. Parfois on ne peut pas. (quoique il me semble que dans la regle scout si une seule fig l'a toute l'unité l'a. mais à vérifier dans le GBV) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldragon Posté(e) le 28 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Bas non, chez les CG les land ne sont pas des transports assignés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peax Posté(e) le 28 décembre 2013 Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 (modifié) Je viens de verifier. Pas de transport assigné pour les terminators CG. Sinon pour le massif et trés massif c'est spécifique à la raven guard Modifié le 28 décembre 2013 par Peax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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