Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][CGris] escouade de combat et déploiement


helldragon

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais avoir une clarification sur les interactions des règles brillante stratégie, escouade de combat et déploiement; voilà le problème:

Avec brillante stratégie, je donne lance de l'aube (scout) à une unité de 10 incursions.
Arrive le déploiement: je scinde l'escouade en deux avec la règle escouade de combat.

Questions:
Est ce que les deux escouades doivent être déployées, ou puis je en garder une en réserve et déployer l'autre.( C'est pas très clair dans la description des règles)?

Les deux escouades bénéficient elles de la règle scout(je dirais oui)?

Une escouade embarqué dans un rhino(transport assigné), faisant un mouvement scout est elle considérer comme ayant bouger au premier tour.

Autre question pour des terminators qui ont la règle lance de l'aube:

Si je les déploie dans un land raider, peut il faire un mouvement scout, ou une attaque de flanc?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

1) La règle escouade de combat s'applique au moment où tu déploie l'unité. Par exemple, si tu l'à gardé en réserve, c'est au moment où elle arrive des réserves qu'elle se scinde. Donc tu ne peut pas garder une partie de l'escouade en réserve.

2) Les unités sont choisies avant le déploiement. L'escouade se scindant en 2 au moment du déploiement, les 2 escouades de combat profiteront de la règle.

3) Pour moi, non, vu que le mouvement ne se fait pas pendant un tour de jeu, et que rien n'interdit le mouvement de l'unité lors du premier tour si le mouvement scout à été fait. Si par contre tu bouge pendant la phase de mouvement, les règles s'appliqueront normalement.

4) Oui.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meroth' timestamp='1388091636' post='2486609']
Alors :

1) La règle escouade de combat s'applique au moment où tu déploie l'unité. Par exemple, si tu l'à gardé en réserve, c'est au moment où elle arrive des réserves qu'elle se scinde. Donc tu ne peut pas garder une partie de l'escouade en réserve.
[/quote]

C'est bien au moment de la phase déploiement que tu décide de mettre ton unité en [i]escouade de combat[/i]. A partir de là, elles sont considérée comme 2 unités distinctes et peuvent être déployer comme telles. Tu peux donc très bien déployer 5 fig dans un razor et décider d'en mettre 5 autres en réserve ou à coté. Avec la particularité qu'elles peuvent être rentrée dans le même transport grâce à la règle [i]escouade de combat[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1388118477' post='2486676']
C'est bien au moment de la phase déploiement que tu décide de mettre ton unité en [i]escouade de combat[/i]. A partir de là, elles sont considérée comme 2 unités distinctes et peuvent être déployer comme telles. Tu peux donc très bien déployer 5 fig dans un razor et décider d'en mettre 5 autres en réserve ou à coté. Avec la particularité qu'elles peuvent être rentrée dans le même transport grâce à la règle [i]escouade de combat[/i]
[/quote]

Je confirme,c'est avantle déploiement qu'on décide les unités que l'on scinde. Donc on peut en mettre une partie en réserve, et les 2 parties auront scout, donc le razord aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1388183279' post='2487057']
Par contre, si je décide de mettre des terminators qui ont scout dans un land raider, peuvent ils arriver dedans en attaque de flanc?
[/quote]
[quote name='Peax' timestamp='1388231943' post='2487196']
Oui tu peux faire entrer le land raider en attaque de flanc. Par contre scout n est plus un mouvement mais un redéploiement. Donc le rhino ne compte pas comme s'étant déplacé après scout
[/quote]

Juste une petite précision, il faut que le LR soit un [u][i]transport assigné[/i][/u]. Cela ne marche pas si tu place en réserve un LR pris en soutien et que tu place tes termis dedans. Pour plus d'info, règle scout dernier et avant dernier paragraphe de mémoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peax' timestamp='1388240682' post='2487257']
Ils sont assignés en CG non?
[/quote]

Sans vérification, aucune idée. Mais le LR peut être pris comme un soutien autant que comme transport assigné pour termi dans de nombreuses armées SM. Le GK ne doit pas faire exception. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le land est en transport assigné pas de probleme. Par contre un truc à vérifier c'est si le truc qui te permet d'avoir scout s'applique aux unités massif et très massif. Parfois on ne peut pas. (quoique il me semble que dans la regle scout si une seule fig l'a toute l'unité l'a. mais à vérifier dans le GBV)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.