Monstromo Posté(e) le 26 décembre 2013 Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Salut à tous, Voici des cas de figure qui ont posés problème, en comptant sur vous ! 1) 4 bêtes de nurgle combattent 20 orques sauvages avec général, GB et champion. Le champion lance un défi relevé par une bête et parvient à la blesser. D'autres blessures sont infligés durant le combat sur les autres bêtes. A t-on un rare cas ou une unité d'infanterie monstrueuse divise ses blessures entre elles ? Je dirais oui mais une fois le défi terminé ou attribuer les blessures vu qu'on a 2 bêtes blessées ? Laquelle est blessée ? Je dirais celle qui a le moins de pv. 2) Le même combat il ne reste plus qu'une bête impliqué en défi. Ai je le droit de charger la bête en défi ? Je n'ai pas de contre indication et je dirais que oui mais que je n'ai pas le droit de la frapper mais et que le bonus de charge rentre dans la résolution du combat mais pas le flanc vu que les bêtes de nurgle n'ont pas flanc . Je pense que mes déductions sont bonnes, mais n'ayant pas vu les cas souvent, j'aurais besoin d'une confirmation/infirmation. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amrahrade Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Salut, 1) Alors, je joue souvent avec un ami qui en a et notre façon de le dire c'est qu'elles sont considérées comme des champions, bien que ce soit 4 "champions" elles ont des profils séparés et donc quand tu en blesses une en défi les blessures sont sur celle-ci, si tu blesses des bêtes dans le combats, la c'est tout sur une seule. Surtout que si le combat ne voit pas du fuyard la bête reste en défi. Une fois le combat fini, les points de vie reste sur chaque bête blessées. 2) Bien sur que tu as le droit de charger, mais comme tu l'as dis elle en en défi donc ne peut pas se battre contre d'autres figurines que celle du défi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monstromo Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Si je suis ton raisonnement pour le premier cas, ça veut dire que si on les considère toutes comme des champions je dois répartir mes attaques entre celles qui ont des valeurs de PV restantes différentes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazral Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Non en faite tu as une bêtes en défis ( donc qui prend des pv au résultat de combat et si tu mets des pv en défis). Et les 3 autres bêtes. Donc en gros un champions et 3 normaux. Des que le défis est fini tu mets les pv sur celle qui en a le moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amrahrade Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Ben pour moi d'en ma vision du jeu, quand tu blesses par exemple un champion ogre en défi, quand il revient dans l'unité il ne renvoi pas les touches sur les autres. Ici ç'est certe que des champions mais pour moi c'est pareil. Sinon exemple pour les tueurs nains, qui peuvent aussi avoir plusieurs champions, ils ont 1 PV, si tu fait perdre 4 PV, il est mort le défi est terminé, il y a 3 autres champions mort? Pour moi non. Ici c'est pareil le champion en défi, est blesser et lui seul. dans un autre corps à corps, ou plus tard si le champion adverse est tué, on peu prendre une autre bête pour défi. Ca semble opti mais je ne suis pas tournoyeur et c'est la conclusion qu'on a eu avec les membres de mon club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Le prob c'est que la bête n'est pas un champion. Perso je fais comme Nazral (et en tournoi on m'a jamais contredis). La bête en défi est "temporairement" un "champion" et compte ses PV a part. Une fois ce défi terminé, les PV sont re-mutualisé et on retire une bête si nécessaire. c'est le plus "juste" mais ça reste un cas non couvert par les règles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amrahrade Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 J'ai plus la règle exacte sous les yeux mais je croyais me souvenir qu'elle disait que chaque bête était considérée comme un champion. Si ce n'est pas la cas votre solution semble la plus logique alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Il y a juste la mention suivante du terme champion: "Peuvent lancer et relever des défis comme un champion" Donc elles n'en sont techniquement pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 J'abonde avec wodan, ils n'ont que la possibilité de faire des défis sans en être, tout comme les chevaliers de sang, sauf que le problème ne se posait pas avec un seul pv pour eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amrahrade Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Ok dans ce cas pas de soucis! Dans ce cas je suis d'accord avec vous on va changer la façon de les jouer dans mon club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monstromo Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Ok ça a tranché et ça me semble satisfaisant, merci de votre participation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés