gon Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Bonjour amis zoneilles Je vais bientot compléter mon Ost Eldar par toute une horde de motojets et je voulais vous présenter mes différentes listes pour avoir vos avis. Le thème est de faire du full Antigrav sans tomber dans le vomitif full serpents. J'ai essayé de réfléchir a tous les scenarios et de gérer tout type d'ennemis. [b][u]Liste 1000 points [/u][/b] QG - Autarque a motojet: Fusil a Fusion, Manteau du Dieu moqueur et Motojet 135 pts - Grand prophete + 4 Prescients à Motojet: 5 Lance chantante et Pierre esprit d'anathlan 340 pts [i]L'autarque sert d'électron libre capable de détruire de la CM ou du véhicule au tir. Le mini conseil est là pour arroser de pouvoirs psy le reste de l'armée et les lances F9 peuvent jouer sur pas mal de niveaux. [/i] TROUPES - 3 Gardiens du vent avec un Canon shu 61 pts - 3 Gardiens du vent avec un Canon shu 61 pts - 3 Gardiens du vent avec un Canon shu 61 pts - 3 Gardiens du vent avec un Canon shu 61 pts [i]Les motojets dans le thème voulu qui servent à faire de la saturation puis à se planquer et à voler les objos en fin de partie.[/i] SOUTIEN - Prisme de Feu avec Holochamp 140 pts - Prisme de Feu avec Holochamp 140 pts [i] Deux véhicules solides pouvant gérer tout et n'importe quoi selon le mode de Tir[/i] L'idée est de tout le temps rester en mouvement pour profiter des Zigzag, amélioré sur certains par des holochamps, d'autres par des pouvoir psy ou bien par des couverts naturels; et d'arroser de Tir l'ennemi. [b][u]Liste 1500 points[/u][/b] QG - Autarque a motojet: Fusil a Fusion, Manteau du Dieu moqueur et Motojet 135 pts - Grand prophete + 4 Prescients à Motojet: 5 Lance chantante et Pierre esprit d'anathlan 340 pts TROUPES - 3 Gardiens du vent avec un Canon shu 61 pts - 3 Gardiens du vent avec un Canon shu 61 pts - 3 Gardiens du vent avec un Canon shu 61 pts - 3 Gardiens du vent avec un Canon shu 61 pts - 3 Gardiens du vent avec un Canon shu 61 pts - 3 Gardiens du vent avec un Canon shu 61 pts ATTAQUE RAPIDE - Vyper avec Canon stellaire + Canon shu + Holochamp 80 pts - Vyper avec Canon stellaire + Canon shu + Holochamp 80 pts - Vyper avec Canon stellaire + Canon shu + Holochamp 80 pts SOUTIEN - Prisme de Feu avec Holochamp 140 pts - Prisme de Feu avec Holochamp 140 pts - Prisme de Feu avec Holochamp 140 pts On garde la base de la liste en 1000 points en rajoutant 2 troupes de motojet, 3 Vyper boostés et un autre prisme. L'ennemi devra faire des choix dans ces cibles tout en se disant qu'il y a aussi dangereux à coté. [b][u]Liste 2000 points[/u][/b] QG - Autarque a motojet: Fusil a Fusion + Catapulte shuriken de Vengeur, Manteau du Dieu moqueur et Motojet 140 pts - Grand prophete + 4 Prescients à Motojet: 5 Lance chantante 325 pts TROUPES - 3 Gardiens du vent avec un Canon shu 61 pts - 3 Gardiens du vent avec un Canon shu 61 pts - 3 Gardiens du vent avec un Canon shu 61 pts - 3 Gardiens du vent avec un Canon shu 61 pts - 3 Gardiens du vent avec un Canon shu 61 pts - 3 Gardiens du vent avec un Canon shu 61 pts ELITE - 5 Dragons de Feu + 1 Serpent avec Rayo Canonshu Holochamp 255 pts - 5 Dragons de Feu + 1 Serpent avec Rayo Canonshu Holochamp 255 pts ATTAQUE RAPIDE - Vyper avec Canon stellaire + Canon shu + Holochamp 80 pts - Vyper avec Canon stellaire + Canon shu + Holochamp 80 pts - Vyper avec Canon stellaire + Canon shu + Holochamp 80 pts SOUTIEN - Prisme de Feu avec Holochamp 140 pts - Prisme de Feu avec Holochamp 140 pts - Prisme de Feu avec Holochamp 140 pts J'ai enlevé la pierre esprit du GP, rajouté une catashu de vengeur à l'Autarque et surtout 2 Serpents grosbill + 10 DDF. Je pense avoir une bonne saturation, une bonne résistance du moment que je reste en mouvement et que l'ennemi n'a pas trop d'armes ignorant les couverts. J'ai de quoi gérer du véhicule comme de la CM, du TEQ comme du MEQ et j'ai une saturation de tir correcte. Mais je n'ai pas encore testé ces listes donc il y a peut etre des points faibles qui ont pu m'échapper, qu'en pensez vous ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Rapidement en passant : - Le Manteau du Dieu moqueur, c'est quand même le machin vraiment "hold up" du codex. Ca n'arrangera pas tes notes de compos, et les adversaires se lassent de voir la pseudo-combo de la sauvegarde de couvert à 2+ avec relance. - Le principal point faible de ta liste, c'est les points offerts à l'adversaire dans les scénarios de type annihilation. Tu lui donne facilement un premier sang avec des unités de 3 motojets, malgré leur double sauvegarde (armure et couvert), elles sautent à la saturation aussi bien que le marine. Certes, tu peux les planquer, mais tu ne pourras pas planquer toute l'armée Les Vypers une par une sont aussi des points donnés à l'adversaire, dans un des six scénarios, bien qu'elles puissent capturer également. - Le second défaut, c'est que si tu n'as pas le premier tour, ou pire, si tu te fais voler l'initiative, ben tu feras ton premier tour de jeu en étant "planqué" et sans sauvegarde de couvert aucune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Salut Je trouve un peut dommage pour une liste full antigrav de ne pas mettre de lances étincelantes. De plus elles t apporterais une bonne unité de contre charge et à même de faire réfléchir les CM. Pour les vyper je ne suis pas vraiment fan mais pourquoi pas. Pour ma part sur ta liste à 2000pts j enlèverais les vypers et une unité de DDF pour mettre des lances étincelantes et augmenter les effectif du conseille à 6 ou 7 et/ou peut être augmenter les effectifs des gardiens du vents. Sinon je sais que cela sort du thème mais remplacer les prismes par des escadron de marcheur et jouer à cache cache toute la partie. Les adversaires n apprécie que moyen de se faire tirer dessus sans pouvoir répliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Déjà merci de m'avoir donné vos premiers sentiments, ensuite Tezlat: je ne fais pas de tournois donc les notes de compos je m'attarde pas trop dessus. Ensuite pour les points d'unités, en effet il va me falloir faire attention mais le truc c'est d'essayer de se mettre le plus possible hors portée de ce qui sature le plus en face, les tirs rapides et autres tir à 24 pcs. Ou de jouer avec les réserves ou les couverts. Après pour les eldars en général je trouve que ne pas avoir le premier tour est handicapant mais ça il faut faire avec. Crowy: pour les lances en fait je n'en ai pas et n'ai pour le moment pas prévu l'achat, je n'ai jamais testé mais leur courte portée me fait peur. Comme tu le dis je préfère rester dans le thème et garder les prismes que mettre des marcheurs. Pour les DDF, ils ne sont la que pour débloquer les serpents donc si j'enlève une escouade j'enlève un serpent, je pourrai gonfler le conseil mais encore une fois j'aurai pas toutes les figs et je préfére ne pas abuser sur la deathstar et garder une liste polyvalente et pas abusive pour le joueur adverse. Corback: oui j'avais pense mettre une arme de CAC a lautarque mais n'ayant pas l'expérience de jeu avec lui j'ai encore du mal à le projeter au CAC, avec quelle arme? Contre qui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 29 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 Ok je vais essayer de modifier ça sur l'autarque. Merci du conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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