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Hesitation Démons


Killrayne

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Salut tout le monde, voilou j'ai jouer a 40k pendant 2 ans, j'ai vendu mes figs (quelle erreur -_-) et maintenant ... ba ça me manque ...

Bref voila ce qui m' amène, je vais m'y remettre mais je sais pas trop quelle armée prendre, en fouillant un peu (beaucoup en fait :x) sur le forum j'ai vu que les Démons du chaos avais l'air sympas mais voila je me pose plusieurs questions (et j'arrive pas a me répondre -_-) donc je vien vers vous, mes infos viennent du tactica V5 donc je voudrais avoir des éclaircissement avec le nouveau codex.

- A première vu une bonne armée c'est une armée "mixte" des démons, c'est vrai ? a quel point?
- Une armée full khorne est déstiné a mourir lamentablement en courant pour aller au cac ?
- Le codex V6 est "fort" (pas en dessous des autres surtout) ?
- On peu jouer en format partrouille avec ?

Le codex est même pas en vente chez mon vendeur de Fig parce que personne joue cette armée et qu'il ne fait que sur commande, donc j'aimerais savoir pourquoi XD ...

Merci a tous et désolé si il y a (il y en a surement mais il faut pas le dire) des fautes d’orthographes ...
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Salut !

1. Alors oui, une armée du Chaos Universel est relativement plus efficace, car elle permet de piocher chez chaque dieu les meilleurs unités pour chaque fonction. Cela dit, là où la précédent codex imposait ce genre de liste, le nouveau permet de faire une liste dédiée à un seul dieu sans qu'elle ne soit complètement inefficace.

2. La V6 fait la vie dure à toute armée de corps-à-corps, donc oui les Khorneux mangent leurs dents en général, surtout face aux armée cheatées de tir comme les Tau ou les Eldars (mais ça, c'est un peu le cas de tout le monde)

3. Tout dépend du milieu. Entre copains, franchement, y'a moyen de s'amuser avec à peu près tous les codex, y'a que le codex Tyranides qui demande VRAIMENT une grosse mise à niveau. En tournoi par contre, et en particuliers en tournoi Sans Limitation, les Démons vont avoir du mal face aux Eldars, Tau, Nécrons, et plus encore face aux saloperies appelées Patchwork Armys, et qui mélangent rien moins que trois armées grâce aux divers suppléments. Mais bon, c'est un milieu très particuliers, je ne te conseille pas de le prendre en compte.

4. Il me semble que oui. Au pire, tu peux t'essayer à Kill Team (pas le jeu vidéo), très fun d'après ce que j'ai compris.

5. Pourquoi les Démons du Chaos ne se vendent pas... ben là, je ne saurais dire. Y'a la concurrence des Space Marines du Chaos, qui permettent de jouer des Space Marines (et là, Kévin est content) avec des démons quand même (et là, Kévin se demande pourquoi il se contenterait des démons). C'est aussi une armée spéciale, avec des règles... spéciales (par exemple, dans l'ancienne version, le fameux déploiement en FeP), des figurines singulières, et une place à part dans l'univers de 40K. Difficile de se voir en grand conquérant à la tête d'une force de démons, qui sont plus des emmerdeurs et des destructeurs que des bâtisseurs d'empire, et sont à la botte de dieux aussi mystérieux qu'incompréhensibles. Bon, après, les goûts et les couleurs... Modifié par Illuminor Szeras
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Vu que les demons sont mon dada je vais précher pour ma noire paroisse ^^

1) Oui et non. Comme dit, les armées poly permettent de jouer les meilleurs unitées de chaque dieu, mais le mono est aussi viable en milieu mi-mou mi-dur, voir dur pour certain (typiquement celui qui s'en sort le mieux en mono c'est Tzeentch je pense).

2) Face à du full tir khorne aura du mal, mais c'est pas non plus le no-match systématique : une liste avec un ou deux buveurs de sangs, des broyeurs d'âmes/ canons à cranes et une trentaine de chiens en scout ça fait son petit effet, une armée de tir n'aura qu'un seul tour pour avoiner avant d'avoir les cacs chez elle, c'est un peu du quitte ou double.

3) Perso par chez moi en jouant démon je me fais traiter de gros bill ... Mais ça dépend des match up contre les autres codex v6 et de ta stratégie : le flying circus, la horde, la déferlante d'attaques rapides, le full cac, le full psyker... il y a tellement de possibilité que tu peux manger à peu près n'importe qui. Après le fondement du codex est basé sur l'aléatoire, ça peut te foutre dedans une partie que tu pensais gagnée d'avance ou au contraire t'offrir une victoire écrasante contre un match up némésis... c'est le jeu démon ma pauvre lucette !

4) le format patrouille y'a pas de soucis je pense, les troupes de bases sont à 90 pts voir 45 pour les nurgling, les héraut font des QG cheap à 45 pts super customisables et capable de très bien booster n'importe quelle unité qu'ils rejoignent à pas cher.

5) pour le fait que ça se vend un peu moins... peut-être que l'armée est trop exotique ? certains peuvent penser qu'elle n'est qu'un simple recyclage de WhBattle... Aussi j'ai l'impression que c'est un codex en ascenceur, avec des hauts et des bas très marqués : assez nulle au départ, la maj White Dwarf l'avait rendu cheaté, puis quand le dex v6 est sorti il a été conspué pour sa molesse, et maintenant que certaines combo sont connues (death star de Tzeentch + kairos, flying circus etc....) il regagne sa place au sommet (suffit de voir le nombre de joueurs démons à l'ETC). Bref sortir des démons ça a toujours un petit effets ^^

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Ok merci a vous pour vos réponse mais en vous lisant un petit détail me gène, je comptait jouer full khorne (envie de cassé des cou <3 ) ça reste viable ou pas des masses ?

De ce que j'avais compris du tactica sur ce fofo les unité démons sont pas super polyvalente (sauf certaine) mais en règle générale plutôt des "spécialiste" dans leur domaine c'est bien le cas ou j'ai mal compris ?

Les deux armée qui me botterais le plus serai full khorne et full slaanesh vous en pensez quoi ? Je joue que contre des pots (eldar / wolf / smc) pas en tournoi.

De toutes façon si je joue les démons je vais me diversifié quand même pour des armée a gros point (plus ou moins 2000) mais je suis pas trop fan de voir plein de couleur sur la table ( Vive le rouge !!!! )
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Pour avoir testé, même en amical gentil, sanguinaire et équarisseur sont vraiment dans le mou voir liquide. Faible endu et faible save avec un impact pas si terrible au Cac....


Par contre niveau vente, si le mec n'a même pas la gamme en magasin... Trololo quoi...
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Salut !

[quote name='Killrayne' timestamp='1388156070' post='2486885']
Ok merci a vous pour vos réponse mais en vous lisant un petit détail me gène, je comptait jouer full khorne (envie de cassé des cou <3 ) ça reste viable ou pas des masses ?[/quote]

En amical, c'est viable. Mais, le monothéisme n'est pas vraiment la meilleure solution pour profiter du codex.

Le soucis, c'est que tu vas te retrouver avec une armée pas polyvalente et que chaque partie ressemblera à la précédente. La grande force du codex Démon, c'est justement le mélange de différentes unités. Sinon, avec du full Khorne, tu vas juste faire des charges et courir à droite et à gauche. C'est marrant au début, puis vite gonflant.

Les codex V6 mettent en avant la diversité de choix pour les listes d'armées. C'est encore plus vrai avec le codex Démons, qui est un des plus funs et des plus dynamiques à jouer. Par ailleurs, c'est aussi l'un des seuls codex qui met le càc en avant. Mais, tu n'es pas obligé de jouer full Khorne pour y arriver. Tes unités doivent se soutenir mutuellement et tu dois trouver des synergies. Par exemple, pour charger violemment un mec jouant fond de table, un mixte entre Chiens de Khorne et Hurleurs de Tzeench est très efficace.

Jouer uniquement du Khorne, c'est un peu comme jouer du SM full escouade de scouts ou de l'Eldar full scorpions. C'est fun, mais pas polyvalent et chiant. Alors que le codex Démon est hyper fun (je me répète).

[quote]De ce que j'avais compris du tactica sur ce fofo les unité démons sont pas super polyvalente (sauf certaine) mais en règle générale plutôt des "spécialiste" dans leur domaine c'est bien le cas ou j'ai mal compris ?[/quote]

Il n'y a pas de tactica V6. Et celui de la V5 est complètement obsolète vu que l'armée n'a plus rien à voir.

Par contre, cela reste vrai de dire que tes Démons sont spécialisés. Le codex Démon est le roi des codex de corps-à-corps. Par contre, chaque entrée de la liste d'armée à un rôle propre et une spécialité. Par exemple, parmis trois unités de rush, les Chiens de Khorne vont être résistants et rapides, les Drones de la peste sont encore plus résistants et gèrent plus facilement les créatures monstrueuses ou les véhicules, les Hurleurs peuvent traverser la table en un tour pour une charge bien violente derrière. A toi de prendre celle qui s'adapte le plus à ta stratégie.

[quote]Les deux armée qui me botterais le plus serai full khorne et full slaanesh vous en pensez quoi ? Je joue que contre des pots (eldar / wolf / smc) pas en tournoi.[/quote]

Comme dit plus haut, le full quelque chose n'est pas marrant. Et tu risques de ramer dès que ton adversaire va sortir une bête némésis. Typiquement, un full Sllanesh s'effondre dès qu'il y a du Tau. Un full Nurgle ne passe pas une liste fond de table. Et ainsi de suite. La clé, c'est l'équilibre.

Et puis, si un joueur te sors que "le càc est mort en V6", sort lui du Démon. Il changera vite d'avis.

+++

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1388152129' post='2486851']
En tournoi par contre, et en particuliers en tournoi Sans Limitation, les Démons vont avoir du mal face aux Eldars, Tau, Nécrons, et plus encore face aux saloperies appelées Patchwork Armys, et qui mélangent rien moins que trois armées grâce aux divers suppléments. Mais bon, c'est un milieu très particuliers, je ne te conseille pas de le prendre en compte.[/quote]

What ?

Les Démons sont le pire match-up pour du Tau et du Nécron (hors boulangerie où ça s'équilibre). Les Eldars peuvent aussi ramer en face. Actuellement, aucun codex n'a la rapidité, l'endurance et la puissance de close du codex Démon dans le métagame actuel. C'est le plus viable pour jouer càc en V6 et prendre un Tau à la gorge (par exemple).
Rien que les Chiens de Khorne peuvent donner de sacré maux de tête à un type qui comptait uniquement sur la puissance de feu de ses Broadsides pour s'en sortir. Le codex Démons est particulièrement bien outillé pour s'attaquer à des listes fond de table. L'ensemble du codex repose sur la mise en place d'un rush massif au T2, avec placement facile et grosse mobilité. T'as une liste d'unités géniales longue comme le bras dans ce codex ! Modifié par Isenheim
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Ah, il m'avait semblait que les DMC avaient beaucoup de mal en tournoi, mais bon les retours de joueur étant ce qu'il sont...
Bref, Isenheim étant du milieu, à ce niveau y'a pas à redire.
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Ok je pense que je vais plutôt jouer avec plusieurs démon pas uniquement un, j'ai juste une dernière question, il y a beaucoup de psyker dans le codex ? On peu faire des armée viable sans ? Je suis pas un grand fan de la magie dans ce style de jeu :x

Et par curiosité, je peins vraiment mal (pas encore vraiment peint d'armée je jouer des armée de gris :x) méme avec un mauvais peintre le rendu des figurine rend bien ? J’avoue être très attiré par le style des démons et j'aimerai trouver un bon rendu d'armée même si c'est moi qui les peins :x


[u][b]Merci a tous pour vos réponse[/b][/u] et je prend les autres avis avec plaisir :)
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[quote]Je suis pas un grand fan de la magie dans ce style de jeu :x[/quote]
Ironique de la part de quelqu'un qui joue une armée de [i]démons[/i] venus d'une [i]autre dimension[/i] par un [i]portail magique[/i] et qui servent les [i]dieux du warp[/i].
Et dont la moindre attaque de tir est censée être "magique" ^-^.

Pour la peinture des sanguinaires :
- sous-couche noire
- sous couche rouge army painter
- petites touches de blood red par ci par là pour éclaircir
- armes et armures en bronze et métal
- lasure
- bombe de verni mat
--> super rendu.

Dans le genre idée douteuse mais intéressante, si tu aimes Khorne mais que jouer monothéiste te fait un peu peur tu peux toujours tenter l'armée esthétiquement full khorne mais utilisant toutes les unités du codex, avec des conversions plus ou moins lourdes pour représenter les différents démons.
Ca demande un poil d'imagination et de talent créatif mais en parties amicales ça passe bien, pour peu que ce soit bien fait.
Là comme ça au pif, je vois bien des sanguinaires avec des pinces pour les démonettes (et une couleur subtilement différente), des porte-pestes avec des têtes de sanguinaires, des "harpies-succubes-volantes" pour les hurleurs, etc.
Le tout dans tout un tas de variantes de rouges, d'os et de bronze. Modifié par Invité
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[quote name='Killrayne' timestamp='1388164683' post='2486946']
Ok je pense que je vais plutôt jouer avec plusieurs démon pas uniquement un, j'ai juste une dernière question, il y a beaucoup de psyker dans le codex ? On peu faire des armée viable sans ? Je suis pas un grand fan de la magie dans ce style de jeu :x[/quote]

Tu peux jouer sans psyker. La plupart des Démons liés à Tzeench, et les patrons des autres dieux dieux sont des psykers. Mais, le broyeur d'âme, les incendiaires de Tzeench ou les équarisseurs ne le sont pas et peuvent faire du bon boulot une fois bien utilisé.

Adorant les psykers, je me dois quand même ajouter que jouer sans, c'est moins marrant. XD
J'adore avoir la possibilité de booster une unité au-delà de ses capacités grâce à l'aide d'un collègue sorcier. Tu peux faire pleins de petits combos marrants, comme rendre ta grosse horde de rush[i] Insensible à la Douleur[/i], ou [i]Invisible[/i]. De même, si une de tes unités possède peu d'attaques, c'est très sympa de pouvoir lui filer des relances pour augmenter son efficacité !

Pour booster tes 'gurines sans passer par la case psy, tu peux aussi sélectionner des récompenses octroyant divers bonus, ou donner des privilèges à tes hérauts pour buffer l'escouade qui l'accompagne. C'est aussi cela, le style Démon : des soldats pas forcément percutants, qui deviennent des monstres après le renfort de plusieurs capacités.

[quote]Et par curiosité, je peins vraiment mal (pas encore vraiment peint d'armée je jouer des armée de gris :x) même avec un mauvais peintre le rendu des figurine rend bien ? J'avoue être très attiré par le style des démons et j'aimerai trouver un bon rendu d'armée même si c'est moi qui les peins :x
[/quote]

Les figurines sont surtout composées de grandes zones de peaux ressemblant à du cuir. Avec une peinture basé sur une couche de base suivie d'un lavis, tu peux obtenir des résultats facilement. Les Démons sont parmis les figurines les plus rapides à peindre.

Et comme l'a indiqué [b]@L'Inquisiteur Thornstein[/b], tu peux aussi convertir certaines unités pour qu'elles ressemblent à un ersatz venant de Khorne. Par exemple, tu peux te faire des sanguinaires chevauchant des chauve-souris à la place de droens de la peste. Du moment que les gabarits des figurines sont de taille équivalente, ça passe.
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D'autant que si j'ai bien compris, c'est pas jouer full khorne que tu veux, c'est jouer full corps à corps^^

Du coup pas de problèmes, tu prend 2 buveur de sang (khorne), tu ajoute 2-3 grosses escouades de chiens de khorne, 2-3 escouades de bêtes de nurgle, 2 escouades de portespeste (nurgle pour avoir le minimum syndicale et te voila parré pour foncer chez l'ennemi, le closer T2 et lui faire vachement mal^^
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Merci a tous pour vos réponse, ça fait plusieurs jour que je lit pas mal de chose sur les démons du chaos et j'avoue être déçu de pas pouvoir faire du mono :x donc je vais voir si je reste sur DDC ou si je pars sur autre chose (j'avoue que les tau me botte pas mal en mode fond de table, pas bouger et tiré sur ce qui dépasse mais ils sont moche ><)

Edit de 1 h plus tard : RRRAAAAAAAAAA ça m’énerve je veu jouer mais je sais pas quoi >< j’hésite entre démon et tau, je sais bien que c'est pas du tout le méme style mais d'un coté j'ai peur de toujours courir après les adversaire pour les croquer avec mes démons et d'un autre j'ai peur que jouer Tau fond de table soit pas fun sur le long terme la ou les demons semblent avoir plusieur style de jeu et une bonne diversité.

Et j’avoue ne pas avoir les moyens de m'acheter deux armée :s

HHHEEEELLLLPPPPPP !!!!!!! Modifié par Killrayne
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Le grand avantage des démons c'est bien leur mobilité, courir après les ennemis ce n'est valable qu'au tour 1, tu es quasi sur d'avoir tout le monde au cac tour 2 hein ^^ (à moins d'un dépoiment en marteau&enclume contre un joueur fond de tables mais là c'est pareil pour tout le monde) En restant sur ton idée de mono-khorne (même si pas le plus opti, mais ça reste marrant), les chiens sont des bêtes donc mouvement 12 ps + scout + sprint, les équarisseurs sont cavaleries donc 12 ps + sprint voir + scout si Karanack, les buveurs et princes démons volants sont CMV donc 24ps en vol... c'est moins courrir après un adversaire que marée innarétable, seul un eldar ou eldar noir full mecha aura plus de mobilité, et encore ça se choppe quand même ^^
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Y à pas à chercher, tu trouves les figs tau "moche", donc n'envisage même pas cette armée. Dépenser 3-400 euros et un bon paquet d'heure à peindre qqchose que tu n'apprécie pas, crois moi à la prochaîne sortie un peu tape à l'oeil de Gw, tu vas craquer et vite commencer un nouvelle armée (et crois moi, c'est la spé de GW).

L'avantage du démon, c'est qu'il y à, en gros, 4 (5) gameplay différents. Une fois lassé du full khorne, tu te commence une petite force de slaanesh ou tzeentch. Et le jour où tu voudras/ acceptera de jouer polytheiste, tu aura une très bonne base pour composer ton armée.
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J 'ai vu que tu hésitais entre full khorne et full slaneesh. Je répondrai, pourquoi choisir ?

Un mix des deux peut être vraiment intéressant à jouer. Et visuellement tu peux faire quelques conversations en mélangeant les figurines sur le thème des amants infernaux.
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Par contre, le full slaneesh marche vraiment très très bien! Le mono se compose de très bon choix, et tu a accès à la télépathie pour buffer ton armée. Les gros paquets de veneuses/démonettes sont certes fragiles mais font un excellent boulot une fois au CaC, et surtout ne coute presque rien en points, ce qui te permet d'en aligner un gros paquets. La mobilité est également très impressionnantes avec la course, le +3 au sprint, et le nombre de bêtes/cavaleries. Même le broyeur deviens une puissante menace de Close s'il arrive aussi vite sur l'adversaire trop sur de lui.

Et de mon expérience, les démons de khorne sont encore très bon, faut pas croire tout ce qui ce dit sur les forums : si tes potes et toi ne jouais pas comme des gros bourrins, aucune raison de ne pas t'amuser avec ton armée! Surtout si tu as visuellement craqué pour eux! T'inquiètes pas qu'avec un peu d'expérience, tu trouveras toujours une manière pour jouer tel ou tel troupes de façon à t'amuser avec!
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Merci a tous pour vos réponse et vos conseil, j'ai décidé de partir sur les démons et je verrai au fur et a mesure les envie que j'ai en terme de mon ou poly. Je dois bien avouer qu'ils ont quand même la grande classe et c'est un ds point les plus important pour moi :)

Vivement vendredi que mon vendeur reçoive le codex <3
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Oh bah, hein ! On est en V6 quand même ! On fait largement pire avec la Matrice d'Alliance et le codex Inquisition. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
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[quote name='rantanplant']D'autant que si j'ai bien compris, c'est pas jouer full khorne que tu veux, c'est jouer full corps à corps^^

Du coup pas de problèmes, tu prend 2 buveur de sang (khorne), tu ajoute 2-3 grosses escouades de chiens de khorne, 2-3 escouades de bêtes de nurgle, 2 escouades de portespeste (nurgle pour avoir le minimum syndicale et te voila parré pour foncer chez l'ennemi, le closer T2 et lui faire vachement mal^^ [/quote]J'ajouterais une troupe d'horreurs roses et un broyeur d'âme pour camper chez toi et pour les tirs de soutien :P/>

Quand t'auras ton codex pense à regarder les herauts de tzeentch avec le privilege qui donne des tirs psy à F+1 (conjuration?). Dans une escouade de 11 ou 16 horreurs ça te fera peut etre aimer les psykers ;)/>
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C'est parceque le résumé que tu fais de chaque dieu est très maladroit.
Un peu de fluff vaut mieux qu'une longue explication :

[quote]"Khorne est le Dieu du Sang, coléreux et meurtrier, une des quatre grandes Puissances du Chaos. Son immense trône d'airain est situé au sommet d'une montagne d'os - restes de ses adorateurs tombés au combat et de ceux tués en son nom. La montagne grandissante reflète le succès de ses adorateurs qui nourrissent sa gloire mais sa soif de sang et de mort n'est jamais étanchée.
[...]
Les adorateurs de Slaanesh sont des ennemis personnels pour les adorateurs de Khorne. Les deux Puissances personnalisent des concepts complètement opposés de la nature du Chaos."[/quote]

En gros Slaanesh va attirer les "vrais guerriers" vers le plaisir, la luxure, la complaisance, ce qui est totalement opposé à Khorne. Une dictature hyper fasciste est typiquement "khorneuse" alors qu'une société pleine de plaisirs et de débauche est "slaaneshiste". Les deux ont des concepts opposés et on peut même dire que l'effet de l'un "annule" l'autre (péter un câble et massacrer tout le monde dans une soirée mondaine est typique de Khorne, mais indispose plutôt Slaanesh, du coup).

[quote]Slaanesh est le Prince des Plaisirs, la Puissance du Chaos dédiée à la poursuite des plaisirs hédonistes et l'abandon de tout comportement décent.
[...]
Slaanesh a une attitude neutre vis à vis de nombreux dieux du Chaos, il est généralement trop occupé de ses propres plaisirs pour être intéressé par des alliances et des coopérations. Ses ennemis sont les suivants de Khorne, dont le principe de souffrance et de mort est complètement opposé à son concept de vie de plaisirs sans contraintes. Nurgle et Tzeentch et leurs adorateurs sont habituellement neutres vis à vis de lui.[/quote]

[quote]Tzeentch est connu sous de nombreux noms, tels que le Changeur de Chemins, le Maître du Hasard, le Grand Conspirateur ou encore l'Architecte du Destin. Ces titres reflètent sa compréhension divine de la destinée, du sens de l'Histoire, des intrigues et des complots. Son esprit écoute les plans et les espoirs de toutes les créatures et de tous les peuples. Avec son oeil omniscient, il voit ces projets se dérouler dans l'Histoire. Tzeentch ne se contente pas simplement d'observer les accomplissements et les déceptions causées par le passage du temps, il a ses propres projets dont le schéma est si complexe et vaste qu'ils touchent à la vie de chaque chose vivante, qu'elle le sache ou non.
[...]
Chaque Puissance du Chaos à son opposant, une autre Puissance dont la nature est sa propre antithèse. Tzeentch est l'adversaire éternel de Nurgle. Son énergie vient de l'excitation et de la volonté de changement, de forger sa propre destinée, et de gagner du pouvoir. C'est exactement l'opposé de Nurgle dont la puissance vient du désespoir.[/quote]

Nurgle est un gros fouteur de merde (ahah) qui vient sans arrêt mettre le boxon dans les plans de changements de Tzeentch. Et inversement, Tzeentch souhaite changer les choses ce qui ne convient pas du tout à Nurgle pour qui le laisser-aller et l'abandon sont les principes de vie (je résume vite fait).

[quote]Nurgle est le Maître de la Décadence qui préside à la corruption physique et la déchéance. Maladie et putréfaction attirent ses démons comme un cadavre les mouches. Son plus grand plaisir est de déclencher des épidémies variées. La plupart des maladies horribles sont ses réalisations. Les mortels qui périssent de ces maladies sont réclamés par le Seigneur de fa Peste et leurs âmes sont emprisonnées à jamais dans cette folie bouillonnante qu'est son royaume.
[...]
Nurgle est l'éternel ennemi de Tzeentch. Nurgle et Tzeentch se nourrissent de deux convictions opposées. Pendant que l'énergie de Tzeentch vient de l'espoir, celle de Nurgle vient de la défiance né du désespoir. Les Grandes Puissances ne marquent jamais une occasion de monter leurs forces les unes contre les autres, des gigantesques batailles dans les Royaumes du Chaos aux complexes intrigues politiques parmi les mortels.[/quote]

Khorne n'aime pas Tzeentch mais leur concept de base ne les oppose pas spécialement. D'ailleurs le dieu du sang utilise des psykers, mais seulement pour forger des armes et autres équipements démoniaques / magiques. Dans l'absolu un psyker utilisant ses pouvoirs pour augmenter ses capacités physiques ou pour balancer un bon gros torrent de flammes destructrices n'est pas particulière "en opposition" avec Khorne. Mais en général qui dit magie dit coup de filou, et Khorne n'aime pas.

En tant que joueurs on associe généralement Khorne et Nurgle, ou Tzeentch et Slaanesh. L'idée de démonettes répandant la maladie (on se demande comment :shifty:/> niark niark niark) est assez fun je trouve, ceci dit.
Mais n'oublions pas que de toutes façons le codex démons est pensé selon le constat suivant : "une faille warp s'ouvre et les dieux du chaos ont décidé de s'allier le temps d'aller défoncer un peu l'univers matériel, on se tapera dessus plus tard". Modifié par Invité
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Et avant que ça ne dérive trop sur le sujet, je recommande à Ilionas de lire ce topic, où nous avons tenté de comprendre les natures et relations des entités du Chaos : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203723&st=0&p=2376398&hl=dieux&fromsearch=1&#entry2376398
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Coucou, bon j'ai craquer je me suis acheter une boite de sanguinaire ça y est x)

Et hier au repas du réveillon un pot m'as dit "Avec les démons tu va souffrir ils sont pas si bon que ça au cac je vais t'ouvrir avec mes eldar" en gros c'etait mais en plus subtil :)

Vous en pensez quoi ? Il me parler d'une unité qu'il peu passer en troupe grâce a un QG spécial
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oh , il faut pas trop faire attention à ce genre de commentaire. Si il parle d'eldars noir, il parle d'un tourmenteur qui fait passer des gorgones en troupes (bonne endurance).
Tu sais, on peut prendre n'importe quel codex et dire si je prend ce perso X alors je peux faire ce truc super génial de la mort qui tue....

Éclate toi bien avec tes démons, pour un peu je penserais à m'y mettre grâce à ton sujet.
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