Killrayne Posté(e) le 1 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 le fun c'est la vie !!! Non plus sérieusement je m'en fou un peu des comparaison mais j’avoue que je serais un peu déçu si mes "pros de cac" se font ouvrir en deux seconde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 1 janvier 2014 Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Y a un truc que les eldars de tout typés détestent c'est le canon a crâne Alors fais toi plaisir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néfer Posté(e) le 1 janvier 2014 Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Pour le prix de ses 10 gus tu lui balance 20 demonettes dans la tronche voire plus, avec 3 attaques perfo chacune en charge a init 5 on en reparle ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantel Posté(e) le 1 janvier 2014 Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 (modifié) L'eldar a quelque unité de cac qui sont bonne dans ce rôle... mais qui coute bien plus chère que tes unité de cac a toi... donc oui il va falloir jouer sur le nombre, et une fois au cac, là ou les unité de tir de son armée ne serviront a rien... fait toi plaisir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié le 1 janvier 2014 par mantel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 1 janvier 2014 Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 (modifié) [quote name='Killrayne' timestamp='1388568559' post='2488883'] Et hier au repas du réveillon un [b]pot[/b] m'as dit "Avec les démons tu va souffrir ils sont pas si bon que ça au cac je vais t'ouvrir avec mes eldar" en gros c'etait mais en plus subtil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Vous en pensez quoi ?[/quote] C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes.^^ Je vois mal un joueur Eldar meuler un joueur Démon au corps-à-corps. L'Eldar a bien des unités de càc, mais c'est plutôt pour traiter un certain type de menace sur un point précis du champ de bataille que pour manger une armée spécialisée. Comme l'a dis Corback, la version de càc des Gardes fantômes est taillée pour casser des troupes d'élites au close. Par contre, même s'ils sont résistants (END 6, svg 3+), ils n'ont pas beaucoup d'attaques. Du coup, contre un pavé de 20 démonettes, voire 20 sanguinaires ou 20 portepestes, c'est cuit pour les Gardes fantômes. Surtout qu'ils coûtent cher en points. Côté rapport de force fun, tu as aussi le Chevalier "Goliath" Fantôme contre le Buveur "David" de sang. Si ton Démon majeur arrive à closer le construct géant Eldar, tu le couic à la [i]Décapitation[/i]. Pour faire simple, tu as pleins de choix pour gérer ses unités de close avec les tiennes. Faut juste utiliser le bon outil pour le bon Eldar. [quote]Il me parler d'une unité qu'il peu passer en troupe grâce a un QG spécial [/quote] C'est les gardes fantômes. Pas vraiment de quoi pavoiser.^^ +++ [u][b]Réflexion stratégique[/b][/u] : Quel est l'intérêt de mettre Karanak dans un pack d'équarisseurs ? En fait, aucun. Je pense que Karanak ira mieux dans un groupe de sanguinaires. Explication. En filant [i]Scout[/i] aux équarisseurs, Karanak leur permet de charger au tour 2 (T2) une unité fond de table. Enfin, c'est la version communément admise qui traîne sur le Warfo. Sauf qu'un pack d'équarisseurs sans Karanak, mais avec l'étendard de Sang, sera capable de charger une unité située exactement au même endroit que s'ils avaient scouter via Karanak. Du coup, Karanak n'a pas vraiment d'intérêt dans le pack. Surtout qu'il n'augmente pas la résistance de l'escouade (principal défaut des équarisseurs). Par contre, si Karanak rejoint un pack de 20 sanguinaires avec l'étendard de Sang, il leur permet de faire le mouvement [i]Scout[/i] au T1, puis une charge boostée par l'étendard T2. Les sanguinaires avec Karanak se retrouve en capacité de charger une unité située en fond de table adverse au T2. Pour les matheux : T1 = déplacement de 13 à 18 ps (soit 6 ps scout + 6 ps mvt + 1-6 sprint). T2 = déplacement et charge de 13 à 18 ps (soit 6 ps mvt + 6 ps charge étendard + 1-6 charge 1D6). D'une, cela redonne de l'intérêt aux sanguinaires. De deux, c'est une bonne synergie avec le pack d'équarisseurs sus-cités pour faire une base d'assaut bien violent au T2. Modifié le 1 janvier 2014 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 1 janvier 2014 Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 [quote name='Isenheim' timestamp='1388588041' post='2489020'] [u][b]Réflexion stratégique[/b][/u] : Quel est l'intérêt de mettre Karanak dans un pack d'équarisseurs ? En fait, aucun. Je pense que Karanak ira mieux dans un groupe de sanguinaires. Explication. En filant [i]Scout[/i] aux équarisseurs, Karanak leur permet de charger au tour 2 (T2) une unité fond de table. Enfin, c'est la version communément admise qui traîne sur le Warfo. Sauf qu'un pack d'équarisseurs sans Karanak, mais avec l'étendard de Sang, sera capable de charger une unité située exactement au même endroit que s'ils avaient scouter via Karanak. Du coup, Karanak n'a pas vraiment d'intérêt dans le pack. Surtout qu'il n'augmente pas la résistance de l'escouade (principal défaut des équarisseurs). Par contre, si Karanak rejoint un pack de 20 sanguinaires avec l'étendard de Sang, il leur permet de faire le mouvement [i]Scout[/i] au T1, puis une charge boostée par l'étendard T2. Les sanguinaires avec Karanak se retrouve en capacité de charger une unité située en fond de table adverse au T2. Pour les matheux : T1 = déplacement de 13 à 18 ps (soit 6 ps scout + 6 ps mvt + 1-6 sprint). T2 = déplacement et charge de 13 à 18 ps (soit 6 ps mvt + 6 ps charge étendard + 1-6 charge 1D6). D'une, cela redonne de l'intérêt aux sanguinaires. De deux, c'est une bonne synergie avec le pack d'équarisseurs sus-cités pour faire une base d'assaut bien violent au T2. [/quote] Salut. Bonne et intéressante réflexion. Curieux de voir cela en situation réelle. Mais j'y vois toujours le même problème. Certes 2 troupes capables de charger T2 si les unités ennemies sont déployées à portée. Qui fera ça ? Et surtout 2 unités en carton mousse. DEs sanguinaires qui vont sauter avec n'importe quel lance bouchons, et des juggernauts qui se feront sauter au moindre Lance-Missiles. Reste à voir maintenant la même chose avec 1 buveur et 1 PD Volant qui avancent en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 1 janvier 2014 Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 (modifié) [quote name='Corback' timestamp='1388610007' post='2489203'] Mais on est HS, là, nan? [/quote] Pas tant que ça. C'est toujours bon d'avoir un peu de discussion stratégique. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [quote]La différence reste surtout l'absence de charge t1 si tu n'as pas le Toss. En jouant en second, le démon prendra deux phases de tirs dans la tronche en plus du contre charge. Quand tu as le toss, en effet, ta technique est plus rentable. [/quote] Je ne vois pas trop où est le problème. Si le Démon a le le tos, on fait comme j'ai indiqué : Karanak chez les sanguinaires, les équarisseurs en solo. Si le vil adversaire a le tos, on peut toujours réadapté son déploiement (en mettant Karanak chez les équarisseurs pour une charge T1, par exemple). De toute façon, ce n'est jamais bon de commencer en second en jouant Démon. [quote]Mais tu es déployé en premier, donc l'adversaire devrait le voir venir, je pense.[/quote] Oui, cela ne passera pas inaperçu. Mais l'adversaire n'a que deux possibilité pour se débarrasser d'une telle stratégie : avoir une puissance de feu suffisante pour focus rapidement ces deux unités ou se mettre le plus loin possible. Dans le premier cas, cela laissera les autres Démons respirer, ce qui n'est pas forcément avantageux pour l'adversaire. Dans le second cas, il devra se tenir plus éloigné des objectifs et abandonner le contrôle de la table. Pour certaines armées, c'est une catastrophe (je pense à ton gros pack de gardes fantômes qui devraient se déployer loin des objos). Après, je n'ai pas dis que ma stratégie était ultime. Elle me semble surtout plus rentabiliser Karanak. Par ailleurs, si le joueur Démon aligne Karanak, il alignera aussi d'autres Hérauts. Et là, il y a moyen de piquer fort s'il s'agit de hérauts de Khorne sur jugger allant booster les chiens de Khorne et/ou les équarisseurs. Avec un Démon majeur ailé en second choix QG et plusieurs broyeurs d'âmes de Slaanesh en Soutien, l'armée commence à avoir du mordant. Modifié le 1 janvier 2014 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killrayne Posté(e) le 1 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Nice j'ai acheter des sanguinaire mais j'etait pas sur de les jouer en patrouille mais là, je vais pouvoir teste cette technique avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 [quote name='Killrayne' timestamp='1388616867' post='2489241'] Nice j'ai acheter des sanguinaire mais j'etait pas sur de les jouer en patrouille mais là, je vais pouvoir teste cette technique avec. [/quote] Ouaih enfin jouer Karanack en patrouille, je ne suis pas sûr que ce soit très "légal" ou du moins tu n'as plus d'ami après ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soclerond Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Salut, pour répondre à ça : """" En filant Scout aux équarisseurs, Karanak leur permet de charger au tour 2 (T2) une unité fond de table. Enfin, c'est la version communément admise qui traîne sur le Warfo. Sauf qu'un pack d'équarisseurs sans Karanak, mais avec l'étendard de Sang, sera capable de charger une unité située exactement au même endroit que s'ils avaient scouter via Karanak. Du coup, Karanak n'a pas vraiment d'intérêt dans le pack. Surtout qu'il n'augmente pas la résistance de l'escouade (principal défaut des équarisseurs). """""" pour augmenter l endu de l escouade d equarisseurs à 5 : karanak + 2 (ou 3 heros) sur jugger + 3 (ou 4) equarisseurs = 3 (ou4) figs a endu 5 et 3 (ou4) figs a endu 4 = donc endu majoritaire , si egalite = la plus grande donc 5 ^^ il faut qu un des heros porte le grimoire , de plus le toutou demoniaque file +2A en charge et annule les pouvoirs psys (genre eldars) sur 4+ ; t as de coin filer des sueés froides a ton adversaire je t assure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 (modifié) [quote name='Corback' timestamp='1388616455' post='2489237'] Corback, Marrant de discuter d'un affrontement Eldar/Demons à J-10... [/quote] Ouarf, il paraîtrait que je tire sur mes alliés dans les parties en équipe, ou que je me planque derrière. Ce sont des rumeurs, évidemment. Méfie-toi, quand même.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] +++ [quote name='soclerond' timestamp='1388653083' post='2489302'] pour augmenter l endu de l escouade d equarisseurs à 5 : karanak + 2 (ou 3 heros) sur jugger + 3 (ou 4) equarisseurs = 3 (ou4) figs a endu 5 et 3 (ou4) figs a endu 4 = donc endu majoritaire , si egalite = la plus grande donc 5 ^^ il faut qu un des heros porte le grimoire , de plus le toutou demoniaque file +2A en charge et annule les pouvoirs psys (genre eldars) sur 4+ ; t as de coin filer des sueés froides a ton adversaire je t assure [/quote] Salut, Ta configuration dépend surtout de la façon de jouer. Moi, je crois en la multitplication des menaces pour permettre aux Démons de gagner ("diviser pour conquérir"). Ta configuration regroupe plusieurs unités en un seul bus cher et percutant. Mais tu ne laisses qu'une seule menace à ton adversaire. De toute façon, l'intérêt du codex Démon est de pouvoir changer de stratégie au moment du déploiement. Les hérauts peuvent être regroupés ou dispersés en fonction de qui commence la partie, les équipements tirés au dé et les sorts. Donc, il n'y a pas vraiment de débat Bus vs menaces multiples. Par contre, je pense qu'un bus constitué de hurleurs reste plus percutant que la configuration équarisseurs+hérauts de Khorne+Karanak. Modifié le 2 janvier 2014 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Ce n'est plus un topic sur le choix d'une armée, c'est un tactica ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killrayne Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Salut un petit passage pour vous dires que j'ai enfin reçu et lut le codex DDC et que au final je pense que ça va pas le faire donc je reste sur Etau avec conversion pour des figs qui me plaisent plus. Voilou désolé de vous avoir posé beaucoup de questions pour au final rien changer :s Bye bye et à plus pour certain coté xenos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 40€ pour finalement renoncer, c'est moche. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] Bon courage pour la suite ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Quand le warp te dévoreras tu comprendras ton erreur ...sinon bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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