Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Elaboration d'une base à 1500 points.

Attilla le Chinchilla

Messages recommandés

Bonjour à tous.
M'étant laissé convaincre par un groupe de copains, je me relance dans le hobby après une bien longue absence. J'avais touché à battle et surtout aux eldars (V2 et V3, codex vaisseaux mondes, toussa..) puis la vie a fait que j'ai tout arrêté jusqu'à aujourd'hui.
Je me suis donc procuré le nouveau codex (Iyanden est en route) et je repars de zéro question figurines.
Mon objectif est donc de construire dans un premier temps une liste polyvalente de 1500 points avant de me relancer dans les armées à thème inspirées mon imaginaire fécond (le véritable intérêt de ce jeu selon moi). Je me fixe donc comme "limite" de prendre pas mal de troupes (une de chaque en gros) et une unité de chaque slot (élite, AR, soutien) pour compléter.
Je serai amené à jouer contre un peu tout mais je sais d'avance que certaines saloperies (les Tau pour ne pas les nommer) risquent de me poser des problèmes.

Trêve de blabla, allons à la liste:
[b][size="5"]QG[/size][/b]
[color="#0000ff"][u]AUTARQUE[/u]
[/color]Motojet, lance laser, manteau du dieu moqueur, masque de banshee [color="#ff0000"]140 points[/color]
[i]J'aime bien son côté électron libre/couteau suisse. Pas de rôle prédéterminé, il ira là où il sera le plus utile en fonction des évènements, principalement pour aller éliminer une unité gênante rapidement.[/i]

[u][color="#0000ff"]SPIRITE[/color][/u]
[color="#ff0000"]70 points[/color]
[i]Tout nu, son intérêt est surtout d'être bon marché et de débloquer les fantômes en troupes. Ira sans doute avec les vengeurs pour rendre l'unité plus solide et aider à tenir le centre du dispositif avec ses pouvoirs.[/i]

[b][size="5"]TROUPES[/size][/b]
[size="2"][color="#0000ff"][u]VENGEURS[/u][/color][/size]
[size="2"]Escouade de 10, exarque, arme énergétique et bouclier miroitant [color="#ff0000"]160 points[/color][/size]
[i]Le coeur de l'armée, seule vraie unité polyvalente, avec le spirite donc.[/i]

[u][color="#0000ff"]GARDIENS DEFENSEURS[/color][/u]
Escouade de 10 avec plate-forme d'arme lourde: lance ardente [color="#ff0000"]110 points[/color]
[i]Planqués avec lance pour pouvoir servir à quelque chose, je les prends un peu par défaut, en comptant aussi sur le fait que 10 gardiens en fusillade, c'est pas négligeable aujourd'hui et que ça peut sérieusement entamer ce qui se pointerait dans mes lignes. [/i][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shuriken.gif[/img]

[u][color="#0000ff"]GARDIENS DU VENT[/color][/u]
3 motojets, un canon shu [color="#ff0000"]61 points[/color]
[i]Ils sont moches mais tellement eldars dans l'esprit. J'espère pouvoir [s]faire chier[/s] harceler l'adversaire avec le canon pour aller piquer/contester un objo en fin de partie.[/i]

[u][color="#0000ff"]RANGERS[/color][/u]
5 rangers [color="#ff0000"]60 points[/color]
[i]Pour faire des blagues. C'est bon marché et ça rentre parfaitement dans ma stratégie de multiplier les unités "épines dans le pied" pour désorienter l'adversaire.[/i]

[u][color="#0000ff"]GARDES FANTÔMES[/color][/u]
5 gardes [color="#ff0000"]160 points[/color]
[u][color="#0000ff"]SERPENT[/color][/u]
Rayonneurs jumelés, Canon shu [color="#ff0000"]130 points[/color]
[i]Solides, grosse puissance de feu, c'est de la troupe... fonceront droit devant le plus rapidement possible pour coller la pression.[/i]

[size="5"][b]ELITE[/b][/size]
[color="#0000ff"][u]SCORPIONS FOUDROYANTS[/u][/color]
5 scorpions dont 1 exarque, pince [color="#ff0000"]125 points[/color]
[u][color="#0000ff"]SERPENT[/color][/u]
Rayonneurs jumelés, canon shu [color="#ff0000"]130 points[/color]
[i]Pour pouvoir (dans l'idée) faire des attaques de flanc avec le serpent et aller éliminer une cible emmerdante ou désengluer quelque chose au CàC.[/i]

[b][size="5"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/b]
[u][color="#0000ff"]ARAIGNEES SPECTRALES[/color][/u]
6 araignées [color="#ff0000"]114 points[/color]
[i]Pas besoin de préciser, c'est encore une excellente unité de harcèlement, ça bouge vite et ça tire fort.[/i]

[b][size="5"]SOUTIEN[/size][/b]
[size="2"][color="#0000ff"][u]CHEVALIER FANTÔME[/u][/color][/size]
[size="2"]Configuration de base [color="#ff0000"]240 points[/color][/size]
[size="2"][i]Parce qu'il le vaut bien et qu'il est merveilleusement complémentaire de l'unité de vengeurs qu'il accompagnera.[/i][/size]

[size="2"][i]TOTAL=1500 points tout rond. [/i][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

[size="2"]La stratégie comme je la vois: les vengeurs, le spirite et le chevalier seront le point d'ancrage de l'armée, autour duquel s'organiseront les autres unités. Les gardiens seront derrière pour tenir mon camp. Les GF iront coller la pression en fonçant droit devant sur un objo (ou sur le gros méchant d'en face s'il y en a un) pour ne pas laisser respirer l'adversaire et tenter de le désorganiser. Tout le reste (Autarque, motojets, rangers, araignées, scorpions) sera du harcèlement et s'adaptera à la situation. Je mise sur la multiplication de ce type d'unités (et la supériorité tactique des xénos aux longues oreilles) pour désorienter le pauvre général d'en face.[/size]

[size="2"]Voilà, j'attends vos conseils avisés. Je ne modifierai pas profondément la liste mais j'attends surtout de savoir, dans la mesure où je ne suis pas familier de la V6, si ce type de stratégie est viable aujourd'hui et si je ne fais pas d'erreurs flagrantes dans mes compositions d'unité/choix d'équipement avant de me lancer dans le concret. [/size]
[size="2"]Merci d'avance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size] Modifié par Attilla le Chinchilla