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Warhammer Forum

[Space Marines] 1500 points optimisée tir


kayz

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Bonjour tout le monde!

Je continu sur ma lancé de proposition de liste après les necrons et chevalier gris :)
Cette fois ci c'est au tour de la dernière armée que je possède, les ultras!

Je tiens avant toute chose, à remercier les personnes ayant participé à l'élaboration de mes listes qui d'ailleurs ont contribuer à ce que je fasse de bons résultats lors de mes tournois, j'ai accéder au podium pour être exact!
Je reprécise, toujours les même règles lors du prochain tournoi, annihilation pure, le gagnant ne doit laisser personne en face.

Voici la liste en question :

[b][u][Sans nom] (Space Marines) : 1488 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste en armure Terminator[/u][/color] (90/150 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, Epée de Force, 1x La Colère du Primarque[*]Armure Terminator , 1x Auspex , Coiffe psychique , Discipline psy : Biomancie , Discipline psy : Pyromancie , Discipline psy : Télékinesie , Discipline psy : Télépathie , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker (niveau 1) , 1x Psyker (niveau 2) , 1x Tactiques de Chapitre - Ultramarines [/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (5 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] (80/140 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 4x Fusil à plasma, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar [/list][*][color=#00a650][u]1x Apothicaire[/u][/color] (35 pts) [list][*]Epée tronçonneuse[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Narthecium. , Personnage [/list][/list][*][color=red][u]1x § Maître archiviste Tigurius[/u][/color] (165 pts) [list][*]Bâton de Tigurius, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Coiffe des Feux de l'Enfer , Discipline psy : Biomancie , Discipline psy : Divination , Discipline psy : Pyromancie , Discipline psy : Télékinesie , Discipline psy : Télépathie , Don de Prescience , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Maître Psyker , Personnage indépendant , Psyker (niveau 3) , Tactiques de Chapitre - Ultramarines , Trait de Seigneur de guerre - Tempête de feu , Unique [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (9 unités / 228 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Vétéran d'appui[/u][/color] (176/196 pts) [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur, Munitions spéciales, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] (32 pts) [list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar [/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 185 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/156 pts) [list][*]Bolter, 1x Canon à plasma, 1x Fusil à plasma, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/29 pts) [list][*]Bolter, 1x Epée énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , 1x Tactiques de Chapitre - Ultramarines [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 185 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/156 pts) [list][*]Bolter, 1x Canon à plasma, 1x Fusil à plasma, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/29 pts) [list][*]Bolter, 1x Epée énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage [/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color] (0 pts) [list][*]Pistolet bolter[*]Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sapeur , Servo-harnais [/list][*][color=#00a650][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color] (100 pts) [list][*]Canon Thunderfire - Tir aérien [/list][/list] [*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color] (0 pts) [list][*]Pistolet bolter[*]Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sapeur , Servo-harnais [/list][*][color=#00a650][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color] (100 pts) [list][*]Canon Thunderfire - Tir aérien [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] (56/116 pts) [list][*]Bolter, 4x Canon à plasma, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] (14 pts) [list][*]Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Signum [/list][/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Bolter d'assaut[*]Char , Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport (10 places) [/list][*][color=red][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Bolter d'assaut[*]Char , Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport (10 places) [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Jouant la prochaine fois contre du [u]Taus[/u] et du [u]nécrons[/u] (pas de boulangerie mais 6 ou 7 véhicules joués, hors aéronef), j'ai pensé construire cette liste dans une optique de tir, selon moi plus percutant que le close contre ce genre de liste et en v6 généralement.
La stratégie, 2 escouades mobiles (archiviste + son unité de commandements full plasma et tigurius et ses vétérans d'appui) avec une forte puissance de feu se déplaçant plus ou moins dans le même secteur afin de gérer les pouvoirs de divination et le trait tempête de feu du cher tigurius et sur de telles unités je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de destructeur et ceci couplé aux autres sorts manipulant les sauvegardes réussis adverses c'est encore mieux :D
Ensuite, les tactiques à pattes dans des couverts ou positions stratégiques avec des armes moyennes ou longues portées pour limiter les tirs sur l'escouade. Beaucoup n'aime pas les canon à plasma trop aléatoire et dangereux, certes mais j'aime beaucoup l'idée de la multiplication des gabarits puis j'ai pu faire de grande chose avec ces armes.
Enfin, 2 canons thunder bien planqués hors ligne de vue des ennemis de part et d'autre de la table pour couvrir une grande zone avec 8 gabarits c'est destructeur et je filerai grâce au sapeur un couvert amélioré aux devas bien planqués (la plupart du temps +3) équipés canon plasma ou canon laser pour trucider les chars ou gros perses isolés.


Voili.
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Salut Kayz,
Félicitations pour tes podiums et c'est sympa de remercier les personnes qui ont contribué à ta réussite.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img]
Passons aux critiques!!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]


Les gros point manquants de ta liste, en première lecture, sont l'antichar lourd et le manque de tactique pour de l'Ultra. Comment comptes tu gérer du nécron véhiculé blindage de 13 avec le blindage quantique que tu connais en plus? Les Tau ont de bons blinder aussi ou des CM à fort résilience.
Tes rhinos ne feront pas plus d'1 voir 2 tours AMHA même contre des listes mi-dur car trop isolé et trop grosse menace. Tu concentre trop ton attention sur tes 2 qgs et tes vétérans qui sont aisément gérable et contournable. Surtout si tu tombes contre des spectres nécrons qui te bloqueront au CaC et les Taux qui ignorent facilement les couverts et satureront tes vétérans rapidement.
AMHA faire des tables rases conte des adversaires expérimentés va être compliqué. La force des SM c'est d'user d'armes spécialisés/lourdes rapidement (moto/Pod/déva/razor) pour gérer les menaces importantes les 2 premiers tours puis d'être endurant contre les armes légères pendant les tours suivants en tenant les positions.

Cependant j'aime ton idée de liste, axé sur du plasma et du vétéran (j'adore le plasma lourd aussi) mais orienter tes dévastators et tes tactiques sur table sur des armes types CL ou LM serait plus raisonnable. En effet les canons thunderfire sature déjà bcp au gabarit et sont plus efficaces. Le gros désavantage du canon plasma, en plus de la déviation et de la surchauffe, c'est les couverts. L'ennemie va forcément s'y mettre et tes canon plasma ne feront au mieux que 2/3 morts par gabarit si pas de déviations. Les Thunderfire feront mieux, ont plus de portée et plus de possibilité notamment en ignorant les couverts. Ensuite l'adversaire ne pourra les éviter avec la règle barrage contrairement au CP.

Tes vétérans mériteraient d'être plus spécialisés (combi) pour plus de polyvalence et surtout ne pd pas de MF c'est inutile en transport. Ensuite ta stratégie est erronée car un rhino ne peut transporter une fig en armure terminator car massif (p 98 codex). Tigurius est suffisant pour booster les escouades, ton autre psy est de trop AMHA.
De plus avec le trait Ultramarine, le point fort c'est les tactiques qui jumellent leur tirent au moment opportun. Surtout dans un scénarios annihilation tu dois proposer à ton adversaire pleins de menaces directs pour le pousser à l'erreur. Imagines tes rhinos tombent T1, ton adversaire n'aura plus qu'à te saturer à moyenne et longue portée.
Personnellement je partirais sur un assaut POD. 2 Pod tactiques (fuseur ou plasma) et 1 POD vétérans (plasma) avec tigurius. N'oublie pas qu'il permet de mieux gérer ses réserves donc c'est un bonus très intéressant avec les modules. Tu gagnes en rapidité et en puissance brute.

Si tu préfère le rhino, c'est ton choix et il a ses points forts(unités tjs véhiculées, protégées et les postes de tirs) mais je pense que tu devrais en avoir plus et surtout il devrait transporter moins de points de jeu pour être plus menaçant.

Tigurius est un sacré psycher, l'un des meilleurs de tout 40K, mais je ne suis pas un spécialiste de ce perso donc mon avis n'est pas parole d'évangile. Je le redis j'aime bien ton envie de jouer ce perso très fort mais fragile donc très stratégique à jouer.
Amicalement,
Varvi.

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PS: désolé pour le côté brouillon de ma réponse et tu devrais enlever les équipement de base de tes unités pour plus de lisibilité. Modifié par VARVARUS
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Merci pour ta réponse très complète :)/>

Je comprends ce que tu veux me dire à propos des rhinos mais le problème avec les pods c'est que premièrement, je ne sais pas comment les jouer et avec qui à l'intérieur.
Je conçois mal face à du tau débouler en pod prendre la foudre en vol puis une fois débarquer voir mon escouade se faire fumer avant même d'avoir infliger des dégâts.

Par ailleurs, je comptais peut être remplacer l'archi et l'escouade de commandement par un maître de chapitre et une suite de gardes d'honneur afin de pouvoir envoyer quelque chose sous la dents des spectres et puis pour avoir une chance d'engager du tau et de semer la pagaille.

Qu'en pense tu? Modifié par kayz
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J'ai un doute sur l'escouade de commandement. On peut mettre l'épée+le pistolet bolter+ le fusil à plasma?

Favorable aussi à du pod, et contre du tau pas de problèmes, tu en sors 4, 1 pour l'escouade de com,1 pour les vets d'appui, 2 pour les tactiques(limite tu balances les pods tactiques vides^^)

Pour tes deva du lascan serait plus adapté(surtout pour le Blindage) et aussi avec des sm cartouches pour éviter de les perdre trop vite.

Le MF sur les vets, et les canon à plasma sur les tactiques sont AMHA inutiles. Tu gaspilles des points et obliges tes unités à ne pas bouger

Pour tes rhinos si tu tiens à garder des véhicules qui roulent AMHA des razords avec lascan et plasma jumelé seront mieux. Après faut trouver les points...

Tigurius et un autre archiviste...AMHA feront pas énormément de dégat pour le cout en points énorme. Et aussi un doute sur ton archi, BT+arme de force+ colère du primarque c'est possible? (désolé vacances de noel oblige pas le dex avec moi).

Sinon niveau stratégie faire avancer 2 pauvres rhinos avec tes unités "les plus efficaces" et tout le reste derrière qui marche, contre du Tau tu vas prendre cher AMHA;^^T1 tes rhinos sont dead,et tes escouades se font saturer u.u T2 tes tactiques sont saturées si tu les avancent. T3 au tour des deva. Seul tes thunder serait épargnés et encore si l'adversaire à pas mal de DL et des fusils à plasma froid sur des crisis T2 ils peuvent aussi être dead. AMHA contre du Tau il te faut un minimum de cac histoire de gérer les gdf.

Sinon tu joues ultra car tes figs sont bleues ou car le trait de chapitre te semble adapté?
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Alors déjà pour situer un peu le niveau de jeu, ce sera du dur optimisée en face mais sans volant, il y aura en tau, de la double riptides, de la crisis en masse, guerriers de feu avec le chef qui va bien (sabre de feu) et necron de l'arche fantôme full guerriers, lord destro et ses copains et triplettes annihilation, autant dire que y'aura du défis :)/>

Donc le mieux serait de virer l'archiviste ok (tigurius suffit) de mettre plutôt des pods pour un assaut mais comment feriez vous pour que se soit efficace?
Un pod dans les lignes? À côté des chars avec fuser? Je n'arrive pas à émettre une stratégie sans y voir une raclée au moment de l'assaut orbital. (c'est donné la victoire comme ça non?)

Que pensez vous de remplacer l'archiviste par un maitre de chapitre et sa garde d'honneur correctement équipés ?


Je pense jouer ultras pour leurs traits de chapitre que je pense bien adaptés oui. Modifié par kayz
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Un MdC correctement équipé ça va être très cher u.u L'escouade de gardes d'honneur tu l’emmènes comment au cac?
Virer tigurius et l'archi pour un capi ou MdC bien équipé peut-être?

Contre des riptides une escouade de com full plasma et une escouade de vets d'appui full combi/plasma avec chacune 1 pod c'est cool à courte porté^^

Sinon en combi/fuseur et fuseur tu balances tes pods au plus près du blindage arrière, et à courte porté tu auras un joli boum^^(sauf si vraiment pas de chance u.u)

Tu tiens à garder les canons à plasma sur tes deva? AMHA du lascan t'aiderai beaucoup plus en anti-blindé contre le tau et nécron. Ne serait-ce que pour de la M.I sur les crisis^^ (endu 4 si je ne me trompe pas)


L'inconvénient du trait ultra c'est qu'il faut le sortir au bon moment, Par exemple la relance des bolters, pour peu que tu en relances 5 dans le tour, en IF tu te poses pas la question, tu relances le 1 à chaque tour(mais pas le 2 u.u) (ok en IF on relance pas les 1 du plasma XD)
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Un combo qui peut être très sympa à tester c'est tigurius+centurion graviton. Il est aisé avec ce psycher d'avoir la 4++, de relancer les jets pour toucher et d'ignorer les saves de couverts puisqu'il relance ses jets de pouvoirs psy choisit évidemment dans la divination. Ensuite tu construis une liste autour pour faire écran (2 tactique en pod+balise de localisation), une unité puissante au CaC pour les contre charges (MDC avec gantelet (MI tau et ouverture des chars)+motos ou motos scouts pour le mvt gratuit) et des dévas par 7 full canon laser en bastion ou dans une ruine amélioré par thunder fire. Pour combler tu peux rajouter une escouade de cmdt full fuseur pour MI sur tau+gérer les chars en Pod et des scouts ou tactique pour camper sur objo.
Je pense que pour un tournoi ce genre de liste peut surprendre facilement les adversaires qui ne sont pas habituer... La garde d'honneur est à oublier car elle coûte trop cher en point pour son rendement (surtout si le but est annihilation)

Bref je vais réfléchir à cela plus tard.
Désolé pour le bloc.
Amicalement,

Varvi.
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Bien pensé tout ça :)

Je trouve l'escouade de centurion un peu chère mais peut être que son prix est justifiée?
En résumé, tu prendrais un escouade de centu + tigurius, 2 escouades de tactiques en pod, une escouade de comm en pod également puis un MDC à moto pour réacteurs.
Voilà pour le gros on va dire puis quelques modfis par ci par là comme passer les décas à 7, quelques équipements différents.

Ca semble convenable :)
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[quote name='kayz' timestamp='1388345886' post='2487715']
Je trouve l'escouade de centurion un peu chère mais peut être que son prix est justifiée?
[/quote]

Chhhuuuutttttt!!!!!! C'est un secret! Oo Mais oui les centus c'est chères, mais quand on les joue comme il faut il n'y a rien de mieux^^ (j'en joue 2 escouades de 3 avec omniscope en 2000points,jamais été déçu^^)

Et l'idée de liste de varvi est très bien niveau synergie. Ma liste 2k est à peu de chose près du basée sur le même type de jeu. Et c'est facilement adaptable en format plus réduit.

@varvi tu ne serais pas une réincarnation de l'empereur? XD
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Salut!
Vs tau/nécrons,
AMHA, vires tes rhino et ton QG 1
Avec l'oseille, une forteresse de la rédemption (fortifiée^^)
Tu sort le paquet de chips, et tu jette les dés en attendant les croissants nécrons et les quiche lorraines riptides :lol: avec un sourire fourbes, et quelques rituels à voix basse pour l'Empereur...et pour les Ultramarines^^

Bon jeu!
Sergent.
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Petit mise à jour de la liste :
Ca donnerait un truc du genre,

[b][u][Sans nom] (Space Marines) : 1490 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Gardes d'Honneur[/u][/color] (5 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] (100/125 pts) [list][*]Bolter, Hache énergétique, Pistolet bolter[*]Armure d'artificier , 1x Bannière de Chapitre , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion de Chapitre[/u][/color] (35/50 pts) [list][*]Bolter, Epée énergétique, 1x Marteau Tonnerre, Pistolet bolter[*]Armure d'artificier , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L'Honneur ou la Mort , Personnage
[/list][/list][*][color=red][u]1x Maître de Chapitre[/u][/color] (130/195 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, Epée tronçonneuse, 1x Gantelet énergétique, Pistolet bolter[*] 1x Armure d'artificier , 1x Auspex , Bombardement orbital , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Halo de fer , Personnage indépendant , 1x Tactiques de Chapitre - Ultramarines
[/list][*][color=red][u]1x § Maître archiviste Tigurius[/u][/color] (165 pts) [list][*]Bâton de Tigurius, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Coiffe des Feux de l'Enfer , Discipline psy : Biomancie , Discipline psy : Divination , Discipline psy : Pyromancie , Discipline psy : Télékinesie , Discipline psy : Télépathie , Don de Prescience , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Maître Psyker , Personnage indépendant , Psyker (niveau 3) , Tactiques de Chapitre - Ultramarines , Trait de Seigneur de guerre - Tempête de feu , Unique
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/136 pts) [list][*]Bolter, 1x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , 1x Tactiques de Chapitre - Ultramarines
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/39 pts) [list][*]Bolter, 1x Combi-fuseur, 1x Epée énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , 1x Tactiques de Chapitre - Ultramarines
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/136 pts) [list][*]Bolter, 1x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/39 pts) [list][*]Bolter, 1x Combi-fuseur, 1x Epée énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color] (0 pts) [list][*]Pistolet bolter[*]Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sapeur , Servo-harnais
[/list][*][color=#00a650][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color] (100 pts) [list][*]Canon Thunderfire - Tir aérien
[/list][/list] [*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color] (0 pts) [list][*]Pistolet bolter[*]Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sapeur , Servo-harnais
[/list][*][color=#00a650][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color] (100 pts) [list][*]Canon Thunderfire - Tir aérien
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator Centurion[/u][/color] (3 unités / 280 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Centurion Devastator[/u][/color] (120/210 pts) [list][*] 3x Canon à gravitons, 3x Lance-missiles[*] 2x Amplificateur gravitique , Et ils ne connaitront pas la peur , Lent et méthodique , Protocoles Décimator , 3x Tactiques de Chapitre - Ultramarines , Très massif
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Centurion Devastator[/u][/color] (70 pts) [list][*]Bolters Ouragan, Bolters lourds jumelés[*]Et ils ne connaitront pas la peur , Lent et méthodique , Protocoles Décimator , Très massif
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35/45 pts) [list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , 1x Balise de localisation , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)
[/list][*][color=red][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35/45 pts) [list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , 1x Balise de localisation , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)
[/list][*][color=red][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Bolter d'assaut[*]Char , Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport (10 places)
[/list][/list]

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[quote name='kayz' timestamp='1388434778' post='2488332']
[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Gardes d'Honneur[/u][/color] (5 unités / 175 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] (100/125 pts) [list][*]Bolter, Hache énergétique, Pistolet bolter[*]Armure d'artificier , 1x Bannière de Chapitre , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion de Chapitre[/u][/color] (35/50 pts) [list][*]Bolter, Epée énergétique, 1x Marteau Tonnerre, Pistolet bolter[*]Armure d'artificier , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L'Honneur ou la Mort , Personnage[/list][/list][*][color="red"][u]1x Maître de Chapitre[/u][/color] (130/195 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, Epée tronçonneuse, 1x Gantelet énergétique, Pistolet bolter[*] 1x Armure d'artificier , 1x Auspex , Bombardement orbital , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Halo de fer , Personnage indépendant , 1x Tactiques de Chapitre - Ultramarines[/list][*][color="red"][u]1x § Maître archiviste Tigurius[/u][/color] (165 pts) [list][*]Bâton de Tigurius, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Coiffe des Feux de l'Enfer , Discipline psy : Biomancie , Discipline psy : Divination , Discipline psy : Pyromancie , Discipline psy : Télékinesie , Discipline psy : Télépathie , Don de Prescience , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Maître Psyker , Personnage indépendant , Psyker (niveau 3) , Tactiques de Chapitre - Ultramarines , Trait de Seigneur de guerre - Tempête de feu , Unique[/quote][/list][/list] AMHA changer tout ça u.u
Déjà ton MdC ne peut avoir une épée+un pisto+ un gantelet. Il y en a un en trop.
Ton champion ne peut pas avoir une épée énergétique et un marteau.


Le tout va te faire un gros pavé de points, et contre du Tau avec la règle appui feu quand tu vas vouloir aller au cac tu vas prendre cher u.u








[quote name='kayz' timestamp='1388434778' post='2488332'][list][*][color="red"][u]Escouade Devastator Centurion[/u][/color] (3 unités / 280 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Centurion Devastator[/u][/color] (120/210 pts) [list][*] 3x Canon à gravitons, 3x Lance-missiles[*] 2x Amplificateur gravitique , Et ils ne connaitront pas la peur , Lent et méthodique , Protocoles Décimator , 3x Tactiques de Chapitre - Ultramarines , Très massif[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Centurion Devastator[/u][/color] (70 pts) [list][*]Bolters Ouragan, Bolters lourds jumelés[*]Et ils ne connaitront pas la peur , Lent et méthodique , Protocoles Décimator , Très massif[/list][/list][/list]


[/quote]

Sans doute une erreur lorsque tu as rempli les options de ta liste.
3 canon grav, 3 LM, 2 amplificateurs, 1bolter ouragan et bolter lourd, c'est pas possible pour 3 figs XD

Sinon vu ta liste je suppose que tu vas te servir des centu comme antichar?(ce qui n'est pas leur boulot AMHA) Car tes pauvres fuseurs ne seront pas suffisant je trouve u.u
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Oups en effet j'ai fait quelques erreurs lors de la création de la liste.
Tu mettrais quoi donc à la place de la première quote?

Pour les centurions, non je compte les jouer avec une bonne puissance de feu anti-élite et troupes.
Tu enlèverais les lances missiles?
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[quote name='kayz' timestamp='1388575882' post='2488923']
Oups en effet j'ai fait quelques erreurs lors de la création de la liste.
Tu mettrais quoi donc à la place de la première quote?

Pour les centurions, non je compte les jouer avec une bonne puissance de feu anti-élite et troupes.
Tu enlèverais les lances missiles?
[/quote]

Juste pour info: 3 centurions jumelé avec divination, c'est min 2 pts de coques qui sautent+2 immobilisés soit selon le gbn 3 pts de coques qui sautent en une phase (car 2 immobilisés= 1 pt de coque supplémentaire) donc c'est un excellent anti-char. Si Tigurius sort le pouvoir qui ignore les saves de couvert tu rigoles devant les anti-grave. Crois moi c'est une unité très polyvalente surtout appuyé par un psycher divination (allié ou Tigurius). Et fort heureusement pour le coût en point n'est ce pas! Perso j'aime le lance missile pour avancer T1 et tirer au missile pour la portée, mais c'est en fonction des envies et du style de jeu que tu souhaites obtenir.
Afin de durcir ta liste, j'enlèverai l'escouade de garde d'honneur pour passer une escouade de cmdt full fuseur ou plasma en POD, pour avoir 3 module d'atterrissage. Donc exit le rhino. SI tu as des points, passe le MDC en moto avec des motards scouts pour le mvt gratuit, ou essaye de rentrer une escouade de motard qui passe en troupe, du coup, en mettant une seule tactique full plasma ou fuseur, puis du vétérans full fuseur, plasma ou flammes à toi de voir, ou 5 assaut en Pod avec 2 flammes...


Tu peux aussi enlever le MDC et le remplacer par un capitaine à moto pour placer un 2 éme Pod de commandement full plasma, fuseur, dans ce cas tu joues 10 tactiques anti troupes avec du flammes et 5 motos plasma ou graviton en troupe....

Plein de possibilités mais tu devrais vraiment oublier ta garde d'honneur bien trop facilement saturable au tir.

Cordialement,
Varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par VARVARUS
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[quote name='kayz' timestamp='1388575882' post='2488923']
Tu mettrais quoi donc à la place de la première quote?[/quote]

Comme l'a dit varvi escouade de com full fuseur ou plasma en pod.^^
Le MdC je le retire pour 1 capi.
Après tu as le choix, tu peux peut-être placer une 2ème escouade de com full plasma ou fuseur.
Un problème qui se pose,c'est que là je commence à ne plus rester si objectif que cela.
Tu comprendras en voyant ma liste tournois 2000points avec le lien suivant.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211835"]http://www.warhammer...howtopic=211835[/url]

Ma stratégie n'est pas compliqué à comprendre, elle est efficace mais a ses némésis. Par contre comme dit plus haut elle est basé à peu de chose près sur le schéma que te proposait varvi.
Et pour le moment tu es sur le même schéma^^

[quote name='kayz' timestamp='1388575882' post='2488923']
Pour les centurions, non je compte les jouer avec une bonne puissance de feu anti-élite et troupes.
Tu enlèverais les lances missiles?
[/quote]
AHMA oui je retire les lance-missiles, Mais je mets de l'antichar ailleurs car sinon tu es plus que light(sauf si escouade de com full fuseur).
Par contre moi mes centus je les joue en anti-troupe/élite mais avec grav et bolter ouragan(pas fan des armes à explosion, mais c'est une question de gouts^^)
toi si tu les gardes ça te permet la polyvalence^^
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