Aller au contenu

[ETau] 1500 pts mi-dur


Tiger Dudu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai concocté une liste d'armée pour jouer en milieu amicale/mi-dur. Je voulais avoir vos avis :

[color="#FF0000"][u][b]QG :[/b][/u][/color]

[b]Commandeur Farsight[/b] --> [color="#008000"]165 pts[/color]

[b]Equipe d'escorte XV8 Crisis[/b] --> [color="#008000"]347 pts[/color]
- 5 gardes du corps Crisis, Cyclo-éclateur à ions, 3 Nacelles de missiles, 4 Eclateurs à fusion, 4 Systèmes de défense contre-feu, 1 Brouilleur de combat, 1 Champ répulsif, 1 Node C2, 1 Senseur multispectre

[b]Commandeur Shadowsun[/b] --> [color="#008000"]135 pts[/color]

[b]Equipe d'escorte XV8 Crisis[/b] --> [color="#008000"]145 pts[/color]
- 2 gardes du corps Crisis, 4 Eclateurs à fusion, 2 Systèmes de ciblage avancé, Puce engrammatique de Puretide

[color="#FF0000"][u][b]TROUPES :[/b][/u][/color]

[b]Equipe de Guerriers de Feu[/b] --> [color="#008000"]54 pts[/color]

[b]Equipe de Guerriers de Feu[/b] --> [color="#008000"]54 pts[/color]

[b]Equipe de Guerriers de Feu[/b] --> [color="#008000"]54 pts[/color]

[color="#FF0000"][u][b]ELITES :[/b][/u][/color]

[b]Equipe XV8 Crisis[/b] --> [color="#008000"]165 pts[/color]
- 3 Shas'ui Crisis, 6 Nacelles de missiles, 3 Systèmes de ciblage avancé

[b]Equipe XV8 Crisis[/b] --> [color="#008000"]165 pts[/color]
- 3 Shas'ui Crisis, 6 Nacelles de missiles, 3 Systèmes de ciblage avancé

[b]Equipe XV8 Crisis[/b] --> [color="#008000"]171 pts[/color]
- 3 Shas'ui Crisis, 6 Nacelles de missiles, 3 Système d'alerte anticipée

[color="#FF0000"][u][b]ATTAQUE RAPIDE :[/b][/u][/color]

[b]Equipe de cibleurs[/b] --> [color="#008000"]45 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel



Stratégie unité par unité :

- [b]Farsight et son équipe d'escorte XV8 Crisis :[/b] unité polyvalente avec un armement anti-blindé lourd (éclateur à fusion) et anti-blindé moyen et léger (nacelles de missiles et cyclo-éclateur à ions). Possibilité de passer dans un deuxième temps dans de l'anti infanterie, soit du Meq/Geq avec la saturation des nacelles de missiles et du cyclo-éclateur à ions ou alors du Teq avec les éclateurs à fusion et leur PA 1. Les systèmes de défense contre-feu pour annuler ou minimiser une charge qui s'avèrerait assez devastatrice pour l'unité et les systèmes personnels en pagaille pour plus de punch et de dégâts.

- [b]Shadowsun et son équipe d'escorte XV8 Crisis :[/b] unité destinée à la chasse aux blindé en tout genre puis basculer sur du Teq ou de la CM avec 6 tirs de PA 1. La puce engrammatique pour les règles [i]tueurs de char[/i] et [i]tueurs de monstre[/i].

- [b]Les équipes XV8 Crisis :[/b] un armement taillé pour la chasse aux unités opérationnelles adverses type Geq et Meq. Et juste avant, on chasse les blindés légers pour faire poser pied à terre.

- [b]Les équipes de Guerriers de Feu et les cibleurs :[/b] on forme un pack dans un quart de table derrière des décors et on allume quiconque se rapprochent. Comme ça, on profite à la fois des désignateurs lasers et de l'[i]appuis feu[/i].


Qu'en pensez-vous ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ta remarque :D/>

Penses-tu que pour l'équipe d'escorte XV8 Crisis de Farsight, une configuration de ce type serait mieux ? :
- XV8 Crisis -> Cyclo-éclateur à ions + Nacelle de missiles + Système de soutien
- XV8 Crisis -> Nacelle de missiles + Eclateur à fusion + Système de soutien
- XV8 Crisis -> Fusil à plasma froid + Eclateur à fusion + Système de soutien
- XV8 Crisis -> Fusil à plasma froid + Eclateur à fusion + Système de soutien
- XV8 Crisis -> Tous les systèmes personnels

Ca nous fait 1 prototype (équivalent à la NM sans la portée), 3 nacelles de missiles, 2 éclateurs à fusion, 2 fusils à plasma froid. Modifié par Tiger Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment je procéderai pour l'escort surtout avec le soutien personnel.

Un soutien personnel sur une seule crisis c'est risqué, car si elle saute, toutes les règles kikoolol sautent avec.

Je pense que je mettrai le module "Ignore les couverts" à une crisis avec Double lance flamme (elle pourra comme ça tirer en contre charge si besoin). Reste à voir le module qui jumelle les arme où le foutre.

Perso je ne suis pas fan du Cyclo-éclateur à ion, je ne comprends pas bien son utilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains système personnel ne peuvent être utilisés que si la XV8 Crisis qui les porte ne tire pas (Node C2, senseur multispectre) donc c'est pour ça qu'on les met sur une seule XV8 Crisis comme ça, les autres peuvent tirer.

Je n'ai jamais testé le cyclo-éclateur à ions mais c'est un prototype qui me tente bien sur le papier. En gros, c'est une nacelle de missiles qui soit tire un missile de plus, soit pose un gabarit avec +1 en Force. Le seul soucis est la surchauffe mais bon, on fait pas des 1 tous les tours non plus :whistling: Après, la portée n'est pas un problème car je vais devoir m'approcher à 18 ps minimum pour pouvoir faire feu avec mes éclateurs à fusion donc bon ...

Le lance-flamme, bien que redoutable en contre-charge, m'oblige à me rapprocher des unités adverses et si les jets de [i]poussée [/i]sont foireux, c'est charge assurée le tour de l'adversaire = MORT !!! Modifié par Tiger Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiger Dudu' timestamp='1388395336' post='2487931']
Certains système personnel ne peuvent être utilisés que si la XV8 Crisis qui les porte ne tire pas (Node C2, senseur multispectre) donc c'est pour ça qu'on les met sur une seule XV8 Crisis comme ça, les autres peuvent tirer.
[/quote]

Je sais bien, pour ça que j'équiperais la crisis avec LF, car on se doute qu'elle tirera jamais sauf en tir de contre charge. Puisque le node ne s'utilise qu'en phase de tir.

[quote name='Tiger Dudu' timestamp='1388395336' post='2487931']
Je n'ai jamais testé le cyclo-éclateur à ions mais c'est un prototype qui me tente bien sur le papier. En gros, c'est une nacelle de missiles qui soit tire un missile de plus, soit pose un gabarit avec +1 en Force. Le seul soucis est la surchauffe mais bon, on fait pas des 1 tous les tours non plus :whistling:/> Après, la portée n'est pas un problème car je vais devoir m'approcher à 18 ps minimum pour pouvoir faire feu avec mes éclateurs à fusion donc bon ...
[/quote]
Oui mais bon gabarit est ce bien utile quand on a beaucoup de saturation surtout avec une CT3 ?

[quote name='Tiger Dudu' timestamp='1388395336' post='2487931']
Le lance-flamme, bien que redoutable en contre-charge, m'oblige à me rapprocher des unités adverses et si les jets de [i]poussée [/i]sont foireux, c'est charge assurée le tour de l'adversaire = MORT !!!
[/quote]
Les LF ne sont pas la pour tenter de tirer, mais pour éviter tout éventuel craquage de dés. Car si jamais tu te foires sur les répulseurs, tu risques d'être à portée de charge. Ils sont la justement pour parer à toute éventualité et ce n'est pas cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.