Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SMC Nurgle 2000 pts "Dur"


gabalho

Messages recommandés

[b][u]Chaos (Marines du Chaos) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Typhus[/u][/color] (230 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (6 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Plague marine[/u][/color] (96/116 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color] (24 pts) [*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (6 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Plague marine[/u][/color] (96/116 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color] (24 pts) [*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Zombies de la peste[/u][/color] (13 unités / 62 pts)
[list][*][color=#00a650][u]12x Zombie de la peste[/u][/color] (48 pts) [*][color=#00a650][u]1x Champion zombie de la peste[/u][/color] (14 pts) [/list] [*][color=red][u]Zombies de la peste[/u][/color] (11 unités / 54 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Zombie de la peste[/u][/color] (40 pts) [*][color=#00a650][u]1x Champion zombie de la peste[/u][/color] (14 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Heldrake[/u][/color] (170 pts) [*][color=red][u]1x Heldrake[/u][/color] (170 pts) [*][color=red][u]1x Heldrake[/u][/color] (170 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] (210/228 pts) [list][*] 3x Marque de Nurgle
[/list][*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] (210/228 pts) [list][*] 3x Marque de Nurgle
[/list][*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] (210/228 pts) [list][*] 3x Marque de Nurgle
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Bastion impérial[/u][/color] (75/110 pts) [list][*] 1x Canon laser Icarus
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voila une liste qui parle d'elle même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou va tu placer typhus?

dans les zombies de la peste? Je trouve tes unités très légères surtout que typhus ne pourra pas rejoindre les plagues qui seront dans des rhinos.

N'oublie pas d'annoncer tes stratégies sinon on peut pas vraiment t'aider.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors *craquement de doigts*
Je pense et je vais être très clair que tu n'as strictement aucune mobilité a part les helldrakes et vu comment tu es parti c'est SUR que l'adversaire aura de quoi les gérer (au moins 1 par tour) et les rhinos des plagues qui, disons le franchement, se feront focus et donneront un premier sang bien facilement.
Typhus va ou?
Les oblits...trop, trop, trop.....
Je rajouterais des motos, un sorcier a moto pour apporter des buffs bienvenues, mettrait des conflagrateurs aux drakes, mettrait des havocs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typhus dans le bastion avec le lascan,

Ensuite les helldrake sont équipé en Conflagrateur c'est sur. Les helldrake ne se font pas aussi facilement gérer, y aura du dure enface c'est certains mais aussi des listes qui joueront en partant du fait qu'il espère ne pas tombé sur des Helldrake. Comme les listes de type White scars/ Space Wolf en moto avec la combo Machoir du loup/graviton. Ou les listes Full pod. Et encore je vient de remarque que je me suis raté !

la liste serait plus de ce type :

[b]
[color="#0000ff"][u][b][u]Chaos (Marines du Chaos) : 1999 Points[/u][/b][/u][/color]
[color="#0000ff"][u]
[/u][/color]
[color="#0000ff"][u][b][color=blue]QG[/color][/b][/u][/color]
[color="#0000ff"][u][list][/u][/color]
[color="#0000ff"][u][*][color=red][u]1x § Typhus[/u][/color] [/list][/u][/color]
[color="#0000ff"][u][b][color=blue]Troupes[/color][/b][/u][/color]
[color="#0000ff"][u][list][/u][/color]
[color="#0000ff"][u] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (6 unités)[/u][/color]
[color="#0000ff"][u][list][*][color=#00a650][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur [/u][/color]
[color="#0000ff"][u][/list][*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (6 unités)[/u][/color]
[color="#0000ff"][u][list][*][color=#00a650][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur [/u][/color]
[color="#0000ff"][u][/list][*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Zombies de la peste[/u][/color] (16 unités)[/u][/color]
[color="#0000ff"][u][list][*][color=#00a650][u]15x Zombie de la peste[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion zombie de la peste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Zombies de la peste[/u][/color] (14 unités)[/u][/color]
[color="#0000ff"][u][list][*][color=#00a650][u]13x Zombie de la peste[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion zombie de la peste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Zombies de la peste[/u][/color] (14 unités)[/u][/color]
[color="#0000ff"][u][list][*][color=#00a650][u]13x Zombie de la peste[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion zombie de la peste[/u][/color] [/list][/list][/u][/color]
[color="#0000ff"][u][b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b][/u][/color]
[color="#0000ff"][u][list][/u][/color]
[color="#0000ff"][u][*][color=red][u]1x Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur [/u][/color]
[color="#0000ff"][u][/list][*][color=red][u]1x Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur [/u][/color]
[color="#0000ff"][u][/list][*][color=red][u]1x Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur [/u][/color]
[color="#0000ff"][u][/list][/list][/u][/color]
[color="#0000ff"][u][b][color=blue]Soutien[/color][/b][/u][/color]
[color="#0000ff"][u][list][/u][/color]
[color="#0000ff"][u][*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [list][*] 3x Marque de Nurgle [/u][/color]
[color="#0000ff"][u][/list][*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [list][*] 3x Marque de Nurgle [/u][/color]
[color="#0000ff"][u][/list][*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [list][*] 2x Marque de Nurgle [/u][/color]
[color="#0000ff"][u][/list][/list][/u][/color]
[color="#0000ff"][u][b][color=blue]Divers[/color][/b][/u][/color]
[color="#0000ff"][u][list][/u][/color]
[color="#0000ff"][u][*][color=red][u]1x Bastion impérial[/u][/color] [list][*] 1x Relais de communication [/u][/color]
[color="#0000ff"][u][/list][/list][/u][/color]
[color="#0000ff"][u] [/u][/color]
[color="#0000ff"][u][i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/u][/color][/b]

En gros typhus et des Zombies au relais pour pouvoir faire arriver les Drake et les Oblit, 2 Oblit caché dans le bastion qui tire par les fenêtre. Après je suis d'accord avec vous pour les plague, les rhino ont une duree de vie limité c'est vrai mais ca permet de protéger et d'aller chercher un objo au dernier moment, ensuite en plaçant bien les zombies ( 2pcs ) on peut faire des zones d'interdiction assez intéressantes. En ce qui concerne les motard... Je trouve ça trop cher et pas assez rentable comparé au drake, C'est vraiment la meilleur entrée du codex. Après j'avais réfléchi à faire une liste avec Lord of Khorne et Allié nécron pour avoir 5 volants... Donc à voir pour plus tard. Et les oblit c'est vraiment très très bon surtout avec l'endu 5, ça peut vraiment tout faire, même allait au cac. Après oui en re regardant y ' en avait un de trop [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Les listes chaos en moyenne dans le millieu ou je vais jouer joueront 20 cultistes en troupes voir 30 grand max, c'est du no limit. Et la les troupes sont vraiment réduit au stricte nécéssaire. Exemple Tau/ marines 2 * 5 scout, 2* 10 kroot en attaque de flanc. C'est pas plus. Modifié par gabalho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les oblits...trop, trop, trop.....[/quote]

Il n'y a jamais trop d'oblitérators... c'est un couteau suisse à 2+ de sauvegarde et E5, donc immunisé à la plupart des risques de MI.
Les Drakes c'est plutôt logique qu'ils aient le conflag, vu qu'il est gratis.. je pense que notre ami les a juste oubliés.

Par contre je trouve Typhys bien useless... je suis plutôt pour la solution du sorcier ou même un seigneur à moto.. ça reste de l'endu 6 avec une petite invu à 4+ pour la déco..
Les havocs c'est hors de prix pour ce que ça fait.. en Nurgle c'est pas top prestige.

[quote]se feront focus et donneront un premier sang bien facilement.[/quote]

Si bastion il y a, pas de ligne de vue sur les rhinos tu auras.. c'est limpide comme stratégie.
Mais les plagues me dérangent.. par 5 c'est pas non plus des bêtes.. le moindre executionner se fera plaisir, couverts ou pas couverts.. autant plaquer 60/80 zombies en escouades de 20 pour avoir une base solide pour le même prix.. il a déjà une puissance de feu monstrueuse avec ses obliterators.

[quote] tu n'as strictement aucune mobilité [/quote]

Dans cette liste je ne vois pas l'intérêt de la mobilité.. Pourquoi l'adversaire saurait forcément gérer les drakes? 1 drakes par tour? J'espère que le mec joue Tau 9 broadside missiles et du désignateur laser partout.. sinon personne n'a de quoi gérer 3 Drake en 3 tours.. à la rigueur un Stormraven multifuseur/canon d'assaut.. mais ça sort pas direct, et le canon laser icarius risque de l'intercepter..

Les motos c'est à réfléchir.. ça reste un chausson pour le sorcier s'il en met un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien en l'état la deuxième liste (la première manque de zombis et d'un relai de com)

[quote][color="#330000"][size="2"]Par contre je trouve Typhys bien useless... je suis plutôt pour la solution du sorcier ou même un seigneur à moto.. ça reste de l'endu 6 avec une petite invu à 4+ pour la déco..[/size][/color][/quote]En fait les zombies sont plutôt un bon choix dans ce type de liste, le seigneur est plus là pour occuper le slot QG que pour briller (certains le planqueront même sur un objo éloigné dans une unité pour ne pas donner le point de seigneur de guerre ... donc l'endu 6 sur le seigneur bof, bof sur ce type de liste).
[quote][color="#330000"][size="2"]Les havocs c'est hors de prix pour ce que ça fait.. en Nurgle c'est pas top prestige.[/size][/color][size="2"][/quote]200% d'accord ("top prestige" tiens ça me rappelle quelque chose [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [/size][size="2"])[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Mais les plagues me dérangent.. par 5 c'est pas non plus des bêtes.. le moindre executionner se fera plaisir, couverts ou pas couverts.. autant plaquer 60/80 zombies en escouades de 20 pour avoir une base solide pour le même prix..[/size][/color][size="2"][/quote]Je suis en partie d'accord, mais ça reste AMHA le choix le plus pertinent pour terminer la liste, car :[/size]
[size="2"]- Les 3 drakes prennent les slots d'att rapide et se priver d'un drake pour des enfants ou des motards serait fou et contre-productif.[/size]
[size="2"]- Des zombis additionnels n'apporteraient pas grand chose et ne peuvent pas s'offrir de fuseurs (l'adversaire serait insensé de trop insister sur les zombis avec tous les oblits à gérer + drakes).[/size]
[size="2"]- Les rhinos bien que fragiles apportent la mobilité qu'il manque aux pavés de cultistes pour controler la map sur les derniers tours pour violer de l'objo.[/size]
[quote]
[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]se feront focus et donneront un premier sang bien facilement.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[color="#330000"][size="2"]Si bastion il y a, pas de ligne de vue sur les rhinos tu auras.. c'est limpide comme stratégie.[/size][/color] [size="2"][/quote]Effectivement. De plus, avec le relais, les deux rhinos peuvent être mis en réserve et arriver sans risquer la perte du point -> ça peut être une option contre certaines listes également.[/size]

[size="2"]De mon point de vue, rien à modifier.[/size]

[size="2"]++[/size] Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.