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[Chaos] Alliance SMC/Démons à 2000 pts


Elric59

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Bonsoir :)/> !

J'aurais aimé votre avis sur cette liste, qui a pour but de tenter de pondre un truc viable au close (tout en jouant du Démon, marre de me faire retourner avec eux ^^) !

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-x-sh1uJh5Fs/Ur9pdcd6uYI/AAAAAAAACQY/TrbXsw67ymw/s969/Concept%2520close.jpg[/img]

L'idée est assez simple, digne d'un ork presque ; foncer !

Pour une fois, j'ai tenté de miser sur les différents trucs avec blindages que j'ai à ma disposition pour avoir une résistance relative, et comme j'ai un faible pour les marcheurs, j'ai réussi à en caser 4 dans ma liste :)/> !

Je suis parti sur un maximum d'unités rapides, histoire d'éviter de subir plus que nécessaires les phases de tir adverses, là pas mal de truc peut arriver au corps à corps dès le second tour ! Le seigneur de Khorne accompagne le pâté d'enfants du Chaos, qui avec autant de points de vie arrivera facilement au corps à corps. Le seigneur de Nurgle accompagne quant à lui la petite unité de motos (pas de points pour en caser plus :(/> ), et a le même rôle, à ceci près qu'il ne visera pas les mêmes cibles que le seigneur de Khorne, a lui les unités de piétons populeuses !

Ces deux unités sont les seules qui seront à découvert, le reste sera soit véhiculé, soit en réserves ; les deux rhinos avec pesteux sont là pour m'apporter leurs cacophones, leurs fuseurs (je suis vraiment léger en antichar je trouve ...) et leur résistance, bref, mes troupes quoi ^^ ! Histoire de ne pas les laisser seuls dans la pampa (auquel cas ils ne survivraient pas très longtemps ...), je leur ai adjoint une paire de ferrocerberus, qui doivent accompagner les deux unités de close plus haut et augmenter mon nombre de blindés. Il viendra également s'occuper des chars adverses (merci les gantelets) et compenser mon déficit d'antichar au tir. Enfin, les deux autres Marcheurs sont respectivement un Metabrutus avec Canon laser, toujours pour améliorer l'antichar (et parceque j'ai la figurine et que je veux la jouer, parce que c'est pas transcendant il faut être honnête ^^') et un Broyeur de Nurgle, toujours pour une question de blindages, mais aussi pour avoir un poil de PA2 et un gardien de but supplémentaire pour venir épauler le Dread'.

Enfin, mes réserves seront composées d'un Grand Immonde avec portail (histoire de rajouter un dernier blindage et des troupes en plus) qui popera comme une fleur sur l'ennemi via les Portepestes et un Helldrake, pour avoir de l'antimarine, de l'antiaérien et un ultime blindage.


Bref, vous l'aurez compris, du blindage, un maximum de close, et juste ce qu'il faut en tir, mais est-ce viable ? D'avance merci à ceux qui répondront ;)/> ! Modifié par Elric59
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un seul helldrake pour 2000 points... c'est un peut risquer, il risque de se faire démonter et être rapidement maitriser. Tu pourrait remplacer le broyeur d'âme par un deuxième helldrake

Le seigneur de nurgle n'a que 3 moto pour le protéger et je trouve cela vraiment juste juste

Qui est ton seigneur de guerre?

Au total tu à 35 figurines dans ton armé pour 2000 points, c'est un peut small. Modifié par kakibaju
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[quote name='kakibaju' timestamp='1388342888' post='2487687']
un seul helldrake pour 2000 points... c'est un peut risquer, il risque de se faire démonter et être rapidement maitriser. Tu pourrait remplacer le broyeur d'âme par un deuxième helldrake

Le seigneur de nurgle n'a que 3 moto pour le protéger et je trouve cela vraiment juste juste

Qui est ton seigneur de guerre?

Au total tu à 35 figurines dans ton armé pour 2000 points, c'est un peut small.
[/quote]

Un Seul Helldrake parce que jen n'en ai qu'un seul, que j'ai un Broyeur FW (et que ça reste assez fort, en plus de m'apporter de la grosse galette) et que ça reste une liste close, et que le Helldrake ... ne close pas ^^

Pour le seigneur motard, je suis d'accord avec toi, après il y a plusieurs autres menaces rapides à côté, et 4 motos ça se cache facilement (surtout derrière des Ferro ^^), donc je ne me fais pas trop de soucis ;)

Pour le seigneur de guerre, je dirais celui de Khorne, qui craint moins les défis que celui de Nurgle, plus spécialisé. Après, en nombre de figurines, je suis encore une fois d'accord, je suis lééééééééger ^^ !

Après, le but n'est pas d'être imbattable, aucune armée de close ne l'est aujourd'hui (sauf le full chevalier peut être ,et encore ...), j'essaie juste d'arriver au bout du concept avec quelque chose de sympa et de jouable ;)
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Salut,

pour du close, tu n'es pas très rapide : 2 ferro, 4 motos, 4 Enfants et 1 Juggernaut ... Personnellement je joue des listes à base de 16 motos, 2 Ferro, 8 Chiens, 2 Jugg, Buveur et si je me prends une grosse phase de tir au premier tour, je manque de punch ... (mais j'ai moins d'antichar). Seulement 3 troupes à 2000 pts, c'est peu, surtout que je te vois mal chercher l'annihilation avec ta liste.
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[quote name='Ondskapt' timestamp='1388385913' post='2487880']
Salut,

pour du close, tu n'es pas très rapide : 2 ferro, 4 motos, 4 Enfants et 1 Juggernaut ... Personnellement je joue des listes à base de 16 motos, 2 Ferro, 8 Chiens, 2 Jugg, Buveur et si je me prends une grosse phase de tir au premier tour, je manque de punch ... (mais j'ai moins d'antichar). Seulement 3 troupes à 2000 pts, c'est peu, surtout que je te vois mal chercher l'annihilation avec ta liste.
[/quote]

les 16 motos, je ne les ai pas, après effectivement des chiens du Chaos j'y avais pensé (et les figurines ne sont pas spécialement chères) ; Peut être prendre un Duc du Changement à la place du Grand Immonde histoire d'avoir une menace de plus sur la table ? En fait si je suis parti sur un Grand Immonde c'est parce qu'il était moins cher que le Duc, après avoir un psyker divination ce n'est jamais du luxe c'est sur, à réfléchir ^^

Pour les troupes, encore une fois, question de points, si je vire le Metabrutus je peux en rajouter une 4eme, ce qui, couplé avec le portail, m'assure normalement assez d'unités opérationnelles ...

A la limite, si je vire les pesteux pour passer sur une unité de SMC de base avec fuseur+combi, j'économise pas mal de points, mais je perds aussi énormément sur pas mal de points ... A méditer je pense, mais il est clair qu'il faut que m'améliore l'aspect opérationnel de ma liste ;)
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Après je ne connais pas les unités que tu as, mais en Alliance SMC/DDC, surtout si tu ne fais pas du monothéiste, il y a moyen de mettre la pression dans tous les slots avec des unités rapides. Pour avoir joué une paire de fois une liste rentre dedans à 2000 pts, je sais qu'il ne faut pas faire dans la demi-mesure et envoyer le maximum sous le nez de l'ennemi pour qu'il doive choisir sur quoi il tire.

Les Ferro par 2, c'est bien. Ca fait peur, ça va vite, et savoir qu'on va avoir un marcheur dans ses lignes si on ne fait rien a tendance à attirer les tirs anti-char. Avec un peu de chance, l'invu se réussit et il tient le coup. Avoir des menaces blindées à proximité peut également forcer à choisir, du coup le Broyeur est pas mal mais faut l'exposer un peu pour que l'adversaire soit tenté de tirer dessus.
Personnellement je jouerais plutôt les Enfants du Chaos marqués de Nurgle pour bénéficier de l'Endurance 6 et les motos avec le Juggernaut pour espérer tenir avec le couvert du turboboost et la sauvegarde à 3+.
En Attaque rapide, les Chiens de Khorne sont vraiment excellents. En Elite, je mettrais des bêtes de Nurgle, je ne les ai jamais jouées, mais E5 et 4PV qui se régénèrent, c'est pas mal. En QG soit un Buveur soit un Herault sur Jugg qui accompagne les Chiens.

Mes 2 sous ! Modifié par Ondskapt
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[quote name='Ondskapt' timestamp='1388487294' post='2488553']
Après je ne connais pas les unités que tu as, mais en Alliance SMC/DDC, surtout si tu ne fais pas du monothéiste, il y a moyen de mettre la pression dans tous les slots avec des unités rapides. Pour avoir joué une paire de fois une liste rentre dedans à 2000 pts, je sais qu'il ne faut pas faire dans la demi-mesure et envoyer le maximum sous le nez de l'ennemi pour qu'il doive choisir sur quoi il tire.[/quote]

En effet, je vais rajouter une unité de chiens de Khorne, ils sont trop bons pour que je puisse me passer d'eux ;)/>

[quote name='Ondskapt' timestamp='1388487294' post='2488553']Les Ferro par 2, c'est bien. Ca fait peur, ça va vite, et savoir qu'on va avoir un marcheur dans ses lignes si on ne fait rien a tendance à attirer les tirs anti-char. Avec un peu de chance, l'invu se réussit et il tient le coup. Avoir des menaces blindées à proximité peut également forcer à choisir, du coup le Broyeur est pas mal mais faut l'exposer un peu pour que l'adversaire soit tenté de tirer dessus.[/quote]

C'est exactement pour ça que je l'ai pris, il a tendance à être ultra pénible s'il arrive au close ... ^^

[quote name='Ondskapt' timestamp='1388487294' post='2488553']Personnellement je jouerais plutôt les Enfants du Chaos marqués de Nurgle pour bénéficier de l'Endurance 6 et les motos avec le Juggernaut pour espérer tenir avec le couvert du turboboost et la sauvegarde à 3+.[/quote]

Moui, ça se tient, après, 4 enfants de base ou 3 enfants de Nurgle c'est kifkif niveau résistance et à peine 12 pts plus cher, à voir donc, parce que 3 motos pour protéger le seigneur de Khorne je ne suis pas convaincu ...


[quote name='Ondskapt' timestamp='1388487294' post='2488553']En Attaque rapide, les Chiens de Khorne sont vraiment excellents. En Elite, je mettrais des bêtes de Nurgle, je ne les ai jamais jouées, mais E5 et 4PV qui se régénèrent, c'est pas mal. En QG soit un Buveur soit un Herault sur Jugg qui accompagne les Chiens.

Mes 2 sous ![/quote]

Les bêtes de Nurgle, à voir, en caser une ou deux, pourquoi pas, mais je ne suis pas plus convaincu que ça à cause de l'instabilité démoniaque (mais j'en ai 3, donc je peux tenter le coup), et à cause du prix : 52 pts, c'est presque deux fois plus cher qu'un enfant du chaos, pour une invu, IWND et un pv, pas des masses convaincu ^^ !

Mes pistes d'évolution sont les suivantes :
- Retrait du seigneur motard
- Retrait des motos
- Retrait du Metabrutus

ça me dégage un peu plus de 400 pts, de quoi financer une unité de chiens et un Prince Démon avec masse noire (plus efficace que le seigneur avec ce jouet, et c'est une CMV sur la table). Du coup, je pense passer mes 2 unités de 5 pesteux bi fuseurs en rhino en 3 unités de 5 marines de base avec fuseur, c'est moins efficace, mais ça me donne un chassis de plus, ou alors je prends une seconde unité de portepestes, j'avoue que j'hésite encore (j'ai les portepestes mais pas le 3eme rhino).

Le Grand Immonde restera par contre, 3 volants ce serait trop crade, mais sinon j'aurais bien mis un duc du changement, mon petit favori ^^ ! Je modifie tout ça et je ponds la liste dès que possible, merci pour ton retour ;)/> ! Modifié par Elric59
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