Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 3000 pts polyvalente (Pas mal de Nurgle)


Messire Cosme de Scart

Messages recommandés

[s]Bonjour à tous, ce qui va suivre est une de mes premières listes d'arméee. J'ai tenté de tenir compte de ce que j'ai pu lire ou expérimenter un peu, mais je crains de manquer de pas mal de choses. Je vous laisse juger. (J'ai acheté mon codex en anglais, veuillez pardonner quelques erreurs quant au nom des persos/objets).[/s]

Edit massif de la liste suite à des expérimentations et des défaites pour le moins déshonorantes.
J'ai maintenant tenté une liste à 3000 points polyvalente. Les Obliterators vont ouvrir la voie avec le predator, puis pilonneront à coups de plasma lourd / autocanon les Troupes adverses, à l'occasion une menace importante.Pesteux et Cultistes foncent sur les objectifs pour les tenir. Le Prince Démon usera du vol avec parcimonie pour charger ce qu'il y a de plus méchants en face, tandis que le Seigneur motard ira dans les berzerkers pour déboiter l'élite adverse. Les Thousand Sons joueront de leur PA3 conjointement à l'aide du Helbrute pour prendre un flanc, le defiler pilonnera de loin et gardera les arrières au besoin. Les possédés joueront les voltigeurs, je les crois capables de faire des surprises au bon moment, ils sont là pour tenter l'intentable on dira. Enfin les Terminators seront en réserve, et tomberont là où mes lignes risquent de flancher, pour soutenir à grand coups de gantelet.

Qu'en pensez-vous? J'ai tendance à penser ma liste valable, mais ce doit être le manque d'expérience qui me fait dire ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Aussi des conseils avisés sont plus que bienvenus!


[size="4"][b]Space Marines du Chaos (à chaque fois le champion n'est pas inclus dans le décompte des membres de chaque unité, il y a donc un gus de plus à tout sauf les Oblitérators)[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Prince Démon [/color] (265 pts)[/b]
[list][*] Don de mutation, Hache de Fureur Aveugle, Ailes, Armure énergétique, Démon de Khorne[/list]
[b][color="#0000aa"]Seigneur du Chaos [/color] (190 pts)[/b]
[list][*] Pistolet à plasma, Moto du chaos, Aura de Sombre Gloire, Don de mutation, Masse Noire, Marque de Nurgle, Champion du Chaos, Vétéran de la Longue Guerre[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Berserks de Khorne (11)[/color] (234 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Champion berzerk[/color] : Arme énergétique[/list]
[b][color="#0000aa"]Métabrutus [/color] (115 pts)[/b]
[list][*] Lance-flammes lourd[/list]
[b][color="#0000aa"]Possédés (8)[/color] (244 pts)[/b]
[list][*] Marque de Nurgle[*][color="#009999"]Champion possédé[/color] : Marque de Nurgle[/list]
[b][color="#0000aa"]Terminator du Chaos (5)[/color] (269 pts)[/b]
[list][*] Combi-Fuseur, 3 Gantelet énergétique , Marque de Nurgle, Lance-flammes lourd, Vétéran de la Longue Guerre[*][color="#009999"]Champion terminator[/color] : Griffe éclair , Griffe éclair , Marque de Nurgle, Vétéran de la Longue Guerre[/list]
[b][color="#0000aa"]Thousand Sons (9)[/color] (247 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Aspirant Sorcier[/color] : Bombes à fusion[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Cultistes du Chaos (29)[/color] (155 pts)[/b]
[list][*] Fusil d'assaut[*][color="#009999"]Champion cultiste[/color] : Arme de corps à corps[/list]
[b][color="#0000aa"]Plague Marines (8)[/color] (251 pts)[/b]
[list][*] Fuseur, Fusil à plasma, 9 Vétéran de la Longue Guerre[*][color="#009999"]Champion plague marine[/color] : Gantelet énergétique[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Defiler [/color] (219 pts)[/b]
[list][*] 2 Lance-missiles Havoc[/list]
[b][color="#0000aa"]Havocs (4)[/color] (142 pts)[/b]
[list][*] Marque de Tzeentch, 2 Canons laser, 2 Lance-missiles[*][color="#009999"]Apirant champion[/color] : Marque de Tzeentch[/list]
[b][color="#0000aa"]Obliterators (4)[/color] (316 pts)[/b]
[list][*] Marque de Nurgle, Vétéran de la Longue Guerre[/list]
[b][color="#0000aa"]Predator du Chaos [/color] (182 pts)[/b]
[list][*] Blindage renforcé, Cacophone, Herse de la ruine, Lance-missiles Havoc, Canons laser, Canons laser jumelés[/list]
[/indent]
[b]Total : 2829 points[/b] - 83 figurines - 13 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-6544-vallac_boyz.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Modifié par Messire Cosme de Scart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques erreurs de liste :
- les Elus ne peuvent pas prendre autant d'équipement
- tu ne peux pas avoir 4 choix d'Elite
- le Helbrute ne vaut pas 105 (tu as pris le codex anglais non faqué)

Ensuite des erreurs de conception
- l'invu à 5+ (l'aura) sur un Terminator qui a déjà une 5+, ça ne sert à rien
- fuseur et plasma sur les Plagues : mieux vaut mettre 2 armes identiques pour la cohérence de l'unité
- bolter lourd et lance missiles ne sont pas cohérence : d'un coté tu as de l'anti infanterie (F5 PA4) avec le Bolter lourd, de l'autre de l'anti-char (F8 PA3) même si le missile peut être tiré en frag, selon ta stratégie, les Bolter Lourd ne serviront à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

-il me semblait qu'à 2000 points se débloquait un nouveau schéma d'armée, et que du coup quatre Élites ça passait. J'ai mal compris?

-Je n'avais pas vu la limitation à quatre équipés pour les Elus... et zut. Bon, ben ça me fait 250 points à combler du coup :-D

-Je passe les Havocs en 2 Lance missiles, un Laser, un Plasma Lourd.

-Pour l'invu, je pensais que le bonus était cumulable, et que du coup je passais à 3+ d'invul... Remplacer par une seconde mutation, c'est une bonne idée? Modifié par Messire Cosme de Scart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement a 1999pts tu peut passer en double schéma d'armées, mais c'est optionnel et il vaut mieux demander a ton adversaire si il est d'accord, car tous le monde n'est pas d'accord pour jouer double schéma.

Donc de base prévois une liste normal et une liste modifier pour tenir compte du double schéma.

Malheureusement le seul truc qui améliore une invu, c'est la marque de T, comme tu porte la Marque de N, non tu peut pas, ce que tu peut faire, c'est prendre le Sceau de corruption qui donne a ton Seigneur une 4+invu.

Avec les points en trop des élus, j'investirais dans un predator, un Vindi ou des Rhinos pour transportée tes unités, voir prendre une 2em unité d'Havocs.

les termi je remplacerais le LFlourd par un Autocanon faucheur, 2 tirs jumelés de F7, c'est très sympa pour une figurine qui peut ce déplacer et tiré avec une arme lourde.

les SMC, 2 flamers et une bombe a fusion?, soit autant aller full Fusion soit autre chose, mais bon les flamrs selon les armées ça peut être sympa. Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Messire Cosme de Scart' timestamp='1388389459' post='2487890']
-il me semblait qu'à 2000 points se débloquait un nouveau schéma d'armée, et que du coup quatre Élites ça passait. J'ai mal compris?
[/quote]
Tu peux, mais il te faut alors un second QG (2 schémas = 2 QG et 4 Troupes minimum)

[quote name='Messire Cosme de Scart' timestamp='1388389459' post='2487890']
-Je passe les Havocs en 2 Lance missiles, un Laser, un Plasma Lourd.
[/quote]
Les Havocs n'ont pas de Plasma Lourd. Prends 4 Lance Missiles qui te donnent de l'antichar et de l'anti-troupe le cas échéant.


Le Defiler pour l'obusier, bon, je ne suis pas fan. Bien que j'adore la figurine, le coût de la bestiole est exorbitant. Alors oui il se régénère et a une invu à 5, mais ses armes de tir ne servent à rien s'il tire à l'obusier et il peut facilement sauter sur un dégât lourd vu son blindage "moyen". Franchement, en comparaison, un Vindicator me semble nettement mieux (la portée est plus faible, certes). Le Predator est pas mal, penses dès le début à aimanter toutes les options pour pouvoir changer comme tu veux l'équipement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie Ondskapt que même si le Defiler tire son obusier, tu peut toujours tiré au jugée avec l'AC.

Mais sinon un bon moyen de s'attribuer de l'artillerie pas trop cher, reste des allié GI, une esc de commandement de base sans trop de chichi, juste une radio, une unité de vétérans d'infanterie et 2 Leman Russ ou Basilisk en escadron, le tous reste en-desous des 500pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

J'ai refait la liste en tenant compte de vos avis. Elle a pas mal évolué!

Par rapport à l'alliance, je prévois de m'adjoindre du démon, aussi rajouter de la garde en plus risque d'être compliqué... Du coup un Predator full laser fait son entrée, histoire de mécaniser, ainsi qu'un second Hellbrute. D'où le Warpsmith, que je mettrais bien derrière ce duo de choc. Après, je ne sais pas si c'est rentable, ni si c'est costaud, un Warpsmith, mais vu qu'il me fallait un QG et que j'aime beaucoup la fig.. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][size=2] [/size]
[size=2]Sinon j'ai en stock un seigneur Griffé avec réacteur dorsal, et un autre à moto. A voir.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse mise à jour de la liste qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il y avait initialement, suite à mes premières parties (Oui, je commence le jeu en attaquant à 3000 pts.. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) d[size=2]'où ce up au lieu de la création d'un nouveau sujet.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta nouvelle liste est plus rock'n roll.

Mais je vois que tu na pas mis le Sceau de corruption sur le Seigneur, c'est qui est dommage.

Par contre le mètre sur une moto c'est bien, mais tu compte l'envoyer tous seul au milieu de la pampa?

perso j’enlèverais les Possédés qui ne sont pas de très bonnes unités de toutes façon pour mètre des Motos de Nurgle ou des Enfant de Nurgle pour aller avec ton Seigneur.

Ton Seigneur n'est utile que si il arrive au CaC et donc des sacs a PV autour de lui sont parfait pour le garder en vie.

Niveau troupes, c'est pas fameux non plus 2 unités, une fois ces deux unités dégommer, tu ne peut plus prendre d'objo, c'est le moyen le plus rapide pour ton adversaire de te refuser la victoire, a ce moment la il ne te reste plus que le table-rassage pour gagner.

La herse de la ruine sur un véhicule qui dois aller a la rencontre de l'ennemie, tel qu'un Rhinos ou un Land Raider c'est bien, mais sur un Pred qui dois rester immobile pour tiré avec toutes ces armes a chaque tour et donc ce rentabiliser, c'est pas vraiment une excellente idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu pars sur un double schéma mais tu n'as pas les 4 troupes requises et les groupes de 4 Obliterators sont impossibles. Avant de partir sur un si gros format, je te conseille de te faire la main sur des listes entre 1000 et 2000 pts pour te faire la main et bien comprendre le jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.