Aller au contenu
Warhammer Forum

[mortels]immunisé au coup fatal?


U'zhul

Messages recommandés

Bijour bijour, c'est encore moi! Dans ce sujet , je voulais savoir si l'armure des GdC (je sais plus trop son nom, c'ets celle qu'on a retrouvée vide avec l'odeur du souffre dedans) qui immunise a la capacité COUP FATAL immunisait égalemment à la capacité COUP FATAL HEROIQUE parce que pour seulement 15 points ça me parait un peu strange.

merci d'avance,

[center][i]U'zhul.[/i]
[/center] Modifié par U'zhul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout en point, je dois t'avouer qu'on s'en fou un peu... Il y a des trucs qui ne valent pas du tout leurs couts et d'autre qui au contraire coutente trop chèr =)

Je pense que ça immunise aussi du coup fatal héroique. C'est écrit qu'il fonctionne comme un coup fata mais qu'il s'applique à tout le monde sans distinction de catégorie (Infanterie, monstre, ect...). Pour te rassurer au niveau de ce que tu penses etre fumé, dit toi que déjà des coups fatals normaux, on n'en voit pas des tonnes, alors des coups fatals héroique...

Edit: Valable ou ps la question peut se poser =) Il suffit qu'il change son tag et mettre GDC V7 non ? Modifié par horusiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que contient les anciens livres d'armée n'ont aucune influence sur le jeu. Non tu ne peux pas acheter des options des livres V7, V6, V5, etc.

Si tu veux jouer avec tes amis (ou à des tournois spécifiques) en V7, tu utiliseras (très certainement) les livres d'armée V7.

Par contre, on est à la 8ème édition de Warhammer, et on utilise toujours le livre d'armée le plus récent.
Et pour les démons on a un livre V8, donc tout ce qu'il y a dans le livre V7, y compris l'armure d'airain, n'est plus valable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='U'zhul' timestamp='1388403685' post='2488018']C'est toujours valable dans la v8 l'armure d'airain alors ou pas ? ( je crois que mon dex n'est pas à jour, ça doit etre la v7)[/quote]
Officiellement non car il s'agit d'un objet issu du LA V7 alors que le LA V8 est sorti et le remplace.

Mais admettons qu'entre amis, tu joues ce LA:
Avec les règles V7, le Coup Fatal Héroïque n'existe pas donc la question ne se pose pas.
Avec les règles V8, l'armure est uniquement accessible aux personnages de type infanterie, qui ne sont pas les cibles du Coup Fatal Héroïque (puisqu'ils sont déjà la cible du "simple" Coup Fatal). Donc en fait, la question ne se pose pas non plus.

Prenons maintenant le cas général: une figurine (quelque soit son type) est immunisée au Coup Fatal Héroïque si elle est de base immunisée au Coup Fatal.
Le Coup Fatal Héroïque est une "extrapolation" du Coup Fatal: GBR V8, p 72, Coup Fatal Héroïque: [i]Cette règle fonctionne exactement comme un Coup Fatal ordinaire, ...[/i] Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='U'zhul' timestamp='1388422515' post='2488182']Donc pour un seigneur du chaos, pas d'armure d'airain, j'ai bien compris?[/quote]
En fait, je te dirais de bien faire comme tu veux! Entre amis, dans ton club, etc... si tes adversaires/amis t'autorisent à jouer avec le LA V7, tu peux mettre cette armure à ton seigneur!
Par contre, pour tout ce qui est officiel style tournoi, tu dois jouer avec le LA V8 et comme le fait remarquer Anwarn, tu prends le LA et tu te rends compte que l'objet n'existe plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci du tuyau. Seulement, c'était pour un tournoi que j'ai dans deux semaines et le général de l'armée adverse (Slaanesh) sera un seigneur du chaos, moi je joue démons de Khorne ( général skulltaker mouahahaha :skull:/>) donc en fait je suis plutot rassuré par ce que vous me dites là. J'ai une armée de gdc mais pas question de causer du désonneur à notre ami le dieu du sang en se protégant contre sa capacitée préférée x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='U'zhul' timestamp='1388430984' post='2488285']Seulement, c'était pour un tournoi que j'ai dans deux semaines et le général de l'armée adverse (Slaanesh) sera un seigneur du chaos, moi je joue démons de Khorne[/quote]
Ca aurait été plus simple de nous dire ça dès le début... :-|

Mais bon, au moins tu as ta réponse maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.