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[TAU] Unité Anti-Blindage Lourd (14)


Tiplius

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Bonjour ami Xénos,

Lancé dans le hobbie depuis bientôt un an, je me suis monté mon armée SMC à plus de 4000 points.
Je m'intéresse aujourd'hui aux gentils Tau pour développer une deuxième armée.

A la lecture du codex, je me pose une question sur une combo possible :

Farsight a la seule possibilité intéressante de FeP sans déviation... son Fusil plasma froid restant sa seule arme de tir.

J'ai une attirance pour les commandeurs; CT 5 possibilité de leur adjoindre 1 Fuseur (l'équivalent Tau : déformation SMC) et une autre arme sans la jumeler et les possibilités de lui adjoindre d'autres options grâce à ses 4 entrées (plus que 2 avec les armes citées.. comme contrôleur de drones par exemple). Peut on lui attitrer 2 armes identiques sans les jumeler (CT 5 suffisant).. 2 fuseurs par exemple?

Faire une combo entre 2 unités :

Farsight et une Crisis escorte avec une balise de position, équipée elle d'armes anti-infanteries (fusils plasma ou autre). Tour 2, cette unité FeP sans dévier,(à distance de portée de leurs armes : 12 pas pour bénéficier de tirs rapides), cible un transport lourd (Land Raider par exemple). Le Garde du Corps active sa balise et dans la foulée

FeP sans dévier à 6 pas de Farsight du Commandeur avec 2 ou 3 Crisis (Elite) principalement armées de Fuseurs. Cette escouade ouvre le transport grâce aux 9 pas de fusion, livrant le contenu du transport aux tirs de FARSIGHT et son garde du corps.

Ainsi, nous pourrions faire l'économie de balise de position sur Stealth ou drône de reconnaissance des cibleurs (cher)


Ma combo est elle réalisable? ou est elle juste issue d'un cerveau malade (qui est le mien), mais surtout de mon inexpérience concernant nos petits amis TAU??? Modifié par Tiplius
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Désolé Tezlat.... suite à remarque je me suis penché de plus prêt sur la balise de position.

En effet, sa description figure bien à la p°69 du Codex dans les systèmes de soutien.
Par contre, et c'est là où tu as raison, la balise ne figure pas dans la liste d'équipement avec les coûts en points. Donc, les Crisis ne peuvent en aucun cas en être dotées.

De plus, j'ai consulté les FaQ. Le Commandeur peut très bien être équipé de 2 Eclateurs à Fusion (super avec Ct5... top)

Merci pour ces remarques... je me suis emballé à la lecture de ce Codex que je trouve extraordinaire et beaucoup plus optimisé que celui des SMC (mais chacun à son charme).

Farsight ne me séduit pas comme QG dans ces conditions. Intérêt de FeP sans déviation (énorme) ternit par l'obligation de lui adjoindre plusieurs Crisis (4 à 5 ) avec Eclateurs à Fusion jumelé pour assurer la destruction d'un Land Raider adverse.

Je lui préfèrerai un Commandeur ( 2 Eclateurs à Fusion avec Puce Engrammatique et hésitation entre : Générateur Bouclier VS Contrôleur de Drônes + 1 dröne de Ciblage) assisté 2 Crisis en Slot Elite : Un armé d'Eclateurs à Fusion Jumelé + Nacelle de Missiles, et l'autre Fusils Plasma Froid Jumelé avec Verrouillage de cible pour commencer à arroser le contenu du transport éventré.

Dans cette optique, je me laisserai guider par la balise de position d'une unité de Stealth et d'un Drône de Reconnaissance d'une unité de Cibleur.

La proximité de l'unité me guidant dans ma FeP pourrait également constituer une salve de tirs supplémentaires pour la saturation en ciblant le contenu du transport. Et conserver leur soutien en tir d'état d'alerte si le Commandeur et son unité se font charger par quelques menaces que se soient à la phase de jeu adverse.

Je pense avoir avec ça la meilleure unité anti-blindage lourd (14).
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Rapidement :

[quote]
Dans cette optique, je me laisserai guider par la balise de position d'une unité de Stealth et d'un Drône de Reconnaissance d'une unité de Cibleur.[/quote]

Les Stealths sont pas mal boudées des joueurs, mais j'aime les utiliser justement en soutient tactique, avec l'infiltration tu peux les faire commencer sur la table "presque" où tu veux, et tour 2 elles guident les frappes en profondeur.
Pour le drone de reconnaissance, le fait d'être avec les cibleurs va limiter son utilité : les cibleurs doivent être immobiles pour utiliser leur équipement et seront en général loin des zones où les crisis doivent être, du coup....en plus ce drone est cher.

Sinon, n'oublie pas que pour un prix modique, l'éthéré peut en avoir un ! Oui, l'éthéré sera en général loin des combats, mais pour 5 points cela peut te sauver la mise, voire faire arriver les crisis en renfort si l'ennemi 'est trop approché de ce QG.


Bonne chance pour la suite, et lis bien le codex, beaucoup (même moi !) ont fait des erreurs au début suite à une lecture trop rapide et trop enthousiaste, ne refait pas les mêmes 6 mois après :shifty:
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