Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Necrons] Cour royal & unité du tétrarque


arcenik

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la discussion précédente et suite au post de Wogard, [size="2"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212217&view=findpost&p=2488618"]http://www.warhammer...dpost&p=2488618[/url], je me pose une question.[/size]

[size="2"]Wogard : Page 90 du dex croncrons il est dit que[/size]
[size="2"]"Avant la bataille, chaque membre de la Cour Royale peut soit demeurer dans l'unité du Tétrarque, soit être détaché auprès d'une autre unité parmi la liste suivante etc etc...."

Dans le GBV, p39 sur les personnages indépendant il est dit que :
"Un personnage indépendant peut commencer la partie au sein d'une unité, [...]"

[size="2"]Est il possible, en combinant ces règles, de faire une unité avec une cour royale complète + une autre unité ?[/size]
[size="2"]Voir même 2 cour royal ensemble en mode death star ? (soyons fou ! c'est la nouvelle année)[/size]

[size="2"]Exemple :[/size]
[size="2"]5 Factionnaires avec bouclier +[/size][size="2"]1 tétrarque + [/size][size="2"]5 émissaire de la destruction.[/size]
[size="2"]5 traqueurs + 1 tétrarque + 5 émissaire du désespoir.[/size]
2 tétrarque + 6 émissaire de la destruction + 3 émissaire de la tempête + 1 émissaire du désespoir (c'est la fête !)

Il y a quelque chose qui me titille et m'inciterais à dire que ce n'est pas possible (surtout que l'on en aurait entendu parlé), mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur la règle exact qui l'empêche.

Pouvez vous m'aider ?[/size] Modifié par arcenik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme dit sur l'autre topic, ce n'est qu'une interprétation d'une règle mal énoncé en français (comme beaucoup d'autre) qui désigne "l'unité du Tétrarque" mentionné dans la règle p90 comme étant la Cour Royale, unité à laquelle correspond la-dite règle...

Un débat avait déjà eu lieux, les mêmes arguments vont ressortir et ça restatura (pas très français) sur le fait que le Tétrarque n'est pas obligé d'être dans la Cour Royale car la Cour Royale n'est pas une Suite (chose qui d'ailleurs n'existe plus à proprement parler...). Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dex necron il est écrit que pour chaque cour royal Tu peux mettre un cryptek/ dynaste par unité, donc pour mettre 5 crypteks dans une unité de factionnaires il te faut 5 cours et donc 5 tétrarques.
Tu peux par contre avoir une cour royal composée que par des crypteks/ dynastes en unité independante. les crypteks ne peuvent rejoindre que les guerriers/immo/tra/ factionnaire. Tu ne pourras pas fusionner deux cours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.