Tezlat Posté(e) le 1 janvier 2014 Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Bonjour à tous, Je me remet doucement à Warhammer fantasy, avec les Hauts Elfes, et une question me vient : Si un sorcier a la possibilité, dans son équipement, de porter une armure, peut-il sélectionner un bouclier magique ? J'ai lu la règle "interférence magique" et tout, mais on ne sait jamais vraiment s'ils parlent d'armure armure (armure légère, lourde, etc, donc dans ce cas si le sorcier a/peut avoir une armure non-magique, il peut choisir une armure magique) ou armure magique au sens large, comprenant boucliers et heaumes. Le cas se pose pour un Mage Dragon, qui dispose d'une option pour porter une armure dragon. Puis-je sélectionner alors un bouclier magique ? Merci à tous pour vos réponses, j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé cette question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 1 janvier 2014 Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 (modifié) Le second paragraphe, p.500 du GBR, est pourtant relativement clair... Je vois d'ailleurs pas où, en terme de règles, il est fait nuance des "armure magiques" et des "pièce d'armure magique"... Donc, si ton sorcier à accès à une armure, il a accès aux armures magiques... C'est-à-dire à toute la p.502 du GBR. Pour info, la FaQ ogre confirme l'accès aux armures magiques (et non pas aux simples boucliers) pour les bouchers/désosseurs qui ont accès aux poing de fer uniquement... Barbarus Modifié le 2 janvier 2014 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Ayant accès à l'armure dragon, le Mage Dragon a aussi accès aux armures magiques. Petite combinaison sympa : armure dragon + Bouclier Enchanté donne 2+/6++ à ton Mage Dragon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) [s]C'était l'idée Vaniel, par contre ça sera du 3+/6+* [/s](et 2+* contre les attaques enflammées). EDIT : ben non, je n'avais pas lu la règle V8, merci de m'avoir fait remarquer mon erreur. Désormais mes chevaliers pégase vont s'amuser encore plus ! D'ailleurs, ça peut faire une "minicombo" d'un personnage ayant un objet magique de chaque catégorie, hors bannières évidement. Modifié le 9 janvier 2014 par Tezlat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 [quote]C'était l'idée Vaniel, par contre ça sera du [b]3+[/b]/6+*[/quote] +1 parce que monté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Fichtre, encore une nouveauté V8 à laquelle je n'avais pas fait attention ! Merci pour la correction, c'est bien une 2+ donc. Diantre, ça nous fait un mage bien coriace, sur une bête encore plus coriace ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés