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Warhammer Forum

[SM]Storm Giants 1500pts


Honsou

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Bonjour, une petite liste sur le thème des Storm Giants. On sait d'eux qu'ils descendent vraisemblablement des Salamenders et qu'ils utilisent pas mal de scouts, notamment des motards appuyés par des motos d'assaut.

Je propose donc cette liste pour voir ce que l'on peut faire des motards scouts. Je joue surtout en amical contre du tyty et des eldars.

(m): arme de maître

[b][color=red]Tactique de chapitre :[/color][/b] Salamenders

[size=3]QG [/size]

[b][color=red]Maître de Forge[/color][/b]
Seigneur de guerre (stratège)
moto, servo-bras (m)
110 pts

[b][color=red]Archiviste[/color][/b]
biomancie, moto, épée de force (m)
85 points.

[size=3]TROUPES [/size]

[b][color=red]5 Scouts[/color][/b]
capes de camo, bolters, sergent: combi-lf (m)
75 pts
[b][color=red]Land Speeder Storm[/color][/b]
Lance-flammes lourd
45 pts

[b][color=red]5 Scouts[/color][/b]
capes de camo, bolters, sergent: combi-lf (m)
75 pts
[b][color=red]Land Speeder Storm[/color][/b]
Lance-flammes lourd
45 pts

[b][color=red]5 Scouts[/color][/b]
capes de camo, snipers, sergent: sniper (m)
70 pts

[b][color=red]10 Marines Tactiques[/color][/b]
lance-flammes, lance-missile, Vétéran: hache énerg. (m)
175 pts

[size=3]Elite[/size]

[b][color=red]5 Légionnaires Damnés[/color][/b]
fusil à plasma, canon à plasma
155 pts

[b][color=red]Ironclad[/color][/b]
marteau sismique, 2 lance-flammes lourds
145 pts

[size=3]Attaque Rapide[/size]

[b][color=red]5 Motards Scouts[/color][/b]
3 lance-grenades, sergent: fusil à pompe (m)
105 pts

[b][color=red]5 Motards Scouts[/color][/b]
3 lance-grenades, sergent: fusil à pompe (m)
105 pts

[b][color=red]2 Motos d'assaut[/color][/b]
2 multi-fuseurs
110 pts

[size=3]Soutien[/size]

[b][color=red]Storm Raven[/color][/b]
canons d'assaut jum., multi-fuseurs jum.
200 pts


[size=3]Total:[/size] 1500 pts

L'idée générale est donc de mettre rapidement la pression avec les scouts en storm, les motos et les motos d'assaut. Les snipers servent de gardiens de but.
L'escouade tactique est embarquée dans le Storm Raven avec l'Ironclad. Et j'avais dans l'idée de faire rejoindre rapidement les motos scouts par les persos.

Mon principal problème est le storm raven, gros sac à points tant qu'il est plein. J'hésite a virer l'archiviste pour filer 1 pod a l'ironclad et augmenters les effectifs de la légion.

Voilà, voilà. J'attends vos avis et conseils. ^_^/>
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[quote name='Honsou' timestamp='1388664972' post='2489402']
L'escouade tactique est embarquée dans le Storm Raven avec l'Ironclad. Et j'avais dans l'idée de faire rejoindre rapidement les motos scouts par les persos.

[/quote]

Salut Honsou,

[b]Tes personnages indépendants peuvent rejoindre tes scouts motards lors du déploiement et effectuer le mvt scout avec eux[/b]! Ainsi tu peux espérer charger T1(si tu joues en 2ème) ou T2. Leur réel intérêt est d'apporter une menace rapide chez l'adversaire. Pour te conseiller de les rendre plus combatifs et moins fragiles. Je remplacerai tes 2 Qg par un capitaine ou MDC à moto. Je promouvrais un sergent motard scout vétéran avec épée nrj ou lance nrj(+1 force) pour les défis et laisserait la tactique par 10 avec combi pour le sergent. Si tu trouves les points les passer en POD est intéressant en full plasma ou à pied en gardien d'obj solide. Le dread en Pod serait mieux effectivement surtout qu'il pourra jouer en synergie avec les motards scouts (tu ouvres un char avec le dread et tu charges avec les motards+qg).
Le stormraven est de trop je pense, si tu veux gérer la menace aérienne le stormtalon est efficace aussi. Surtout qu'avec la rapidité de ton armée tu pourras t'assurer la destruction des menaces anti-aérienne. Mais c'est un choix.
Je trouve sympa le fait que tu intègres la légion des damnés à ton armée. tu pourrais mettre des balise de localisation pour assurer encore plus leur Fep. Et mettre un combi plasma au vétéran, c'est aussi intéressant de les passer en full fuseur pour gérer les gros blindés solides (types serpent eldars) car ils ignorent les saves de couvert.

Une liste originale mais si tu veux pousser le concept à fond tu pourrais aussi, si tu joues un capi ou Mdc à moto, jouer une escouade de 5 motards en troupes full fuseur+moto d'assaut multifuseur à la place des motos d'assaut en grattant des points(les scouts avec cape de camouflage par exemple).

Bref bcp de possibilité mais AMHA une évidence, un QG de CaC pour un plus gros impact des scouts! Ta liste et son concept sont très bien adaptée en milieu amical si tes adversaires ne jouent pas trop violent.

Bref, beau choix
Amicalement.
Varvi
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par VARVARUS
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Merci pour ton avis et ton enthousiasme pour cette liste. ^_^/>/>/>
A la base je trouvais les scouts trop fragile pour le contact, d'où les persos plutôt orientés tir.
J'ai pris la plupart de tes remarques en compte. C'est vrai que virer le Storm Raven permet de gagner pas mal de points.

(m): arme de maître

[b][color=red]Tactique de chapitre :[/color][/b] Salamenders

[size=3]QG [/size]

[b][color=green]Maître de Chapitre[/color][/b]
Lame relique, moto
175 pts

[size=3]TROUPES [/size]

[b][color=red]5 Scouts[/color][/b]
capes de camo, bolters, sergent: combi-lf (m)
75 pts
[b][color=red]Land Speeder Storm[/color][/b]
Lance-flammes lourd
45 pts

[b][color=red]5 Scouts[/color][/b]
capes de camo, bolters, sergent: combi-lf (m)
75 pts
[b][color=red]Land Speeder Storm[/color][/b]
Lance-flammes lourd
45 pts

[b][color=green]10 Marines Tactiques[/color][/b]
Sergent: combi-plasma (m), fusil à plasma, canon à plasma
180 pts

[b][color=green]3 Motards Space Marines[/color][/b]
Sergent: combi-fuseur (m), 2 fuseurs
Moto d'assaut: multi-fuseur
138 pts

[size=3]Elite[/size]

[b][color=green]6 Légionnaires Damnés[/color][/b]
Sergent: combi-grav (m), gantelet énergétique
Fusil à plasma, canon à plasma
215 pts

[b][color=red]Ironclad[/color][/b]
marteau sismique, 2 lance-flammes lourds
145 pts
[b][color=green]Module d'atterrissage[/color][/b]
35 pts

[size=3]Attaque Rapide[/size]

[b][color=green]5 Motards Scouts[/color][/b]
Vétéran: épée énergétique (m), 3 lance-grenades
130 pts

[b][color=green]5 Motards Scouts[/color][/b]
Sergent: pistolet bolter (m), balise de localisation
3 lance-grenades
115 pts

[b][color=green]Stormtalon[/color][/b]
Lance-missile Skyhammer
125 pts

[size=3]Total:[/size] 1498 pts

J'avais complètement zappé l'option Stormtalon, donc merci de m'y avoir fait penser.

Je laisse la Légion avec du plasma parce que j'ai peur qu'une fois une première cible descendue mes légionnaires aient du mal à en attraper de nouvelles avec leur "Lent et Méthodique". Et puis passé le premier tir de combi ça fait que 2 tirs F8 par tour.

Le gantelet, c'est juste pour me faire plaisir sur la figurine du sergent. J'admets que logiquement j'aurais dû upgrader le sergent motard de la 2e escouade. Enfin ça pourra toujours servir à finir 1 monstre ou 1 char ou à se défendre en cas de charge ennemie. Modifié par Honsou
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Superbe liste à thème, voici mes remarques.

[quote]Lame relique, moto
175 pts
[/quote]

intérêt de la lame relique pour toi??

Mieux vaut un gantelet ou une hache et une masse.

[quote][b]5 Scouts
[/b] capes de camo, bolters, sergent: combi-lf (m)
75 pts
[b]Land Speeder Storm[/b]
Lance-flammes lourd
45 pts
[/quote]

Aucun intérêt de leur mettre des capes de camouflage et des bolters surtout si c'est pour rusher et cramer.

[quote][b]10 Marines Tactiques
[/b] Sergent: combi-plasma (m), fusil à plasma, canon à plasma
180 pts[/quote]

Classique à fait ses preuves le combi plasma sur le sergent est à oublier.

[quote][b]3 Motards Space Marines
[/b] Sergent: combi-fuseur (m), 2 fuseurs
Moto d'assaut: multi-fuseur
138 pts[/quote]

Il faut 5 motard pour que ton escadron soit en troupe là tu n'en as que quatre de plus une BAF sur le sergeant est mieux qu'un combi.

[quote][b]6 Légionnaires Damnés
[/b] Sergent: combi-grav (m), gantelet énergétique
Fusil à plasma, canon à plasma
215 pts[/quote]

Ne pas mettre le combi grav.

[quote][b]Ironclad
[/b] marteau sismique, 2 lance-flammes lourds
145 pts
[b]Module d'atterrissage[/b]
35 pts[/quote]

OK

[quote][b]5 Motards Scouts
[/b] Vétéran: épée énergétique (m), 3 lance-grenades
130 pts

[b]5 Motards Scouts[/b]
Sergent: pistolet bolter (m), balise de localisation
3 lance-grenades
115 pts
[/quote]

Comprend pas les options surtout le vétéran dans la première et la balise de localisation dans la seconde, partiront à la première rafale il est préférable de partir sur une escouade de 10.

Au niveau des remarques générale deux points tu est vraiement trop léger en AT lourd. La doctrine Salamenders requiert Vulkan surtout avec la légion des damnés.

Bon jeu.


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Merci pour tes remarques. ^_^/>/>

[quote]
intérêt de la lame relique pour toi??
Mieux vaut un gantelet ou une hache et une masse.
[/quote]

Essentiellement de ne pas perdre l'I du maitre de chapitre tout en frappant fort avec un bonne PA. Polyvalent quoi.

[quote]
[quote]
5 Scouts
capes de camo, bolters, sergent: combi-lf (m)
75 pts
Land Speeder Storm
Lance-flammes lourd
45 pts
[/quote]

Aucun intérêt de leur mettre des capes de camouflage et des bolters surtout si c'est pour rusher et cramer.
[/quote]

Alors dans mon idée elles sont là pour permettre aux scouts de tenir un objectif avancé. Il me faut bien que des troupes les prennes.
Le storm ne fait que les déposer.

[quote]
[quote]
10 Marines Tactiques
Sergent: combi-plasma (m), fusil à plasma, canon à plasma
180 pts
[/quote]

Classique à fait ses preuves le combi plasma sur le sergent est à oublier.
[/quote]
[quote]
[quote]
6 Légionnaires Damnés
Sergent: combi-grav (m), gantelet énergétique
Fusil à plasma, canon à plasma
215 pts
[/quote]

Ne pas mettre le combi grav.
[/quote]

Pourquoi ne pas mettre de combi ?
De plus mettre un combi au sergent des légionnaires est le seul moyen pour qu'il ait un bolter et un gantelet.

[quote]
Il faut 5 motard pour que ton escadron soit en troupe là tu n'en as que quatre de plus une BAF sur le sergeant est mieux qu'un combi.
[/quote]

C'est vrai, je m'étais fié au règles des escouades de combat. Je vais corriger ça.


[quote]
[quote]
5 Motards Scouts
Vétéran: épée énergétique (m), 3 lance-grenades
130 pts

5 Motards Scouts
Sergent: pistolet bolter (m), balise de localisation
3 lance-grenades
115 pts
[/quote]

Comprend pas les options surtout le vétéran dans la première et la balise de localisation dans la seconde, partiront à la première rafale il est préférable de partir sur une escouade de 10.
[/quote]

Le vétéran a une arme énergétique de maitre et son escouade est censée accompagner le capitaine.
La balise est destinée au pod et à la légion.
Le truc c'est que pour moi l’intérêt des motards scouts c'est les 3 lance-grenades pas cher par escouade donc 1 seule de 10 ça m'embête.

[quote]
Au niveau des remarques générale deux points tu est vraiement trop léger en AT lourd. La doctrine Salamenders requiert Vulkan surtout avec la légion des damnés.
[/quote]

Pour l'antichar j'ai quand même deux escouade spécialisées et quasi toute l'armée peu s'occuper de blindés légers.
Tu me conseillerais quoi ? Un speeder ou une moto d'assaut en plus ? Ou un truc plus fond de cours ?

Pour Vulkan je suis pas chaud du tout. Déjà je joue un chapitre successeur donc l’intérêt du nouveau dex était justement de se passer de persos spé pour les représenter. Ce qui m'embête aussi c'est qu'il est a pied. Si je voulais l'intégrer faudrait que je modifie beaucoup la liste pour incorporer une unité l'accompagnant.

En plus, seule l'unité de motards a des fuseurs donc je n'y gagne pas des masses. Tu me diras que je peut changer les armes de la légion mais comme je l'ai déjà dit leur mobilité avec des armes si courte portée me fait peur. Modifié par Honsou
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Re Honsou,

Bon ta liste semble déjà mieux ainsi mais je me permets qques remarques supplémentaires.
[quote name='Honsou' timestamp='1388752136' post='2490000']
[b][color="green"]Maître de Chapitre[/color][/b]
Lame relique, moto
175 pts
[/quote]
[s]Bon choix law cost du capitaine et je pense que tu as raison car pour ma part soit on joue un MDC burné (dans ton cas ce serait pt être mieux) soit un capitaine polyvalent. Mais au final tu ne profites pas de l'un de ses avantages qui est l'escouade de commandement. [/s]
Erreur de lecture de ma part. Tu avais bien mis un MdC au départ....


[quote name='Honsou' timestamp='1388752136' post='2490000']
[size="3"]TROUPES [/size]

[b][color="red"]5 Scouts[/color][/b]
capes de camo, bolters, sergent: combi-lf (m)
75 pts
[b][color="red"]Land Speeder Storm[/color][/b]
Lance-flammes lourd
45 pts

[b][color="red"]5 Scouts[/color][/b]
capes de camo, bolters, sergent: combi-lf (m)
75 pts
[b][color="red"]Land Speeder Storm[/color][/b]
Lance-flammes lourd
45 pts
[/quote]
Comme l'a dit Megalodon les capes ne sont pas nécessaires puisque le but de ces escouades est de rester planquer puis de sortir dans les 2 derniers tours pour capturer les objo, hors à ce moment le terrain devrait être vierge de grosse menace.
Ensuite toujours comme Megalodon je partirai sur des fusils à pompe à la place des bolters puisque le speeder est un véhicule d'assaut donc tu tires au fusil et tu charges. En plus pour utiliser tes lances flammes tu dois te rapprochern les fusils sont équivaut au bolter à courte portée hormis la PA et le fait de pouvoir charger. Ensuite ils iront sur une position avancée et tirer à 24 pas ne sera pas nécessaire. Il existe AMHA avis 2 options viables pour les scouts: fusil+cape pour tenir son obj ou Fusil à pompe+combi flammes en speeder LFL pour capture d'obj.

[quote name='Honsou' timestamp='1388752136' post='2490000']
[b][color="green"]10 Marines Tactiques[/color][/b]
Sergent: combi-plasma (m), fusil à plasma, canon à plasma
180 pts

[/quote]
Ton escouade costaud pour tenir l'objectif dans ta zone. Pour le coup mettre le sergent en vétéran n'est pas du luxe si il reste à 10, dans ce cas pt être un combi flammes pour une solution de contre attaque efficace. Perso je préfère le CL au Plasma Lourd pour éviter les surchauffe et avoir une solution anti char longue portée toujours utile.


[quote name='Honsou' timestamp='1388752136' post='2490000'][b][color="green"]3 Motards Space Marines[/color][/b]
Sergent: combi-fuseur (m), 2 fuseurs
Moto d'assaut: multi-fuseur
138 pts
[/quote]
Bon comme le dit megalodon il manque 1 membre. Peut être voir pour la passer en full graviton pour gérer les CM(je m'explique juste en dessous)

[size="3"]Elite[/size]
[quote name='Honsou' timestamp='1388752136' post='2490000']
[b][color="green"]6 Légionnaires Damnés[/color][/b]
Sergent: combi-grav (m), gantelet énergétique
Fusil à plasma, canon à plasma
215 pts
[/quote]
C'est ton choix et je ne peux le nier mais j'ai tjs une préférence pour le Multi-fuseur qui ignorent couvert contre les serpents eldars. Le combi graviton est sympa pour le sergent car il est implacable.
Cependant un combi plasma pour rajouter de la force anti char n'est pas non plus une mauvaise idée...


[quote name='Honsou' timestamp='1388752136' post='2490000']
[b][color="red"]Ironclad[/color][/b]
marteau sismique, 2 lance-flammes lourds
145 pts
[b][color="green"]Module d'atterrissage[/color][/b]
35 pts
[/quote]
J'adore cette figurine mais c'est vrai qu'en relisant je doute de son efficacité et surtout de sa survie. C'est la seule vraie menace blindé de ton armée et pour seulement balancer 2 LFL c'est pas super efficace. Tu risques de trop souvent ranger ta fig avant même de cogner au Cac[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Dans ce cas peut être passer une escouade de commandement fuseur/flammes en POD?

[quote name='Honsou' timestamp='1388752136' post='2490000']
[b][color="green"]5 Motards Scouts[/color][/b]
Vétéran: épée énergétique (m), 3 lance-grenades
130 pts

[b][color="green"]5 Motards Scouts[/color][/b]
Sergent: pistolet bolter (m), balise de localisation
3 lance-grenades
115 pts
[/quote]
Comme Megalodon le dit, au final une escouade de 10 que tu pourras toujours splitter au besoin n'est pas un si mauvais choix. Les lances grenades sont un petit plus comparé au bolter de toute façon.


[quote name='Honsou' timestamp='1388752136' post='2490000']
[b][color="green"]Stormtalon[/color][/b]
Lance-missile Skyhammer
125 pts
[/quote]
Bon choix. Par 2 c'est mieux mais pas les points!

Mes humbles avis.
Varvi

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par VARVARUS
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Alors j'ai pris en compte vos remarques à tout les deux et tenté de faire la synthèse.

(m): arme de maître

[b][color=red]Tactique de chapitre :[/color][/b] Salamenders

[size=3]QG [/size]

[b][color=green]Capitaine[/color][/b]
Lame relique, moto
135 pts

[size=3]TROUPES [/size]

[b][color=green]5 Scouts[/color][/b]
Sergent: combi-lf (m), fusils à pompe
65 pts
[b][color=red]Land Speeder Storm[/color][/b]
Lance-flammes lourd
45 pts

[b][color=green]5 Scouts[/color][/b]
Sergent: combi-lf (m), fusils à pompe
65 pts
[b][color=red]Land Speeder Storm[/color][/b]
Lance-flammes lourd
45 pts

[b][color=green]5 Scouts[/color][/b]
Fusils de sniper, capes de camo.
70 pts

[b][color=green]4 Motards Space Marines[/color][/b]
2 fuseurs
Moto d'assaut: multi-fuseur
180 pts

[b][color=green]4 Motards Space Marines[/color][/b]
2 fuseurs
Moto d'assaut: multi-fuseur
180 pts

[size=3]Elite[/size]

[b][color=green]5 Légionnaires Damnés[/color][/b]
Sergent: combi-grav (m), gantelet énergétique
Fusil à plasma, canon à plasma
190 pts

[b][color=red]Ironclad[/color][/b]
marteau sismique, 2 lance-flammes lourds
145 pts
[b][color=green]Module d'atterrissage[/color][/b]
35 pts

[size=3]Attaque Rapide[/size]

[b][color=green]10 Motards Scouts[/color][/b]
Vétéran: épée énergétique (m), 3 lance-grenades
220 pts

[b][color=red]Stormtalon[/color][/b]
Lance-missile Skyhammer
125 pts

[size=3]Total:[/size] 1500 pts

Donc essentiellement remplacement des tactiques par 1 escouade à moto supplémentaire et combinaison des 2 escouades de motards scouts.

Avec les points gagnés et le passage du MdC au capitaine j'arrive à faire rentrer 1 escouade de scouts en plus pour surveiller 1 objectif.

J'aime bien la liste comme ça, ça fait bien mélange 6e-10e Cie.

Il y a suffisamment d'antichar à présent d'après vous ?
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