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Les chantiers navals?


BlooDrunk

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[quote]- Les marines sont trop précieux pour constituer l'équipage d'un vaisseau chapitral, aussi la quasi-totalité de ces derniers sont constitués des serfs du chapitre. Seuls les officiers sont des astartes.[/quote]
Je reviens là dessus.
Sur les différentes sources (BfG et BL) les officiers de ponts SONT des humains. Si des SM sont à bords, ils ont la préséances sur le capitaine du vaisseau. Le seul SM affecter à la flotte c'est le maitre de la flotte.
[quote]- Il n'y a malheureusement rien concernant la construction des barges de bataille des marines. Il est juste dit que la plupart des chapitres en ont deux ou trois et que ces vaisseaux ne sont conçus que dans un but unique: l'assaut planétaire.[/quote]
Mars est un monde ou l'on produit encore de la barge de bataille ...

Par contre je suis surpris que personne n'a parlé des mondes de Maccrage ou on y produit tout type de vaisseau, y comrpis les vaisseaux de lignes de l'astartes (mais pas les barges de batailles)
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Apparemment c'est sur le monde de Enigma VI (Segmentum Obscurus) que l'Imperium produit le plus de barge de bataille.
Le clergé de Mars a notamment chargé les chantiers d'Enigma VI de la construction des vaisseaux ayants les tonnages les plus importants durant la grande croisade.

La plupart des barges de bataille encore en activités effectuent leurs maintenance et réparation là-bas. Modifié par Kiscool84
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La plupart des barges en activité effectuent leurs réparations sur Enigma VI ? Pas possible... Du moins sur " la plupart" vu les délais de trajet, et le faible nombre de barges par chapitre, la grande majorité des navires passeraient leur temps en transit. Rappelons que pour un navire en activité sur zone, il en faut trois ( un en mission, un en entretien réparation, l'autre en transit ou réserve. ) déjà que trois barges par chapitre c'est ridiculement peu, cela signifie que chaque chapitre ne peut décemment envoyer au loin qu'une seule force de combat.
La plupart des barges " du secteur " effectuent leurs réparations sur Enigma VI... Les autres vont sur un monde forge dédié aux réparations/entretien situé à portée raisonnable.
Et entre parenthèses, trois compagnies maximum dans un navire de plusieurs km de long, c'est tout aussi ridicule. Chaque barge a largement la place d'embarquer le chapitre tout entier, et même deux ou trois..... On en place des choses dans seulement un cube de cent mètres de coté.. Par exemple on y met trois fois la tour Montparnasse..

Pour les barges de batailles, il est mentionné, je crois dans la série sur les Nights Lords, qu'autrefois les légions disposaient du nec plus ultra des navires spatiaux , surtout au niveau des croiseurs, ( qui avaient le rôle des barges actuelles) avec de gros morceaux comme navires amiraux. (Classe conqueror ?,)
L'observateur fait la remarque que les chapitres ont étés castrés avec la fourniture de barges de bataille issues de scs spécialement conçus post hérésie, nettement inférieures aux grands croiseurs spécialisés des légions, du moins au niveau des combats spatiaux.
Ce qui contredit le fluff BFG ou ce sont les mêmes barges.... (Post de kiscool84)

Maccrage, ou plutôt les chantiers de Calth, produisent tout types de vaisseaux. Les secteurs entourant Ultramar, qui constituaient autrefois les 500 mondes, alimentaient à eux seuls la légion Ultramarine ( et ses 250 000 marines) en matériels, y compris vaisseaux. Bien que cette zone ai subi des dommages certains durant l'hérésie, ( voir La bataille de Calth, et Félon), elle reste toujours un secteur extrêmement productif, héritage de la planification de Roboute Guilliman. Modifié par anaxin
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Notons que le fluff de base dit bien que les vaisseaux sont équipés de forges et peuvent effectuer eux-même un certain nombre de réparations (les "petites" je présume). Pour qu'un vaisseau retourne au chantier naval je crois qu'il faut considérer qu'il a été [i]désemparé[/i] (pour faire un parallèle avec BFG).
Après tout les gros vaisseaux sont aussi des usines.
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[quote]Et entre parenthèses, trois compagnies maximum dans un navire de plusieurs km de long, c'est tout aussi ridicule. Chaque barge a largement la place d'embarquer le chapitre tout entier, et même deux ou trois..... [/quote]

Tu veux mettre tous tes œufs dans le même panier ?

Yohann, une omelette de Spaces Marines pour la 12 !!!
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Pour Enigma VI, je me contente juste de dire qu'il s'agit d'un des plus gros pôle de construction de barges de bataille, en effet il possède même un SCS.(Je ne sais pas si ceci est toujours d'actualité cependant.)
En aucun cas je ne pense que la totalité des barges sont entretenus sur Enigma VI, surement celles qui sont le plus proche.


Pour la constance opérationnel des Barges de bataille, je ne sais pas où tu as lut que pour 1 barge en opex les 2 autres sont soit en réparations soit en transits.
Les barges ne sont que très rarement utilisées, et en aucun cas pour les patrouilles de routines, en partant de ce fait je les voit plutôt à quais les 3/4 du temps et l'une d'elle n'est projetée vers une zone d'action que lorsque la situation l'exige expressément.

Pour la construction des Barges de Bataille là on va avoir besoin d'un éclaircissement : l'article du lexicanum sur Enigma VI parle de SCS remontant au moins à l'avènement de l'Imperium et sur ce mème site la page sur les barges de bataille annonce que ces dernières sont en activités depuis le M31.
Je suis au fait qu'il existait avant le début de l'hérésie une plus grande diversité de vaisseaux spatiaux au seins des légions SM, il semblerait cependant que la barge de bataille y avait déjà sa place.


Les centres de constructions répertoriés sont pour l'instant :
- Mars (présence d'un SCS/Segmentum Solar)
-Engima VI (Présence d'un SCS/Segmentum Obscurus)

Pour le reste je parierait sur ;
-Maccrage
-Jupiter (Trés probable) Modifié par Kiscool84
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  • 3 semaines après...

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