Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Nains] Une armée de vieux bouts de plomb


Jaeckel

Messages recommandés

Jaeckel sur le Warfo :wub:/>. Superbe cadeau de noel !

Bref pour faire comme mes camarades du dessus, félicitation c'est super beau. J'adore tes petites unités, on imagine vraiment une histoire derrière chaque bout de plomb.
Une idée pour la figurine qui représentera le chef de la bande ? Modifié par altrust le cruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre
[quote name='sigmund piedfleuri' timestamp='1388783736' post='2490296'](...)
Juste une remarque : il y a un nain du chaos parmi eux !

Et dire que tu recherches de vieux elfes sylvains, une de mes autres armées....j'ai hâte de voir ça également !!
[/quote]
Le nain du Chaos, je l'avais juste mis pour une photo d'unité en 7x3 plutôt que 5x4. Rassure-toi, il ne fait plus partie des effectifs ^^

[quote name='TheRainDreamer' timestamp='1388789624' post='2490351']
Je serai curieux de savoir quelles techniques est-ce que tu utilises pour aboutir à ce résultat. Tout au pinceau ou aéro ? Comment définis-tu les éclaircissements des NMM ? (J'ai du mal à bien définir les endroits à éclaircir...)
[/quote]

Tout au pinceau, l'aéro sur des modèles aussi petits, je ne sais pas si on peut vraiment s'en sortir... Pour les éclaircissements, j'essaie d'orienter la lumière des reflets de face, un peu décalée sur notre droite (la gauche des figs donc), même s'il y a parfois quelques ratés. Et si le "comment" est à propos des couleurs, c'est juste du blanc et du Fortress Grey ajouté à la teinte de base (Greatcoat Grey P3).

[quote name='Cyroz1' timestamp='1388798181' post='2490395']
Le plus etonnant pour moi qui ne connait pas du tout ces figurines, c'est qu'elles on l'air toute unique.
Ou bien tu les planques les doublons, ou bien la gamme etait bien etendue.
[/quote]

A l'époque, les sculpteurs "déclinaient" pas mal un modèle de base en 2 ou 3 figurines différentes en changeant l'arme et la tête. Du coup, la gamme est effectivement extrêmement étendue : tu peux aller feuilleter virtuellement un des vieux catalogues Citadel : [url="http://www.solegends.com/citcat19912/c20210impdwfcmd-02.htm"]http://www.solegends...mpdwfcmd-02.htm[/url]

[quote name='altrust le cruel']
Une idée pour la figurine qui représentera le chef de la bande ?
[/quote]

En fait oui :rolleyes:/> J'ai l'intention de monter mon général sur un sanglier caparaçonné. Mais comme ça réclame de massacrer des vieilles figurines, j'hésite encore... Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe, je suis vraiment époustouflé par ton niveau de peinture, quand au vieilles figs j'en possède énormément ayant commencé a en collectionner a 12 ans et en ayant 40 aujourd'hui je peux dire que les figs de l'époque pour moi n'ont rien a envier aux nouvelles plus originales mais bon il faut admettre qu'en ce temps la on l'ai acheté par blister de deux ou trois donc ca faisait cher pour faire un régiment qui est maintenant plus facile a obtenir par les boites de base.

sinon j'adore ton sujet mais ca je te l'ai déjà dit


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la charette, j'ai peut être une solution pour toi. Si tu es intéressé, mp moi. J'ai un de mes meilleurs potes qui refourgue sa très vieille armée de nains et il la mets en vente. Dis moi juste pour que je me renseigne.
En tout cas, c'est hallucinant ce que tu arrives a faire avec ces vieux nains qui sont quand même plus jolis que les nouveaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces vieux bouts de plomb ont un charme extraordinaire, et tu réussis à les remettre au goût du jour par ta peinture sans les dénaturer. Bravo !

Habituellement, je ne suis pas très amateur de NMM, souvent utilisé sans discernement par des peintres qui oublient à quel point cette technique est exigeante. En l'occurrence, ça colle parfaitement au style des figs (le caillou parle d'un côté BD, je crois que ça résume bien la chose), et tu arrives à éviter l'effet chromé au profit d'un aspect finalement plutôt réaliste.


[quote name='Jaeckel' timestamp='1388818268' post='2490423']J'ai l'intention de monter mon général sur un sanglier caparaçonné. Mais comme ça réclame de massacrer des vieilles figurines, j'hésite encore...[/quote]
Ça me rappelle vaguement [url=http://i1023.photobucket.com/albums/af354/manic57/Photo%20fig/john_blanche_the_awakening.jpg]quelque chose[/url]. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Baron Guilhem' timestamp='1388873833' post='2490861']
Ça me rappelle vaguement [url=http://i1023.photobucket.com/albums/af354/manic57/Photo%20fig/john_blanche_the_awakening.jpg]quelque chose[/url]. ;)/>
[/quote]

l'armure à écailles bicolore également viendrait de là ? :blushing:

Jaeckel, ton travail est toujours formidable. A chaque nouvelle photo, une larme, et puis l'envie de peindre :) Merci pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ! (pour éviter toute exclamation grossière !)
Tu as fais au pinceau de l'essence même de Fantasy !
Hum, c'est pour moi un compliment au dessus de tout, mais c'est aussi sans doute pas très clair... que veux-tu, je suis chamboulé de voir ces bonnes vieilles figurines avec un tel coup de maître au pinceau !
La manière dont tu as peint ces nains, c'est exactement ainsi que je les imagine dans l'univers Fantasy Battle ! C'est pas le tout de très très bien peindre -toi c'est au delà encore !-, mais en plus tu as un tel goût, un tel choix des couleurs, que j'en tombe par terre. C'est inouï ! Désolé, les mots me manquent, mais je suis en totale admiration devant tes chefs d'oeuvres !
Et je ne suis pas le seul ! .... Je m'explique :
Depuis des années que je suis avec ma copine, elle me dit que je peint très bien. Bon, c'est vrai que je me débrouille, mais je sais que je suis loin d'avoir le niveau de bien des peintres ! Alors, tout en la remerciant, je lui dit que je ne peint pas si bien que cela au regard de bien des peintres du Warfo ; et pour appuyer mes dires, je lui montre certaines oeuvres du site peintes par de vrais bon peintres sur figurines. Mais n'ayant qu'un oeil "d'amatrice", elle me réponds toujours "oui, c'est très bien peint, mais toi tu fais tout aussi bien".
Et bien là, avec tes nains, j'ai re sauté sur l'occasion, et les lui ai montré. Et pour la première fois, tout ce qu'elle a pu dire c'est "ah ouais... ah ouais ... .." (puis au bout de vingts secondes) "j'ai jamais vu ça, c'est excellent" !!
Et ça, crois moi, c'est un grand compliment !
Encore bravo pour tes chefs d'oeuvres.

Quand au général sur sanglier, étant moi même fan de ce dessin de maître Blanche, je me suis toujours dit que l'adapter en figurine serait une excellent idée pleine de personnalité -et je compte bien le faire un jour-. Donc je n'ai que deux choses à te dire : n'hésites plus, et fonce !

Bonne continuation maître Jaeckel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

P.S. : j'ai beau regarder 500 fois tes figurines, mon cerveau n'arrives pas à appréhender comment il est concevable de pouvoir attendre un niveau d'expérience et de technique pour arriver à un tel résultat ! Chapeau très bas !! Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je suis content que tes peintres tels que toi rejoignent le forum. Même si je suivais tes travaux sur d'autres forum ( tel feu créafigs ou minicrea) c'est une grosse motivation pour tout le monde de retrouver tes figs ici. On en redemande..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces encouragements, c'est un moteur toujours efficace pour continuer d'aligner un à un les petits bonshommes et éviter de se disperser...
Et pour ce qui est du général monté, j'ai bien sûr l'illustration de John Blanche en tête, mais ça ne ressemblera pas à ça ! (déjà parce que le sanglier sera noir ^_^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just wow!

Ayant moi-même une grosse collection de vieilles figurines nain marauder (qui soit dit en passant étaient des figurines super diversifiées, et vachement plus jolies que les actuelles ... bref, "c'était mieux avant") je suis époustouflé par le rendu. C'est sobre, pas de couleurs qui prêtent aux yeux. Ce qui lui donne vraiment un côté réaliste!
Je redécaperai presque toutes mes figs pour tenter le même rendu!
Mais étant également lent à peindre, je vais seulement me contenter de suivre ton sujet et de verser une petite larme d'admiration à chacune des prochaines photos!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
[quote name='muad dib 68' timestamp='1391952594' post='2514295']
Par ma barbe !!! Je vient de tomber sur ton topic , euh y'a pas à dire ca en jette , et tu as combien de ces nains oS encore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/> ??En tout cas je suis fan !! (ok je me répete un poil ) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]/>
[/quote]

Merci. Il m'en reste bien trop au vu de mon rythme actuel (ce qui ne m'empêche pas d'en racheter :whistling:/>). Je dirais environ 150 références Citadel eighties. Après, il faut ajouter un gros tas de Marauder Miniatures fin 80 début 90. Bref, c'est pas fini...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Persos je préfère les photos de la première page à la deuxième... :evilgrin: (gégé blaguin, humoriste à moustache )

De très belle réalisation, je bave sur l'excellence de ton niveau de peinture ( ms j'épargne tes fige, car au fond, je suis sympa ), je suis toujours admiratif d'un nmm réussi, (surement parce que je n'y arrive pas.. :whistling: ).

Et + 1 pour ta façon de prendre des photos : :wink:

[quote]Mais ce que je trouve encore plus fantastique, c'est que t'arrives à te prendre en photo en train de prendre une photo... ^_^ [/quote]

J'attend la suite avec impatience... :sblong:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Et voilà la suite... Une demi-unité péniblement peinte en 6 mois. La faute aux figurines (qui ne m'inspiraient pas toutes) et à un étendard rétif qui m'a coûté beaucoup d'heures pour finalement finir à la poubelle. Bref, mes lanciers nains avec de mini-conversions pour le musicien et le porte-icône.

[img]http://3.bp.blogspot.com/-tCjd42ZsVjA/U0hHpZQI64I/AAAAAAAABpk/DS3akot6PU8/s1600/spearmen_regiment.JPG[/img]
Les planqués du second rang :

[img]http://2.bp.blogspot.com/-JqY7Tydcyjg/U0hHohup7CI/AAAAAAAABpg/TQ0qZcfwGBk/s1600/spearmen_2ndrank.JPG[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement superbe, du grand art.
J'aime particulièrement les tons chauds, le travail sur les zones lumineuses. Chaque figurine possède son caractère propre.
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'énerve, ça m'énerve.
J'ai pu envie de peindre chérie.
Le m'sieur y fait rien que m'énerver avec son coup de pinceau magique qui sublime les fig.
Quoi? Revendre ma collection du coup? Ça va pas , non! Je suis écœure mais pas a ce point la.
Bon trêve de plaisanterie, bravo a toi jaeckel , c'est superbe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait vraiment vieux con (pire, en fait, jeune con qui joue au vieux con), mais quand je vois les trognes de ces nabots, je n'ai plus envie d'accorder le moindre regard à ceux qui sortent aujourd'hui, avec leurs gros marteaux et leurs armures à la Warcraft. Ceux-là ont tout ce qui compte : variété, personnalité, humour... et une peinture extraordinaire par-dessus le marché.

Bon courage pour la suite, quel que soit le temps passé, ça vaut toujours le coup. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hop, petite mise à jour à 75 points : une bombarde et son équipe de 3 servants. Mine de rien, je viens de passer le cap des 1000 points d'armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>.

[img]http://1.bp.blogspot.com/-ZP-LGN80uCc/U3ZXw6eZM9I/AAAAAAAABsY/7UVtnHtYq-Y/s1600/cannon_team01.JPG[/img]

Et le canon sous d'autres angles :

[img]http://2.bp.blogspot.com/-yWJNXSJH8R4/U1tNCl6bL_I/AAAAAAAABrg/FD8rDINLxEY/s1600/cannon2.JPG[/img]
[img]http://4.bp.blogspot.com/-ojsWmSFgkNo/U1tM_QyHAiI/AAAAAAAABqk/ZC8_shiIn_U/s1600/cannon03.JPG[/img] Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.