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[DA] Liste à 2000 points


Vinchou

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Bonjour à tous!

Je voudrais avoir vos avis et vos conseils sur la liste à dominante RavenWing ci dessous :

[u][b]QG :[/b][/u] (480 points)
- Sammael
- Archiviste
Moto
Générateur de champ énergétique
- Escouade de commandement
Bannière de dévastation

[u][b]Troupes :[/b][/u] (622 points)
- Escadron de 6 motos
2 Fuseurs
1 Moto d'assaut (Multi fuseur)
1 Land speeder (Missiles Typhoon)
- Escadron de 6 motos
2 Fuseurs
1 Moto d'assaut (Multi fuseur)
1 Land speeder (Missiles Typhoon)

[u][b]Attaque rapide :[/b][/u] (430)
- Escouade de 5 chevaliers noirs
1 Lance grenade
1 Bombe à fusion
- Escouade de 5 chevaliers noirs
1 Lance grenade
1 Bombe à fusion

[b][u]Soutien :[/u][/b] (255)
Land Raider Crusader
Lames de buldozer

Au total on arrive à 1 822 points.

La technique globale :
L'escouade de commandement est bien au chaud dans le LR, entourée par les motos normales et l'archiviste qui donne l'invu à 4+.
Les chevaliers noirs iront là où c'est plus costaud.

Mais par contre, je ne sais pas trop quoi mettre de plus pour arriver à 2000 points.
N'étant pas buté sur une armée à thème complétement RW (cf le LR), j'ai pensé à une autre escouade de commandement en pod, fourrée au fuseur pour éliminer des menaces de l'intérieur.

Sinon, je remplace l'archi à moto par un archi en armure terminator, et je fourre le LR à l'escouade de commandement terminator, qui sera moins fragile en cas de destruction du véhicule (avec un apothicaire pour le FNP). Dans ce cas là, pas besoin de rajouter d'autre unité.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils ^^ Modifié par Vinchou
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Bonjour, je vais tenté de t'aider même si je les affronte plus que je n'en joue.




[quote]- Archiviste
Moto
Générateur de champ énergétique[/quote]

J'aurai pris un chapi plutôt vu que tout sauf les fuseurs est jumelé

[quote]- Escouade de commandement
Bannière de dévastation

[/quote]

Escouade à patte je suppose d'où le Land raider?

[quote]- Escadron de 6 motos
2 Fuseurs
1 Moto d'assaut (Multi fuseur)
1 Land speeder (Missiles Typhoon)
- Escadron de 6 motos
2 Fuseurs
1 Moto d'assaut (Multi fuseur)
1 Land speeder (Missiles Typhoon)[/quote]

Utilité du Typhoon pour toi??

J'aurai pris à la place de ta paire de typhoon une paire de whirlwind. il t'offriront une gestion beaucoup plus sereine de la masse.

[quote]- Escouade de 5 chevaliers noirs
1 Lance grenade
1 Bombe à fusion
- Escouade de 5 chevaliers noirs
1 Lance grenade
1 Bombe à fusion[/quote]

Bombe à fusion gadget surtout avec le perfo de série sur eux.

Bon jeu à toi.


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[quote]- Archiviste
Moto
Générateur de champ énergétique

J'aurai pris un chapi plutôt vu que tout sauf les fuseurs est jumelé[/quote]

J'ai prit un archi car j'espère tomber sur un pouvoir utile (relance des SVG / Ignore les couverts).
J'avais oublié de préciser qu'il est niveau 2 de maitrise.
Au pire, la relance est utile pour le CAC.

[quote]- Escouade de commandement
Bannière de dévastation
Escouade à patte je suppose d'où le Land raider?[/quote]

En effet, escouade à pied dans le LR pour qu'elle soit bien protégée

[quote]- Escadron de 6 motos
2 Fuseurs
1 Moto d'assaut (Multi fuseur)
1 Land speeder (Missiles Typhoon)
- Escadron de 6 motos
2 Fuseurs
1 Moto d'assaut (Multi fuseur)
1 Land speeder (Missiles Typhoon)

Utilité du Typhoon pour toi??

J'aurai pris à la place de ta paire de typhoon une paire de whirlwind. il t'offriront une gestion beaucoup plus sereine de la masse.[/quote]

J'ai oublié de préciser que je vais principalement jouer contre du Tau, donc pas trop de masse, et il me faut de la mobilité.
De plus, la masse devrait être facilement gérée par les tirs de bolter et la bannière.
Ils sont aussi plus polyvalents je trouve, bien que très fragiles.
Petite question en passant: les typhoons sont ils opérationnels ?

[quote]- Escouade de 5 chevaliers noirs
1 Lance grenade
1 Bombe à fusion
- Escouade de 5 chevaliers noirs
1 Lance grenade
1 Bombe à fusion

Bombe à fusion gadget surtout avec le perfo de série sur eux.
[/quote]

Ok c'est noté je vais retirer ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Des avis sur ce que je peux rajouter pour arriver à 2000 ?
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Les véhicules ne sont jamais opérationnels, même quand ils sont pris en troupe, sauf dans la mission du livre de règles où les choix d'attaque rapide sont opé (y compris les véhicules).

Donc dans ta liste tes Typhoons ne le seront jamais, à la limite tu peux les prendre en escadrons en Attaque rapide pour espérer qu'ils soient opé.

A rajouter, des Whirlwind sont toujours utiles, et contre les Tau multiplier les tests de pilonnage pour éviter leurs tirs de contre-charge, c'est pas plus mal.

Sinon, faut que tu rajoutes des troupes, deux escouades de 6 motards, c'est vraiment très léger...
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Voici la liste refaite :

[size="3"][u][b]QG :[/b] (480 points)[/u][/size]
Sammael

Archiviste (Niveau de maitrise 1)
*Moto
*Générateur de champ énergétique

Escouade de commandement
*Bannière de dévastation

[size="3"][u][b]Troupes :[/b] (698 points)[/u][/size]
Escadron de 6 motos
*2 Fuseurs
*1 Moto d'assaut (Multi fuseur)
* Bombe à fusion

Escadron de 6 motos
*2 Fuseurs
*1 Moto d'assaut (Multi fuseur)
* Bombe à fusion

Escadron de 6 motos
*2 Lance flammes
*1 Moto d'assaut (Multi fuseur)
* Bombe à fusion

[size="3"][u][b]Attaque rapide :[/b] (430)[/u][/size]
Escouade de 5 chevaliers noirs
*1 Lance grenade

Escouade de 5 chevaliers noirs
*1 Lance grenade

[size="3"][u][b]Soutien :[/b] (385)[/u][/size]
Land Raider Crusader
*Lames de bulldozer

Whirlwind

Whirlwind

On arrive donc à un total de 1993 points avec cette liste.
Ce qui a changé en gros :
- Ajout d'une troupe de 6 motos avec des lance flammes (pas assez de budget pour les fuseurs, et je pense en avoir assez dans la liste).
- remplacement des Land Speeder par des Whirlwind

Qu'en pensez vous maintenant ?
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Les lance-flammes sur les motos sont pas trop trop utiles, tu as déjà 4 tirs jumelés de bolter, ça fait le même nombre de touches et plus loin, même en tir de contre-charge presque.

Je laisserai cette escouade sans arme spé et je rajouterai un multi-fuseur sur le Crusader, ou alors je rajouterai un Auspex sur l'archiviste, à voir.

Faut que tu testes cette liste maintenant :)
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Je vais certainement tester la liste la semaine prochaine.

Cependant, pour en revenir à la dernière escouade avec les LF, je pensais justement ne pas l'aligner à côté du LR , mais plutôt en électron libre qui ira chercher des petites unités ou des objectifs.

Tu penses qu'il faut que mes 3 escouades de motos restent autour du LR?
J'ai peur que ça fasse un peu "tous les oeufs dans le même panier".

Concernant la tactique, je ne sais pas trop comment faire pour le déploiement et le 1er tour.

Avez vous des idées ?
Car j'ai peur de séparer le LR et els motos à cause du mouvement scout, mais justement ce mouvement scout me permet de gagner 12 ps ce qui n'est pas négligeable quand on veut arriver au CAC le + rapidement possible.

Merci d'avance pour vos conseils !
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