kracoucas Posté(e) le 3 janvier 2014 Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour, [color=#333333] [/color] [font="lucida grande, tahoma, verdana, arial, sans-serif"][color="#333333"][size=2]un bâtiment peut-il bénéficier d'un couvert si le tireur en voit moins de 50% ?[/size][/color][/font] [font="lucida grande, tahoma, verdana, arial, sans-serif"][color="#333333"][size=2] [/size][/color][/font] [color=#333333]en cherchant dans le GBR, [/color] [color=#333333]p93 il est dit attaquer les bâtiments: ...les unités peuvent tirer sur un bâtiment occupé, ou le char[/color][color=#333333]ger,comme s'il s'agissait d'un véhicule.. [/color] [color=#333333]de mêmei au début de la p92...les bâtiments suivent certaines règles des véhicules de transport, les principales différences sont patati, patata.... s'ils n'avaient pas droit aux sauvegardes de couvert, ils l'auraient écrit ici selon moi.[/color] [color=#333333] [/color] [color=#333333]du coup, ma lecture du truc.. ce sont des éléments de terrain qui suivent les règles des véhicules, tout en étant immobiles et contestables.[/color] [color=#333333] [/color] [color=#333333]mon cercle de jeu semble mitigé...ai-je râté quelque chose?[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexei Posté(e) le 3 janvier 2014 Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 (modifié) Oui tu as le droit à ta sauvegarde de couvert : Il est décrit que tu peux tirer et charger le bâtiment [u]comme si il s'agissait d'un véhicule[/u]. Derrière on fait référence aux jets de pénétrations de blindages. Ceci ce réfère aux règles des véhicules, donc tu peux tenter de sauvegarder tout dégâts importans ou supperficiels qui serait infligé à ton bâtiment. Si tu veux quelque chose pour te conforter dans l'idée que cette sections te renvoie bien aux règles des véhicules, si jamais tu ne te réfères pas à cette section comment gèrerais tu un jet de dégâts sur un bâtiment ? Il n'y a rien qui décrive un autre protocole de gestion des domages. Et si tu utilises les règles de gestion de domages sur blindage alors tu utilises toutes les règles. Modifié le 3 janvier 2014 par Alexei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kracoucas Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 c'est bien mon avis, merci de ces confirmations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SMOKE Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Pas mieux... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Je n'y aurais jamais pensé. Sans pouvoir vérifier dans mon GBN, je te dirais oui et suivrait le raisonnement d'Alexei. Même si j'ai du mal à voir où l'on peut appliquer cette Svg au vu de la taille des bâtiments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 [quote]Je n'y aurais jamais pensé. Sans pouvoir vérifier dans mon GBN, je te dirais oui et suivrait le raisonnement d'Alexei. Même si j'ai du mal à voir où l'on peut appliquer cette Svg au vu de la taille des bâtiments. [/quote]Imagine simplement une unité qui tire à travers une unité amie ou dont le tir traverse une foret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hwk Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 [quote name='marmoth' timestamp='1388920123' post='2491031'] [quote]Je n'y aurais jamais pensé. Sans pouvoir vérifier dans mon GBN, je te dirais oui et suivrait le raisonnement d'Alexei. Même si j'ai du mal à voir où l'on peut appliquer cette Svg au vu de la taille des bâtiments. [/quote]Imagine simplement une unité qui tire à travers une unité amie ou dont le tir traverse une foret[/quote] Ou que certains décors de table le permettent... tout le monde ne joue pas sur une plaine de cendres... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SMOKE Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Oui si : - ton bâtiment est caché à 25% par un autre bâtiment, fig (les plus grosses et il y en a en pagaille maintenant) - le tir traverse un décor - le tir traverse une unité Comme il est assimilé à un véhicule, il a droit aux mêmes svg... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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