Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] couvert alloués aux bâtiments?


kracoucas

Messages recommandés

Bonjour,
[color=#333333] [/color]
[font="lucida grande, tahoma, verdana, arial, sans-serif"][color="#333333"][size=2]un bâtiment peut-il bénéficier d'un couvert si le tireur en voit moins de 50% ?[/size][/color][/font]
[font="lucida grande, tahoma, verdana, arial, sans-serif"][color="#333333"][size=2]
[/size][/color][/font]
[color=#333333]en cherchant dans le GBR, [/color]
[color=#333333]p93 il est dit attaquer les bâtiments: ...les unités peuvent tirer sur un bâtiment occupé, ou le char[/color][color=#333333]ger,comme s'il s'agissait d'un véhicule.. [/color]
[color=#333333]de mêmei au début de la p92...les bâtiments suivent certaines règles des véhicules de transport, les principales différences sont patati, patata.... s'ils n'avaient pas droit aux sauvegardes de couvert, ils l'auraient écrit ici selon moi.[/color]
[color=#333333]
[/color]
[color=#333333]du coup, ma lecture du truc.. ce sont des éléments de terrain qui suivent les règles des véhicules, tout en étant immobiles et contestables.[/color]
[color=#333333]
[/color]
[color=#333333]mon cercle de jeu semble mitigé...ai-je râté quelque chose?[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as le droit à ta sauvegarde de couvert :

Il est décrit que tu peux tirer et charger le bâtiment [u]comme si il s'agissait d'un véhicule[/u]. Derrière on fait référence aux jets de pénétrations de blindages. Ceci ce réfère aux règles des véhicules, donc tu peux tenter de sauvegarder tout dégâts importans ou supperficiels qui serait infligé à ton bâtiment.

Si tu veux quelque chose pour te conforter dans l'idée que cette sections te renvoie bien aux règles des véhicules, si jamais tu ne te réfères pas à cette section comment gèrerais tu un jet de dégâts sur un bâtiment ? Il n'y a rien qui décrive un autre protocole de gestion des domages. Et si tu utilises les règles de gestion de domages sur blindage alors tu utilises toutes les règles. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'y aurais jamais pensé. Sans pouvoir vérifier dans mon GBN, je te dirais oui et suivrait le raisonnement d'Alexei. Même si j'ai du mal à voir où l'on peut appliquer cette Svg au vu de la taille des bâtiments. [/quote]Imagine simplement une unité qui tire à travers une unité amie ou dont le tir traverse une foret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1388920123' post='2491031']
[quote]Je n'y aurais jamais pensé. Sans pouvoir vérifier dans mon GBN, je te dirais oui et suivrait le raisonnement d'Alexei. Même si j'ai du mal à voir où l'on peut appliquer cette Svg au vu de la taille des bâtiments. [/quote]Imagine simplement une unité qui tire à travers une unité amie ou dont le tir traverse une foret[/quote]
Ou que certains décors de table le permettent... tout le monde ne joue pas sur une plaine de cendres... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si :

- ton bâtiment est caché à 25% par un autre bâtiment, fig (les plus grosses et il y en a en pagaille maintenant)
- le tir traverse un décor
- le tir traverse une unité

Comme il est assimilé à un véhicule, il a droit aux mêmes svg...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.