Aller au contenu
Warhammer Forum

[Le Hobbit] Les lignes de vue


Anglachel

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si ma question peut paraître un peu idiote, mais après lecture et relecture des règles, je ne trouve pas la réponse.

Les figurines voit elle a 360? un archer peut il tirer dans son dos? peut cherger un ennemi qui est derrière la figurine?

Merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rené4042' timestamp='1388787477' post='2490332']
bonsoir
oui au SDA les figurines ont 360° de vue,il suffit juste de la tourner pour la mettre face à sa cible et cela ne compte pas comme un mouvement.
[/quote]


Merci de ta réponse super rapide.

J'ai encore deux questions par rapport à la cavalerie:

-Les montures ne frappent pas en plus de leur cavalier si j'ai bien compris puisqu'il faut prendre à chaque fois le meilleur profil?

-Lorsqu'un cavalier percute un fantassin, il se rajoute une attaque. Donc si la figurines est à terre il peut aussi doubler les coups de son attque charge bonus? donc par exemple azog en charge qui renverse un pieton c'est 3+1 attaque = 8 coups portés!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Les montures ne frappent pas en plus de leur cavalier si j'ai bien compris puisqu'il faut prendre à chaque fois le meilleur profil?[/quote]

En fait tu mixtes les profils du cavalier et de sa monture : Tu prends la caractéristique la plus avantageuse de la monture OU du cavalier. Ainsi les wargs fournissent la F4 aux orcs qui les chevauchent mais il ne faut surtout pas additionner les attaques.

[quote]-Lorsqu'un cavalier percute un fantassin, il se rajoute une attaque. Donc si la figurines est à terre il peut aussi doubler les coups de son attque charge bonus? donc par exemple azog en charge qui renverse un pieton c'est 3+1 attaque = 8 coups portés!? [/quote]

C'est tout à fait ça : tu as 4 attaques pour déterminer le gagnant du duel et tu portes tes 4 attaques doublées (soit 8 coups) si tu le remporte.
A noté que si par exemple tu charges 3 piétons tes 4 coups seront repartis sur les différentes cible et seulement après tu doubleras les attaques (dans cette exemple un adversaire prendra 4 blessures potentielle et les deux autres seulement 2 chacun).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bababibel je ne suis pas d'accord : les wargs ont une attaque séparée de celle du cavalier.
Donc une fig qui charge un chevaucheur de Warg prend une attaque du warg et une de son chevaucheur.
Et un chevaucheur de warg qui charge un piéton lui met 2 attaques + 1 du warg soit 3 attaques dans la vue du pieton de force différente : F4 pour le warg et F3 pour l'orque.
Enfin c'est ce que j'ai toujours fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='agakhan' timestamp='1390490730' post='2503503']
Bababibel je ne suis pas d'accord : les wargs ont une attaque séparée de celle du cavalier.
Donc une fig qui charge un chevaucheur de Warg prend une attaque du warg et une de son chevaucheur.
Et un chevaucheur de warg qui charge un piéton lui met 2 attaques + 1 du warg soit 3 attaques dans la vue du pieton de force différente : F4 pour le warg et F3 pour l'orque.
Enfin c'est ce que j'ai toujours fait.
[/quote]

Oula. Je n'ai jamai joué les choses comme çà.

Comme dit plus haut, tu prends les caractéristiques soit de la monture soit du cavalier. Dans le cas des attaques, les deux ont UNE attaque... donc tu ne choisis pas, tu as UNE attaque de base. Quand tu charges tu en gagnes 1 et donc tu as DEUX attaques... et tu prends la force du Warg donc F4. Si tu gagnes le combat tu as 4 dés de blessure car la figurine adverse est à terre (2 attaques x 2 = 4 jets pour blesser). Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='agakhan' timestamp='1390490730' post='2503503']
Bababibel je ne suis pas d'accord : les wargs ont une attaque séparée de celle du cavalier.
Donc une fig qui charge un chevaucheur de Warg prend une attaque du warg et une de son chevaucheur.
Et un chevaucheur de warg qui charge un piéton lui met 2 attaques + 1 du warg soit 3 attaques dans la vue du pieton de force différente : F4 pour le warg et F3 pour l'orque.
Enfin c'est ce que j'ai toujours fait.
[/quote]

Ca ne se passe pas comme ça comme le souligne Spatz. Je t'invite à lire [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213223"]ce sujet[/url] concernant les montures et la charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.