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[ETau] 1 850 points


Arutho

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Retournant vers ce jeu que j'adore, je commence une nouvelle armée pour le bien suprême ! Voici donc le premier jet de cette liste qui je pense peut être perfectible.

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

[b]Commandeur[/b]
Node C2, senseur multispectre, système de ciblage avancé, verrouillage de cible, 2 fusils à plasma froid
[u] 158 pts[/u]

[b]Ethéré[/b]
[u]50 pts[/u]

[color="#FF0000"][b]Troupe[/b][/color]

[b]Equipe de guerriers de feu[/b]
1 shas'ui
11 guerriers : uni par le couteau rituel
[u]130 pts[/u]

[b]Equipe de guerriers de feu[/b]
1 shas'ui
11 guerriers : uni par le couteau rituel
[u]130 pts[/u]

[b]Equipe de guerriers de feu[/b]
1 shas'ui
11 guerriers : uni par le couteau rituel
[u]130 pts[/u]

[b]Equipe de guerriers de feu[/b]
1 shas'ui
11 guerriers : uni par le couteau rituel
[u]130 pts[/u]

[color="#FF0000"][b]Elite[/b][/color]

[b]Riptide[/b]
Accélérateur à ions, traqueur de vélocité, senseur d'alerte anticipée
[u]210 pts[/u]

[b]Crisis[/b]
3 crisis : uni par le couteau rituel, 6 éclateurs à fusion, 2 lance-flamme, 1 verrouillage de cible
[u]174 pts[/u]

[b]Crisis[/b]
3 crisis : uni par le couteau rituel, 6 fusils à plasma froid, 3 lance-flamme
[u]174 pts[/u]

[color="#FF0000"][b]Attaque rapide[/b][/color]

[b]Equipe de cibleurs[/b]
5 cibleurs
[u]55 pts[/u]

[b]Equipe de cibleurs[/b]
5 cibleurs
[u]55 pts[/u]

[color="#FF0000"][b]Soutien[/b][/color]

[b]Broadside[/b]
2 Broadside : uni par le couteau rituel, 2 traqueurs de vélocité
[u]172 pts[/u]

[b]Hammerhead[/b]
Canon à ions, nacelle de brouillage, photo-régulateur
[u]141 pts[/u]

[b][u]Total[/u] : 1 850 points[/b]

[u]Stratégie[/u] :

Classique pour les Tau, on fonce au close !
Plus sérieusement, on profite de notre puissance de feu pour faire mal à l'adversaire. Les crisis en frappe en profondeur. Les broadside et la riptide fournissent le tir antiaérien.

Merci d'avance pour votre aide.
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Salut à toi,

[quote] Node C2, senseur multispectre, système de ciblage avancé, verrouillage de cible, 2 fusils à plasma froid
[/quote]

T'es sur de toi ? Tu compte utiliser le Node et le senseur comment vu que tu ne peux les utiliser que si tu ne tir pas ? Hors t'a 2 fusils à plasma. Autre chose il rejoint qui vu que tes crisis sont pas la ?

[quote]Riptide
Accélérateur à ions, traqueur de vélocité, senseur d'alerte anticipée[/quote]

Tu pense que l'accélérateur avec le traqueur c'est une bonne idée ? L'accélérateur a 2 modes de tir sur 3 qui utilise une galette ce qui veux dire que ton seul mode de tir utilisable délivre 3 tirs de F7 à CT3 soit une touche sur 2 sans aide de désignateur laser ...


Le reste me semble viable et pourra entrer en phase de test, que le bien suprême te soit favorable commandeur :flowers:/> Modifié par Nécross
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Plop,

en passant, les fusils à plasma selon moi, c'est pour l'interception. Sinon, inutile...

Et la riptide, le traqueur de vélo et inter, c'est pour le fuseur jumelé.

Pourquoi pas un Skyray plutot qu'un HH ?
Tu pourrais du coup virer une escouade de cibleurs et rajouter une escouade de kroots pour cordon de sécurité ou chercher un objo loin.
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Pourtant les fusils à plasma ont un bon profil je trouve... J'aimerai au moins les tester en partie pour me faire ma propre idée.

De plus, le Skyray est-il vraiment bien ? Mise à part que ce soit un véhicule antiaérien ?
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J'ai suivi vos conseils :
- j'ai quelque peu modifié le Commandeur pour pouvoir pleinement profiter du node C2 et du reste ;
- j'ai supprimé un hammerhead (que je me rends compte que j'avais oublié de mettre dans la précédente liste) pour un skyray, pour tester ;
- en supprimant une équipe de cibleurs et avec les points dégagés ici et là, j'ai rajouté une parenté kroot.

Voici ce que cela donne :

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

[b]Commandeur[/b]
Node C2, senseur multispectre, contrôlleur de drônes, 2 drones lance-missiles, relai géostatique, 2 lance-flammes
[u]167 pts[/u]
[i]Accompagne les Crisis plasma pour les améliorer.[/i]

[b]Ethéré[/b]
[u]50 pts[/u]
[i]Avec une équipe de guerriers de feu, au centre de la ligne de tir.[/i]

[color="#FF0000"][b]Troupes[/b][/color]

[b]Equipe de Guerriers de Feu[/b]
1 shas'ui
11 guerriers : uni par le couteau rituel
[u]130 pts[/u]

[b]Equipe de Guerriers de Feu[/b]
1 shas'ui
11 guerriers : uni par le couteau rituel
[u]130 pts[/u]

[b]Equipe de Guerriers de Feu[/b]
1 shas'ui
11 guerriers : uni par le couteau rituel
[u]130 pts[/u]

[b]Equipe de Guerriers de Feu[/b]
1 shas'ui
11 guerriers : uni par le couteau rituel
[u]130 pts[/u]
[i]Le coeur de l'armée. Forme une ligne de tir, tiennent les objectifs proches.[/i]

[b]Parenté Kroot[/b]
10 Kroots
[u]60 pts[/u]
[i]Pour protéger les guerriers d'une charge ou pour aller prendre un objectif au loin.[/i]

[color="#FF0000"][b]Elite[/b][/color]

[b]Riptide[/b]
Accélérateur à ions, système d'éclateurs à fusion jumelés, traqueur de vélocité, senseur d'alerte anticipée
[u]205 pts[/u]
[i]Grande puissance de feu et une des unités antiaérienne de l'armée.[/i]

[b]Equipe de Crisis[/b]
3 crisis : uni par le couteau rituel, 6 éclateurs à fusion, 2 lance-flamme, 1 verrouillage de cible
[u]174 pts[/u]
[i]En réserve pour profiter du relai du Commandeur, partent à la chasse au véhicules.[/i]

[b]Equipe de Crisis[/b]
3 crisis : uni par le couteau rituel, 6 fusils à plasma froid, 3 lance-flamme
[u]174 pts[/u]
[i]Accompagne le Commandeur pour profiter de ses systèmes personnels.[/i]

[color="#FF0000"][b]Attaque Rapide[/b][/color]

[b]Equipe de cibleurs[/b]
5 cibleurs
[u]55 pts[/u]
[i]Améliore les tirs du reste de l'armée.[/i]

[color="#FF0000"][b]Soutien[/b][/color]

[b]Equipe de Broadsides[/b]
2 Broadside : uni par le couteau rituel, 2 traqueurs de vélocité
[u]172 pts[/u]
[i]Seconde unité antiaérienne.[/i]

[b]Char Hammerhead[/b]
Canon à ions, nacelle de brouillage, photo-régulateur
[u]141 pts[/u]
[i]Grosse puissance de feu contre les unités lourdes.[/i]

[b]Char Skyray[/b]
Nacelle de brouillage, photo-régulateur
[u]131 pts[/u]
[i]Dernière unité antiaérienne.[/i]

[b]Total : 1 849 points[/b]

La stratégie reste identique. Avec trois unités antiaérienne (réparties sur le champ de bataille), les volants adverses pourront difficilement les éviter. La Riptide allant au centre du champ de bataille où elle aura le plus de chance de pouvoir intercepter leur arrivée.
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[quote]en passant, les fusils à plasma selon moi, c'est pour l'interception. Sinon, inutile...[/quote]

Et pourtant massacrer du totor, du cuirassier némésis, du garde fantôme mieux encore que les snipers ça n'a pas de prix !

[quote]J'aimerai au moins les tester en partie pour me faire ma propre idée.[/quote]

Et tu as raison, méfie toi juste de la porté assez faible du bouzin et abuse des propulseurs ...

[quote]Riptide
Accélérateur à ions, système d'éclateurs à fusion jumelés, traqueur de vélocité, senseur d'alerte anticipée[/quote]

Statistiquement c'est toujours une mauvaise idée ...

[quote]le commandeur n`as droit qu`a 4 options d`equipement[/quote]

Plus exactement 4 armes et/ou système de soutien, le senseur étant un système personnel il peut avoir les 5 équipements.

[quote]Mais les 9 armes sur 3 crisis c'est faisable? [/quote]

Comme elles ont le droit à 3 options tout équipement confondu oui mais elles ne pourront en utiliser que 2 par tours (hormis en tir de contre-charge).
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