Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Contact ] jet pour toucher


Pnekye

Messages recommandés

Salut à tous, je me suis poser quelques questions récemment dont je n'ai pas pu trouvé la réponse et je réclame donc votre aide.


- Une figurine qui requière un jet supérieur à 6 pour toucher peut-elle l'être ? tel règle ou tel règle dit qu'un 1 est toujours un échec mais rien ne stipule le contraire si je ne me trompe. Après on applique peut être le 7+ comme pour le tir mais dans ce cas merci de confirmer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

EDIT : j'ai supprimé les questions qui ont déjà eu leurs réponse afin de facilité la mise en TAG (si elle est fausse n'hésitez pas à me le dire)


Amicalement

[color=#330000][size=2][quote]Quelle circonstance pour toucher sur du 7+ au corps à corps ? Je connais le cas pour avoir une CC de 0 mais pas l'inverse.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Un seigneur avec l'armure resplendissante et les lames d'escrimeurs est déjà toucher sur du 6. Après il y a des sorts qui ajoute encore -1 pour toucher c'est pour cela que je me demandais si ces figurines était impossible à toucher ou s'il fallait un 7+ pour le faire ^^[/size][/color] Modifié par Pnekye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attribut redonne en effe un PV à une figurine à portée, les figurines mortes ne peuvent donc pas en profiter.

Les piétinements ne profitent d'aucune règle spéciale, et plus largement les armes magiques, sauf description précise, n'affectent que les attaques normales portées par le personnage. Donc non, pas de touches magiques pour l'impact ou le piétinement.

Quelle circonstance pour toucher sur du 7+ au corps à corps ? Je connais le cas pour avoir une CC de 0 mais pas l'inverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bonjour Pnekye :)

Plusieurs choses :
• Le TAG de ton titre est incorrect. Il existe une liste dans un des épinglés de la section.

• Il vaut mieux faire plusieurs sujets concernant tes questions. Certaines sont générales et ne portent pas spécifiquement sur les CV.

• Ton dernier point est effectivement hors-sujet. Il existe une section Autour du Hobby dans laquelle tu trouveras facilement un sujet concernant la vente dans diverses sites. Merci de poser ta question là-bas. Tu auras plus facilement des réponses.

Merci de ta compréhension.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers paragraphe de "Jets pour toucher" P 50 :
[quote]Des modificateur s'appliquent parfois, mais un résultat naturel de 6 entraine toujours une touche réussie [...][/quote]

Je rebondis sur Falanirm parce qu'il y a quelque imprécision dans sa réponse sur les impacts et piétinements :
- Il y a une exception pour le piétinement, les figurines de démon (LA DDC et LA GdC) effectuent des piétinements infligeant des touches magiques.
- Les touches d'impacts contrairement aux piétinements peuvent bénéficier de règles spéciales (pas celle des armes magique, mais celles du personnage / figurines), tel que coups fatals, blessure multiples, attaques enflammé et autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas il s'agissait d'un perso ogre qui inflige à la fois des touche d'impacte et de piétinement. Mon adversaire était convaincu que ces attaques était magique à partir du moment ou il portait une arme magique.

Je te remercie pour ta citation qui m'explique clairement qu'un 6 est une réussite :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chapelier' timestamp='1388917391' post='2490996']
Derniers paragraphe de "Jets pour toucher" P 50 :
[quote]Des modificateur s'appliquent parfois, mais un résultat naturel de 6 entraine toujours une touche réussie [...][/quote]

Je rebondis sur Falanirm parce qu'il y a quelque imprécision dans sa réponse sur les impacts et piétinements :
- Il y a une exception pour le piétinement, les figurines de démon (LA DDC et LA GdC) effectuent des piétinements infligeant des touches magiques.
- Les touches d'impacts contrairement aux piétinements peuvent bénéficier de règles spéciales (pas celle des armes magique, mais celles du personnage / figurines), tel que coups fatals, blessure multiples, attaques enflammé et autres.
[/quote]

Plusieurs choses :

En effet les DdC font des attaques magiques mais pas leurs impacts, qui ne sont pas listés dans leur règle spéciale d'armée : [i]Les attaques des démons sont magiques. Cela inclut toutes leurs attaques spéciales, de tir ou de piétinement[/i]

Le Char éventreur des GdC profite de la règle Charge éventreuse qui précise que ses touches d'impact font coup fatal.


Mais sinon, le cadre général est fixé par ce Q&R :
[quote]Q. Les touches de Piétinement et de Piétinement Furieux peuvent-elles bénéficier d'autres règles spéciales, équipements ou objets magiques? Et réciproquement? (p76)
R. Non aux deux questions. [/quote]

Et celui-ci :
[quote]Q. À quoi correspondent les « attaques magiques » ? (p68)
R. Toutes les attaques de sorts et d'objets magiques sont considérées comme des attaques magiques, tout comme les attaques qui sont notées explicitement comme étant des attaques magiques. Les tirs effectués avec des objets magiques comptent également comme des attaques magiques, à moins que leur description ne précise le contraire. Les touches résultant des jets sur le Tableau des Fiascos sont traités comme des attaques magiques. [/quote]

Donc le Tyran Ogre ne fera que ses attaques normales magiques, son piétinement et son impact sont normaux.


[size="1"]
Va se transformer en trampoline bientôt ...[/size] Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1388933142' post='2491164']En effet les DdC font des attaques magiques mais pas leurs impacts, qui ne sont pas listés dans leur règle spéciale d'armée : [i]Les attaques des démons sont magiques. Cela inclut toutes leurs attaques spéciales, de tir ou de piétinement[/i][/quote]Rien n’empêche les Touches d’Impact de profiter des règles spéciales d’une figurine (contrairement au Piétinement). Donc les Touches d’Impact des Démons sont bien magiques ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192500&st=0&p=2228660&hl=+reglsp%E9%20+impact&fromsearch=1&#entry2228660"]voir ce sujet[/url]).
Et les Touches d’Impact sont bien des attaques de corps à corps. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le post de départ à été éditer je parlais simplement des cas généraux ^_^.

Le Q&R parle de piétinement et piétinement furieux, pas des touches d'impacts qui, elles bénéficient de toutes règles spéciales et effets de sorts potentielles, excepter les bonus d'armes car les touches d’impacts ne sont pas effectuer avec l'arme (à part le bonus en force de l'épée tueuse de héro et peut être quelques autres armes magiques de LA offrants des bonus fixes et non limités aux attaques effectuées avec l'arme).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.