Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Perso] Seigneur skaven et "attention messire"


SanglierFennecJoueur

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année !
Ma question concerne la règle 3attention messire".
Il est spécifié, dans le livre de règle, qu'un personnage isolé doit se retrouver à 6 ps d'une unité d'au moins 5 figurines de même type pour bénéficié d'un attention messire sur 4+.
Et pour un personnage se trouvant dans l'unité ? Elle doit comportée 5 figs ou plus j'imagine, mais je ne troupe pas où il est fait mention du type de troupe... Je m'attends aux mêmes restrictions...

=> Concernant un seigneur skaven sur rat-ogre broyeur. Il s'agit, sauf erreur de ma part, d'une cavalerie monstrueuse. Comme les rat-ogres sont de l'infanterie monstrueuse, il ne pourrait probablement pas bénéficier d'attention messire ? Ou bien si quand même car le seigneur et son rat-ogre serait de l'infanterie monstrueuse ?
=> Et un seigneur skaven sur litière de guerre ? Les porteurs sont de l'infanterie, mais on peut aussi les considérer comme une monture ... Le seigneur sur litière bénéficie t-il d'attention messire ?
=>Enfin, pour étendre à tous les personnages : il est question des gabarits. La trajectoire d'un canon entre-t-elle dans la catégorie gabarit ? Peut-on avoir attention messire contre un canon ?
Merci pour vos réponses ! Modifié par SanglierFennecJoueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bonjour SanglierFennecJoueur :)

Il manque un TAG au titre de ton sujet (bouton «modifier» sur ton premier message puis «utiliser le messager complet»). Tu trouveras en épinglé la liste des TAGS à utiliser. Merci.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention messire pour un personnage dans une unité tout est dit p99 "attaques de tir inhabituelles" :
En gros attention messire sur 2+ si au moins 5 figurines ordinaire du même type.

Pour le skaven sur rat-ogre, oui, il est traité comme de la cavalerie monstrueuse et ne bénéficie donc pas d'attention messire dans des Rat-Ogres. A moins d'une contrindication dans les LA ou d'un erratas/FAQ que j'ai pas trouvé.

La literie skaven est traité comme de l'infanterie cf le bestiaire p158.

Pour le canon cf p 113 : "Le rebond du boulet de canon est traité comme une sorte de gabarit spécial [...]"
Donc oui on peut bénéficié d'un jet d'attention messire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.