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Divers (Livre d'armée) Les Hommes-Insectes


Gotrek Barbe-Blanche

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B'jour à tous! Voilà, ça fait un petit moment que je planche sur ce livre d'armée (ceux de Karak Draka le connaissent déjà ^^ )

Ce sont donc les hommes insectes. Je vais commencer doucement en mettant un peu de fluff et trois unités de bases, je mettrai tout au fur et à mesure.
Pour le background, je ne prétends pas être un écrivain, j'ai couché mes idées sur le papier, et j'attends vos critiques pour rendre ça agréable à lire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Bonne lecture [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[u][size="3"][b]Origines des Hommes-Insecte :[/b][/size]
[/u]
Qui sont les hommes-Insectes ? D'où viennent-ils ? Cette question a suscité de nombreux débats au sein des érudits impériaux depuis une décennie, avant cela aucun signalement n'avait été fait de cet étrange peuple.
Nul ne sait quelles sont leurs origines, et eux même l'ignorent. Sont-ils une dernière création des anciens avant leur disparition ? Des mutations provoqués par l'influence corruptrice du chaos ou de la Malepierre ? Le doute et le mystère règne. Il semblerait néanmoins que ce peuple soit très ancien. Certaines annales des Elfes noirs en font part, les skavens avaient également vent de leur existence.
Ce peuple aurait élu son territoire sur une île situé loin de tout, dans la Mer lointaine, à l'ouest du nouveau monde. Ce sont des esclavagistes des Druchii qui les ont découverts, et même cette île perdu n'est pas à l'abri du monde souterrain des Skavens.
Leur isolement fut une sorte de bénédiction pour ce peuple, qui se trouva ainsi épargné par la plupart des malheurs de ce monde, comme les Norses, les Peaux-vertes et autres nécromanciens.
Toujours est-il que leur isolement est désormais rompu, et ceci en raison d'un audacieux capitaine de l'Empire, du nom de Kagelan. Essayant de démontrer à des religieux bornés que le monde n'était pas plat, il eu l'idée folle d'entreprendre le tour du monde à bord de son navire. Perdus et mourants de faim, Kagelan et son équipage accostèrent sur la terre natale des Hommes-Insectes et la baptisèrent, l'île de Secintes.
Depuis ce jour, les races civilisés de l'ancien monde savent qu'ils existent, mais bien peu de personnes ont voulu tenter la traversée. Cela convient tout à fait aux Hommes-Insectes, qui ont toujours vécu sans se soucier du reste du monde, et qui désireraient continuer à vivre ainsi.
En effet, ce peuple ne reconnaît ni l'ordre, ni le chaos comme faction, le seul et unique désir étant de rester sur leur île. Bien entendu, si un inconscient mènerait une attaque, il serait probable que le peuple n'en reste pas là, et prenne les armes pour venger cet affront...
[u][b]
[size="3"]Aspect des Hommes-Insectes :[/size][/b][/u]

Malgré leur aspect insectoïdes, les autochtones de l'île de Secintes possèdent des traits communs avec l'Homme, le plus marquant d'entre eux étant le fait qu'ils soient des bipèdes. Il en existe 4 races bien distinctes, les Mifourmia, Les Arachna, les Guipas, et les Frelonidas, chacune avec des caractéristiques physiques, un comportement et des croyances différentes.

Les plus nombreux, et les plus proches des insectes sont les Mifourmia. La plupart des membres de cette espèce sont plutôt petit, disposant de 2 paires de bras supérieurs. A l'instar de leurs cousines fourmis, ils sont également pourvus d'une carapace de chitine. Véritable armure, cette carapace est d'une couleur brunâtre, et recouvre l'intégralité de leur corps.
Elles disposent d'une paire de mandibule, ainsi que d'antennes sur le dessus de la tête. Leurs yeux occupent la majeure partie de leur visage en formant deux grands globes noirs.
Cet aspect est celui du plus grand nombre des Mifourmia , mais chaque individu est en réalité différent selon les besoins de la cité. Ceux décrit précédemment sont les ouvriers, qui effectuent la plupart des taches. Certains sont des soldats, pouvant ainsi avoir une taille 3 à 4 fois plus grande que leurs congénères.
Chez cette race, la collectivité prime avant tout, l'individualisme est quasi inexistant chez eux. Ni voyant aucun intérêt pour l'avancement de la communauté, les notions de cupidité, de vol et de meurtre fratricide leurs sont tout à fait étrangère . Ce sont de fervent défenseur de la solidarité : tout au sein de leur société évoque le dicton « l'union fait la force »
Leurs membres sont asexués à l'exception de quelques individus : la Reine-Mère, le Roi-Père, les Filles-élues et les Fils-prodiges.
Chacune de leurs cités a à sa tête une Reine-Mère, qui est à la fois génitrice et dirigeant de sa ville. Tout ses habitants lui sont totalement dévoués.
Les Mifourmia ont également une divinité, ce sont des Adorateurs de Goliath également appelé le Grand Scarabée, ou encore Le Titan de Chitine.
Leur espérance de vie varie d'un individu à l'autre, selon leur rôle dans la société, une simple ouvrière peux espérer vivre une cinquantaine d'année, tandis qu'une Reine-Mère peut perdurer pendant quatre à cinq fois plus de temps

Une autre race de cette île perdu sont les Arachna.
D'un point de vue anatomique, elles sont plus proche des humains que les Mifourmia, mais quelques « détails » les différencient tout de même. Tout d'abord, leurs jambes sont semblables à deux pattes d'araignées, d'une couleur noire et se terminant en une pointe entourée de deux griffes. Elles disposent également de deux paires d'appendices articulées au niveau des côtes. Ces appendices font environ la moitié de la taille de leurs bras et se terminent de manière similaires à leurs jambes. Elles s'en servent généralement pour tenir des objets serrés contre leur ventre, afin de garder leurs bras libres. Par exemple, une mère Arachna pourra garder son nourrisson contre son ventre tout en conservant ses bras libres pour grimper jusqu'à sa demeure. Leur bras sont semblable à ceux d'un humain, leur visage l'est également. Tout leurs corps est d'un noir d'encre, mis à part leur visage qui est plutôt grisâtre. Chaque Arachna possède des taches ventrales d'une couleur blanchâtre, de nuances et de formes différentes pour chaque individus.
Leurs cheveux sont pour la plupart des individus d'un noir de jais, ou au contraire d'une blancheur de neige. Leur morsure est empoisonnée, aussi, elles arrivent à collecter leur propre venin pour en enduire leurs armes.
Chez ce peuple, ce sont les femmes qui prennent les décisions, qui constituent l'armée, et qui règlent les problèmes, les mâles sont relégués aux taches d'ouvrier ou aux taches ménagères, et ne s'en plaignent pas, car ils en est ainsi chez eux. De plus, on raconte que mis à part leurs déformations (du point de vue d'un humain), les Femmes Arachna sont d'une grande beauté, or, qui ne se sacrifierait pas pour avoir la chance d'être leur compagnon ? C'est en tout cas le point de vue de ces hommes.
Les plus puissantes d'entre elles réussissent à mêler la magie à leur maîtrise du combat, devenant ainsi de redoutables adversaires.
Même si chez eux l'esprit collectif n'est pas aussi développé qu'au sein des Mifourmia, les Arachna sont des êtres soudés les uns envers les autres. La manipulation est la ruse sont monnaies courantes au sein des Arachna. Loin de la conception du bien ou du mal qu'un humain peut se faire de tels agissements, cette espèce est passée maître dans l'art de empoissonnement et de la mise à mort. Si tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fin lorsqu'elles sont confrontées à un ennemi, les Arachna n'utiliseront que rarement ces disciplines/compétences pour s'élever au sein de l'échelle sociale.
Ce sont des grandes adoratrices de Scolopendra, Le Ver à Milles Pattes, ou encore Le Grand Empoisonneur.


Les deux dernières races sont les Guipas et les Frelonidas, dont les société sont très étroitement liées. Ils ont une silhouette humaine, les principales différences venant d'une paire d'ailes translucides qui prennent leur naissance au niveau des omoplates pour s'étendre jusqu'au bas de leurs jambes. Ces êtres ont deux antennes qui leurs sortent du crâne, juste au dessus du front. Leur peau est d'une couleur jaunâtre, leur yeux sont plus grand et plus ronds que ceux d'un humain et leur lèvres sont très fines.
La différence entre les Guipas et les Frelonidas se fait au niveau de la taille. Les premières sont d'une taille « humaine », et sont plutôt frêles, tandis que les seconds dépassent de loin les humains et peuvent facilement dépasser les deux mètres. Ils sont plus robuste et leur largeur d'épaule est proche de celle des orques.
Une autre différence est que les Frelonidas ignorent l'usage de la magie contrairement aux Guipas qui en ont fait un art. Les deux peuples ont fait un art du combat, et ont un code d'honneur et un code martial très strict. Ce code leur impose de toujours combattre avec une lame dans chaque mains, même les prêtresses Guipas (Pour ces dernières, leurs armes sont là pour l'apparat et les traditions bien qu'elles sachent tout de même dégainer).
Ce sont des races très rancunières, oubliant lentement et rechignant au pardon.
Comme pour les Arachna, ce sont les femmes qui gouvernent chez les Guipas, mais ce sont les hommes chez les Frelonidas. Leurs sociétés étant très liées, elles sont souvent dirigé par un représentant de chaque peuple.
Les deux sont adorateurs de Libellulia, Le Vengeur des Cieux.
[u]
[size="3"][b]
Société :[/b][/size][/u]

Depuis la création de leur royaume et après avoir mis fin à leurs querelles intestines, les quatre races des Hommes-Insecte vivent dans une société composé d'une fédération de cités. Celles ci sont indépendante les une par rapport aux autres pour ce qui est des besoins primaires tels que la nourriture, l'eau, et les diverses choses essentielles à la vie.
Chaque cité à son propre dirigeant, une culture et une architecture différente selon les races. Pour chaque peuplade, le dirigeant de la cîté la plus influente doit siéger à l'ordre des quatre qui réunit donc un membre de chaque espèce. Ce conseil est là pour éviter les conflits qui ont marqué leur passé et construire un futur meilleur pour leur civilisation.
Tout d'abord, il est bon de savoir que l'île des hommes-Insecte n'est en réalité qu'une immense jungle aux proportions effrayantes. Les arbres sont dix fois plus haut que ceux de l'ancien monde et quinze fois plus large. La faune est elle aussi d'une taille imposante et est composé majoritairement d'autres espèces d'insectes n'ayant pas le niveau d'intelligence et de civilisation des Hommes-Insecte.

Les Arachna vivent dans de grandes cités au raz du sol. Ces cités sont constituées en majeure partie d'une toile que secrètent et tressent certains individus, le plus souvent des mâles. Cette toile a la particularité d'être d'une solidité remarquable et d'une finesse inégalable. Cette soie leur sert également à confectionner leurs habits. Ainsi, les Arachna fournissent tout les autres peuples en matière de vêtements. Même si l'art vestimentaire n'est pas une de leur préoccupations principales, les cérémonies religieuses des Hommes-Insecte requièrent des habits adapté et d'une conception particulière. Hors, seul le peuple Arachna et leur talent de tisseur permet à l'île de Secintes d'accomplir toutes ces cérémonies religieuses.

Les Mifourmia quand à eux, enterrent leurs cités dans le sol et ne sortent que pour commercer ou s'occuper des affaires politiques. Quiconque ne connaît pas l'organisation d'une de ces cités pourrait rapidement s'y perdre car ce sont de véritables dédales, au même titre que les innombrables tunnels qui parcourent les montagne du bord du monde. Cependant, ce mode de vie souterrain leur a posé quelques problèmes frontaliers avec les skavens et leur empire souterrain. Les Mifourmia ont le monopole du marché des métaux sur Secintes. Ils fournissent en arme et armure tout les autres peuples, bien que ces autres peuples ne s'encombre qu'assez rarement d'une armure.

Les Guipas et les Frelonidas vivent dans les immenses arbres qui forment la végétation de leur île creusent leur logis à même le bois ou transportent des matériaux à la cime pour y construire. Les Frelonidas ont du s'intégrer à la société Guipas après leur quasi-extinction suite à une attaque des Skavens sur leur peuple. Ce raid sournois et rapide a réduit leur population au dixième de ce qu'ils étaient auparavant. Les Guipas, ont un mode de pensée très guerrier tout comme les Frelonidas et leur ont accordé une place dans leurs cîtés. Le nombre réduit de représentants de cette race leur a fait choisir d'avoir un chef unique pour leur peuple. Ce maître est appelé le Saigneur Frelonidas et il dirige seul cette race, accompagné d'un nombre très réduit de lieutenants qui ne cherchent qu'à prouver leur valeur par des exploits guerrier.


La société des Mifourmia est basée sur un système de classe très strict, où chaque membre a un rôle précis. Tout les Mifourmia obéissent à leur Reine-mère et se soumettent sans discuter à ce fonctionnement. Les classes sont découpées de la manière suivante :
-La Reine-Mère qui prend toute les décisions et qui engendre la totalité des membres de sa cité.
-Le Roi-Père qui obéit aveuglément à sa compagne la Reine-Mère à laquelle il a juré fidélité et devoir. Il peut être amené à prendre des décisions quand la dirigeante doit s'occuper d'affaires requérant toute son attention. Il ne répond de ces actes que face à sa compagne et sa parole ne cède que devant celle de la Reine-Mère.
-Les Fils-prodiges et les Filles-élues. Ce sont les seuls membre de la cité hormis les deux précédents à ne pas être asexués. Ils sont destinés soit à prendre la succession de leurs parents, soit à créer une nouvelle cité après s'être accouplés.
-Les protecteurs Mifourmia qui forment la garde personnelle des classes supérieures.
-Les Soldates Mifourmia de l'armée régulière.
-Les ouvrières, les mineuses et les artisans, dont le rôle est nécessaire au fonctionnement de la cité.
Quand la reine-Mère pond un œuf, le rôle et la carrure de celui qui en sortira est déjà prédéfini. Cela permet une très bonne gestion de la population, et leur société est sûrement la seule qui ne souffre pas des problèmes liés au manque ou au surplus de travailleurs.


Chez les Arachna, la vie social fonctionne par le biais de clans plus ou moins influent. Ces clans sont en fait les différentes familles, comme on peut en avoir chez les impériaux ou les bretoniens. Les clans les plus influents se succèdent les uns à la suite des autres à la direction de la cité. Quand vient le tour d'une famille de régner, elle désigne une Arachna qui portera le titre de Veuve Noire. Il s'agit souvent de la personne la plus âgée et expérimentée, mais il arrive que grâce à de subtiles stratagèmes, une jeune personne possède ce titre.
Ainsi, tout les six ans, il y a changement de dirigeante et de famille royale, ce qui permet d'éviter les régimes totalitaires et les abus de pouvoir, tout en laissant aux dirigeants du temps pour mettre en place des projets pour la cité.
Les clans ne sont pas du tout représentatifs du savoir-faire des membres d'une famille. Il n'existe pas une famille composé uniquement de tisserand, ou de bâtisseur. Chaque membre choisit le métier qu'il souhaite et apprend son métier aux seins de guilde qui appartiennent à la cité, et non à une famille. Le plus souvent, une famille tentera d'avoir des qualifications dans tout les domaines, afin d'avoir un maximum d'influence sur tout les aspects de la cité, ou au contraire qu'elle ne se concentre que sur deux ou trois secteurs particuliers, comme la forge et le travail du tissus afin d'en avoir le monopole.
En moyenne, une cité a environ six clans très influents qui se succèdent à la royauté, mais cela peut varier selon la zone géographique, le nombre d'habitants ainsi que les ressources naturelles disponibles. Les clans mineurs sont souvent au service d'une famille plus influente, afin de [url="http://warhammer-battle-40k.forumactif.org/t694-hi-le-debut-du-fluff-des-hommes-insectes#"]gagner[img]http://cdncache1-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png[/img][/url] de la notoriété, une protection et l'espoir d'inverser les situations un jour.


Les sociétés Guipas et Frelonidas sont très particulières puisque très liés. En effet, après la quasi extinction des Frelonidas suite à l'attaque des Skavens, le peuple n'a eu d'autre choix que de s'en remettre à leurs cousines pour pouvoir survivre. Les Guipas leur ont donc fourni logement et nourriture et en échange les Frelonidas leurs ont enseignés l'art du combat. Chaque cité est représenté par un couple de membre de chaque espèce, une prêtresse de Libellulia pour les Guipas, un duc pour les Frelonidas.
Les Guipas acceptent généralement l'autorité de la prêtresse mais chez les Frelonidas, les défis sont monnaie courante pour tenter de prendre la place du Duc. Non par envie de pouvoir et de richesse, mais pour avoir le privilège et l'honneur de guider les armées de la cité aux côtés du Saigneur Frelonidas. Le Saigneur Frelonidas est le représentant unique est incontesté de tout son peuple. C'est dans la cité de Pé-Lo-Nhèr qui règne en maître, aux côtés de la Haute prêtresse de Libellulia. Bien que les villes soient indépendantes les unes des autres, la plupart suivent aveuglément les agissements de cette dernière. Chacun des Ducs des Frelonidas a juré allégeance au Saigneur. Ce titre n'est pas héréditaire, mais dans leur culture, le pouvoir se transmet toujours à celui qui sait faire preuve à la fois de sagesse et de folie, de pacifisme et de bellicisme. A la mort de ce derniers, les ducs se réunissent, oublient leurs querelles et choisissent un nouveau Saigneur. Puis la vie reprend son cours. Les Guipas sont très religieuses, aussi il est très rare qu'une adoratrice cherche à prendre la place de la prêtresse. Seule la mort peut les priver de leur rang. Bien que les représentants soient élus, ce n'est pas une démocratie car les dirigeants ont tout pouvoir. Seulement, à l'image des insectes, leur pensée va d'abord à la collectivité. Il y a eu quelques abus de pouvoirs mais ce sont généralement des cas isolés dans le temps qui ont subi la colère du peuple. En effet, bien qu'ils obéissent aveuglément à leur représentants, les Guipas et les Frelonidas n'hésitent pas à se révolter si ils se rendent compte que leurs représentants se payent leur tête et profitent de leur statut. Ainsi, les dirigeants doivent trouver un équilibre entre l'abus et la non-utilisation de ce pouvoir sous peine de se faire destituer.


[size="3"][u][b]Unités de l'armée :[/b][/u][/size]

[u][b]Seigneurs :[/b][/u]
-Veuve Noire (Arachna)
-Reine-Mère Mifourmia
-Roi-père Mifourmia
- Saigneur Frelonidas
-Haute-Prêtresse Guipas

[u][b]Héros :[/b][/u]
-Tarentula (Arachna)
-Fille-élu Mifourmia
-Fils-prodige Mifourmia
- Duc Frelonidas
-Prêtresse Guipas
[b]
[u]Unités de base :[/u][/b]
-Soldates Mifourmia
-Cavalerie Satrilia (= Mifourmia sur Sauterelles... ^^)
-Harceleuses Guipas
-Jeunes Guipas
-Éclaireuses Arachna
-Guerrières Arachna
-Nuées de Larve

[u][b]Unités spéciales :[/b][/u]
-Protecteurs Mifourmia
- Char à Satrilia
-Nuées d'araignées
-Gardes-Veuves
-Guerrières Guipas
-Aspirants Frelonidas
-Rampants des abimes (= Chenilles!!!)
-Scarabée lanceur d'acide.
[u]
[b]Unités rares :[/b][/u]
-Faucheuse (Mante religieuse)
-Goliath (Un gros scarabée!)
-Scorpiono (Scorpion)
-Scolopendra (Un scolopendre! )
-Libellulia (Une libellule)

[u][b]Domaines de Magie :[/b][/u]
-Domaine de L'Arachna.
-Domaine des Guipas.
-Domaine des Mifourmia.

[u][b] Règles spécifiques de l'armée :[/b][/u]



[b]Conscience collective : [/b][i]Les Mifourmia ne sont pas des télépathes loin de la, mais ils ont acquis la capacité de ressentir la présence de leurs dirigeants lorsque ceux-ci sont à proximité.[/i]
Les unités bénéficiant de cette règle peuvent et doivent toujours utiliser le commandement d'un personnage possédant la même règle et se trouvant dans un rayon de 12ps, même si ce n'est pas le général. Cependant, si plus aucun personnage possédant cette règle n'est présent sur la table, les unités doivent réussir un test de Cd au début de chacun de leur tour, ou elles ne pourront pas faire de marches forcées, ni déclarer de charges, jusqu'au début de leur prochain tour.
Note : Ces unités pourront tout de même arriver au contact d'une unité adverse si elle rate ce test grâce à leur mouvement de poursuite!
Note 2 : Les Mifourmia ne peuvent utiliser le Cd d'un personnage en fuite grace à cette règle. Si tout les personnages sont en fuite, les unités réagissent comme si ces personnages n'étaient plus sur la table.

[b]Poison Arachna :[/b] [i]Malgré leur aspect humanoïde, les Arachna ont gardées quelques caractéristiques de leurs ancêtres araignées, notamment un poison fulguran[/i]t.
Les unités disposant de cette règle gagnent la règle "Attaque empoisonnée". De plus, elles peuvent relancer leurs jets pour toucher ayant obtenue 1, mais seuls les relances donnant des attaques empoisonnées sont prises en compte.

[b]Maitrises des armes : [/b][i]Des années d'entrainement et un code martial extrêmement strict on permis aux peuples Guipas et Frelonidas de perfectionner leurs talents au combat. [/i]
Les unités disposant de cette règle doivent se battre toujours avec leurs 2 armes de bases. Si ce sont des personnages, ils ne peuvent prendre d'armes magiques si elles ne suivent pas la règle "paire d'armes". Les unités disposant de cette règle peuvent relancer leurs jets pour blesser ayant obtenu 1.
[size="3"][color="#006400"][u][b]

Unités de Base :[/b][/u][/color][/size]


[u][b]Soldates Mifourmia : 5pts/fig[/b][/u]

[i]"Chef? Paniqua Triadek le jeune nain de l'escouade d'exploration du Longue-Barbe Gotrek Barbe-Blanche, l'horizon est totalement recouvert, on ne voit plus que ces satanés insectes!
-Du calme Triadek, du calme , grommela Gotrek, ainsi sont les soldates Mifourmia. Elles sont multitudes, elles sont innombrables, on en tue une que cinq la remplace aussitôt. Mais elles manquent d'expérience au combat, ce sont les troupes que la Reine-Mère envoie en tant que chair à canon. Nous avons de la chance aujourd'hui. Cela aurait pu être pire"

Extrait du journal de Gotrek Barbe-Blanche, [u]Les peuples de Secintes[/u]
[/i]
M4 CC2 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd6
[b]
Taille d'unité :[/b] 20+

[b]Type d'unité[/b] : Infanterie

[b]Équipement :[/b] Arme de base, armure légère.

[b]Règles spéciales :[/b]
-Conscience Collective
-Peau chitineuse (6+)


[b]Options :[/b]
-Bouclier (1pts/fig)
-Lance (1pts/fig)
-Arc court (1pts/fig)
-Une soldate peux devenir Porte-étendard (10pts)
-Une soldate peux devenir Musicienne (10pts)
-Une soldate peux devenir Chef de section (10pts, +1A)




[u][b]Jeune Guipas : 7pts/fig[/b][/u]

[i]"Fais bien attention Triadek, nous allons rentrer dans le territoire des Guipas, qui est beaucoup plus dangereux que celui des Mifourmia.
-En quoi sont-ils plus dangereux? Demanda ce dernier à Gotrek, sont-ils beaucoup plus forts?
-Oui et non, répondit son ainé, il est vrai qu'une jeune Guipas vaut bien 2 soldates Mifourmia, mais leur dangerosité ne vient pas de là. La culture Guipas est une culture impregné de violence, rien n'est plus beau pour elles que de mourir au combat. Ainsi, dès leur plus jeune age, elles sont entrainé à l'art de la guerre, à l'art de donner la mort. Une autre particularité de cette peuplade est également étrange...
-Quoi donc?
-Elles n'utilisent jamais de bouclier, et n'utilisent que des armures très légère, et se battent toujours avec une lame dans chaque main. Toujours."

Extrait du journal de Gotrek Barbe-Blanche, [u]Les [/u][/i][u][i]peuples de Secintes[/i][/u]

M5 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd8

[b]Taille d'unité :[/b] 10+

[b]Type d'unité[/b] : Infanterie

[b]Équipement :[/b] 2 arme de base, armure légère
[b]
Règles spéciales :[/b] Maitrise du combat (voir page 1)

[b]Options :[/b]
-Une Jeune Guipas peut devenir Musicienne (10pts)
-Une Jeune Guipas peut devenir Porte-etendard (10pts)
-Une Jeune Guipas peut devenir Meneuse (10pts, +1A)




[u][b]Guerrière Arachna : 7 pts/fig[/b][/u]

[i]"Triadek! Viens avec moi tout de suite gamin, ordonna Gotrek, aujourd'hui, nous allons rentrer sur le territoire de la plus mystérieuses des races de cette contrées. Ce sont les Arachna. Mais tu en as surement entendu parler?
-Oui chef! C'est Kordan, votre lieutenant qui as répondu à ma curiosité les concernant. Selon ses dires, les Arachna sont très grandes et très fortes, et la moindre éraflure causé par leur armes conduit à une mort douloureuse par le poison. Ce sont des guerrières d'élites, à ne sous estimer sous aucun prétexte.
-Kordan exagère toujours un peu, souriait Gotrek.
-Leur poison n'est pas mortel?
-Oh, bien sur que si, mais les Arachna sont de taille humaine."

Extrait du journal de Gotrek Barbe-Blanche,[u] Les peuples de Secintes[/u][/i]

M5 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7

[b]Taille d'unité :[/b] 10+

[b]Type d'unité[/b] : Infanterie

[b]Équipement :[/b] Arme de base, armure légère.

[b]Règles spéciales :[/b] Poison Arachna

[b]Options :[/b]
-Boucliers (1pts/fig)
-Lance (1pts/fig)
-Une guerrière Arachna peut être promu Porte-Étendard (10pts)
-Une guerrière Arachna peut être promu Musicienne (10pts)
-Une guerrière Arachna peut être promu Tegenaria (10pts, +1A)



Voilou pour l'instant, je remercie d'avance ceux qui donneront leurs avis, c'est un projet qui me tient vraiment à cœur (ça fait presque un an que je bosse dessus, en prenant mon temps bien sur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]/> )
Hésitez pas à critiquer, même si c'est méchant, tant que c'est constructif, ça me va [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

A vos claviers compagnons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

GBB
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Mon conseil : n'attaque pas frontalement toutes les unités.

Maintenant que tu as structuré la liste globale, essaie d'affecter un rôle tactique à chacune des entrées. Si plusieurs unités ont le même rôle, ça veut dire que lors de la sélecton d'armée le joueur prendra toujours la meilleure des deux, et donc que l'autre est inutile. Vu que tu as beaucoup d'unités dans ta liste, il y a sans doute 2 à 3 unités en trop.

Ensuite, concentre toi sur une seule sous-espèce, et définis ses règles communes à toutes les unités de cette sous-espèce. La structuration en 4 sous-factions (semblable à celle des skavens) t'aidera grandement à donner un caractère propre à chaque sous-espèce.
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Merci du conseil ;)

Concernant mes 4 sous-faction, j'en ai plutôt 3.5, les Frelonidas étant assez semblable aux Guipas d'un point de vue culturel même si leurs différentes unités n'auront pas le même role sur le champ de bataille.
Les règles spéciales des factions sont au final :
-Poison arachna pour les Arachna (ça semble logique :clap:/>)
-Maitrise des armes pour les Guipas et Frelonidas ^^
-Conscience collective pour les Mifourmia :D

Les Mifourmia dépendront énormément de leurs personnages pour le Cd, j'ai voulu en faire une faction très liée aux perso comme des RdT ou des CV mais avec une approche différente.

Pour ce qui est du rôle des différentes unités :
-Les soldates Mifourmia ont un rôle d'infanterie de masse, mais elle peuvent être également jouer en archère fond de table mais par pack de 20 minimum, ça prend un peu de place.
-Les Jeunes Guipas sont une unité de base assez bon marché qui compteront sans doute sur le nombre d'attaque pour pouvoir vaincre des adversaires nombreux/faiblement armurés.
-Les Guerrières Arachna sont un compromis entre défense et attaque, avec tout de même une potentielle 5+/6+ avec des attaques empoisonnées. Leur payer des lances peut leur permettre d'augmenter leur potentiel offensif mais leur fera perdre la parade.
-Les Harceleuses Guipas seront une unités de Harcèlement comme leur nom l'indique, avec "tirailleurs", "Planeur" et seront équipé de deux armes de bases et d'un arc court afin d'en faire une unités assez polyvalente pouvant ainsi soit réduire le nombre d'une unité menaçante avec les arcs, soit choper des petites unités ou des personnages isolés pas trop fort.
-Les Fourmis sur Satrilia seront une cavalerie légère, pouvant se reconvertir en cavalerie "semi-lourde" avec les boucliers, armure légère et lance en option. Unité de redirection ou alors peut permettre de choper des unités fond de table assez rapidement.
-Les Eclaireuses Arachna sont en fait des Araignées géantes, j'ai oublié de changer le nom qui serviront de bête de guerre de redirection, à la manière de loups funeste ou autres ^^
-Les nuées de larves ben... Qui joue des Nuées en V8? :clap:/> C'est plus pour le fun qu'elles sont là qu'autre choses ;)

GBB
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  • 3 semaines après...
Pas d'autres réponses? Tant pis, je continue quand même ;)

[u][b]Mifourmia Sur Satrilia : 12 pts/fig[/b][/u]

[i]"Chef, j'ai bien cru qu'on allait pas réussir à s'en sortir aujourd'hui! Nous étions totalement encerclé!
-Tu es nouveau toi ici, hein? Demanda Gotrek au jeune Triadek. Ici, c'est la routine, si tu ne t'adapte pas, tu meurt. Pas de forteresse où s'abriter, personne ne t'attendra chez toi avec une bonne Bugman XXX. Ne t'inquiète pas petit, je ne me vante pas, mais je suis ici depuis plus longtemps que tout le monde, je connais les peuples de cette contrée. Tu es plus en sécurité avec moi qu'avec n'importe qui d'autre.
-Oui chef. Je peux vous poser une question?
-Bien sur gamin, je t'écoute.
-Après avoir échappé aux soldates, j'ai cru voir des ombres à travers les arbres de cette jungle, qu'était-ce?
-C'était la cavalerie des Mifourmia. Oh, ils ne sont pas très redoutable, mais ils sont suffisamment rapide pour être embêtant, et leur monture les rends très difficile à atteindre. Il arrive des fois, que certains Mifourmia très hardis sortent de leur rôle de harcèlement habituel et brandissent de grandes lances, ils peuvent alors devenir très gênant, la lance passant à travers même les maillons les plus serrés d'une côte de maille.
-Mais sur quelle créature montent-t-ils? Ce n'était pas un cheval! S'écria vivement Triadek.
-Ce sont des Sauterelles mon garçon... De très grosses sauterelles..."

Extrait du journal de Gotrek Barbe-Blanche, [u]Les [/u][/i][u][i]peuples de Secintes

[/i][/u]Mifourmia :
M4 CC2 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd6

Satrilia :
M9 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd

[b]Taille d'unité :[/b] 5+

Type d'unité : Cavalerie légère

[b]Équipement :[/b] Arme de base, armure légère, arc.

[b]Règles spéciales :[/b]
-Conscience collective
-Cavalerie légère
-Peau chitineuse (6+)
-Guide des obstacles

[b]Options :[/b]
-Bouclier (1/2pts/fig)
-Lance (1/2pts/fig)
-Une soldate peux devenir Porte-étendard (10pts)
-Une soldate peux devenir Musicienne (10pts)
-Une soldate peux devenir Chef de section (10pts, +1A)



[u][b]Harceuleuses : 9pts/fig[/b][/u]

[i]"-Gotrek? J'ai l'impression que nous sommes suivi!
-Oui. Ce sont des Harceleuses gamins. Des Guipas qui sont capable de se fondre dans leur environnement, et d'attaquer lorsque l'on s'y attend le moins. De vraie plaie.
-Risquons nous beaucoup de chose? Demanda craintivement Triadek, en serrant le manche de sa hache.
-Non, elles sont trop peu nombreuse pour nous gêner réellement. L'erreur à ne pas commettre serait de nous séparer, elles attaqueraient donc une partie de la troupe avant de se rabattre sur l'autre. Vas chercher Polo, mon lieutenant, nous devons organiser des tours de garde pour cette nuit..."

Extrait du journal de Gotrek Barbe-Blanche, [u]Les [/u][/i][u][i]peuples de Secintes[/i][/u]

M5 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd8

[b]Taille d'unité :[/b] 5+

Type d'unité : Infanterie

[b]Équipement :[/b] Arc, 2 armes de base, armure légère

[b]Règles spéciales :[/b]
-Maîtrise du combat
-Tirailleur
-Planeur

[b]Options :[/b]
-Une Harceleuse peut devenir Musicienne (10pts)
-Une Harceuleuse peut devenir porte étendard (10pts)
-Une Harceuleuse peut devenir Empaleuse (10pts, +1A, +1CT)


[u][b]Araignées : 9pts/fig (Bête de guerre)[/b][/u]

[i]"Vois tu, Triadek, les armées Arachna ne sont pas composé uniquement de membres de cette race. As tu déjà vu des chevaucheurs d'airaignées gobelins?
-Bien sur, ce sont de vraies plaies pour nos expéditions commerciales passant à travers les forêts dans l'ancien monde! Répondit le jeune Nain avec virulence.
-Et bien, des araignées semblables à celle des gobelins se joignent très souvent aux armées Arachna, ce sont des animaux très rapide, pouvant nous prendre très facilement par surprise. Le meilleur restant le fait qu'elles empoisonnent elles aussi."

Extrait du journal de Gotrek Barbe-Blanche, [u]Les [/u][/i][u][i]peuples de Secintes[/i][/u]

M7 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd6

[b]Taille d'unité :[/b] 5+

Type d'unité : Bête de guerre

[b]Équipement :[/b] Mandibules d'araignées

[b]Règles spéciales :[/b]
-Poison Arachna
-Avant-garde

[u][b]
Nuée de larve : 20pts/fig[/b][/u]

[i]Un puissant cri de peur sortit le vieux Gotrek Barbe-Blanche de son sommeil. Ce dernier ramassa ses effets, et s'empressa d'aller voir qui causait tout ce tapage en plein milieu de la nuit. Il avait à peine parcouru la moitié du chemin quand il vit le jeune Triadek courir vers lui :
"Chef! Une attaque! Il y a une larve gigantesque dans ma tente! Elle doit bien faire la taille de mon bras!
-Ha... Soupira Gotrek déçu de s'être fait réveillé pour une broutille, ce n'est que ça... Ce n'est qu'un vulgaire asticot, elles ne sont guêre dangereuses. Quand elles sont plusieurs, là, ça devient un problème. Aller, file te coucher, demain sera une dure journée.
-Mais, que doit-je faire de cette larve?
-Tu as une hache non? Répondit le longue barbe avant de retourner au pays des songes.

Extrait du journal de Gotrek Barbe-Blanche, [u]Les [/u][/i][u][i]peuples de Secintes[/i][/u]

M4 CC2 CT- F2 E3 PV4 I3 A5 Cd5

[b]Taille d'unité :[/b] 2+

[b]Equipement :[/b] Aucun

[b]Type d'unité : [/b]Nuées


Voili voilou, en espérant un peu plus de critiques ;)

GBB
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  • 2 semaines après...
Salut,

Je n'ai regardé que les premiers paragraphes mais je n'ai pas eu le courage de lire le reste.
De ce que j'ai pu en voir c'était assez bien écrit.

Je me suis plutôt penché sur les règles, voilà quelques remarques principalement sur les coûts en points, prend ce qui t'intéresse :
_ Soldates Mifourmia : en me basant sur les gobelins je mettrai 4 pts/fig et bouclier, lance et arc court à 1/2 pts/fig au lieu de 1 pts.
_ Guerrière Arachna : 9 pts/fig (prix d'un épéiste de l'empire +2 points pour le poison)
_ Mifourmia sur satrilia : bouclier et lance 1 pts/fig au lieu d'1/2 pts
_ Harceleuses : 15 pts par fig en me basant sur les harpies (vol remplacé par planeur et tous leurs équipement). Voir peut être plus, je n'ai pas réussi à fixer de prix pour la règle planeur.
_ Araignées : tu parles de leur ressemblance avec les araignées gobelines, mais je note une différence de profil -1 I et +4 en Cd, pourquoi ?
Niveau point telle qu'elles sont 9 pts me semble cohérent, par contre si tu reprend le profil des araignées gobelines je verrais plutôt 7 pts/fig.
Autre détail, je remplacerai peut être avant-garde par embuscade, histoire qu'elles arrivent de tous les côtés pour bien faire peur à l'ennemi (quoi on ne tourne pas un film d'horreur là ??). Du coup il faudrait rajouter 2 pts si tu choisis cette option à la place d'avant-garde.
_ Nuée de larve : en me basant sur les autres nuées existantes le prix devrait plutôt être aux alentours de 30pts. De plus toutes les nuées V8 (sauf erreur de ma part) ont une Endurance de 2, peut être serait-il bien de passer les larves à 2 aussi pour homogénéiser les caractéristiques avec les autres nuées.

Sinon s'il existe des figurines correspondants à tes règles il serait bien de fournir des images ou des liens pour pouvoir s'en faire une petite idée.
S'il n'y a pas de figurines derrière ça risque d'être dur d'intéresser les gens à suivre ton armée.

En espérant que mes commentaires t'ont aidé.
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Salut , je trouve sympa ton idée ne te serais tu pas inspiré des insectes présent dans la série de livre les chevaliers d'émeraude ? Moi tes créations me font penser à sa et je trouve pas mal l'idée et même l'historique de ton armée !

Aller tu m'as donné du courage je vais enfin écrire ici mon livre d'armé pour jouer les vrais homme du nord ( STARK ROI DU NORD ! ) ou l'un des deux autre projets que j'ai maintenant en tête depuis longtemps ... Modifié par aventurus
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  • Dreadaxe a modifié le titre en Divers (Livre d'armée) Les Hommes-Insectes

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