Aller au contenu

[40K-Tyranides] Naissance d'une flotte

haranzabal

Messages recommandés

Salut à tous,

avec l'arrivée plus qu'immininente des tyranides je me suis décidé à me relancer dans une flotte ruche. Après plusieurs hésitations, j'ai fais un test de schéma de couleur et de technique de peinture, parce que le but et d'être joli mais aussi rapide à peindre parce que j'ai du boulot ! (40 terma, 60 horma, 30 gargouilles, 2 carnifex, un prince et un tervigon...)
Je vous montre donc le résultat de ce test, base aéro puis lavis et enfin quelques détails au pinceau. C'est rapide est plutôt efficace. Les couleurs ne sont pas tout à fait fidèle à l'originale, les carapaces tirent un peu plus sur le vert.
Place aux photos:
[img]http://static.blog4ever.com/2009/05/317216/big_artfichier_317216_3292840_20140106154513.jpg[/img]
[img]http://static.blog4ever.com/2009/05/317216/big_artfichier_317216_3292841_201401061546837.jpg[/img]

Il y a environ une heure de peinture pour faire les deux. En comptant les temps de nettoyage de l'aéro et la cogitation pour les choix de couleurs... Je pense que si je peins de l'unité je devrais avoir un temps peinture/fig d'environ 30 min pour du gaunt.

Je n'ai pas poussés les détails comme les griffes par exemple qui seront dégradées jusqu'à l'ivoire.
Les carapaces recevront un vernis brillant.
Voilà où j'en suis, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. De mon côté j'ai un soucis avec le rendu "sale" de la peau...

Dès que j'ai reçu le codex j'attaque la peinture!
A+

Salut !

Ecoute, pour ma part je trouve ton schéma assez sombre mais très efficace. Un petit côté réaliste (contrairement à certains tyrannides fluos) qui me plaît bien. J'ai hâte de voir avec les détails peints parce que les griffes éclaircies redonneront de la luminosité à la fig.

Je ne trouve pas que la peau fasse spécialement sale, je suis même particulièrement fan des nuances rosées et violacées qui donnent un look très organiques au schéma.

J'ai hâte de voir la suite !

Question : Quelles sont les lavis que tu as utilisés ?
Merci d'avance.

Salut!

Enfin un collègue Tyranide dans cette section, elle a été déserté complètement par l'esprit de la Ruche dernièrement...

Fais gaffe, si tu mets 30 min pour un gaunt, vu que t'en as une centaine, ça nous fait quand même déjà presque une cinquantaine d'heure! Je te conseille de ne pas rajouter de détails supplémentaires pour ces troupes. Moi perso, j'ai de plus en plus simplifié mes étapes pour la troupaille vu que j'en ai des tonnes à peindre. Bon après si tu peint à un rythme soutenu et que t'es courageux pourquoi pas :whistling:/>
En plus je le trouve très efficace et bien trouvé.

Hâte de voir des Tyranides proliférer dans le fofo
Starcommandeur Modifié par Starcommandeur