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[SM] Ultramarine 2000 pts ( dure visé )


gabalho

Messages recommandés

Voici la liste :


Ultramarine 2000 v5 (Space Marines) : 1997 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités / 160 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vétéran[/u][/color] [list][*] 5x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list][*][color="red"][u]1x § Maître archiviste Tigurius[/u][/color] (165 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités / 370 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 1x Combi-flamer, 3x Combi-fuseur, 5x Combi-gravitons[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 1x Combi-flamer[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (7 unités / 232 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 5x Combi-gravitons[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à gravitons[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color][list][*] 1x Combi-gravitons[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à gravitons[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-gravitons[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion , 1x Tactiques de Chapitre - Ultramarines[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Typhoon[/list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Typhoon[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url] [/i]
[i]
[/i]
J'aimerais que cette liste soit dure mais je l'ai conçus avec un côté fluff aussi type Fer de lance. La doctrine est bien entendu celle des Ultra, étant donnée que c'est ma légion de coeur je changerais pas juste pour les " bonus ". Après je me suis dit que j'allais essayé d'optimisé la doctrine tactique qui jumèle les escouade de base et donne en quelque sorte une CT 5 au reste de l'armée. Le but est de vraiment faire le plus de dégât possible en 1 tour donnée.
Le Qg, très simple, M. Tigurius est assez bourrin je dirais et le fait de pouvoir relancé ces jets de réserves ça peut grandement aidées dans une liste typé full pod :). Et pour ces pouvoirs psy, le primaris de biomancie, telepathie et divination en dernier lieu sachant que on peut relancer les jets pour les pouvoirs psy donc à voir si on peut toper mieux. Mais son but est quand même d’être incisif le tour il pod ( donc 2 décharges psy au moins ).

Pour les troupes simple des escouade de 5 pour avoir accés au pod et aux armes spé. 4 escouades en fuseur, 2 en gravitons. Personnellement je préfère le graviton au plasma, car pas de risque de se cramé et en général le graviton est pareil voir plus efficace vis à vis des unités qui nous embêtent ( CM en particulier et plus particulièrement le Dada eldar endu 8 ) .
1 escouade de commandement qui permet d'avoir des armes spé sur tout le monde et un pode pour pas trop "cher". Full flamer, elle servira contre les émeutes.
2 escouade de vet dont une de 10 qui se scindera en deux : 3 combi-fuseurs, 2 combi-flammers et 5 combi-graviton. Et l'autre 6 vet, qui podera avec tigurius. Un fusible en plus espérons.
Alors le choix des 2 stormtalons est discutables... Je voulais de l'AA quand même parce que une armée full 3+, c'est pas folichon face à 2-3 helldrakes mais d'un autre côté on espère ne pas tombé contre. Donc ils sont la pour descendre du volant ou du blindé de 12 en moyenne et peu accessoirement faire de la troupailles contrairement au stormraven qui n'est violent que contre des blindé ou du volant. Le missile typhoon parce que je préfère 2 tir f8 que 3 f7 pour l'avoir testé et retesté, je préfère d'autant plus que ça produit 2 galettes aussi. C'est un peu plus polyvalent à mon humble avis.

Les questions qui me chagrinent sont :

Jouer sans AA et partir sur une liste à 11 pod ? ou 9 plus chargé ?
Les armes sélectionné sur tout le monde, manque peut être de polyvalence ?
Le nombre de marines sur la table ? ( cela étant dit j'ai quand même 52 marines sur la table, pas non plus négligeable )

Donc laissé libre cours à votre imagination mes frères de l'Adeptus Astartes !! ;) Modifié par gabalho
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[quote]Ultramarine 2000 [b]v5[/b] (Space Marines) : 1997 Points[/quote]On dirait les coût V6 pourtant non?

[quote]Jouer sans AA et partir sur une liste à 11 pod ? ou 9 plus chargé ? [/quote]Non, pas sans AA sinon tu vas manger trop sévère à 2000 pts si il y en a en face

[quote]Les armes sélectionné sur tout le monde, manque peut être de polyvalence ? [/quote]Je trouve un peu dommage de ne pas avoir d'apothicaire pour l'escouade de commandement, comme t'as des lf il est probable qu'il te tire dessus plutôt qu'il ne te charge du coup une insensible ça pourrait être sympa
A la limite t'as aussi tigurius et sa bouffée de flamme qui pourrait aller avec

Le fusil à graviton c'est pas l'idéal sur des tactiques à la différence des motos je pense que tu vas utiliser la tactique de chapitre tour 1 en général, voir tour 2
Dans tous les cas je pense que tirer au plasma quand t'es jumelé au moins un tour ça reste assez safe, surtout pour le sergent.
Et puis la portée c'est pas top.
Je remplacerais au moins un graviton dans une escouade tactique je pense

N'oublie pas de compter tes pods pour l'anti infanterie, car leur fulgurant risque de tirer assez longtemps
Du coup je ne laisserais qu'un LF chez tes vétérans pour un fuseur de plus, on ne sais jamais les bestiaux relou à plusieurs pv il y en a.

[quote]Le nombre de marines sur la table ?[/quote]30 SM au tours 1 ça ne se digère pas comme ça, certes.
Perso je pense que l'adversaire va avoir peut être du mal à le gérer, faut voir.
Mais c'est du tir, et les SM ne sont que 5 c'est des coups à perdre les escouades une par une contre du bourrin au CàC non?
D'autre part, 30 SM tour 1 c'est beaucoup, mais 5 pods c'est beaucoup aussi, attention aux placement, t'as pas peur que ça bouchonne et de te géner toi même?

[quote]Le Qg, très simple, M. Tigurius est assez bourrin je dirais et le fait de pouvoir relancé ces jets de réserves ça peut grandement aidées dans une liste typé full pod :)/>. Et pour ces pouvoirs psy, le primaris de biomancie, telepathie et divination en dernier lieu sachant que on peut relancer les jets pour les pouvoirs psy donc à voir si on peut toper mieux. Mais son but est quand même d’être incisif le tour il pod ( donc 2 décharges psy au moins ). [/quote]En gros t'esperes endurance (pour le graviton) ou affaiblissement en biomancie.
Le primaris si t'as la relance faut voir, mais F4 c'est moche...

Moi j'avoue que j'espérerais le faisceau de fusion pour le tour 1 histoire de rentabiliser les pouvoir à 2 points de charge warp.
De plus la bouffée de flamme n'est pas degeu non plus
Mais si tu pars la dessus faut tirer en pyromancie jusqu'à l'avoir, et à coté les pouvoirs font un peu rire... :(

Mais bon, je pense que le plus bourrin ici avec tigurius c'est probablement la télépathie avec hallucination ou invisivilité, et t'aurais ta plainte psy avec la touche relançable pour le tour 1 en antitroupe ou anti élite avec les combi graviton

La préscience pour les tours suivants semble puissante mais je pense que tu devrais plutôt tirer 1 telepathie et 1 telepathie et en fonction du résultat retirer en divination ou telepathie.
Tu ne pourras pas faire des dégats monstrueux au tir avec tigurius (CT4) sans préscience
Donc il faudra choisir entre tigurius en spammeur de benediction/malediction et tir offensif.
AMHA il te sera plus utile avec prescience + minutage parfait ou pressentiment ou marionnettiste ou invisiblité ou hallucination + probablement plainte psy, que de faire de la frappe psy F4, même touches relancées


En conclusion tire d'abord en telepathie en espérant les trucs à 2 points de charge warp ou marionettiste.
Puis tu tires en divination en espérant un pouvoir utile.
Faute de quoi t'auras préscience et plainte psy en primaris et en 3° pouvoir autant tirer en télépathie car c'est le mooins moche:
Même force d'ame te permettra de te jeter au sol gratos, car quand tu devient sans peur, tu te releves et tu tires ;) Modifié par marmoth
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Salut!
Pas pas besoin de faire des jets de réserves avec les pod....j’enlèverais Tigurius pour un Archiviste (biomancie) à 65 balles. ^_^
Je vote pour sans avions! que du pod!
Avec tout ces pts de grattés, j'essaierais des troupes de 10 dans les pod (et possibilité de les splitter lors du débarquement.) Car déjà que par 10, c'est "unité suicide"....

6 pod T1, les 5 autres T2. Miam!
En tout cas, pour du Ultramarines, je te rejoins. C'est les listes full pod que je préfère. Le seul problème est "interception"....et les CFantomes, Heldrakes, etc....(anti-marines)
Mais déjà 60 marines tactiques me paraitrais être une bonne base à 2000, en dur, fullpod.
Car dans l'absolue 12 troupes splitées, l'ennemis ne pourra pas tous les prendre en cible.
Puis rien n’empêche de poder à vide et de mettre ses escouades au sol T1 ci ca sens le camembert!(3 riptide, 9 broadsides, le tout en interception)

Bon jeu fier Astartes!
Pour l'Empereur!
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à zut, je viens de vérifier page 99 du codex, en effet, la 2ème moitié arrive en réserve pour chaques pod...dsl c'est un réflexe de l'ancienne version! (en éspérent ne pas m’être gouré aussi^^) vraiment confus :blushing:/>

pouha! que 10 places et plus 12 en + X-//> Modifié par Sergent-Major
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[quote name='Sergent-Major' timestamp='1389386992' post='2495055']
à zut, je viens de vérifier page 99 du codex, en effet, la 2ème moitié arrive en réserve pour chaques pod...dsl c'est un réflexe de l'ancienne version! (en éspérent ne pas m’être gouré aussi^^) vraiment confus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/>

pouha! que 10 places et plus 12 en + [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]/>
[/quote]
Salut sergent. Je suis offusqué qu'un si grand général de 40k fasse autant d'erreur en un seul post...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Que je suis taquin.
Dans l'ancienne version les POD qui ne rentraient pas en assaut orbital suivait les règles classiques des réserves...

[b]Concernant la liste de Gabalho, elle est bien sympa dans l'esprit "les anges venus du ciel".[/b]
[b]Je me permets qques remarques..[/b]

[i]Tigurius:[/i]
C'est un très bon QG si il est bien protéger et si il utilise ces capacités sur les bonnes escouades. Je doute vraiment de sa survie dans la zone adverse avec 6 vétérans qui partent à la saturation trop facilement. Si ton adversaire gère sa phase, il pourrait gagner 3 pts de victoire en une phase (1er sang, les vétérans et le warlord). En effet les vétérans sont déjà une cible évidente, si tu y mets ton warlord avec, c'est la cerise sur le gâteau... 400 pts de jeux pour seulement 7 figurines endurance 4 c'est très risqué en Dur.

[i]Les vétérans de commandement:[/i]
Dommage de ne pas partir sur des fuseurs ou plasma, car vu qu'ils ne seront pas les seuls sur la table, ils vont peut être survivre et pouvoir tirer plusieurs tours. Je réserverait les lances flammes au tactiques pour aller déloger les troupes à couvert pour prendre des objectifs.

[i]Les vétérans d'appui:[/i]
L'escouade de 10 n'est pas bien configuré AMHA, le graviton irait mieux avec du full plasma ou full fuseur, car tu ouvres un transport puis tu tu arroses l’escouade qui en sort. Avec le plasma cette escouade te permet d'ajouter de la puissance de saturation si tu affrontes des CM eldars ou Tau ou Tyty (en approche). Les lances flammes sont bien avec des armes qui ouvrent les chars à courte portée donc les fuseurs. Il ne faut mélanger 3 types d'armes différentes car en full PoD tu n'as pas le droit à l'erreur lors de ta phase de tir, il faut mieux mettre trop de puissance (5 fuseur/5plasma/5flammes/5gravitons) et être sûr que l'unité sera réduite en cendre plus tôt que de chercher de la polyvalence. Surtout que les munitions spéciales seront très efficaces contre les armées populeuses.

[i]Les tactiques: [/i][b]Nombreux mais...[/b]
Les configurations sont intéressantes, le graviton est boudé sur ces figurines (à juste titre) mais tu les joues. Cependant ils ramollissent ta liste, et toi qui veut jouer dur, c'est pas le mieux. Au tour d'arrivée ils n'auront une portée que de 9pas. Certes tu es en Pod mais parfois ça dévie, et avec le peu de figurine sur table T1, tu ne peux te permettre de foirer ta phase de tir. Ensuite tu as déjà pas mal de fuseur donc peut de tir puissant à saturation... Le plasma serait bien plus polyvalent et utile dans ta liste. Comme tu joues ultramarines tu utilises ta capacité "tactique" au mtnt ou les plasma vont tirer.
Ensuite il te manque une unité costaud pour protéger ton Warlord et tenir un objo efficacement. c'est pourquoi j'aurais pris une escouade de tactiques à 9 avec plasma pour prendre un objo.

[i]Les stormtalons: [/i][size=2][b]Ta liste, une fois au sol, ne bougera pas des masses.[/b][/size]
A mon avis c'est une bonne idée. Ils t'apportent de la maniabilité, du mouvement pour aller chercher les petites unités planquées, et surtout te protéger des Helldrakes et autres joyeuseté des cieux...

Une liste sympa même si le full POD n'est plus à la mode, j'ai toujours adoré ce bel engin!
Quelques petites modifs et tu vas pouvoir t'éclater avec! Peut être un petit manque d'une unité de Cac pour contre attaquer ou faire dissuasion. Pourquoi pas un petit capitaine avec réacteurs dorsaux (qui arrive T1 en PoD comme notre ami Chacha-gbt en warlord). Il pourrait attirer les tirs pour protéger plus aisément Tigurius. Et ce dernier pourrais le booster avec ses pouvoirs.

Amicalement,
Varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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[quote]et surtout te protéger des Helldrakes et autres joyeuseté des cieux... [/quote]

un stormtalon, qui peut potentiellement arriver après un carton fait par un helldrake (qui est du coup rentabilisé), ne sera jamais une unité qui protège de ce dernier.
Et même si le storm est sur la table avant le hell, ça ne change rien à l'évidence précédente vu qu'il n'a pas interception! :shifty:
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[quote name='dantejrl' timestamp='1389445356' post='2495300']
[quote]et surtout te protéger des Helldrakes et autres joyeuseté des cieux... [/quote]

un stormtalon, qui peut potentiellement arriver après un carton fait par un helldrake (qui est du coup rentabilisé), ne sera jamais une unité qui protège de ce dernier.
Et même si le storm est sur la table avant le hell, ça ne change rien à l'évidence précédente vu qu'il n'a pas interception! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
[/quote]

Oui mais il peut éviter de le faire pendant 2 tours. Je ne vois pas comment il peut gérer les avions dans son optique de liste. Un véhicule sympa en chasseur d'aéronef c'est le dread contemptor de chez forgeworld mais faut aller chez forgeworld. Personnellement je n'ai jamais réussi a arrêter un helldrake en interception car trop résistant même avec le véhicule cité avant. Cependant comme je l'ai écris dans mon précédent post, les storm lui apportent du mouvement pour chasser des unités trop éloigné de la zone de combat et de la polyvalence AA, pour un coût pas excessif.
Dans tous les cas (hormis les armées d'interception massive)Les helldrake font partis des unités du jeu qui se remboursent le plus souvent AMHA, en 1 voir 2 phases de jeu (vol au passage+tir).
Amicalement,
Varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par VARVARUS
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Hola !! merci pour tout vos avis, c'est vraiment intéressant car je suis un peu un gland dans les marines !

Pour les stormtalon je ne suis pas convaincu moi non plus pour tout avoué... on peut juste espérer lui faire quelque chose et c'est même pas encore sur :/. Même l'interception est defois même pas suffisant contre les hell.. C'est une plaie ce volant quand tu joue marines... Donc enfaite je suis plus partie sur le fait que bon si je tombe sur une liste full helldrake bah je prendrais surement une bonne table rase sans avoir beaucoup de solution :/. Mais que voila au pire avec un peu de réussite je pourrais en gérer 1 voir 2 grand max en un tour ( sur des jets de dés capable de gagner à l'euromillion je vous l'accorde xD ) mais bon je pourrais tenter de faire quelque chose on dira. Mais à côté de ça contre du volant eldar ou necron ça sera beaucoup mieux et si y a pas de volant les storm pourront faire un peu de dégat sur les troupes ou taper du blindage léger.

Pour les vet j'ai changer aussi j'ai mit sur l'escouade de 10 5 combifu/ 5 combigrav. L'escouade de commandement est passer en full fuseurs aussi et l'autre vet (5) full combi grav. Alors pour la question des gravitons... humm le truc c'est que on a 2 tirs à 18pcs de porté tout le temps, et si à la phase de tir suivante on a pas bougé on peut en avoir 3. D'autrepart je suis totalement d'accord avec vous concernant l'utilité des gravitons avec les moto, c'est sur que la moto je pense c'est la seule voie pour avoir du dure en Space marines j'ai l'impression. Les plasma c'est un peu plus polyvalent mais moins efficace contre les crea monstrueuse ( chevalier fantôme surtout, 5+ pour blesser, ça pique ). Et puis les surchauffes ça me connais bien xD, après avec la tactique ultra, on va dire oui j'aurais un tour "safe" xD mais derrière les 1 pourront piquer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].
Donc je sais à voir comment il serait possible de vraiment tout équilibré.

Concernant tigurius, moi aussi ça me fait vraiment peur ! mais je voit pas comment en gardant tout arrivé à le protéger beaucoup mieu :/. Par contre c'est sur que c'est le perso obligatoire dans mon style de jeu, le fait de pouvoir gérer les réserves c'est vraiment important. Et ouai faut que j'y pense pour mettre une tactique à 9 au pire pour avoir tigu camouflé.

En tout cas merci de vos conseils et hésité à donner encore des avis je les utiliserai au mieux ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


et la une liste à 1500 que j'ai pour voir si c'est plus polyvalent ( après varva j'ai toujours mon pb avec tigu xD )


[b][u]Ultramarine 1500 (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Maître archiviste Tigurius[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 4x Combi-gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 1x Combi-gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 4x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Typhoon
[/list][*][color=red][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Typhoon
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

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[quote name='gabalho' timestamp='1389548426' post='2495995']
Pour les vet j'ai changer aussi j'ai mit sur l'escouade de 10 5 combifu/ 5 combigrav. L'escouade de commandement est passer en full fuseurs aussi et l'autre vet (5) full combi grav. Alors pour la question des gravitons... humm le truc c'est que on a 2 tirs à 18pcs de porté tout le temps, et si à la phase de tir suivante on a pas bougé on peut en avoir 3. D'autrepart je suis totalement d'accord
[/quote]


Salut Gabalho,
Si seulement c'était le cas![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][size=2] Je t'invites à lire la règle sur les armes à salve p 52 du GBN. "...Une figurine peut se déplacer et tirer sur une cible située jusqu'à la moitié de sa portée maximal..." Donc si ton pod dévie lors de la première phase et bien ta cible risque bien d'être trop éloigné car 9pas. Un bon joueur adverse ne laissera que très rarement ton escouade à plein potentiel pour pouvoir utiliser ton arme à salve3 au tour suivant.[/size]
C'est pourquoi le plasma est plus efficace sur des marines à pied AMHA. Et ils sont plus polyvalent pour allonger du char. Tu peux en laisser une escouade mais 2 équipés en gravitons je trouve que c'est trop.

Ensuite concernant les stormtalon je pense qu'il sont sous estimé, surtout dans ta liste car avec le nombre de POD qui arrivent ton adversaire va pt être choisir de saturer tes marines fraîchement débarqué avec l'interception. Et puis il n'y a pas que les helldrakes qui sont joués. Les CMV (prince tyty, démon) les vendettas, les chasseur eldars, sont des cibles que l'on peut retrouver lors d'une bataille et avoir 1 voir 2 stormtalons n'est pas un luxe. Et avec le lance missile ou un canon laser jumelé pour gérer les BL12 et les CM type chevalier fantôme. Avec tu peux plus facilement prendre les aéronefs de cul etc.... Dans ta liste je trouve que c'est un bon choix. Mais cela dépend évidemment de ton cercle de jeu et si tu vises les tournois?
Si tu cherche plus de puissance tu pourrais mettre 5 tactique en stormraven aussi(à la place des 2 storm) pour prendre un objo loin des zones de combat!

Ta liste manque toujours d'une escouade costaud pour protéger ton warlord, mais j'aime bien la façon dont elle est tournée. Pourquoi ne pas essayer 5 Pod:
10 vétérans+Pod
9 tactiques+PoD
5 tactique+PoD
5 tactique+ Pod
5 tactique+ Pod
5 tactique en stormraven.

Amicalement et en toute humilité,
Varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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Ahah oui j'ai vraiment zappé de relire les règles des armes à salves... Après j'admet que le manque de graviton de me fait peur mais bon, le plasma est plus sure c'est vrai.

Voila une liste en prenant compte de tes conseils qui sont plus que bienvenu est vraiment intéressant !


[b][u]Ultramarines 1500 tigu (Space Marines) : 1496 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x § Maître archiviste Tigurius[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 4x Combi-fuseur, 5x Combi-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]8x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Skyhammer[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] [list][*] 1x Canons laser jumelés, 1x Multi-fuseurs jumelés[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Les questions que je me pose la c'est le nombre d'arme spe et comment les gérer parce que en gros y'a 2 gros pod et après des petits xD. Sachant que au t1 y'en aura que 3 qui arrivent. Donc comment disposé les plasma et fuseurs. Et aussi si il faut des bombes à fusion sur des sergents au cas ou de la CM ou des dread rentrerai au CAC.
La je sais toujours pas !!

Mais je trouve déjà la liste plus équilibré grâce à toi Varvi !

Donc merci encore pour les conseils ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] J'en attend encore xD

Cordialement Gabalho!


( et oui ça serais dans une optique pour faire des tournois, c'est pas du no limit mais par contre ya une bonne part des gros joueurs toulousain qui viennent s'échauffer pour l'ETC donc de temps en temps on va dire que on tombe sur des choses pas très tendre xD ) Modifié par gabalho
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Salut

Pense à mettre Tigurius dans la grosse escouade tactique et donc vire un marine pour les rentrer dans le pod cela te permettra de te payer un canon plasma ou un canon laser sur ta mini escouade fond de table et de surtout protéger une figurine très utile mais très fragile.

[quote]Les questions que je me pose la c'est le nombre d'arme spe et comment les gérer parce que en gros y'a 2 gros pod et après des petits xD. Sachant que au t1 y'en aura que 3 qui arrivent. Donc comment disposé les plasma et fuseurs. Et aussi si il faut des bombes à fusion sur des sergents au cas ou de la CM ou des dread rentrerai au CAC.
La je sais toujours pas !![/quote]

Les escouades par 10 peuvent se scinder à la sortie des pod donc tu atterris et ton escouade de vétéran d'assaut se scinde en deux avec une demi escouade full combi plasma et une full combi fuseur.

A+




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Enfaite la question c'était plus par rapport au types d'armes qu'il faudrait mettre et voir si il faut enlever par exemple un combi et mettre des bombes à fusion ou pas :/.

Voila un upgrade pour la liste à 2000 :


[b][u]Ultramarine 2000 tigu (Space Marines) : 1996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Maître archiviste Tigurius[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 4x Combi-fuseur, 5x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 4x Combi-fuseur, 5x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Skyhammer
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] [list][*] 1x Canons laser jumelés, 1x Multi-fuseurs jumelés
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Cher varvi qu'en dit-tu !? :)
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Je trouve ca dommage de mettre du combi plasma sur les vétéran d'appuis ...
Si c'est juste pour de la F7 autant mettre du full combi-fuseur pour la F8 , profiter de la fusion.
Si c'est pour de la PA2 , y a toujours les tirs PA3 du bolt vengeance , sinon j'ai une préférance pour le graviton qui ne chauffe pas , est PA 2 mais c'est du pareil au même car situationel .
J'y mettrai un LFL par escouade ... de la F5 PA4 qui ignore les couverts et qui permet 1D3 tirs de contre charge sur des gus à 2A c'est toujours simpa ^^
Tout ça est AMHA , tout dépends de ce que tu veux comme utilitée.
@+
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C''est pour sortir de l'élite ou de la CM, après le plasma , c'est après avoir bien lu les règles et tout le graviton n'a qu'un portée de 9pcs après le podage et bon ça serait vraiment dommage de rater une phase de tir. Après la pa 2 c'est pour tuer tout ce qui a du 2+ et puis par exemple sur des termi ou CM tyty par exemple je préfère 10 tirs F7 pa 2 que 5 tir F8 pa 1. Donc après à voir. Pour les lance flamme pourquoi pas, au pire en mettre 2 splitté avec avec les fuseurs du coup ça feraient 3 combi-fu, 2 flammeur.... Humm pourquoi pas, à voir je suis pas très fan du lance-flamme. Hors tactique salamanders. Parce que pour la troupaille je devrais pas avoir trop de problème entre les tir de base des marines + les pod ça fait pas mal de pa 5 donc bon.
Après les vet je trouve que les combi c'est le must, pour l'avoir tester rapidement avec 5 vet en combi-plasma je me suis fait un trygon en une phase de tir après sa fep. Après le graviton est vraiment très intéressant contre le Chevalier eldar après contre la plupart des CM le plasma est pareil voir un peu mieux. Ensuite j'avoue que graviton sur moto c'est pas du tout la même quand à 18pcs t'as toujours 3 tir de gravgun, la je m'incline !
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[quote]je suis pas très fan du lance-flamme. Hors tactique salamanders. Parce que pour la troupaille je devrais pas avoir trop de problème entre les tir de base des marines + les pod ça fait pas mal de pa 5 donc bon. [/quote]Dis toi aussi que du lance flamme apporte des touches auto et donc de la saturation qui sera valable sur bien autre chose que de la 5+
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Je suis d'accord avec ca mais enfaite je trouve dommage de prendre des armes spe sur les vet d'appui et de plus avoir acces au munition spe :/.
J'ai vraiment du mal a me décider pour cet aspect la entre 3 combifuseur/ 2 flammerlourd et 5 combi plasma. Ou 5 et 5 comme j'ai actuellement.
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[quote]J'ai vraiment du mal a me décider pour cet aspect la entre 3 combifuseur/ 2 flammerlourd et 5 combi plasma. Ou 5 et 5 comme j'ai actuellement. [/quote]Hoptes pour 3 combifuseur+2 fuseurs + 5 combi plasma.
Ok tu perds deux bolter à munitions spéciales, mais tu deviens une énorme épine pour ton adversaire avec deux fuseurs pouvant potentiellement détruire un blindé à chaque tour (par escouade de vet)
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[quote]J'ai vraiment du mal a me décider pour cet aspect la entre 3 combifuseur/ 2 flammerlourd et 5 combi plasma. Ou 5 et 5 comme j'ai actuellement. [/quote]Perso je parlais plutôt de lance flamme standard sur une escouade d'assaut ou flamme + combi sur une tactique.

Dans la config d'arme combinées que tu as je penses aussi que des fuseurs seraient plus utiles
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[quote name='otto von gruggen' timestamp='1391459373' post='2510820']
[quote]J'ai vraiment du mal a me décider pour cet aspect la entre 3 combifuseur/ 2 flammerlourd et 5 combi plasma. Ou 5 et 5 comme j'ai actuellement. [/quote]Hoptes pour 3 combifuseur+2 fuseurs + 5 combi plasma.
Ok tu perds deux bolter à munitions spéciales, mais tu deviens une énorme épine pour ton adversaire avec deux fuseurs pouvant potentiellement détruire un blindé à chaque tour (par escouade de vet)
[/quote]


J(aurais tendance à faire la même chose.
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