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Choix des armes


Murglud

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Bonjour tout le monde

Cela fait 10 ans que je joue à warhammer battle et je souhaiterais avec un ami commencer une armée warhammer 40k.

Il y as 12 ans j’avais commencé une armée de space marine, je n’ai pas joué longtemps, donc je ne me souviens pas trop des règles  mis à part, mouvement/tir/assaut 

Ce que je me souviens c’est que les unités que j’aimais le plus c’était les space marine avec réacteur dorsaux, et les terminators

Ma question est : (je vais quand même pas vous raconter toute ma vie lol)

En terme de jeux qu’elle est ou qu’elles sont les armées qui sont le plus spécialisé dans,
-Les esquades d’assaut ?
-et dans les terminator ?

Je veut dire par la au niveau de la puissance ?
Je me souviens avoir jouer des terminators blood angel avec paires de griffes éclair, sa découpait à peut prêt tout dans le temps, mais je me battait à 5 contre 50 :-)

Merci d’avance pour votre aide 
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Salut.

Le gameplay a énormément évolué depuis 12 ans ^^ On vient de passer à la V6 qui vient de bouleverser le gameplay de la V5.
Malheureusement pour toi, il a légèrement rabaissé la puissance du CaC via des nouvelles règles comme Tir de contre charge, distance de charge aléatoire etc.

Il y a donc des codex qui sont à jours V6, et d'autres encore V5. Côté Space Marine orienté CaC, les Space Wolfs et les Blood Angels ne sont pas V6. Les Chevaliers Gris non plus dans une moindre mesure.

Les Spaces Marines Vanilla (ceux de base) ont l'air de bien balancer niveau tir, mais niveau CaC je ne sais pas.

Maintenant c'est surtout la mode des avions et créatures monstrueuses.
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1389098252' post='2492415']
Le gameplay a énormément évolué depuis 12 ans ^^ On vient de passer à la V6 qui vient de bouleverser le gameplay de la V5.
Malheureusement pour toi, il a légèrement rabaissé la puissance du CaC via des nouvelles règles comme Tir de contre charge, distance de charge aléatoire etc.[/quote]

Donc le cac c'est nul à 40k maintenant? :'(/>

Non c'est pas si grave, mais j'aime leur style :rolleyes:/>

Et les spaces marine du chaos? il sont bien avec la V6?

Merci encore pour votre aide
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Il faut bien s'entendre, le CàC n'est pas "nul". Il est moins optimisé que le tir. Ca signifie malgré tout qu'en amical (ou en tournoi pepère) tu pourras très bien t'en sortir avec pleins d'unités de corps à corps ( dans notre cercle de 6/7 joueurs, le tyty avec son armée full corps à corps est assez crains). Ca dépendra donc de la dureté de ton cercle de jeu. Modifié par HaroldRitter
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[quote name='Murglud' timestamp='1389096733' post='2492403']
En terme de jeux qu’elle est ou qu’elles sont les armées qui sont le plus spécialisé dans,
-Les esquades d’assaut ?
-et dans les terminator ?
[/quote]
Les armées typiques en terminators: ca reste principalement les Dark Angels et les Chevaliers gris mais il ne faudra pas s'attendre à jouer en surnombre.
Pour les escouades d'assaut, ca sera plutôt les Blood Angel ou la Raven Guard (codex Space Marines de base il me semble)
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Merci beaucoup pour vos réponses :-)

Les Terminators c'est fort maintenant?

Ma question est surement vaste mais c'est pour savoir si on peut ce pointer à un tournoi et espérer gagner avec une armée full terminator?

A++
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[quote name='Murglud' timestamp='1389171573' post='2492953']
Merci beaucoup pour vos réponses :-)

Les Terminators c'est fort maintenant?

Ma question est surement vaste mais c'est pour savoir si on peut ce pointer à un tournoi et espérer gagner avec une armée full terminator?

A++
[/quote]

Full Termi? Ben du coup, tu a moins de choix, n'y a que les Dark Angel avec Belial qui te permettent cela, et peut etre les Chevalier Gris, je ne connais pas du tout ce dex.
Apres c'est fort, oui, mais c'est cher, et ça crève tout de meme a la saturation, et tu ne peut pas faire une frappe en profondeur et charger direct, donc les termi d'assaut peuvent manger avant d'etre efficaces. Ou alors, en sortant d'un land raider. Mais c'est encore plus cher!
Je ne suis pas un grand specialiste tacticien, loin de la même, vu que je choisi mes figs surtout parce qu'elles me plaisent, donc je laisserai d'autre developper :innocent:/>
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Les chevaliers gris peuvent faire du full terminator. Ils ont accès aux terminators en troupes et aux paladins en élite (terminators avec deux points de vie et la possibilité de s'acheter un "insensible à la douleur"). Les paladins peuvent passer en troupe grâce à un personnage spécial, kaldor draigo. Il y a aussi les cuirassiers némésis, des créature monstrueuses avec un profil de terminator pour l'armure.

Mais j'imagine mal du full terminator être compétitif en tournoi, après tout ça reste "moyen" au tir et ça nécessite de charger. Hors, avec seulement du mouvement d'infanterie, l'adversaire va te faire courir. Ou sinon tu mises sur les cuirassiers némésis avec téléporteur (pour les transformer en créature monstrueuse de saut).

Ensuite, les chevaliers gris avec kaldor et des paladins peuvent être en sous nombre de manière incroyable (partie à 2000 points avec moins de 20 figurines si je me souviens bien, avec juste de l'infanterie). Modifié par HaroldRitter
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[quote name='Origami' timestamp='1389210991' post='2493519']
Loganwing, deathwing, draigowing en listes termi.

En assaut je dirais blood angels.
[/quote]

Soit, Space Wolves avec le perso spé Logan Grimnar, Dark Angels avec Belial ou Capitaine en Armure Terminator et Chevaliers Gris (avec Kaldor Draigo).

Toutes sont des armées pouvant sélectionner des Terminators en choix de Troupes. Chez tous les Marines, tu peux sélectionner jusqu'à 3 unités de Terminators (sauf celles sus mentionnées) et 3 unités de Marines d'Assaut (en réacteurs). Sauf pour le cas Blood Angels, qui ont des réacteurs en troupes (donc, jusqu'à 6 unités).

Ce qui, même dans une armée "classique" de Marines, te permet quand même de jouer pas mal de ces figurines.

Dans un autre style, tu as les Orks, qui ont eux aussi leurs Terminators (Les Meganobz), pouvant passer en troupe via le choix d'un Big Boss en QG (une unité, mais ne jouons pas sur les règles avec un débutant pour le moment). Ils disposent aussi d'Orks en réacteurs ayant même un Sergent en Personnage Spécial.

A toi de zieuter un peu les armées qui puissent t'intéresser niveau schéma, entre autres.
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Merci beaucoup pour toute vos réponses :-)

Je suis un peu perdu avec tout ce que vous me dite, mais je retient tout et je vais regarder les armées en détail :-)

Les Spaces marine du chaos, c'est quoi le style de jeux de cette armée?
C'est varié (entre tir et corp à corp) c'est fort?
Les Obliterator sa ce joue beaucoup?

Merci d'avance :-) Modifié par Murglud
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[quote name='Murglud' timestamp='1389275936' post='2494086']
Merci beaucoup pour toute vos réponses :-)

Je suis un peu perdu avec tout ce que vous me dite, mais je retient tout et je vais regarder les armées en détail :-)[/quote]

Tu es perdu c'est à dire?

Je reprends:

Pour du termi:

-Tu aimes la brutalité sauvage, les poils et les loups, l'Imperium tout en restant très borderline, tu peux choisir de prendre le codex Space Wolves, avec Logan Grimnar comme QG, ce qui fait passer tes gardes loups (unité d'élite qui peut avoir des armures terminators) en troupes. Et donc de jouer que du terminator.

-Tu aimes être un psyker, éradiquer les populations par centaines et renvoyer les démons chez eux par milliers, avoir des armes de force partout: Tu prends le codex Chevaliers Gris, avec Kaldor Draigo en QG, et tu as que du terminator en unités (même si tu peux faire sans Kaldor, mais avec c'est plus drôle): Les termis de base, mais surtout les paladins (terminator avec 2 pv) qui passent en choix de troupes. Qu'est ce qui est plus embêtant qu'un terminator? un terminator avec 2 points de vie!

-Tu aimes le vert, mais tu ne veux pas jouer ork. Tu as un côté noble mais dark, et tu cherches à rattraper les erreurs de ta légion: Tu prends le codex Dark Angels, et tu prends Belial en QG, ce qui te permet de faire un full terminator en troupes.

C'est rigolo mais délicat à jouer.
Grosso modo, pour une liste full terminator tu choisis entre les 3 codex SM nommés et tu prends les persos spé qui débloquent les termi en troupes.
Et après tu choisis en fonction du visuel/fluff/potentiel de rox que tu préfères.


Pour de l'assaut: C'est codex blood angels avec tout le monde en réacteur: Escouades d'assauts, vétérans d'assaut, garde sanguinienne, cie de la mort...

[quote name='Murglud' timestamp='1389275936' post='2494086']
Les Spaces marine du chaos, c'est quoi le style de jeux de cette armée?
C'est varié (entre tir et corp à corp) c'est fort?
Les Obliterator sa ce joue beaucoup?

Merci d'avance :-)
[/quote]

SMC, tu as un thread très intéressant là-dessus sur la section Chaos. Mais c'est surtout du jeu à courte et moyenne portée (même si tu as certaines unités assez solides en longue portée, comme les Noise en blastmaster/oblit/ferro tir/havoc, mais je ne pense pas que ça suffise à gagner une partie), ce qui peut s'avérer frustrant selon l'armée contre laquelle tu joue.
C'est varié oui, mais c'est pas très fort.
Les obliterators ça se joue beaucoup oui.
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