Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Couvert: sur et derrière rempart


mavrolis

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes (et bonne année au passage)

Voilà, durant une partie : Eldar vs Tau, mon cher ami (Tau) se place courageusement sur, dedans et derrière une forteresse de la rédemption (avec la total: projo, missile, bolter, distributeur de coca et la climatisation).
Ma question est la suivante: ses troupes sur le rempart bénéficient-elles d'une save de couvert de 3+ car:
1) OUI : fortification en bon état 3+
2)NON: 4+ de couvert, le rempart est considéré comme "mur et barricade"

2ème question: Il place la riptide derrière la F.de la rédemption, je tire dessus (ligne de mire depuis une hauteur d'un bâtiment, ou on voit toute la riptide, sauf ses tibias cachés derrière la forteresse en question) bénéficie-il d'une save à:
1) 3+ (ou 4+) car il se trouve derrière une F.de la Rédemption
2)5+ car entre le tireur et la figurine se trouve une/plusieurs unitée et/ou bâtiment offrant le dit-couvert?

merci de m'éclairer de vos lanternes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année ;)

[quote name='mavrolis' timestamp='1389102800' post='2492471']
...Ma question est la suivante: ses troupes sur le rempart bénéficient-elles d'une save de couvert de 3+ car:
1) OUI : fortification en bon état 3+
2)NON: 4+ de couvert, le rempart est considéré comme "mur et barricade" [/quote]

3+ ils sont dans un élément de la forteresse qui a de partout une 3+ de couvert.
Pour les unités qui ne sont pas dans le bâtiment elle ne bénéficient de la 3+ ssi les tir traversent le bâtiment (on ne sait jamais par exemple ton unité est derrière la forteresse et tu as un endroit où tu peux quand même voir quelques figurines) mais dans ce cas là n'oublie pas que tu peux utiliser la règle tir diviser pour éviter de viser les fig qui ont une 3+ de couvert, car pour les unités dans le bâtiment tu n'as pas le droit à cette option...

[quote][size=2]2ème question: Il place la riptide derrière la F.de la rédemption, je tire dessus (ligne de mire depuis une hauteur d'un bâtiment, ou on voit toute la riptide, sauf ses tibias cachés derrière la forteresse en question) bénéficie-il d'une save à:[/size]
1) 3+ (ou 4+) car il se trouve derrière une F.de la Rédemption
2)5+ car entre le tireur et la figurine se trouve une/plusieurs unitée et/ou bâtiment offrant le dit-couvert?
[/quote]

Les tires qui traversent un élément de décors donnent une svg de couvert à la valeur du décors (jungle : 5+; ruine : 4+; bunker : 3+; donc ici 3+), parfois cette règle n'est pas logique quand on regarde certains cas concrets mais c'est les règles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec SMOK€ pour la première réponse, par contre pour la riptide dont seuls les tibias sont cachés, c'est à toi de vérifier si tu vois plus de 75% de la cible ou pas. Vu la taille du machin, c'est possible qu'elle n'ait pas de couvert.

En plus, tu dis être en hauteur, donc si tes tirs passent au dessus des unités gêantes sans les traverser, il y a encore moins de raison de donner le couvert.

Ligne de vue réelle quoi... Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la FAQ

[quote]Q. Quelle est la Valeur de Blindage des remparts? (p.95)

R. Ils n’en ont aucune, puisque ce ne sont pas des bâtiments. [b]Ils servent à protéger les figurines sur le toit d’un bâtiment de la même manière que les Barricades et Murs (voir p.104), qui confèrent une sauvegarde de couvert de 4+[/b][/quote]

Les figurines sur le rempart auront donc une sauvegarde à 4+, par contre si la riptide bénéficie d'un couvert grâce à la forteresse alors se sera un couvert à 3+ car c'est une fortification en bon état.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.