Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1850 pts


Arrethas

Messages recommandés

[font="Franklin Gothic Medium"]Yop,

Toujours dans les essais de listes avec mon conseil, que je trouve fort agréable à jouer soit dit en passant.
J'ai joué pendant un moment une liste avec un bastion, mais au final je suis pas convaincu, le fait qu'il soit posé avant le déploiement des armées empêche de vraiment se planquer si on a pas le T1... Fin bref'


J'hésite entre ces deux listes:

[quote="Liste 1"]

[u][b]Grand prophète[/b][/u] Motojet, Echarde d'Anaris, Rune de Clairvoyance 170
[u][b]Grand prophète[/b][/u] Motojet, Lance chantante, Rune de Clairvoyance 135
[u][b]8 Prescients[/b][/u] Motojets, 8 Lances chantante 440

[u][b]3 Motojets[/b][/u] 51
[u][b]3 Motojets[/b][/u] 51
[u][b]3 Motojets[/b][/u] 51
[u][b]3 Motojets[/b][/u] 51
[u][b]3 Motojets[/b][/u] 51
[u][b]3 Motojets[/b][/u] 51

[u][b]Chevalier [/b][/u]240
[u][b]Chevalier [/b][/u]240

[u][b]Baron Sathonyx[/b][/u] 105

[u][b]5 Cabalites[/b][/u] 45
[u][b]Vénom[/b][/u] Trophées 60

[u][b]5 Cabalites[/b][/u] 45
[u][b]Vénom[/b][/u] Trophées 60



1846

[/quote]


Et celle ci:

[quote=Liste 2]

[u][b]Grand prophète[/b][/u] Motojet, Echarde d'Anaris, Rune de Clairvoyance 170
[u][b]Grand prophète[/b][/u] Motojet, Rune de Clairvoyance 130
[u][b]8 Prescients[/b][/u] Motojets, 7 Lances chantante 435

[u][b]5 Vengeurs[/b][/u] 65
[u][b]Serpen[/b][/u]t Rayonneur laser jumelés, Holochamp 135
[u][b]5 Vengeurs[/b][/u] 65
[u][b]Serpent[/b][/u] Rayonneur laser jumelés, Holochamp 135
[u][b]5 Vengeurs[/b][/u] 65
[u][b]Serpent[/b][/u] Rayonneur laser jumelés, Holochamp 135
[u][b]5 Vengeurs[/b][/u] 65
[u][b]Serpent[/b][/u] Rayonneur laser jumelés, Holochamp 135


[b][u]Baron Sathonyx[/u][/b] 105

[u][b]5 Cabalites[/b][/u] 45
[u][b]Vénom[/b][/u] Trophées 60

[u][b]5 Cabalites[/b][/u] 45
[u][b]Vénom[/b][/u] Trophées 60



1850
[/quote]

La première à l'avantage de me permettre de poser deux WK, qui entrent bien dans l'optique que je me fais du conseil, en plus de gérer les blindages lourds. Et plein, plein, plein de motos.
La deuxième me donne plus d'appui feu, une base raisonnable d'AA...
D'ailleurs autre question: les lances chantantes, rentables? Au final je m'en sers casiment jamais... Et vous? Mieux sur les prescients ou sur les GP?


+++
[/font] Modifié par Arrethas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Perso je prefere la liste WK. Le conseil a du mal contre la 2+. Le wk comblera parfaitement cette absence.

Après il faudrait peut-être attendre la sortie du dex tyty pour voir si le metagame ne va pas évoluer. L'arrivé de grouilleux qui tape à l'empoisonné changerait vraiment la donne et les serpent seraient plus appropriés.

Garde les lances amha. 5pts le tir F9...





Et si tu veux savoir le fond de ma pensée, ce qu'il faut, c'est de la polyvalence. Eviter les listes trop orientées, spam ceci ou cela, car ça finit vite en pierre/feuille/ciseaux.
Bon ça on verra si l'avenir me donne raison. Wait and see.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère la première liste surtout que toutes les motojets ça fait classe.
C'est juste dommage que tu n'ai pas trouve les points pour les équiper de canons shu.
Les runes sont elles indispensables sur les GP ?? Quand je joue Eldrad qui les a de bases je les claquent rarement.
Sinon oui le full lance chantante me semble très bon sur le conseil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Déjà pour répondre aux deux réponses ci-dessus:

J'avoue avoir un faible pour la première liste également, mais bon on sait jamais...

@Aelor:

Pour les tyty empoisonnés, j'y ai pensé mais bon on verra bien ce que ça donne. C'est sur si les listes tyty ressemblent à 3*30 hormas empoisonnés... :whistling:

Le côté polyvalence, on le retrouve plus dans la deuxième liste, avec néanmoins des lacunes. Après c'est malheureusement aussi un jeu déséquilibré, et toute armée aura sa némésis.
Là en effet la liste se résume en "le conseil, deux WK et des motos", mais bon avec une unité à ~800pts, dur de faire autrement.
Dans mes listes sans conseil, j'ai effectivement plus de diversité.

@Gon:

Tu trouves aussi que le full motos ça fait classe? ^^ Ca tombe bien je peins mon VM en Saim-Hann... :wub:
Je suis tout triste de pas avoir les canons shuriken sur les motos ainsi que les canons supplémentaires sur les vénoms mais bon, j'ai pas le droit de dépasser il a dit le monsieur..
Les runes. Ca t'es jamais arrivé de louper ton test pour lancer chance? Crois moi quand ça arrive tu es bien content d'avoir ta rune à craquer... Et vu que tu sais pas sur quel prophète tu auras le pouvoir, bah tu le mets aux deux ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Personnellement je préfère la deuxième avec ceci de changement prêt ;-)

[quote]
[b]Version Hydride: Conseil/SnakeSpam[/b]
Grand prophète Motojet, Echarde d'Anaris, Lance Chantante, Rune de Clairvoyance et de Protection [185]
Grand prophète Motojet, Lance Chantante, Rune de Clairvoyance et de Protection [145]
6 Prescients Motojets, 3 Lances chantantes 315

5 Vengeurs 65
Serpent Rayonneur laser jumelés, Canon Shuriken 130
5 Vengeurs 65
Serpent Rayonneur laser jumelés, Canon Shuriken 130
5 Vengeurs 65
Serpent Rayonneur laser jumelés, Canon Shuriken 130
5 Vengeurs 65
Serpent Rayonneur laser jumelés, Canon Shuriken 130
5 Vengeurs 65
Serpent Rayonneur laser jumelés, Canon Shuriken 130

Baron Sathonyx 105

5 Cabalites 45
Vénom Canon Eclateurs x2, Bouclier Ombre, Trophées 80
[/quote]

Makai :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris.

Tu ne trouves pas que 6 prescients ça fait un peu léger? Avec seulement 3 lances ?

Et mixer les unités, ça ne te parait pas mieux ? Un peu de serpent, un peu de moto, un peu de WK ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a un seuil a atteindre avec les serpents (5+)

Ensuite, les véritables maître d'oeuvre du conseil, sont les GPs et le Baron, le reste des PVs supplémentaires n'est pas trop dérangeant, tant que tu as au minima 6 Dés pour avoir ton 4 sur les Runes des Batailles, il sera plus défensif qu'offensif, mais à 6+2+1=> Cela convient pour stopper tout ce qu'il y a en ce moment.

Après si tu veux le jouer en offensive pur, tu peux faire :

[spoiler]
Grand prophète Motojet, Echarde d'Anaris, Lance Chantante, Rune de Clairvoyance et de Protection [185]
Grand prophète Motojet, Lance Chantante, Rune de Clairvoyance et de Protection [145]
10 Prescients Motojets, Lances chantantes 550

5 Vengeurs 65
Serpent Rayonneur laser jumelés, Canon Shuriken 130
5 Vengeurs 65
Serpent Rayonneur laser jumelés, Canon Shuriken 130
5 Vengeurs 65
Serpent Rayonneur laser jumelés, Canon Shuriken 130
3 Gardiens du Vent 51
3 Gardiens du Vent 51
3 Gardiens du Vent 51

Baron Sathonyx 105

5 Cabalites 45
Vénom Canon Eclateurs x2, Bouclier Ombre, Trophées 80[/spoiler]

Mais mon petit doigt me dit que cela se fait déboîte par :
[spoiler]
Prince Tyranide, Ailes, Devoreur x2 (230)
Prince Tyranide, Ailes, Devoreur x2 (230)

25 Hormagaunts Empoisonnés (200)
25 Hormagaunts Empoisonnés (200)
25 Hormagaunts Empoisonnés (200)
25 Hormagaunts Empoisonnés (200)

Virago (155)
Virago (155)

Mawloc (140)
Mawloc (140)
[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose: est si dérangeant de ne pas pouvoir passer le +1 svg?
Au final conseil en profiteras rarement (je considère qu'il va à la chasse aux gros), car PA2 au cac...

A voir si la prolifération de tyranides se confirme, à ce moment augmenter la taille du contingent eldar noir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La save 2+ est surtout utile pour les tirs. Les armes qui ignorent les couverts sont souvent PA3 (helldrake pour ne citer que lui).

Pour les closes, tu tank avec la 2++ de sathonix.


Quand à la prolifération de tyranides, si vraiment c'est le cas, le conseil va vraiment souffrir. Il va falloir esquiver la zone de 12ps de l'ombre, ce qui me parait difficile voir infaisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aelor:

Je me suis mal exprimé, je parlais en effet du matchup contre du tyty. Contre le reste, rare sont les équipements qui empêchent
Et maintenant avec le recul je me rend compte que les attaques au passage du virago sur le conseil sans protection... outch.

Tanker avec Sathonyx, je l'ai fait pendant un moment mais la perte du perso spé est vraiment très handicapante. Surtout que 90% du temps les baffes PA2 sont F6+...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bah sans surprise, la deuxième liste est celle qui impacte le plus selon moi.

Au final je suis quand même pas mal au niveau troupes, en gérant mes réserves comme il se doit et en utilisant les couverts correctement.
La saturation apportée par les serpents est ultra-violente et permet de gérer les volants qui autrement auraient le champ libre pour violer mes troupes (Heldrake en tête de liste). Au final, c'est con mais je trouve pas les WK si efficaces que ça dans cette liste, ils font un peu redondance avec le conseil...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins la même en effet, sauf que celle ci n'est pas au même format (1850 contre 1750 au LVO), que mon GP sont moins blindés d'options et que je dispose de vénoms qui donne du courage...

Les blindés lourds (quoi ça existe encore à part en nécron ça?) sont gérés avec le conseil/saturation de F7 ignore les couverts ou tout bonnement ignorés.
La saturation dans cette liste est importante, donc la masse, osef un peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de jeu sur le mix conseil+serpent (x3 pour moi ) avec d'autres trucs derriere comme les spinners.

La version à 6 est largement suffisante, sachant qu'avec tout ce qui traine de nos jours ( Storm, TYTY ) faut avoir un sacré paquet pour foncer comme un taré dans le tas, du coup faut de l'appui, et on contre-charge au conseil ( marche bien avec des LDL aussi ) .

Le WK est cool mais faut pas se passer de la satu


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.