Tarcle Posté(e) le 8 janvier 2014 Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Bonjour à tous, Je vous présente une ébauche de liste d'armée pour une tournoi en 1000pts. J'aimerais connaitre vos avis sur cette listes, ce que vous en pensez ainsi que les modifications à effectuer. [u][b][size="3"][color="#ff0000"]QG: [/color][/size][/b][/u] [b]Seigneur du chaos [127][/b] [i] Armure terminators[40], Marque de NURGLE[15], Combi-plasma[7].[/i] [b][u][size="3"][color="#ff0000"]ELITE:[/color][/size][/u][/b] [b]Terminators[128[size=2]][/size][/b] [i][size=2] 3 Terminators[95],[/size][size=2]Marque de NURGLE[3*6], Combi-plasma[3*5].[/size][/i] [size=2] [/size] [b][u][size="3"][color="#ff0000"]TROUPE :[/color][/size][/u][/b] [b]Plaguemarines[229[size=2]][/size][/b] [i][size=2] 6[/size] marines[144], 2 lances-plasma[30], Champion avec Combi-plasma[10], Rhino 1 [size=2]avec Combi-plasma[/size][size=2][35][/size][/i] [size=2] [/size] [b]Plaguemarines[219[size=2]][/size][/b] [i][size=2] 6[/size] marines[144], 2 fuseurs[30], Champion avec Combi-fuseur[10], Rhino 2 [size=2]avec Combi-fuseur[/size][size=2][35][/size][/i] [size=2] [/size] [b][u][size="3"][color="#ff0000"]SOUTIEN:[/color][/size][/u][/b] [b]Havocs[141[size=2]][/size][/b] [i][size=2] 7[/size] Marines [101], 4 autocanons[40][/i] [b]Obliterators[152[size=2]][/size][/b] [i][size=2] 2[/size] Obliterators[140], Marque de NURGLE[12][/i] [i] [/i] [b][u][size="3"][color="#ff0000"]TOTAL [996]:[/color][/size][/u][/b] [i] [/i] La base de ma stratégie consiste à faire avancer les deux rhinos de plagues en les couvrants avec l'unité d'havoc en attendant les termi et obli en FeP. Ensuite, je ferai frapper les Termi et Obli dans les rangs ennemis pour sniper blindé et unité lourde, pendant ce temps, mes plagues tenteront de prendre les objos. J'ai déjà testé cette stratégie sur de plus grand et elle marche. Cependant, je connais pas son efficacité en 1000Pts. Que me conseillez-vous pour améliorer cette liste ou ma stratégie ? [size=2] [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Salut, attention à ne pas afficher le coût des options, c'est copyrighté donc interdit. Le coût du combi plasma du champion terminator n'est le même que ses potes (cf "armes de terminator"). Globalement au début de la partie tu vas avoir uniquement les Havocs et les Rhinos sur la table, donc une puissance de feu moyenne (4AC c'est bien, mais bon ...) et tu offriras probablement un premier sang avec des Rhinos qui vont attirer l'anti-char. Le Seigneur va Feper avec les Terminators, tu l'exposes à l'incident de frappe, attention. A ce format, je déploierais tout pour avoir un maximum d'impact dans les premiers tours (et profiter des Canons Laser des Obliterators). Je pense également que tu peux restreindre les Havocs à 5 pour gagner quelques points. Je jouerais plutôt le Seigneur à moto (en plus il a la classe le tiens) avec des Enfants du Chaos plutôt que les Termi et le Seigneur Termi. Du coup tu es beaucoup plus offensif et menaçant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarcle Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Salut, Voici ma nouvelle liste en prenant compte de tes conseils. [u][b][size="3"][color="#ff0000"]QG:[/color][/size][/b][/u] [b]Seigneur du chaos[160][/b] [i] Seigneur du chaos [65], Gantelet énergétique[25], Moto avec bolters jumelés[20], Sceau de corruption[25], Marque de NURGLE[15], Don de mutation[10][/i] [u][b][size="3"][color="#ff0000"]TROUPES:[/color][/size][/b][/u] [b]Plaguemarines[219][/b] [i] 6 Plaguemarines[144], 2 lances-plasma[30], Champion avec Combi-plasma[10], Rhino 1[35][/i] [b]Plaguemarines[209][/b] [i] 6 Plaguemarines[144], 2 fuseurs[20], Champion avec Combi-fuseur[10], Rhino 3[35][/i] [u][b][size="3"][color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDES :[/color][/size][/b][/u] [b]Enfants du chaos [144][/b] [i] 4 enfants du chaos[120], Marque de NURGLE[24][/i] [u][b][size="3"][color="#ff0000"]SOUTIEN : [/color][/size][/b][/u] [b]Havocs[115][/b] [i]5 marines[75],4 autocanon[40][/i] [b]Obliterators[152][/b] [i]2 obliterators[140], Marque de NURGLE[12][/i] [i] [/i] [b][size="3"][color="#ff0000"]TOTAL : 999 pts[/color][/size][/b] [b][size="3"][color="#ff0000"] [/color][/size][/b] [size=2] [/size][size="2"]Donc le seigneurs du chaos, avec les enfants du chaos, chargeront les lignes ennemis pour mettre la pression. Pendant ce temps,les havocs et obliterators sniperont les véhicules.En parallèle, les plagues avanceront discrètement sur les objo. J’étudie aussi la posibilité de garder les obli en reserve pour faire une FeP me permettant de soutenir une de mes unité ou de sniper une unité ennemie.[/size] [size=2] [/size] [size=2]Alors que pensez - vous de cette liste ? Est-elle dure/molle/ mi-dure mi-molle ?[/size][size=2] [/size][size=2] [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorben Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 (modifié) Salut ! Ta liste est sympathique mais comme l'a dit Ondskapt les Rhinos vont très certainement offrir le premier sang à ton adversaire, et une fois ceci fait tes plagues marines seront bien moins efficaces. Il faudra alors jouer les objectifs (pas simple). De plus les Rhinos offrent 2 KP faciles. Ton seigneur à moto est sympa, moi je préfère le sorcier. Les oblits en frappe je suis fan mais à 1000 pts c'est dommage de te passer d'une partie de ton armée. Comment compte tu gérer les cuirassés nemesis, chevalier fantomes, riptides et autres joyeusetés ? Modifié le 11 janvier 2014 par Gorgorben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarcle Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Re-bonjour, Je reconnais que le rhino n'est pas super mais y a pas vraiment de choix pour les transports assignés. Je compte souvent perdre le premier tour et foncer sur les objos ( possibilité de faire 12ps de déplacement + 6% de "mettre les gaz") . Si je prend un seigneur du chaos, c'est pour avoir les plaguemarines en choix de troupe et je trouve le seigneur plus efficace au CaC et pour moins chère. Et pour toute ces joyeusetés, ça va être au petit bonheur la chance, j'espère pouvoir les éviter ou si c'est pas possible, je vais être obligé de mettre toute mes forces sur ces monstres. . . je ne vois pas d'autres solutions. . . Si quelqu'un a une solution, je suis preneur!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorben Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Si tu vises une liste dure attend toi à affronter deux CM de ce type ! Tu as le prince démon Black Legion qui fait le taf ( guerrier éternel et arme démon) pour un cout substantiel. Le seigneur de Khorne sur Juggernaut dans 20 cultistes peux le faire. Sinon 5*2 enfants de nurgle ( évite contre le cuirassé) Sinon pour de l'amical ta liste est correcte ( à relativiser avec le milieu ou tu évolues) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Le Chevalier Eldar, je me demande encore comment le gérer, perso. Avec le codex Black Legion, l'artefact Hand of Darkness est un sacré plus, mais faut aligner les points à coté. Le Seigneur Juggernaut avec Hache, bof : il blesse sur du 6 et même avec 13 attaques il touche 8 fois et blesse 1 fois pour risquer de se prendre une claque F10. Il peut sinon sacrifier les Enfants et engluer le Chevalier pendant 3-4 rounds de cac. Je pense que ta liste peut bien s'en sortir dans des compos pas trop dures, mais face à du Tau, Eldar ou Chevalier Gris, tu peux ranger les figouz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarcle Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Effectivement, je pense que les enfants me permettront de les engluer au CaC... De plus, si ces unités ne sont pas des personnages bien sur, mon seigneur pourrai leurs grignoter quelque PV avec son gantelet et les enfants pour tanker mais vue que se sont des personnages, mon seigneur doit lancer un défi et là c'est la fin... Pour le prince demon, c'est un bon choix de QG mais bien stuff ( masse noir, ailes, armure warp, et quelque niveau de biomancie,...) mais la ça fait un QG avoisinant les 350pts donc en 1000pts ce juste pas possible. [size=2] [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Pour info le Chevalier Fantôme n'est pas un personnage donc tu peux envoyer l'escouade Enfants + Seigneur dessus. Par contre le Cuirassier en est un et c'est une plaie à gérer : faut y aller au plasma/fuseur ou au canon laser avant qu'il te tombe dessus : faut manœuvrer les pesteux pour arriver à portée de tir rapide, mais c'est pas gagné, vu que c'est un CM de saut ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarcle Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Salut à tous, Durant cette absence, j'ai testé cette liste contre un Chevalier Gris et un Eldar. J'ai réussi à gérer le chevalier fantôme en combinant une salve de plasma et mon escouade enfant+seigneur, par contre, le cuirassier Némésis, c'est même pas la peine, il a pourri mon enfant et une bonne parti de mon armée ... [size=2] [/size][size=2]Enfin bon, je vais garder cette liste, elle me semble assez [/size]polyvalente me permettant de gérer PRESQUE toute les unités... Merci à tous et bonne fin de week end. [size=2] [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Salut, S,il n'est pas trop tard pour te donner un conseil: C'est dommage de ne pas profiter de la bonne initiative du seigneur... Mets lui une griffe energétique en plus. Il gagnera 1 attaque car 2 armes de spécialiste et la possibilité de frapper à l'init. Très utile si il se fait prendre en défi (surtout qu'il sera obligé d'en lancer, étant le seule "perso" de son unité) notammant! Et enfin: joue les obli en 2 escouades distinctes : ils ne sont plus sans peur, ca permet de multiplier les cibles et les menaces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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