Aniki Posté(e) le 8 janvier 2014 Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Joueur de Battle depuis presque 1 ans avec une armée Démons de Nurgle, je souhaite me lancer dans Warhammer 40K pour atteindre les 2000 points progressivement. Pour changer un peu du corps à corps, je souhaite avoir une armée de Tir. Après avoir écumé le site GW/FW pour voir les figurines de chaque armées. Deux armées sortes du lot, Nécron et l'Empire Tau. En ce qui concerne toutes les variantes de Space marines j'ai l'impression de voir les Power Rangers force Bleu, rouge, verte, noir..... Donc non merci.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Les Tau : De ce que j'ai pu lire sur le warfo, c'est une armée essentiellement basée sur le Tir. Donc cela me conviendrais parfaitement. Après je ne connais ni leurs points fort ni leurs points faible ? J'ai cru comprendre que l'armée Tau a des suppléments au LA actuelle pour varier encore plus les listes et peut être acheter moins de figurines pour n'avoir que des Xv....(Est-ce que c'est bien d'avoir que des machines) ? Les figurines sont sympas mais un peu trop manga, après sa reste un livre V6 donc non négligeable. Est-ce une armée intéressante à jouer et facile à prendre en main pour débuter ? Les Nécrons : Coup de cœur depuis des années, c'est une armées que j'affectionne tant par ces figurines que sont fluff. Le hic c'est un livre V5 mais je peut passer outre ( Est-ce que un livre V6 est prévue? ). Les figurines FW des Vaisseaux Nécron sont sublimes. Je crois que les Nécrons on la possibilité de réparer les unités tombées aux combats ? Est-ce une armée statiques ou au contraire mobile? Du tir ? Est-ce intéressant à jouer ou si l'on se lasse vite ? Est-ce une armée facile à prendre en main ? Merci de m'avoir lu en attendant vos avis. Modifié le 8 janvier 2014 par Aniki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 8 janvier 2014 Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 [quote]Les Nécrons : Coup de cœur depuis des années, c'est une armées que j'affectionne tant par ces figurines que sont fluff. Le hic c'est un livre V5 mais je peut passer outre ( Est-ce que un livre V6 est prévue? ). Les figurines FW des Vaisseaux Nécron sont sublimes. Je crois que les Nécrons on la possibilité de réparer les unités tombées aux combats ? Est-ce une armée statiques ou au contraire mobile? Du tir ? Est-ce intéressant à jouer ou si l'on se lasse vite ? Est-ce une armée facile à prendre en main ? [/quote] Le codex Nécron a été pensé et préparé pour tourner avec la v6. Le codex est très facile (trop?) à prendre et mains et surtout si c'est ton coup de coeur, tu devrais même pas hésiter! Fonce! Joue du Tesla partout >=D L'armée est axée sur le tir moyenne portée, il te faudra donc bouger.. Après prévoit une collection avec un peu de tout pour éviter d'avoir le symptôme "pfffff je joue tout le temps la même liste, ça me gave". Tau.. vu que c'est tir à 100% et que le cac n'est pas vraiment envisageable.. c'est un choix, mais perso je trouve que se lasse un peu à jouer Tau si on joue que des XV.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerian90 Posté(e) le 8 janvier 2014 Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 (modifié) Joue Nécron. Plus original, moins Grobill que du Tau. [quote]Le hic c'est un livre V5 mais je peut passer outre[/quote] Pas tout a fait. C'est le dernier livre V5, qui fonctionne parfaitement pour la V6. Faut juste imprimer la FAQ et l'avoir sur sois, et faire quelques correction dans son bouquin. Pour ma part, ça ne me dérange pas plus que ça. [quote]Je crois que les Nécrons on la possibilité de réparer les unités tombées aux combats ?[/quote] Oui. Protocole de réanimation (autrement dit, We'll Be Back). Toute figurine avec cette règle se relève sur 5+. Il existe modificateurs et exceptions, je te laisse voir ça en détail. [quote] Est-ce une armée statiques ou au contraire mobile?[/quote] Elle a gagné en mobilité grâce a de nouvelles unités, des volants et un transport. Mais le style de l'armée c'est plutôt d'avoir une dé[b]marche[/b] resolu et implacable. [quote]Du tir ?[/quote] Principalement. Mais certaines unités peuvent s'en sortir au CAC, contrairement aux Tau qui sont a la ramasse (mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'éplucher plus en détail, ceux qui savent me corrigerons si besoin est). [quote]Est-ce intéressant à jouer ou si l'on se lasse vite ?[/quote] Avec ce "nouveau" codex, on peut faire des listes plus variées. Mon ami qui le joue se plait bien avec. Le gros avantage, c'est que t'auras une armée full peint super vite. [quote]Est-ce une armée facile à prendre en main ? [/quote] Je pense que oui. Si tes deux trois premières parties sont du 1000 points, pour assimiler ton codex et le livre de regle, ça devrait aller. Ensuite deux a 1250, histoire d'essayer de nouvelles unités, et après, 1500 et plus (bien que je déconseil de passer de 1250 a 2000 directement). En ce qui concerne les Tau : [quote]Après je ne connais ni leurs points fort ni leurs points faible ?[/quote] Point fort, les meilleurs Gro Kanon du jeu. Point faible, des naze brok au corps a corps. [quote] J'ai cru comprendre que l'armée Tau a des suppléments au LA actuelle pour varier encore plus les listes et peut être acheter moins de figurines pour n'avoir que des Xv....[/quote] Oui, en plus du nouveau codex tres fourni, il existe des suppléments numériques. [quote](Est-ce que c'est bien d'avoir que des machines) ?[/quote] Tout depend ta definition du bien. Ca fait le café, mais c'est hard core a gerer pour ton adversaire (surtout la grosse, la Riptide, et une autre quand elle est prise en de multiples exemplaire, la Broadside). Quand tu sera bien roder sur ton armée, ça risque de tourner a des parties a sens unique ou tu ferras que tirer, et ton adversaire que lancer des dés de sauvegarde. Enfin ça, c'est ma vision de ce codex (ses defenseurs viendrons surement me reprendre, mais ce n'est pas le sujet), que je trouve un peu trop dure pour le milieu dans lequel je joue (amical). Cela dit, tu peux tres bien faire des listes abordables, loin d'etre imbuvable pour ton adversaire (et ce, sans que ça te coute forcement la victoire). C'est un bon equilibre a trouver. [quote]Est-ce une armée intéressante à jouer et facile à prendre en main pour débuter ? [/quote] Comme dit plus haut, tu risques de frustrer ton adversaire. Il semblerait que ça soit assez facile, une fois les synergies de l'armée bien assimilées. Niveau peinture, c'est nettement plus long que du Nécron. Mais un aérographe peut aider. Modifié le 8 janvier 2014 par valerian90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Si tu aimes les nécrons, fais des nécrons. Leur armée est sympa, bien fourni, et le "codex en retard" n'est pas un problème (de toutes façons avec toutes les armées qui sont plus ou moins en retard à chaque version, est-ce qu'on peut vraiment compter sur ça...). Puis bon, tu en prends pour des années à collectionner une armée, pourquoi baser son choix sur le codex ... (les Tau pourraient tout aussi bien se ramasser avec la prochaine version des règles). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aniki Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Merci pour vos réponses. Je pense donc me dirigez vers du Nécron, de plus je trouve que c'est une armée qui sort un peu du lot. Juste pour savoir c'est une Console d’annihilation ? [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Necrons/NECRON_TESSERACT_ARK.html"]http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Necrons/NECRON_TESSERACT_ARK.html[/url] Moissonneur? [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Necrons/NECRON_NIGHT_SHROUD_BOMBER.html"]http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Necrons/NECRON_NIGHT_SHROUD_BOMBER.html[/url] Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Non, ceux sont deux unités nouvelles dont les profils se trouvent dans l'Imperial armour XII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aniki Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Mais on peut les utiliser les figurines comme un Moissoneur et une Commande d'annihilation ? C'est assez ressemblant ? Modifié le 9 janvier 2014 par Aniki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Oulah.. le bombardier est énorme contrairement aux croissants.. tu vas plus te pénaliser qu'autre chose mais rien ne t'en empêche ! /> Pour la console d'annihilation made in FW... ses vraies règles sont quand même plus drôles mais oui rien ne t'empêche non plus de la jouer en tant que simple console /> PS: je viens de retrouver les règles de la console dans l'Imperial armour Apocalypse... elle pique.. Modifié le 9 janvier 2014 par Remoraz_cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litcheur Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 [quote name='Aniki' timestamp='1389212980' post='2493559']Les Tau : De ce que j'ai pu lire sur le warfo, c'est une armée essentiellement basée sur le Tir. Donc cela me conviendrais parfaitement. Après je ne connais ni leurs points fort ni leurs points faible ? [/quote] Points forts : puissance ignoble au tir, ignore les couverts. Points faibles : en théorie, le corps à corps. Si l'adversaire est encore en vie quand il arrive à portée de couteau. Armée pas très appréciée. [quote name='Aniki' timestamp='1389212980' post='2493559'] Les figurines sont sympas mais un peu trop manga, après sa reste un livre V6 donc non négligeable. [/quote] Les Taus sont mangas depuis le début, si tu n'aimes pas ça, tu n'aimes pas les taus. [quote name='Aniki' timestamp='1389212980' post='2493559']Est-ce une armée intéressante à jouer et facile à prendre en main pour débuter ? [/quote] C'est très facile à jouer : squatter au fond de sa zone de déploiement, fuir tous les combats, sauter d'un couvert à l'autre et arroser tout ce qui bouge. Mais c'est chiant comme la mort, pour toi comme pour l'adversaire. D'une manière générale, si tu viens de Battle, tu peux directement attaquer les armées dites "techniques" de 40k. L'inverse n'est pas vrai. [quote name='Aniki' timestamp='1389212980' post='2493559']Les Nécrons : Coup de cœur depuis des années, c'est une armées que j'affectionne tant par ces figurines que sont fluff. Le hic c'est un livre V5 mais je peut passer outre ( Est-ce que un livre V6 est prévue? ). [/quote] Note qu'en V7, le livre des taus sera un livre V6. Et qu'en V8 aussi. Bref, on s'en fout de la version du bouquin. Sauf peut-être pour les codex vraiment à l'abandon comme les Soeurs de Bataille. [quote name='Aniki' timestamp='1389212980' post='2493559']Les figurines FW des Vaisseaux Nécron sont sublimes. Je crois que les Nécrons on la possibilité de réparer les unités tombées aux combats ? Est-ce une armée statiques ou au contraire mobile? Du tir ? Est-ce intéressant à jouer ou si l'on se lasse vite ? Est-ce une armée facile à prendre en main ? [/quote] C'est une armée assez polyvalente, avec du tir brutal, des capacités correctes au corps à corps, certaines armées qui avancent de façon implacable, d'autres qui sont très mobiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Je sens une grande frayeur en toi jeune Litcheur... Des Tau as tu peur ? Méfie toi, la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance... La souffrance mène au côté obscure de la force. Bref, tout ça pour dire que tu es sans doute un peu trop haineux envers une armée que pour pouvoir la présenter correctement à un tout nouveau joueur^^ Les Tau ne sont pas une armée "pas très appréciée", et ils ne sont pas chiants à jouer à partir du moment ou tu te retrouve sur une table avec suffisament de bloquants (faut vous y faire les gars, la V6 étant une version qui favorise le tir poséez 3-4 beaux bloquants sur votre table et ça rétablira un certain équilibre). Les tau sont une armée de tir longue portée, avec une mobilité correcte et une résistance moyenne. Les nécrons sont une armée de tir à courte portée, avec une mobilité correcte mais une énorme résistance (sans aucun doute l'armée la plus solide de 40k). Note que les nécrons peuvent encaisser un peu au corps à corps, là ou les tau n'auront aucune chance quelque soit la situation. P.S : De toute façon, tau/nécron/eldar c'est pareil, les gens qui refusent d'optimiser un minimum leur liste ne voudront jamais jouer contre car ils n'ont aucune chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the.saint Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 2 armees du "top 3 en V6" donc si tu aimes gagner sans trop de challenge ces 2 armées sont faites pour toi Les necrons tir rapide a gogo (moyenne portee) + hyper résistants, leur dernier dex offre beaucoup de diversité, plutôt (très) bonne mobilité, se peind rapidement - pas bcp de challenge intellectuel au niveau du placement car tu ne crains pas grand chose Les Tau tir de plus loin mais un peu moins bien et peut etre un peu moins mobiles que les cronscrons + planques dans des decors ils offrent une très bonne résistance, hyper bourrins dans cette édition, ya moyen de t'amuser lors de la création de ta liste car beaucoup d'options interessantes - moins de choix de variété (notamment au niveau des troupes), une fois planque dans tes décors tu n'as plus qu'a faire la chasse aux lapins et a tirer tout ce qui bouge, tu peux facilement toucher sur 2+ et annuler tous les décors (et donc le positionnement adverse) donc challenge intellectuel 0, leur design (question de gout) Si le design necron te plait plus, fais les necrons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Ah mais c'est pas possible ! Il faut vous faire psychanalyser bande de frustrés^^ C'est pas parce que vous vous êtes fais ravaler la facade 2-3 fois par des tau/nécrons que vous êtes obligés de cracher dessus, et PARTICULIÈREMENT quand un nouveau joueur demande qu'on le conseil sur l'armée à prendre. Contentez vous de lui expliquer le style de jeu de ces armées et de répondre à ces question au lieu de l'acceuillir avec des "AAAHHHH SATAN SORS DE CE CORPS !!!!!" Qui plus est, si ce sont effectivement des armées puissantes, vous racontez n'importe quoi Litcheur et The.saint. Soit vous n'avez jamais joués ces armées, soit vous êtes des joueurs médiocres incapables de prendre ce qu'il y a de bien dans ces codexs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Effectivement, les tau comme les nécrons sont deux armées absolument imbuvable si on optimise correctement les listes. Je joue nécron. Oui, on peut faire du nécron alliés SMC spam volant, ou alors 18 spectres revient à sortir du rouleau compresseur pur et dur, totalement no brain ou presque. Je joue régulièrement contre des listes ETC tau / eldar / alliés SMC; oui les listes sont affreuses et ingérable si on ne sort pas de l'équivalent. Maintenant si tu joue ce qui te plaît, les listes peuvent être globalement aussi molles que les autres. Une liste avec des factionnaires, monolithes, mécano n'est pas spécialement violente mais plutôt fun. Même si les nécrons sont principalement axés tir à moyenne portée (24 pas pour la plupart des armes), tu peut aussi bien les jouer en tir qu'au CAC. Pour peu que tu est quelques figouzes variées, tu pourra totalement changer de type liste d'une partie sur l'autre. Leurs capacités de régénérations (5+, orbe, arche) peuvent chambouler une partie tout en poussant ton adversaire à s'arracher les cheveux. La fission fait des ravages sur à peu prêt tout ce qui possède un blindage. Le tesla est assez amusant (rebond). Le blindage quantique apporte une bonne plus valus à nos blindés. Puis globalement l'armée possède un thème cohérent et une identités propre. Le fluff (c'est mon avis personnel) est bien moins fun que le précédant codex (avant nous voulions manger la galaxie pour nos dieux, maintenant nous repartons à la reconquête de nos mondes réveiller les copains) te permet de personnaliser ton armée à souhait. Bref, nécron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Lol d'accord avec Rantanplan Je vais te donner mon avis en temps que joueur Taux à qui a faillit avoir les nécrons à la place ou même en plus mais bon mon compte en banque risque vraiment de faire la gueule Contrairement à ce qu'on te dira ils ont pas une puissance au tir si ignoble que ça, aucune fig n'a plus de CT3 hormis le commandeur, les gardes impériaux sont largement meilleur et les Nécrons n'ont rien à envier aux Taux en plus de savoir combattre au cac. Les Taux sont les plus nuls au cac de tout 40k et n'ont pas de pouvoirs psy alors on pourrait se demander à quoi ils sont bon ? La puissance du codex Taux est due à sa technologie ignoble, tu aime les gadjet à la James Bond ? Te la jouer Prédator je chasse tout ce qui bouge ? Les taux sont une armée de chasse qui privilégie la précision du sniper à la brutalité de la pluie d'obus, leurs puissance ne se résume pas à envoyer bêtement vitrifier la zone de guerre mais à retirer tout avantage qui permettrait à la cible d'échapper à son triste sort, l'armement Taux est craint à juste titre car il en tout point supérieur à n'importe quel autre que se soit en porté ou en force de tir s'adaptant à tout sorte de cible, rajoute à cela qu'il y a des Equipements pouvant amélioré leurs performance et je te laisse deviner la suite ... Les Taux ne sont pas spécialement rapide mais la technologie Taux offre la plus grande mobilité de tout 40k grâce aux tanks antigrav passant sur les décors mais surtout les exoarmures sont capable de se déplacer [b]2 fois pas tour[/b] ! Les Taux sont également assez résistants contrairement à ce que l'on pourrait croire et les guerriers de feux sont pas trop mal protégé sachant que leur perte n'est pas trop dommageable car bien moins cher qu'un space marine. Les taux ont un style de jeux se basant sur la synergie entre les unités, chacune d'elle a un rôle prédéfinie contrairement aux spaces marines ce qui la rend pas si facile à maîtriser surtout si l'ennemi parvient à infiltrer le rideau de feu causé par le tir Taux. Les 2 premiers tours sont facile, les suivants dépendront de ton habilité et de tes facultés d'anticipations. Les nécrons sont l'une des plus vieille civilisation de warhammer et possèdent une technologie ancienne et inconnue qui leur permet des exploits assez hallucinants comme la possibilité de s'auto-réparer ou de d’écharper les tanks les plus solides avec les armes les plus banale de leur arsenal ! Les nécrons sont lents mais implacables, ils frappent souvent en dernier, Leurs puissances de feux est tout sauf négligeable même si ils n'ont pas la porté des armes Taux et certaines de leurs unités disposent de capacité qui les rends redoutables à distance mais aussi au corps à corps. La seule chose qui manque aux nécrons c'est les pouvoirs psychiques mais ils comblent ça avec les capacité étranges de certaines de leurs créatures comme les antiques dieux des étoiles rendu esclave sous forme d'échardes C'tan disposant de pouvoir capable de réduire en tas de viande (ou de métal) tout ce qui passe à porté, contrairement aux taux, les nécrons ont créé des unités qui contrebalance leurs faiblesses majeurs donnant à ces dernières une rapidité suffisante pour devenir une menace immédiate (les spectres, les mécanoptère etc ...). Les nécrons sont une armée aux multiples facettes capables de réagir face à pas mal de menaces et d'une résistance exaspérante due à leur autoréparation ! Fait ton choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Et n'oublions pas que les derniers Taux sont à 20% ! Pas de "x" ou de "s" à Tau non didiou ! Litcheur et The.saint, évitez sérieusement les raccourcis idiots vis à vis du codex Tau qui montrent en effet que vous n'avez jamais dû toucher à ce codex ou jamais été capable de pouvoir le contrer alors qu'il y a des armées bien pire que ça (au hasard Eldars/Gk/Space Marines ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 (modifié) Au niveau de la version, les Tau ont eu leur codex V6 il n'y a pas si longtemps alors que les nécrons se traînent toujours leur codex de l'édition précédente. Cela signifie que les règles de la première race sont parfaitement adaptées à l'édition actuelle alors que celles de la seconde demandent quelques adaptations et une FAQ mise à jour - donc plus d'informations à assimiler/rechercher et clarifier pour les nécrons que pour les Tau. Au niveau du style de jeu, les Tau sont très axés tir mais leur point fort réside dans la très grande synergie entre leurs unités. Toutes les entrées du codex ont un rôle bien particulier - et sont par extension jouables. Le livre d'armée est très bien pensé/conçu en cela qu'il n'y a pas vraiment d'unité "poubelle". Il y a bien quelques unes qui sortent du lot et qui sont plus utiles que d'autres dans la majorité des situations, mais même les unités "doublon" (cad qui semblent avoir le même rôle) ont une petite spécificité particulière qui les rend malgré tout intéressantes dans certains cas. L'armée Tau est également raisonnablement mobile; beaucoup frappent en profondeur et les unités pouvant s'infiltrer ou attaquer de flanc ne sont pas rares, et elles disposent d'excellents transports de troupes le cas échéant, voire même d'unités très rapides. Tu n'es absolument pas obligé de jouer "en fond de cours" (c'est même vivement conseillé pour certains scénarios!) et tu peux donc t'adapter à la situation le cas échéant. Par contre, le positionnement Tau est généralement très important - et c'est pour ça que l'utilisation des unités qui frappent en profondeur/s'infiltrent/attaquent de flanc est cruciale. C'est une armée très tactique dans le sens originel du terme (je n'ai pas dit qu'elle était "compliquée" à jouer, comprenons-nous bien); d'ailleurs, contrairement à pas mal d'armées "gothiques" de 40k, l'armée Tau a une manière de fonctionner qui rappelle fortement nos armées modernes (avec certes une inspiration manga pour l'esthétique, mais pas uniquement). Ce n'est pas pour rien si certains militaires américains jouent Tau, alors qu'ils n'ont pas de grand intérêt dans la culture "anime" japonaise. Le point faible de nos xenos à peau bleue est évidemment le corps à corps, mais aussi les pouvoirs psychiques (puisqu'ils n'en ont aucun et que leur défense anti-psy est généralement au niveau minimum). Ceci dit, ce n'est pas vraiment un handicap dans l'édition actuelle et il est de toute manière facile à corriger avec l'utilisation des alliés. La vraie combinaison "vicieuse" du moment est de jouer les eldars avec les Tau ("Taudar" ou "Eltau"). Cela ne concerne réellement que les joueurs compétitifs qui veulent optimiser sans état d'âme. En ce qui concerne les nécrons, sache que l'armée est très performante en milieu compétitif, pour deux raisons; - Le codex possède des règles inhabituelles qui sont puissantes; les nécrons sont difficiles à détruire et leurs seigneurs sont de véritables plaies en particulier avec certaines options bien précises, et dispose d'une puissance de feu redoutable saturant rapidement l'ennemi. - L'armée est TRES mobile. C'est la seule qui dispose d'aéronefs en transport assigné, mais même sans ça ils disposent de plusieurs possibilités pour redéployer leurs troupes là où c'est nécessaire (portail de Monolithe, Voile d'Ombre pour frapper en profondeur en cours de partie...). Le point faible des nécrons...peut-être le fait que ce soit une armée d'élite et donc généralement pas très nombreuse...mais en même temps, ils ont quelques unités à coût très faible tout en étant assez destructrices et pas simples à détruire (consoles d'Annihilation, par exemple, mais même leurs aéronefs sont bon marché). Cela sera sans aucun doute corrigé dans leur codex V6 - attends toi à avoir des modifications dans un futur pas trop éloigné (en comparaison avec les Tau, cela s'entend). L'autre point faible est leur absence totale de pouvoirs psychiques (comme les Tau, donc), même s'ils possèdent un moyen (bien que fort limité) de se défendre. Ils ont aussi des alliances différentes des Tau; ils peuvent toujours combler leurs points faibles, mais pas aussi facilement que les Tau. D'ailleurs, les nécrons sont souvent pris comme détachement allié d'une autre race en milieu compétitif "débridé", car ils apportent beaucoup à ces derniers et cela très facilement. La puissance de feu nécron est redoutable, mais elle repose essentiellement sur la saturation, cad un grand nombre de tirs pour submerger les défenses (sauvegardes) adverses. Elle manque de saturation PA2, clairement, mais ce n'est un problème que contre certaines armées à thème réunissant un nombre important de ce type de sauvegarde. Au niveau corps à corps, ils se débrouillent aussi avec des unités spécialisées comme l'infâme seigneur destroyer nécron accompagné de sa garde personnelle de spectres. D'autres existent, mais celle-ci est rapide, résiliente et mortelle en assaut. C'est également une armée populaire car du fait qu'elle ne demande pas trop de figurines et que ce soit majoritairement des robots, elle n'est pas très compliquée à monter/peindre. Pour le transport, cela dépend si tu joues beaucoup de véhicules ou non, mais ça reste encore acceptable par rapport à d'autres qui ont bien plus de figurines à emmener. Voilà, j'espère que ça t'aura aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions! Modifié le 12 janvier 2014 par Magarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Juste au passage, les Tau ne sont pas une armée forcément "no brain". Tu n'es pas obligé de spammer des broadsides en fond de table, et adopter des modes de jeux plus subtils, par exemple en misant sur la mobilité. Ce qui fait que le codex tau est une réussite éclatante,,ce n'est pas uniquement le fait qu'il soit fort, c'est aussi qu'il est très bien équilibré. [size=2]Et non les Nacrons ne sont pas "plus mobiles". Les deux peuvent l'être (chez les nécrons c'est plus une obligation que chez les tau, parce qu'ils ont une moins bonne portée).[/size] Les deux armées sont axées tirs, et potentiellement ultra-compétitives. Du coup, prends celle que tu aimes le mieux niveau style de jeu modélisme et fluff! D'ailleurs, niveau modélisme, les deux sont faciles à peindre. Pour le style de jeu, ça a été bien résumé. Les Nécrons sont plus résistants et gèrent mieux les chars les plus lourds (blindage 14), les tau tirent plus loin, ont une puissance de feu sans équivalent, et ont des facilités uniques (puissance antiaérienne, ignorer les couverts interception). [size=2]Si tu veux tout miser sur le tir, la question ne se pose pas, si tu faire un peu de corps à corps, les nécrons ont quelques unités qui peuvent le faire, les Tau sont nuls dans ce domaine.[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litcheur Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 (modifié) [quote name='Rantanplant' timestamp='1389450529' post='2495354'] Je sens une grande frayeur en toi jeune Litcheur... Des Tau as tu peur ?[/quote] Tu n'as pas vraiment envie de savoir le fond de ma pensée sur les différents coloris de Spaces Marsouins alors. Des taus je m'en fous, en fait. Désolé. Je ne vais pas commencer à prétendre que les nains sont une armée "potentiellement mobile avec des hélicoptères", juste pour éviter de froisser les susceptibilités des fanboys des courts-sur-pattes. J'ai décrit, avec un peu de mauvaise foi certes, mais de façon assez juste, comment se jouent les taus. Enfin, pour les bons joueurs : garder ses distances, exploiter les couverts, fuir le corps à corps et balancer la sauce.[i] [/i][i] [/i]Après, vous avez parfaitement le droit de monter au corps à corps en terrain découvert, mais dans ce cas, évitez peut-être de tirer des conclusions hâtives sur le niveau des autres. L'immense majorité des les listes taus fonctionnent à peu près de la même façon. D'autres codex aussi, mais ici, on compare explicitement les Taus et les Nécrons. Cette plus grande variété dans les approches rend - à mon avis personnel qui n'engage que moi et que chacun a le droit de ne pas partager - les nécrons tactiquement plus intéressants que les taus. Mais les nécrons ont leurs défauts aussi, ne vous inquiétez pas. Vous savez comment font 2 joueurs nécrons pour reconnaître leurs figurines dans un assaut ? Ils regardent les socles. Pas la peine de se battre pour ça. A mes yeux la question taus/nécrons est pliée dès le moment où notre camarade dit [u]explicitement[/u] que le style manga n'est pas trop sa tasse de thé. Modifié le 16 janvier 2014 par Litcheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aniki Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Bon et bien merci pour vos conseils et il est vrai que mon choix se porte sur les Nécron. Je préfère leurs univers que celui des Tau à vrai dire. Litcheur à bien raison c'étais un peu plié d'avance en faveur des Nécrons en terme de figurine et de gameplay. Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 @litcheur : Tout à fait d'accord avec toi, mais ces trois commentaires là... [quote]C'est très facile à jouer : squatter au fond de sa zone de déploiement, fuir tous les combats, sauter d'un couvert à l'autre et arroser tout ce qui bouge. Mais c'est chiant comme la mort, pour toi comme pour l'adversaire. D'une manière générale, si tu viens de Battle, tu peux directement attaquer les armées dites "techniques" de 40k. L'inverse n'est pas vrai.[/quote] N'étaient ni corrects ni nécessaires^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarakaï Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 [quote]Litcheur et The.saint, évitez sérieusement les raccourcis idiots vis à vis du codex Tau qui montrent en effet que vous n'avez jamais dû toucher à ce codex ou jamais été capable de pouvoir le contrer alors qu'il y a des armées bien pire que ça (au hasard Eldars/Gk/Space Marines ? ) [/quote] Le SM & les Gk ne sont absolument pas au-dessus des Tau Le top 3 dans le désordre c'est bien Tau/Eldar/Nécron est c'est très très fort c'est tout. Sinon pour l'op, joue juste l'armée qui te fait le plus vibrer et oublie les codex.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 (modifié) [quote]Le SM & les Gk ne sont absolument pas au-dessus des Tau />[/quote] Pour faire une liste "simple" opti, et difficile pour un Tau: Mordrack+5 termis, cuicui, 3 stormraven et de l'inquisition en base full jokaero et un bastion. Amuses toi avec ça. Les 3 cuicui qui TP 30ps dans ta liste et font froutch au LFL sur les cibles vitales. Le Tau ne débordant pas de PA2 (plasma et rails uniquement..) il n'y a que la saturation qui passe, sauf que les bestioles ont E6, donc la satu se fait à la F7. C'est cool, c'est que sur nos Broadsides.. Nécrons.. mouai non, y'a pire que Nécron.. la boulangerie a fait son temps et n'impressionne plus grand monde.. le démon revient en force avec un Flying Circus couplé au conseil des hurleurs.. En space marsouin: 2 land raider, du termis aux hormones, un MdC guerrier éternel/moto/marteau/artif, stormraven et roulez jeunesse.. Modifié le 19 janvier 2014 par Remoraz_cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarakaï Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 [quote]Mordrack+5 termis, cuicui, 3 stormraven et de l'inquisition en base full jokaero et un bastion. Amuses toi avec ça. Les 3 cuicui qui TP 30ps dans ta liste et font froutch au LFL sur les cibles vitales. Le Tau ne débordant pas de PA2 (plasma et rails uniquement..) il n'y a que la saturation qui passe, sauf que les bestioles ont E6, donc la satu se fait à la F7. C'est cool, c'est que sur nos Broadsides.. [/quote] Non ^^ : 3 cuicui / 3 storm équipés opti c'est 235 x 3 + 256 x 3 = 1473 pts. En format ETC tu places pas EN plus Mordrack + 5 termi + joka en base En plus le standart ETC c'est plutôt Coteaz + acolyte en base. Et pour finir, j'ai lu les listes pour les qualif ETC, 0 liste GK pur je crois, et à peine quelques une en alliés. Le capitaine FR à même switché son full GK pour une semi-GK. C'est fort les GK certes, mais c'est rien à coté de la pléthore de listes Tau qui franchement font quand même bien flipper rien qu'à les lire. SM est pas mal, mais pas au niveau du Tau quoi ! Démons je suis d'accord ! Nécrons c'est plus trop la boulangerie qui est le standard mais ça reste très fort ! Enfin bref le dex Tau est une valeur extrêmement forte et solide ! J'ai pas dit que c'était doigt dans le nez à jouer non plus, y a des choses qui le mette à mal Mais bon, je crois que la discussion est HS moi je conseil de jouer une armée d'abord par plaisir, car le niveau des codex varie beaucoup selon les version ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés