Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions diverses Tau


Shadow-Sun

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me plonge dans le jeu et j'ai décider de commencer avec les Tau.

Toutefois j'ai une question concernant mon QG, à savoir ShadowSun.

Je met demandais si il pouvait se désengager du corps à corps. Il me semblait avoir vu que oui mais je ne sais plus ou donc je me dit que j ai du rêver.

De plus, j'ai pour l'instant la boite de détachement + mon QG et une crisis. Que me conseillez vous comme unité pour m'étoffer ? (la riptide est trop belle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] mais je trouve son armement moyen contre les blindés, je me demande quel est son rôle)

Pour terminer ma liste de question, j'aurais aimer savoir comment vous faites pour peindre ShadowSun. J'ai fait une sous couche noir (pour garder les détails noirs en profondeur de son armure), puis passer une couche de gris (codex grey) puis du blanc sur le gris. Mais ça couvrait très mal ! du coup le rendu est hideux de prêt.

Sinon que pensez-vous du codex tau en v6 ? j'ai jouer contre du chaos plusieurs fois, mais je me suis fait ECLATER :/ je me suis senti impuissant face à ces fichus nurgle :/

Merci par avance de votre réponse et bon jeu à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est la règle Désengagement qui te permet de te désengager du CaC. Vérifie si le QG l'a ou pas.
Dans le codex Tau c'est l'équipement Fusée rétro vectorielle qui donne désengagement.

La riptide ne sera que rarement rentabilisée par son efficacité en destruction mais son côté Tank grosse berta fait peur :)

Concernant la peinture je suis une merde, je ne peux pas te conseiller.

Le codex Tau V6 est l'un des plus puissants si ce n'est le plus puissant par sa facilité à faire des listes respectant toutes les restrictions possibles et imaginables sans perdre en puissance de feu.

Tu as que des armes F5 ou plus, aucune difficulté à gérer un SMC normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse si rapide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Je suis très déçu, je n'ai aucune unités à rétrofusée vectorielle. Pourtant j'ai des stealth, shadowsun et des crisis, mais les vectorielles je les voit mentionnées nul part.

Je vais devoir jouer très stratégique du coup, car pour aller casser les blindés faudra être très proche mais sans se prendre de cac, hum ...

Bah ouais mais c'est vrai que c'est dommage de pas rentabiliser une si belle figurine :/ du coup c'est juste pour la classe qu'on la sort la riptide ?

Contre le chaos, ce qui m'a tué, c'était son démon qui vole, en mode "en approche" du coup j'ai as réussi a le faire "crascher" et après il m'a décimé. (de plus les nurgles sont assez difficile à tuer, bonne sauvegarde d'armure, bonne endurance, puis les marines de la peste avec insensible a la douleur, de vraies teignes^^)

Sinon pour la peinture de ShadowSun, j'irais du coup demander les conseils en magasin, mais j'ai lu quelque part qu'il faudrait utiliser un gris type fondation plutôt que le codex grey Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusées rétro vectorielles sont dans la partie équipement.

N'importe quelle entrée du codex te laissant la possibilité d'acheter un équipement, sauf indication contraire, te permet d'acheter cet équipement pour X points.

Les QG en armure Crisis, les crisis, les stealth , les riptides peuvent se payer les VRT (Vector Retro Thruster).

Non, la riptide avec un canon à ION t'apporte quand même de la PA2 et surtout de la galette. Il y a aussi son fuseur couplé à un AA/interception te permet de taper de l'avion mal positionné.

Pour tuer le PD la saturation après reste à savoir ta liste Tau et la liste du SMC, peut être qu'il la joue très dure et que ta liste n'est pas adaptée.

un SMC qui te sort Heldrake + Pd volant avec nurgle + Moto de nurgle ou enfant du chaos avec un seigneur du chaos à moto, si ta liste tau ne suit pas t'auras du mal.

Broadside LM + Crisis LM avec un peu de plasma/fuseur + des GDF + Désignateur laser + SkyRay + riptide :D/>
A 1000 points tu cases tout ça :)

Sinon pour la peinture de ShadowSun tu peux créer un post sur le forum Peinture

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=132 Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice oui j'ai trouvé les rétro-fusées :D/> ça fera du bien ^^
au niveau du désignateur laser, je comprend bien ses effets, mais j'ai du mal à savoir sur quelles unitées je peux le mettre. Je vois bien que certains drone y ont accès, il me semble aussi en avoir un sur mon shas'vre dans l'escouade de guerriers de feu (le sergent quoi^^)

Sinon tu penses quoi de l'utilité de shadow sun ? je l'ai choisi surtout pour sa classe intergalactique, mais je le trouve peut être un peu light a côté d'un farsight.

Les crisis j'imagine qu'elles peuvent en profiter aussi en le séléctionant dans la liste d'equipement puisqu'elles ont le choix de 2 armes + un objet.



Au niveau de l'anti aérien, on peut utiliser quoi chez les tau ?


Ausii, les drônes sniper c'est cool ? j'entend aussi pas mal parler des sniper kroots, mais j'ai du mal a voir en quoi ils peuvent être cool.



et oui sa liste du chaos ressemblait plus ou moins à ça^^



Bien entendu pour shadow-sun, je vais créer un autre post :D/>

Merci Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour shadowsun elle est vraiment cool. Un PI qui donne +3 au couvert à n'importe quelle unité avec 2 fuseurs c'est cool :) Puis je suis d'accord avec toi, CLASSE DE MALADE !

Pour les désignateurs laser, il y a les cibleurs et l'escadron de drone de marquage.
Les cibleurs sont moins chers que les drones mais ils sont immobiles, les drones ont des répulseurs qui leurs permettent de se cacher après avoir ciblé. Le souci de la CT2, j'aime leur mettre un commander avec contrôleur de drone.

Il y a effectivement quelques possibilités d'en avoir comme dans les GDF mais l'utilité est limite limite.

Les crisis n'ont pas accès au désignateur laser mais ont accès à 2 drones par crisis, donc à des drones de marquage.

Après il faut bien comprendre que désignateurs laser classiques dans une unité ne servent pas l'unité elle même mais les autres.

Il y a d'autres possibilité comme le SkyRay très intéressant ou encore des unités ForgeWorld.

Pour l'anti aérien tau :
- Le bombardier Sun Shark
- Ligne AEGIS
- équipement Traqueur de Vélocité disponible pour toutes les exo armures (Crisis/riptide/Broadside/etc).
- Y a plein de jumelage.
- Les objectifs mystérieux (sur un 3 je crois c'est AA)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu parles d'objectifs mystérieux, c'est quoi ?
[color=#330000][size=2] (sur un 3 je crois c'est AA) pas compris non plus ^^[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Sinon aegis, ça ressemble à quoi ? [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]je vais faire mes petites recherches :)[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Sinon aegis, ça ressemble à quoi ? [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est une fortification. Non, c'est LA fortification... Concrètement c'est un mur de barricade d'une longueur respectable (suffisante pour planquer 3 packs de GdF), qui donne un couvert à 4+, et à 2+ si tu te jettes à terre. Et tu peux y intégrer une arme antiaérienne avec interception. C'est presque incontournable pour une armé de tir comme les Tau.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Sinon que pensez-vous du codex tau en v6 ?[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est l'une des stars de la V6. Le codex est tout en haut du panier, avec les Eldars, et selon moi un poil devant les nécrons. Le codex te permet de faire des listes ultra-polyvalentes, capables de contrer la plupart des adversaires possibles, sans que cette polyvalence ne se paie cher niveau puissance de feu. Et puis la règle appui-feu est quand bien bourrine, on a un AA au top, et on est les rois de l'interception des réserves.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]au niveau du désignateur laser, je comprend bien ses effets, mais j'ai du mal à savoir sur quelles unitées je peux le mettre. Je vois bien que certains drone y ont accès, il me semble aussi en avoir un sur mon shas'vre dans l'escouade de guerriers de feu (le sergent quoi^^)[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Pour le ciblage:[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- les cibleurs forcément. Ça donne pas mal de tir de Dl pour pas cher, mais c'est pas hyper-solide, et c'est généralement une cible prioritaire. C'est bien pour jouer sur le nombre de DL, et pour compléter un escadron de drones si tu comptes consommer beaucoup de touches.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Les drones cibleurs. Ils sont mobiles et plus résistants. Leur souci à la base, c'est qu'ils sont CT2. Mais on peut contourner le problème en les faisant rejoindre par un commandeur équipé d'un contrôleur de drones et d'un verrouillage de cible. Résultat, on a des drones cibleurs Ct5![/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Le Sky Ray. Seulement deux désignateurs, mais CT4, et surtout, dotés de l'antiaérien. Du coup c'est chouette: tu commences par balancer tes missiles, et ensuite tu utilises les Dl pour booster le tir au jugé des unités qui n'ont pas la règle antiaérien. Genre avec 2 touches si tu es chanceux, tu peux saturer un prince volant de nurgle avec un pack de 12 GdF qui tire avec CT3, ou avec des riptides/ broadsides.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"] Pour l'antiaérien, les Tau sont parmi les meilleurs, si ce n'est les meilleurs. Toutes les exoarmures sont potentiellement antiaériennes avec le traqueur de vélocité. Le sky ray est peut-être le plus efficace dans ce domaine. Il est l'un des rares AA au sol à avoir de la F8 pa 3 (la plupart du temps, c'est F7 pa 4 maxi). Sinon, tu peux utiliser des touches de Dl pour améliorer le tir au jugé d'unités qui n'ont pas l'AA, comme avec le sky ray. Et dans le pire des cas, la saturation de tirs jumelés permet de faire des choses. Par contre les aéronefs sont assez moyens dans ce rôle.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Ausii, les drônes sniper c'est cool ? j'entend aussi pas mal parler des sniper kroots, mais j'ai du mal a voir en quoi ils peuvent être cool.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Pour les snipers kroots, l'intérêt est d'avoir des snipers en troupe pas chers du tout, et donc en grand nombre. Ca peut faire mal à des listes comprenant des créatures monstrueuses. D'autre part, il ont l'infiltration et donc l'attaque de flanc, ce qui te permet d'aller chercher un objectif éloigné ou d'aller chercher les points du briseur de ligne. leur défaut, c'est qu'ils sont en papier mâché. C'est utile, sans être toujours indispensable. Disons qu'une unité de 10 peut parfois rendre service pour seulement 70 points.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Les drones, c'est une affaire de goût. Leur principal souci, c'est qu'ils bouffent un slot de soutien, et qu'ils doivent faire face à une concurrence féroce dans ce créneau: broadsides, skyray (qui fournissent, entre autres, l'AA de pas mal de listes), et des hammerheads.[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]PS: pour le désengagement, n'investis pas trop non plus là-dedans. Ça va te priver de slots d'équipement d'exoarmures (AA, interception, jumelage d'une arme) en plus du surcoût. Dis-toi que le désengagement n'est utile que si le porteur a des réelles chances de ne pas claquer lors du tour de charge, sachant que le corps-à-corps des Tau est notoirement mauvais.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Par rapport à la liste de ton adversaire, il te sort effectivement du crade, pour du SMC. Dis toi que les motos, même de nurgle, sautent assez bien bien à la saturation (elles sont chères, donc pas forcément hyper nombreuses), et que les Dl peuvent les faire énormément suer en virant leur couvert et en te permettant d'utiliser des armes basse PA. Le helldrake peut être pénible à descendre, il est très résistant et son lance-flamme est crade, mais le prince de nurgle est moins dangereux. S'il veut le rentabiliser, il va devoir descendre au sol pour te charger, donc même s'il te pourrit une unité et que c'est chiant, au pire tu l'allumes quand il est au sol après avoir dézingué sa cible, si tu n'as pas réussi à le descendre avant. Avec du bol, un prince non descendu, mais bien entamé, peut même y passer en chargeant grâce à l'appui-feu.[/color][/size] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post super complet et qui donne plein d'idée pour la suite.

Déjà ça me rassure sur la compétitivité des Tau (que j'avai choisi pour leur classe et leur "esprit")

C'est vrai que les rétro fusées me plaisent dans l'optique d'une escouade stealth+shadowsun tueurs de gros blindés.
Le double éclateur à fusion de shadow sun à mis portée c'est bien contre les blindages résistant. Après tout dépend des véhicules allignés en face.

Mais sur un land raider je pense obligatoire de me rapprocher très prêt et donc si il y à un soucis, j'ai les drônes qui prendront et je me débrouillerais pour que les stealth partent avant mon qg (la règle attention chef fonctionne t-elle au cac ?)

Pour les soutiens je vais partir sur une riptide parce que je la trouve splendide.

Les cibleurs, j'aime beacoup le principe mais ils tombent trop vite contre de simples bolters, donc ça attendra quelques temps :) bientôt je jouerais contre des orcs, je réétudierais le sujet ^^

Je vais m'offrir un sabre de feu aussi, je le trouve peut être plus rentable en efficacité/points que darcksider (excusé moi j'ai plus le nom exact en tête)



maintenant je me cherche un petit schéma de couleur pour mon armée et go :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas trop t'aider sur les tau,

mais niveau peinture, je te conseil cela ( pas très difficile, bon rendu d'armée sur la toupe, assez rapide à faire. )

Tu commence sur une sous-couche' blanche ( tu vois moins les profondeurs mais cela n'est pas grave, on travaille cela après ) Où si tu veux vraiment le top, je te conseil sous couche noir puis une sous couche blanche en zénithal ( en gros, tu vaporises que par dessus ta fig sans chercher à aller partout, cela fera ressortir tout les élément qui prenne plus la lumière ) ( pas trop d'épaisseur un )

En suite tu commence par une base de Codex grey ( dilue, hésite pas à y aller du style 1/3 voir 1/4 et faire plusieurs couche fine )
tu devrais déjà avoir un petit jeux de lumière sur ta fig si tu as fait les 2 couleur de sous-couche,

A partir de là tu passe uniquement en brossage assez gros de haut en bas
de fenrisian grey puis de skull whyte Fait vraiment un gros brossage ( rehaussage ? ) histoire que les couches soit assez couverte.
Attention, c'est plus gras qu'un brossage à sec mais moins qu'une couche de base, et tu vas toujours du haut vers le bas de ta figurine.

Désolé, je peu pas te faire un test sur une fig où te montrer ce que cela donne, j'ai pas d'appareil photo


D'ailleurs hésite pas à faire des mélanges entre les couleurs, ( dans le même ordre ) histoire de lisser encore plus le passage au blanc

En espérant t'avoir aider Michou =)


Après hésite pas à trouver un schémas qui te face rêver ( perso, j'ai un faible pour une armée full exo armure rose [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] ) Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir vu un tuto qui reprend les même conseils que tu me donnes, et en effet ça rend très jolie:)

J'ai trouvé mon schéma de couleur. En allant chez GW j'ai vu une armée aux couleurs Farsight. J'ai beaucoup aimé et je pense faire pareil :D

Je vais m’entraîner sur les figurines les moins importantes :D

Merci à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.