Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 2000 points


HaroldRitter

Messages recommandés

Voilà un premier jet pour voir ce que donne mes figurines avec le nouveau codex :

[size="2"][color="#ff0000"][b]QG[/b][/color][/size]


[size="2"][b]Tyran des ruches[/b][/size]
[size="2"]Ailes, commandant de la ruche bio-knout et épée d'os[/size]
[size="2"][u]240 points[/u][/size]
[size="2"][color="#ff0000"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#ff0000"][b]Troupes [/b][/color][/size]


[size="2"][b]Tervigon[/b][/size]
[size="2"][u]195 points[/u][/size]

[size="2"][b]Essaim de termagants[/b][/size]
[size="2"]+20 termagants[/size]
[size="2"]30 dévoreurs[/size]
[size="2"][u]240 points[/u][/size]

[size="2"][b]Essaim d'hormagaunts[/b][/size]
[size="2"]+20 hormagaunt[/size]
[size="2"][u]150 points[/u][/size]

[size="2"][b]Essaim de guerriers tyranides[/b][/size]
[size="2"]2 crache mort[/size]
[size="2"]1 étrangleur[/size]
[size="2"][u]110 points[/u][/size][size="2"][u]
[/u][/size]
[size="2"][b]Essaim de guerriers tyranides[/b][/size]
[size="2"]2 crache mort[/size]
[size="2"]1 canon venin[/size]
[size="2"][u]110 points[/u][/size]


[size="2"][color="#ff0000"][b]Soutien[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#ff0000"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][b]Essaim de carnifex[/b][/size]
[size="2"]+2 carnifex[/size]
[size="2"]6 dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues[/size]
[size="2"][u]450 points[/u][/size][size="2"][u]
[/u][/size]
[size="2"][size="3"][size="2"][b]Essaim de carnifex[/b][/size][/size][size="3"]
[size="2"]+1 carnifex[/size][/size]
[size="2"]2 glandes surrénales[/size][/size]
[size="2"][size="3"][size="2"][u]270 points[/u][/size][/size][/size]
[size="2"][size="3"][size="2"][u]
[/u][/size][/size][size="3"][size="2"][size="3"][size="2"][b]Primat trygon[/b][/size][/size][/size][/size][/size]
[size="2"][size="3"][size="2"][size="3"][size="2"][u]230 points[/u][/size][/size][size="3"][size="2"][u][b]
[/b][/u][/size][/size][size="3"][size="2"][u][b]

[/b][/u][/size][/size][size="3"][size="2"][u][b]Total 1995 points[/b][/u][/size][/size][size="3"][size="2"][u]
[/u][/size][/size][size="3"][size="2"][u]
[/u][/size][/size][size="3"][size="2"]Voilà une liste de test. Avec la baisse en coût des CM, le fait d'en aligner 8 pour un total de 36 Pv E6 à 3+. Les dévogaunts arrivent en attaque de flanc grâce au tyrant. Le tervigon cherche à avancer vers les objectifs de centre de table en pondant. Les guerriers restent sur les objectifs de mon bord de table. Le reste avance de manière "basique", leur nombre est sensé éviter une mort trop rapide avant de pouvoir faire des dégâts.[/size][/size][/size][/size][/size] Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Après lecture de ta liste, il y a plusieurs chose que je trouve inutile.

Déjà, ne mets jamais les 30 gaunts en Dévo, vue la vitesse au quelle sa tombe, je te conseille d'en mettre que 20 ( ça t'économise 40 pts ), tu laisses toujours les 10 Termagaunt devant qui prendrons les tirs en écran avant tes dévogaunts

Après pour les carni, Pour moi, les Ranger d'épines sont indispensable,
Te permet d'ignorer les couverts et la galette c'est juste trop bon contre la masse. ( et ne pas avoir init 1, c'est trop bon contre les gantlet / Marteaux / Hache )

Je trouve que ton prince ailée épée d'os / Bioknou[size=2]ts est pas bien équipé, oui tu taperas avant tout le monde mais je trouve que le nerf de l'épée est trop grand. Avec sont I de base c'est déjà assez haut pour frapper sans soucis. Je préfère lui enlever et le laisser full griffe ( quitte à le mettre en griffe ) tu gagnes 1 Attaque ( si je me trompe pas, j'attend les FaQ pour savoir si les 2 paires doivent être identique ou non pour avoir le +1 attaque et rajoute lui le bio-artefact L'agent d'ymgarl, cela te permet de [/size]dessouder[size=2] n'importe quoi, entre les 3 boost ... Avoir une 2+ c'est juste trop bon ( souvenir de la V4 tyty [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img])

Qu'en penses tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HaroldRitter' timestamp='1389471229' post='2495500']
@Darkmikel, les gaunt ne tomberont pas vite car il sont en attaque de flanc, de plus, en avoir 30 me permet d'avoir un tervigon en troupe pour garder un objo ou en capturer un en milieu de table.
[/quote]

Si tu regardes, je te dis de mettre 30 gaunt mais d'en mettre seulement 20 avec dévoreur soit tu as toujours le tervigon.
Justement il arriveront feront 1 tir et pendrons la foudre ( grosse menace très proche ) soit avec 10 termagaunt en écran cela permet de perdre très peu de piussance de feu ( car tu prendras toujours où presque les 10 mort le tour de leur arrivé ) et tu économis 40 pts, ceux qui te permet de mettre presque un vénom ( en enlevant un horma ) je pense que ta liste sera plus opti comme cela mais cela reste que mon avis ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de ton prince ailé, pourquoi ne pas le jouer avec double dévoreurs jumelés? sa CT4 est tellement bonne :whistling:

Ou alors tu prends deux paires de griffes et un essaim thoracique comme ça tu peux:
-Lancer tes bénédictions / malédictions.
-Faire une frappe vectorielle.
-Tirer avec une arme.

D'ailleurs plutôt qu'un essaim, le canon en bioartefact me parait bien sympa: si cible trop éloignée petit gabarit, si rapprochée ou qu'on te charge: souffle.

Mettre les gaunts en attaques de flanc? j'aurais pensé au tervigon comme ça, sinon tes gaunts risquent d'être immédiatement hors de portée synaptique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1389478398' post='2495550']
Mettre les gaunts en attaques de flanc? j'aurais pensé au tervigon comme ça, sinon tes gaunts risquent d'être immédiatement hors de portée synaptique.
[/quote]

Si je me trompe pas la règle stipule un slot troupe en attaque de flanc et les gaunt + tervigon occupe 1 choix unique soit les 2 sont en, attaque de flanc.... Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darkmikel' timestamp='1389479962' post='2495565']
[quote name='Dromar' timestamp='1389478398' post='2495550']
Mettre les gaunts en attaques de flanc? j'aurais pensé au tervigon comme ça, sinon tes gaunts risquent d'être immédiatement hors de portée synaptique.
[/quote]

Si je me trompe pas la règle stipule un slot troupe en attaque de flanc et les gaunt + tervigon occupe 1 choix unique soit les 2 sont en, attaque de flanc....
[/quote]

non non la règle est précise, avoir 30 terma permet de prendre un tervigon en choix de troupe au lieu de QG, il ne s'agit pas de la même troupe.

Ce qui est bien en plus c'est que les unités qui arrivent des reserves (nos devogaunt) ne sont pas soumis au comportement instinctif le tour ou ils arrivent donc on a un 100% d'efficacité, pas d'erreur de FeP, pas de comportement incitinf raté. (regle comportement intinctif codex Tyty p38). Il ne reste que l'alea du tour ou ils arrivent et l'aléa du bord de table d'arrivée. Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1389533652' post='2495844']
Et il reste l'éventualité que l'unité se retrouve hors de portée synaptique, subisse des pertes et fuit...
Pas convaincu de l'efficacité de la chose [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

oui mais ça , ca n'a rien d'aleatoire, ca se gère. (un prince volant qui vole au dessus des reserves qui débarque. un trygon prime, des guerrier en attaque de flanc, enfin j'ai pas dit que c'etait facile non plus :) ) Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.