HaroldRitter Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Voilà un premier jet pour voir ce que donne mes figurines avec le nouveau codex : [size="2"][color="#ff0000"][b]QG[/b][/color][/size] [size="2"][b]Tyran des ruches[/b][/size] [size="2"]Ailes, commandant de la ruche bio-knout et épée d'os[/size] [size="2"][u]240 points[/u][/size] [size="2"][color="#ff0000"][b] [/b][/color][/size] [size="2"][color="#ff0000"][b]Troupes [/b][/color][/size] [size="2"][b]Tervigon[/b][/size] [size="2"][u]195 points[/u][/size] [size="2"][b]Essaim de termagants[/b][/size] [size="2"]+20 termagants[/size] [size="2"]30 dévoreurs[/size] [size="2"][u]240 points[/u][/size] [size="2"][b]Essaim d'hormagaunts[/b][/size] [size="2"]+20 hormagaunt[/size] [size="2"][u]150 points[/u][/size] [size="2"][b]Essaim de guerriers tyranides[/b][/size] [size="2"]2 crache mort[/size] [size="2"]1 étrangleur[/size] [size="2"][u]110 points[/u][/size][size="2"][u] [/u][/size] [size="2"][b]Essaim de guerriers tyranides[/b][/size] [size="2"]2 crache mort[/size] [size="2"]1 canon venin[/size] [size="2"][u]110 points[/u][/size] [size="2"][color="#ff0000"][b]Soutien[/b][/color][/size] [size="2"][color="#ff0000"][b] [/b][/color][/size] [size="2"][b]Essaim de carnifex[/b][/size] [size="2"]+2 carnifex[/size] [size="2"]6 dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues[/size] [size="2"][u]450 points[/u][/size][size="2"][u] [/u][/size] [size="2"][size="3"][size="2"][b]Essaim de carnifex[/b][/size][/size][size="3"] [size="2"]+1 carnifex[/size][/size] [size="2"]2 glandes surrénales[/size][/size] [size="2"][size="3"][size="2"][u]270 points[/u][/size][/size][/size] [size="2"][size="3"][size="2"][u] [/u][/size][/size][size="3"][size="2"][size="3"][size="2"][b]Primat trygon[/b][/size][/size][/size][/size][/size] [size="2"][size="3"][size="2"][size="3"][size="2"][u]230 points[/u][/size][/size][size="3"][size="2"][u][b] [/b][/u][/size][/size][size="3"][size="2"][u][b] [/b][/u][/size][/size][size="3"][size="2"][u][b]Total 1995 points[/b][/u][/size][/size][size="3"][size="2"][u] [/u][/size][/size][size="3"][size="2"][u] [/u][/size][/size][size="3"][size="2"]Voilà une liste de test. Avec la baisse en coût des CM, le fait d'en aligner 8 pour un total de 36 Pv E6 à 3+. Les dévogaunts arrivent en attaque de flanc grâce au tyrant. Le tervigon cherche à avancer vers les objectifs de centre de table en pondant. Les guerriers restent sur les objectifs de mon bord de table. Le reste avance de manière "basique", leur nombre est sensé éviter une mort trop rapide avant de pouvoir faire des dégâts.[/size][/size][/size][/size][/size] Modifié le 9 janvier 2014 par HaroldRitter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 10 janvier 2014 Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 [b]MOD ON Le Codex ne sortant que demain, on attendra demain pour lancer des listes. Je ferme, et je déverrouillerais le jour J. Gondhir MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkmikel Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Coucou Après lecture de ta liste, il y a plusieurs chose que je trouve inutile. Déjà, ne mets jamais les 30 gaunts en Dévo, vue la vitesse au quelle sa tombe, je te conseille d'en mettre que 20 ( ça t'économise 40 pts ), tu laisses toujours les 10 Termagaunt devant qui prendrons les tirs en écran avant tes dévogaunts Après pour les carni, Pour moi, les Ranger d'épines sont indispensable, Te permet d'ignorer les couverts et la galette c'est juste trop bon contre la masse. ( et ne pas avoir init 1, c'est trop bon contre les gantlet / Marteaux / Hache ) Je trouve que ton prince ailée épée d'os / Bioknou[size=2]ts est pas bien équipé, oui tu taperas avant tout le monde mais je trouve que le nerf de l'épée est trop grand. Avec sont I de base c'est déjà assez haut pour frapper sans soucis. Je préfère lui enlever et le laisser full griffe ( quitte à le mettre en griffe ) tu gagnes 1 Attaque ( si je me trompe pas, j'attend les FaQ pour savoir si les 2 paires doivent être identique ou non pour avoir le +1 attaque et rajoute lui le bio-artefact L'agent d'ymgarl, cela te permet de [/size]dessouder[size=2] n'importe quoi, entre les 3 boost ... Avoir une 2+ c'est juste trop bon ( souvenir de la V4 tyty [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]) Qu'en penses tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vathrass Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 +1atk des 2 paires de cac meme differentes, j'ai cru le lire dans le codex justement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaroldRitter Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 @Darkmikel, les gaunt ne tomberont pas vite car il sont en attaque de flanc, de plus, en avoir 30 me permet d'avoir un tervigon en troupe pour garder un objo ou en capturer un en milieu de table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkmikel Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 [quote name='HaroldRitter' timestamp='1389471229' post='2495500'] @Darkmikel, les gaunt ne tomberont pas vite car il sont en attaque de flanc, de plus, en avoir 30 me permet d'avoir un tervigon en troupe pour garder un objo ou en capturer un en milieu de table. [/quote] Si tu regardes, je te dis de mettre 30 gaunt mais d'en mettre seulement 20 avec dévoreur soit tu as toujours le tervigon. Justement il arriveront feront 1 tir et pendrons la foudre ( grosse menace très proche ) soit avec 10 termagaunt en écran cela permet de perdre très peu de piussance de feu ( car tu prendras toujours où presque les 10 mort le tour de leur arrivé ) et tu économis 40 pts, ceux qui te permet de mettre presque un vénom ( en enlevant un horma ) je pense que ta liste sera plus opti comme cela mais cela reste que mon avis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaroldRitter Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça semble logique, une unité en attaque de flanc, blindée de tirs F4, détruira presque tout en un coup, autant économiser un peu de point. Ensuite venom ou autre chose, à voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Je ne suis pas fan de ton prince ailé, pourquoi ne pas le jouer avec double dévoreurs jumelés? sa CT4 est tellement bonne Ou alors tu prends deux paires de griffes et un essaim thoracique comme ça tu peux: -Lancer tes bénédictions / malédictions. -Faire une frappe vectorielle. -Tirer avec une arme. D'ailleurs plutôt qu'un essaim, le canon en bioartefact me parait bien sympa: si cible trop éloignée petit gabarit, si rapprochée ou qu'on te charge: souffle. Mettre les gaunts en attaques de flanc? j'aurais pensé au tervigon comme ça, sinon tes gaunts risquent d'être immédiatement hors de portée synaptique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkmikel Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 (modifié) [quote name='Dromar' timestamp='1389478398' post='2495550'] Mettre les gaunts en attaques de flanc? j'aurais pensé au tervigon comme ça, sinon tes gaunts risquent d'être immédiatement hors de portée synaptique. [/quote] Si je me trompe pas la règle stipule un slot troupe en attaque de flanc et les gaunt + tervigon occupe 1 choix unique soit les 2 sont en, attaque de flanc.... Modifié le 11 janvier 2014 par Darkmikel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yom Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 (modifié) [quote name='Darkmikel' timestamp='1389479962' post='2495565'] [quote name='Dromar' timestamp='1389478398' post='2495550'] Mettre les gaunts en attaques de flanc? j'aurais pensé au tervigon comme ça, sinon tes gaunts risquent d'être immédiatement hors de portée synaptique. [/quote] Si je me trompe pas la règle stipule un slot troupe en attaque de flanc et les gaunt + tervigon occupe 1 choix unique soit les 2 sont en, attaque de flanc.... [/quote] non non la règle est précise, avoir 30 terma permet de prendre un tervigon en choix de troupe au lieu de QG, il ne s'agit pas de la même troupe. Ce qui est bien en plus c'est que les unités qui arrivent des reserves (nos devogaunt) ne sont pas soumis au comportement instinctif le tour ou ils arrivent donc on a un 100% d'efficacité, pas d'erreur de FeP, pas de comportement incitinf raté. (regle comportement intinctif codex Tyty p38). Il ne reste que l'alea du tour ou ils arrivent et l'aléa du bord de table d'arrivée. Modifié le 12 janvier 2014 par Yom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Et il reste l'éventualité que l'unité se retrouve hors de portée synaptique, subisse des pertes et fuit... Pas convaincu de l'efficacité de la chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yom Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 (modifié) [quote name='Dromar' timestamp='1389533652' post='2495844'] Et il reste l'éventualité que l'unité se retrouve hors de portée synaptique, subisse des pertes et fuit... Pas convaincu de l'efficacité de la chose [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [/quote] oui mais ça , ca n'a rien d'aleatoire, ca se gère. (un prince volant qui vole au dessus des reserves qui débarque. un trygon prime, des guerrier en attaque de flanc, enfin j'ai pas dit que c'etait facile non plus ) Modifié le 12 janvier 2014 par Yom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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