Luciusletroll Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Merci ! Oui évidemment tu peux atteindre cette épaisseur. En général on fait des couches de 1mm d'épaisseur justement. A noter qu'en repassant une ultime couche de Klir (vernis brillant) je n'ai plus de fissures ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Ca arrive les tutos ! :p Pour le dépron : magasin de bricolage. Je vis dans le fin fond des Ardennes et j'en ai trouvé, il y en aura donc partout :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Depron dans les magasins de bricolage, rayon peinture. Ils sont généralement dans des cartons blancs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgar Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Pour le dépron : magasin de bricolage. Je vis dans le fin fond des Ardennes et j'en ai trouvé, il y en aura donc partout :P Oh ! Un compatriote Ardennais ! Tes tutos sont excellent ! Merci beaucoup. J'ai tenté un petit plan d'eau pour tester, je suis content du résultat, je vais me lancer dans du plus grande échelle prochainement. :wink2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Hey ! Tu es d'où ? N'hésites pas à partager des photos de tes réalisations. Je les mettrais sur ma page FB avec plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgar Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Je suis dans un petit patelin sur le Rethélois. Je tâcherai de te transmettre une photo quand j'aurai terminé ma réalisation, mais c'est pas pour tout de suite, ça attendra les vacances, donc fin juin, si je m'y tiens, mais avec 3 monstres à la maison, c'est pas toujours simple de s'y mettre pour de bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Oui je connais ça ^^ Je suis plus du côté de Charleville ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2016 ptin mais quand je vois des trucs je me dis jamais j'arriverais à faire ça, exemple ton dakkjet que t'avais fait avec le socle que tu utilises aussi comme décor, jamais je ferai des trucs comme ça xD (ps pour ta table de jeux pliante y aurai moyen de voir quelques photos plus précises? parce que je suis pas convaincu que a trimballer ce soit super pratique) FAUX ! Tu peux réussir à le faire. Il n'y a pas besoin de capacités spéciales, de talent, ou de travail acharné pour arriver aux résultats que je montre dans mes tutos. Par exemple le Dakkajet : pour le réaliser cela demande de s'entraîner beaucoup en carte plastique, ça demande d'avoir appris à travailler la carte plastique, c'est plutôt difficile. En revanche son socle, c'est à ta portée, très clairement. C'est simple à faire. Pour la table de jeu pliante ce n'est pas pratique à transporter. C'est destiné à rester chez moi pour avoir une table 180x120 disponible (aucune de mes tables ne font cette taille !). C'est lourd et ça peut être transporté quand même grâce à la poignée, mais bon ce n'est pas trop le but. Pour le dépron déplace toi en magasin de bricolage : si jamais le vendeur ne sait pas de quoi tu parles, demande lui de te montré les plaques d'isolation pour parquet flottant : il y a de grandes chance que ce soit du dépron (c'est son utilité première d'après ce que j'ai compris). Une plaque doit valoir 3 à 6€ je crois. Ce n'est pas cher pour nous modélistes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgar Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Effectivement, le depron sert aussi à l'isolation murale, donc ça se vends en lot de 20m2, de concevoir des trucs pour toute une vie, mais t'en a pour cher (dans les 80 pour du 3cm d'épais de mémoire). Perso, j'avais trouvé au m2 à brico dépôt, pour 4 ou 5 je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torei Enki Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Pour le Dépron qui se vend effectivement par lot, si tu as besoin de 2 ou 3 plaques, tu ouvres le lot et tu prends ce dont tu as besoin. Donc pas obligé d'investir pour toute une vue de modélisé non plus. Sinon faut gérer madame pour le stockage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2016 C'est clair. Le dépron j'achète les plaques à l'unités pour 2 à 6€ je ne me rappelle plus exactement. Tu as le droit de déloter les packs de plaques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 (modifié) Castorama vend pas de carton plume, ni leroy d'ailleurs. Il vaut mieux aller à cultura ou bien en magasin d'art pour s'en procurer. Le depron et le poly expansé (extrudé) sont rangés dans des endroits totalement opposés: l'un est dans la cour des matériaux, l'autre en rayon peinture. Le depron se vend par plaque de 10 oula l'unité. Enfin pour la sous-couche de sol, c'est de la sous couche d'isolation qui va sous les parquets: c'est généralement des gros rouleaux verts, que tu trouveras au rayon des parquets. Modifié le 30 mai 2016 par ange-dechu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2016 +1 avec tout ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 (modifié) Un nouveau petit tuto simple et efficace pour réaliser une dalle de temple : Enjoy ! Modifié le 6 septembre 2016 par Luciusletroll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 [MODO ON] Bonjours Lucius. J'ai masqué ton message car il n'à pas ça place en modélisme. Ouvre une annonce service en AVE + une galerie service hobby en figurine. Si tu as des questions, passe par ma boite MP, je serais heureux de te répondre. Bonne journée. [MODO OFF] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 6 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 Salut tout le monde ! Voici un tuto qui vous permettra de réaliser un moule de vos création et de reproduire tout ce qui peut tenir dans un moule simple Pour m'aider : Un petit partage et un pouce en l'air ! Merci à Jerreck, mon premier Tipeur ! Merci à tous par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2017 Incroyable mais vrai, Lucius Forge sort .... bah de sa forge, pour vous balancer un tuto Enjoy ! Citer Éditer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 22 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 A défaut de tutos, aujourd'hui, je vous présente un projet en cours depuis plus d'un an qui trainait dans les cartons et que je me suis décidé à conclure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 22 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 L'article de blog, riche en explication : http://luciusforge.blogspot.fr/2017/10/un-moulin-solaire-pour-les-khardes.html Ajout de photo : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 (modifié) J'ai pas posté ici depuis longtemps ! Voici ma dernière création fait à 99% en polystyrène extrudé Je rajouterai sûrement de la mousse sur le bois quand j'aurai reçu mon flocage. Modifié le 31 janvier 2021 par Luciusletroll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Bon, alors autant j'adore ton décor, autant je suis vraiment absolument fan du plan, des volumes. Les plates-formes, les hauteurs, le sous-pont... On a envie d'y jouer à cache-cache avec les archers ennemis Deux questions : - Comment as-tu traité l'enseigne ? Freehand ou impression/découpage/collage (ou les deux ?) ? Très belle en tout cas. - On dirait que tes chaînes ne sont pas peintes, mais je ne suis pas sûr. Si elles ne le sont pas, je pense qu'un petit jus les rendrait plus harmonieuses, plus cohérentes avec le reste. Je pense que je m'inspirerai de ton plan un de ces quatre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Coucou ! Merci pour le commentaire il fait bien plaisir ! 1) Impression (en x2) collée de chaque coté d'un bout de carte plastique peint en noir, tout bêtement. Je pense qu'on peut faire mieux toutefois, mais là ça fait le taff. 2) Non les chaînes ne sont pas peinte, je trouve que leur teinte naturelle rendait très bien sans y toucher Sur certaines photos elles brillent un peu fort, mais c'est parce que je suis juste à côté de la fenêtre et elles prennent le soleil. Pour "l'idée", c'est effectivement le but d'avoir moult plateformes ! C'est destiné pour être joué à Vanguard (jeu d'escarmouche de Mantic qui est trèèèès bon) et ça favorise le jeu dans les 3 dimensions, notamment pour les tirs. Content de t"avoir inspiré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 26 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 Une maisonnette réalisée à 4 mains avec mon fils de 6 ans C'est peu détaillé car c'est construit en quelques heures mais je suis content du résultat ! Et lui aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 On avance sur le projet de moulage d'une maison : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 25 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2021 On arrive sur la fin J'ai mis le plancher et boucher la plupart des trous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés