Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA-Gondor] 750 PTS minas tirith


frost15

Messages recommandés

Bonjour a tous , j'ai fait une liste du Gondor pour pouvoir affronter un amis assez prétentieux ^^ sur les bord , il ma dit qu'il allait jouer une armée de tournoi a 750 points ( mais malheureusement ne ma pas dit se qu'il allait jouer ) donc j'aurai aimer que vous puiser me conseiller sur ma liste pour l'optimiser pour devenir compétitive .

Voici ma liste : en 750 points

Faramir à cheval avec armure lourde , bouclier et lance de cavalerie

6 cavalier de minas tirith avec bouclier

Sarouman a cheval

Capitaine de minas tirith avec bouclier

8 guerrier de minas tirith avec bouclier
4 guerrier de minas tirith avec bouclier et lance

Beregond à cheval

4 guerrier de minas tirith avec bouclier
4 guerrier de minas tirith avec bouclier et lance
4 garde de la cour de la fontaine avec bouclier

damrod

5 ranger du gondor
7 ranger du gondor avec lance

750 points pile
47 figurines
10 puissances/11 volonté/8 destin
30% de tireur

LES PLUS : de bon tireur , un très bon sorcier je trouve avec un tener bon non négligeable, en grande partie une bonne defence

LES MOINS : CC max pas terrible , pas de héros bourrin a part peut être faramir , pas de monstre .

LES FIGURINES EN MA POSSESSION : J'ai tout les héros du gondor , j'ai en troupe en plus 12 ranger du gondor ( dont 8 lancier en tout parmi les 24 ) 8 cavalier du gondor avec bouclier , 4 garde de la cour de la fontaine avec bouclier
10 guerrier de minas tirith ( 4 avec lance ) boromir de la communauté à cheval et à pied, radagast , gandalf le gris et le blanc tous les deux à cheval ou à pied .

BUDGET: je peut mettre jusqu’à 25 euros pour le moment

LE TYPES DE TERRAINS : je ne peut pas aider sur ce sujet un amis commun va placer les décors comme il veut sans connaitre nos armées

Je vous remercie tous a bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Tout d'abord ta liste est pas mal déjà. Tu vas l'avoir à l'usure plutôt que de lui causer beaucoup de dégâts. Il faudra croiser les doigts pour que ton adversaire n'aligne pas énormément de force 4.

[quote]LES MOINS : CC max pas terrible , pas de héros bourrin a part peut être faramir , pas de monstre [/quote]

Pour la CC, tu devrais mettre tes rangers en soutien alors! Avec les règles du Hobbit, ils vont apporter leur C4 à tout le CàC! Donc ils sont vraiment pas mal en soutien et avec lance. C'est pourquoi, je mettrai une lance à tous tes rangers déjà.

Après perso, la cavalerie de MT ne m'a jamais convaincu à cause de la C3. Je trouve qu'elle manque d'impact malgré sa lance de cavalerie. Elle est trop facilement contrable. Donc je te conseillerai de mettre des gardes de la fontaine et des guerriers de MT supplémentaires.

Après si tu veux mettre un gros héros du style Boromir, il faudra enlever pas mal de troupe et Faramir. Après faut voir si ça vaut le coup. Sinon tu peux prendre un deuxième héros avec C5 pour un plus d'impact en passant ton capitaine en roi des hommes avec armure lourde et bouclier.

Quant au monstre, c'est pas grave tu as Saruman qui pourra gérer facilement le monstre et les héros adverses.

Puis un dernier point, je mettrai plutôt le capitaine à cheval pour plus d'impact que Beregond, qui lui est là au moment de la démoralisation, donc il faut le planquer!

Sinon je vois pas grand chose à dire de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je tient a te dire merci pour la reponce rapide et instructif , ensuite je prend en compte tes conseils et voila dit moi ce que tu en penses


Faramir à cheval avec armure lourde , lance de cavalerie, cheval et bouclier

3 ranger avec lance
4 garde de la cour de la fontaine avec bouclier



capitaine a cheval et avec bouclier
avec ça troupe

et lance a tout les rangers de l'armée


[color="#330000"][size="2"]et aussi que pense tu si je déplace les ranger dans a peut prêt toute les troupe pour suivre ton conseil pour la CC4 partout ?[/size][/color] Modifié par frost15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un truc à dire de plus^^': quel type de partie jouez vous? Scénario, démobilisation, ou match compétitif classique (cf scénarios des suppléments et du livre de règles)?

Sinon je te conseille de mettre tous tes gardes de la fontaine avec boubou et d'en aligner le maximum possible, ils ont tous une lance et D7 de plus ils ont C4 donc tu peux les utiliser pour les mettre derrière des guerriers du gondor classiques. Surtout qu'ils ont la règle garde du corps et ça, ça n'a pas de prix si tu alignes un gros héros! ;) (ils sont plus rentables de un point que les guerriers classiques, en plus esthétiquement ils déchirent :P )

Comme Pierrot, pour moi, pas de dada ou 2 max pour prendre des objos si vous faite une partie compétitive, leur C3 est assez chaude à gérer malgré la lance de cavalerie.

Je partage l'avis de Pierrot sur tout le reste.

A titre indicatif, je te poste une liste que j'ai faite, si tu as envie de piocher dedans, c'est du orienté tournoi:

[url="http://sda.armylistnetwork.com/liste-47-pour_le_gondor.html"]http://sda.armylistnetwork.com/liste-47-pour_le_gondor.html[/url]

En espérant que tu vas rétamer ton ami prétentieux!

Figgaro, ce qui fait avant tout un général, c'est sa stratégie, pas sa liste! (dans une moindre mesure quand même...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut a tous et encore merci pour vos conseil mais malheureusement une mal chance ma frapper en tout sur a peut prêt 100 jet de dé j'ai du faire dix 6 et jamais au bon moment sniff j'ai affronter une armée composer de

groblog

2 chaman de la moria

2 chaman des bouclier noir

46 gobelin
1 habitant des ténèbres
et a mon grand désespoir 6 maraudeur warg qui on fait des ravages

il ma fait une table rase au bout du 15 eme tours alors que moi je n'est tuer que 7 gobelin et 1 maraudeur MDR car 80% de mes jet de dé on donner entre 1 et 4 mdr

enfin une parti qui ma retourner la tête car j'ai pas perdu j'ai complètement été écraser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les dès sont les maîtres du jeu ^^

Ton armée est très bien et si tu arrives à l'exploiter totalement et à exploiter correctement le terrains, tu peux gagner crois moi. Quand tu fais face à une telle armée, tu es forcément en sous nombre alors il faut viser ce qui fait le plus mal. Si tu te débrouille bien(encore une fois les dès sont seuls maîtres), tu gagnera quand ils seront démoralisés. En effet les gobelins sont pas très braves ^^.

Tue les wargs et leurs cavaliers ne seront que de piètres soldats, avec saroumane lance des sorts pour empêcher l'habitant des ténèbres de faire des ravages. Après tu peux envoyer ta cavalerie dessus si il est isolé pour vite le tuer ou le laisser à l'écart... Avec tes rangers, vise les wargs en premiers et après soit tu tire dans lez tas soit tu essais de tuer les chamans ce que je te conseil car ils sont très utiles pour une armée gob'.

Remets toi de ta défaite, ta futur victoire approche ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.