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[Tyranides]Nouveau codex


HaroldRitter

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En ce qui concerne les bio-artefacts:
Les heureux élus qui ont l'option dans leurs listes sont: le Prince, le Tervigon, le Tyranide prime et le Trygon prime.
On peut donc imaginer un trygon avec une épée d'os et bio-knout^^ , avec ses 6 att et la relance pour blesser la stat de faire une MI augmente et son init passe à 7.
Je n'ai pas dit que c'était opti, mais c'est rigolo :D

La couronne ne sert pas à grand chose, si on souhaite avoir +6ps de portée sur le tervi, on prend le primaris et ça coûte bien moins cher!

Je me suis amusé à remettre les points de mon armée à jour:
J'ai enlevé tout ce qui est apo/FW (3875pts)

En V5, j'étais donc à 17881pts avec des options (plus ou moins utile) sur les CM's
En V6, je tombe à 16198pts en essayant de rééquilibrer les options utiles et nazes. J'ai encore quelques queues à rajouter ^_^

Soit environ -10% de gain. J'ai remarqué que le coût de base est bien moins cher mais que les options augmentent vite la valeur de base et revient un peu à la valeur d'avant (Guerrier de CàC, hormas toxés) Certains ne bougent pas ou presque (stealers, trygons)
Donc sur un format 2000pts, on joue maintenant avec 2200pts...

A celà je n'ai pas encore ajouter ma grosse commande chez Wayland :whistling:

Hop j'y retourne
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Bonsoir

En élite, avec la disparition des ygmarls, c'est un de chaque pour moi. Même si les gardes restent honorables, c'est ceux dont je pourrais le mieux me passer.
J'ai bien plus de mal a choisir parmi les rapides et les soutiens que dans le précédent dex.
Pour les QG par contre c'est prince ou rien, piéton, volants :wub: (oh et cette chance sur 3 de tirer l'éclair CT4 sur CMV)...
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Plop,
[quote name='JudgeTrapKill' timestamp='1389802362' post='2497900']
et qui seront peut etre joué mais pas sur :

- genestealer avec alpha ( obvious )
- guerrier avec canon venin ou étrangleur par 3 ou +
- venomthrope
- zoanthrope
- harpie/virago
- exocrine
- essaim de carnifex
- haruspex ( j'ai de l'espoir pour celui là , il me plait de + en + quand je relis ses regles :rolleyes:/>/>/> )
[/quote]
Harpie et virago on en verra. CMV pas chère et pour les "mais l'autocanon quadritube est méchant", une solution simple : cassez le, l'autocanon. Un tir dessus et le tour est joué.
De plus ils peuvent être sur table tour 1 ( dissimulés avec un venom, 3+ mini).

Zozos, on en verra : synapse ombre 3++ et confrérie de psykers, autrement dit, tueurs de bastion ennemis ( surtout si un prince tire le bon sort de déferlante)
Essaim de carni... 2 carni DDJ c'est 300 points et 24 tirs jumelés.
2 carnis CVL DJ c'est 2 tirs F9 12 jumelés de F6 ( plus polyvalent à mon goût).

Entre les canons venins lourds et les zozos, la vie d'un bastion risque d'être dure. Et le mawloc s'intègre avec.
Exocrine moins utile à première vue. Sauf que ça casse l'autocanon quadritube et tout ce qui se balade à découvert. Plus dure à rentabiliser mais à voir.

Le biovore risque aussi de revenir par la grande porte ( surtout si une FàQ permets de rajouter 1d3 par biovore...)

++
e Modifié par Carnassire
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[quote name='kemryl' timestamp='1389801953' post='2497895']Petite question en partant d'ailleurs: Est ce que quelqu'un pense sincèrement jouer des artefacts? [/quote]

Peut être celui pour augmenter la portée synapse notamment sur un Tervigon. Je vois en effet ce dernier comme la machine à scorer des tyranides. Un peu en retrait au début, il avance ensuite pour capturer les objo et pondre des terma opérationnels. Augmenter sa portée synaptique permet de concilier son absence en première ligne tout en se passant de synaspe "d'appoint" comme les guerriers ou les zoanthropes.

Alors ok le Tervigon va couter un bras. Mais avec l'artefact qui boost la portée synaspe + regénération + domination en pouvoir primaris tu as un synapse qui va presque tout recouvrir, capture les objos, difficilement butable et qui va forcément monopoliser l'attention de l'adversaire. Pour le prix d'un Tyrannofex V5 (sans les termagants) je prends le risque.
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[quote name='Carnassire' timestamp='1389810475' post='2498015']
Le biovore risque aussi de revenir par la grande porte ( surtout si une FàQ permets de rajouter 1d3 par biovore...)

++
e
[/quote]
Je ne te comprends pas la, tu veux que le biovore devienne barrage 1D3 ??
C'est déjà, 48ps, assaut, barrage, grosse galette par biovore et 1D3 spore si ne touche rien.

A ce prix c'est déjà bien fumé comme unité
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Donc en fait les bio artefacts sont chers et pas très utiles, ça je suis d'accord, la couronne ne sera utilisée que en cas de manque de synapse, et dans ce cas deviendras une cible prioritaire...
Mmmmh... ça me donne une idée :
peut-être pour un trygon prime plus le faucheur d'obliterax, ça fait un poil cher (bon en fait très cher, 315 pts) mais par contre vous fep chez l'ennemi sur un de ses côtés et vous défoncez tout ce qui se présente devant vous pendant que le reste de l'armée avance et vous rejoint, le trygon fournira un synapse supplémentaire pour faire la jonction avec les harpie/virago.
Avec ça vous rajoutez des rôdeurs, des gargouilles ou même des voraces en fep, et roulez jeunesse ! En fait il n'y a peut-être même pas besoin de la couronne ^^

En lisant et relisant le codex je vois qu'il n'est pas simple à utiliser et qu'il promet des défis tactiques sympa ! Nos troupes sans options sont les meilleures car les moins chères et nombreuses, ce qu'il faudra voir c'est quelles unités sont sacrifiables et quelles sont celles sur lesquelles on compte (les options en question). Mais comme d'hab' va falloir que j'achète des gaunts[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

J'ai trouvé aussi un petit up à une unité qui pourtant est dédaignée par tous (moi itou) les VORACES ! ils ont des pv, des attaques (bon ok...), sont des nuées et se mélangent super bien avec les venomthropes, et surtout sont les seules troupes qui peuvent fep ! ils sont très adaptables mais peuvent vite coûter cher, j'essayerai d'en mettre.

edit : dsl vorace pas opérationnel, corrigé^^ ils serviront à contester les objots alors :P Modifié par chapelain fullgore
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[quote]
J'ai trouvé aussi un petit up à une unité qui pourtant est dédaignée par tous (moi itou) les VORACES ! Ils sont opérationnels, ils ont des pv, des attaques (bon ok...), sont des nuées et se mélangent super bien avec les venomthropes, et surtout sont les seules troupes qui peuvent fep ! ils sont très adaptables mais peuvent vite coûter cher, j'essayerai d'en mettre. [/quote]

page 123 du bouquin de règle, les nuées ne peuvent pas prendre d'objectifs.

[quote]le trygon est sans peur mais pas le primat trygon ? [/quote]

Il est synapse, et donc de facto sans peur. Modifié par Asgheïr
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Je tiens à dire que depuis je ne sais quelle version où ils avaient un semblant d'utilité l'entrée des voraces pourrait aussi bien ne pas exister. v3/v4 où ils servaient de glue pas chère et à part un build débile qui consistait à leur mettre des points épineux pour profiter de leur tir et d'une bonne sauvegarde de couvert pour une 12ene de points et c'est tout
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moi ca me pose un problème ces griffes tranchantes.
Pour une A en + il faut 2 paires de griffes tranchantes. Ce qui fait 4 bras pour une attaque. (efficace ces tyranides ;)/>/> )

Prenons un exemple. Le primat tyranide n a qu un dévoreur et "griffes tranchantes". Pas d attaque sup pour lui. Si on remplace le dévoreur par "griffes tranchantes" on obtient 2 griffes tranchantes mais toujours pas de paire.
Et dans le cas ou 2 griffes tranchantes = une paire (ce qui serait logique), toujours pas d attaque supplémentaire car il manque encore une autre paireToujours
Toujours dans le cas ou 2 griffes tranchantes = une paire. On veut lui mettre un bio-knout & épée et bien il faudra echanger le devoreur puis la paire griffe obtenue. Ce qui ne fera plus que 2 bras sur 4.

Ca devient vraiment complique le WYSIWYG avec GW

Je me trompe?

EDIT: idem pour plein de truc. Erreur de trad à mon avis.

En fait ils n ont pas mis paire devant chaque "griffes tranchantes". La note des concepteurs le confirme p.63.
p.63. Les horma ont une paire de griffes tranchantes. P.97 ils ont "griffes tranchantes"




Modifié par zamal
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bah dans le sens ou "griffes" est écrit au pluriel, pour moi c'est une paire. Tout comme épées d'os, etc...

Sinon, il y a écrit page 105 dans l'encadré "note des concepteurs : "les armes de mêlée des tyranides vont par paires."
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[quote name='hamstersamourai' timestamp='1389827377' post='2498204']
bah dans le sens ou "griffes" est écrit au pluriel, pour moi c'est une paire. Tout comme épées d'os, etc...

Sinon, il y a écrit page 105 dans l'encadré "note des concepteurs : "les armes de mêlée des tyranides vont par paires."
[/quote]

Juste pour info, la paire de glaive Nemesis du codex chevalier ne donne pas droit à une attaque en plus.

Une paire chez GW ne veut pas forcément dire 2 armes mais juste que les 2 bras sont occupés.
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[quote name='Asgheïr' timestamp='1389860016' post='2498274']
Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête là dessus. Pour simplifier, si une figurine tyranide a 4 armes de mêlée (serres, griffes, épée, bioknout), elle a +1 attaque, sinon non
[/quote]

Dans le cas des guerriers tyranide : pour avoir une autre arme il faut changer la paire de griffes tranchantes or ils n'ont que "griffes tranchantes" (pas de paire).
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+1 avec Asgheïr.
4 bras avec armes de mêlée = +1 A
2 bras avec armes de mêlée + 2 bras avec armes de tir = + 0A

@Zamal : ton guerrier de base c'est dévoreur et griffes, +0A .
Tu remplaces le dévoreur par des griffes, tu as 2 griffes, soit 2 paires de griffes soit 4 bras avec armes de mêlée, donc +1A.

Après suffis de regarder sa fig et d'être logique...
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[quote name='zamal' timestamp='1389861374' post='2498287']
[quote name='Asgheïr' timestamp='1389860016' post='2498274']
Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête là dessus. Pour simplifier, si une figurine tyranide a 4 armes de mêlée (serres, griffes, épée, bioknout), elle a +1 attaque, sinon non
[/quote]

Dans le cas des guerriers tyranide : pour avoir une autre arme il faut changer la paire de griffes tranchantes or ils n'ont que "griffes tranchantes" (pas de paire).
[/quote]
Pareil que le hamster de combat.

Toutes les armes tyranides de close sont comptées "par paire".

L'excès de RAW alors que c'est une traduction n'est pas efficace. Modifié par Carnassire
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bonjour,

Au niveau du codex il y a une chose qui me laisse perplexe.
Les génovores peuvent avoir en option des griffes tranchantes, mais est ce que cela leur donne +1A vu qu'ils ont de base 2 paires de serres perforantes (visuellement du moins)?
Si cela ne leur donne pas +1A, je me demande ce qu'ils consomment chez GW car payer une option pour avoir une PA moins bonne.
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Non, non, le visuellement on s'en fout malheureusement. Donc de base ils ont une paire de [s]pinces broyeuses[/s] serres. En option, tu rajoutes une seconde paire de bras de close (GT) pour gagner une attaque.

AXE, encore trop sous le choc encore pour débrifer sa lecture.
Ah ça les amateurs de CM / CMV vont l'adorer cette refonte Modifié par AXE
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[quote name='djdirtboy' timestamp='1389877636' post='2498472']
bonjour,

Au niveau du codex il y a une chose qui me laisse perplexe.
Les génovores peuvent avoir en option des griffes tranchantes, mais est ce que cela leur donne +1A vu qu'ils ont de base 2 paires de serres perforantes (visuellement du moins)?
Si cela ne leur donne pas +1A, je me demande ce qu'ils consomment chez GW car payer une option pour avoir une PA moins bonne.
[/quote]

Non c'est bien +1 attaque pour la paire de griffes tranchantes ajoutée.
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Tout en étant débutant je trouve que ce codex propose pas mal de choses fun et que la synergie de l'armée semble pas mauvaise !
Question règles, pour les genovores, une fois avec la paire de bras en plus, toutes les attaques sont résolues avec la PA 5 des serres ou pas ? Ou,bien il faut faire deux lancers de dés différents ?
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