deadcoco Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 [quote name='Hamm' timestamp='1389878346' post='2498483'] Tout en étant débutant je trouve que ce codex propose pas mal de choses fun et que la synergie de l'armée semble pas mauvaise ! Question règles, pour les genovores, une fois avec la paire de bras en plus, toutes les attaques sont résolues avec la PA 5 des serres ou pas ? Ou,bien il faut faire deux lancers de dés différents ? [/quote] Selon moi, les griffes t'accordent +1 attaque mais tu peux toutes les faire avec les serr.. PINCES BROYEUSES !!! Après je dis peut-être une ânerie mais je ne pense pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AXE Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 (modifié) Tiens juste un truc qui me semble mal formulé * : Un biovore qui tire et ne touche rien on place 1D3 mines (à voir si 2 bio = 2D3 mines et 3 bio = 3D3 mines, mais c'est une autre question...) On place la/les mines et elle suivent désormais la règle des amas. Peut-on les faire sprinter dès cette même phase de tir ? Peut-on les faire charger dès la phase d'assaut 2 minutes plus tard ? On pourrait imaginer le biovore comme un "marqueur" de FEP pour les mines Un peu comme le Mawloc est un marqueur de double tir de barrage... * le reste, hélas, est plutôt bien formulé et ne laisse pas de place au doute... Modifié le 16 janvier 2014 par AXE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 [quote name='deadcoco' timestamp='1389881894' post='2498541'] [quote name='Hamm' timestamp='1389878346' post='2498483'] Tout en étant débutant je trouve que ce codex propose pas mal de choses fun et que la synergie de l'armée semble pas mauvaise ! Question règles, pour les genovores, une fois avec la paire de bras en plus, toutes les attaques sont résolues avec la PA 5 des serres ou pas ? Ou,bien il faut faire deux lancers de dés différents ? [/quote] Selon moi, les griffes t'accordent +1 attaque mais tu peux toutes les faire avec les serr.. PINCES BROYEUSES !!! Après je dis peut-être une ânerie mais je ne pense pas. [/quote] Quand tu as un pistolet bolter et une épée énergétique, tu ne les fais pas toutes à PA3 ? Ben là, c'est pareil, pas besoin de chercher plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiva Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 [quote name='deadcoco' timestamp='1389881894' post='2498541'] Selon moi, les griffes t'accordent +1 attaque mais tu peux toutes les faire avec les serr.. PINCES BROYEUSES !!! Après je dis peut-être une ânerie mais je ne pense pas. [/quote] C'est ce que j'ai compris en lisant les règles. En mettant deux paires d'armes de cac, tu gagnes +1A, et si la paires sont différentes, tu choisis les règles de la paire d'arme que tu veux pour toutes les attaques, d'ailleurs, j'ai pas l'impression que tu puisses " mixer " les attaques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaroldRitter Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 (modifié) @lion : Ton message pourrait presque se montrer insultant envers ceux qui achètent. J'aimerai bien savoir combien de parties vous avez fait (ou même observée) pour savoir que ce codex mérite d'être snobé. Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un JEU. Cher certes, mais un jeu tout de même. Un codex, qu'il soit bon ou mauvais en terme de puissance ( et je ne crois pas que le codex tyty le soit) peut malgré tout être joué dans un ambiance d'amusement, ce qui me semble être le but ultime d'un jeu... Sans méchanceté aucune, si vous voulez démontrer vos capacités de placement et avoir un jeu équilibré et sans mise à jour, passez aux échecs. W40k n'a pas l'air d'être réfléchis pour être "juste" en compétition. Modifié le 16 janvier 2014 par HaroldRitter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 ca n'empeche pas de donner leur avis, et c'est vrai qu'a premiere vu ca sent un peu le foutage de goule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Je me demande si il y a déjà eu un codex où au premier abord les joueurs ont été satisfait. Je sais que gagner est important, surtout pour les gros tournoyeurs, mais il n'y a pas que cet aspect dans le jeu (et encore je ne suis pas certain que les listes qui sortiront dans 2 mois ne seront pas compétitives). Perso j'adore les tyty, car c'est une armée belle à collectionner et avec un gros potentiel de conversion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaony Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 (modifié) Le codex a ça pour lui qu'il peut jouer des listes tellement atypiques par rapport à ce qui se joue habituellement, que des adversaires, même, et devrais je dire, surtout en tournoi, risque fort de se retrouver totalement désorienté et mal équipé pour y faire face. Pour petit exemple d'un joueur amant jouer des listes tournoi qui m'a sorti une liste full serpent moto, et qui face à une horde de gaunts n'a pas su quoi faire et s'est retrouvé à shooter du Gaunt avec de la F6 - 7 ... ! Modifié le 16 janvier 2014 par Shaony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 (modifié) [quote name='Ashanys' timestamp='1389885854' post='2498589'] Je me demande si il y a déjà eu un codex où au premier abord les joueurs ont été satisfait. Je sais que gagner est important, surtout pour les gros tournoyeurs, mais il n'y a pas que cet aspect dans le jeu (et encore je ne suis pas certain que les listes qui sortiront dans 2 mois ne seront pas compétitives). Perso j'adore les tyty, car c'est une armée belle à collectionner et avec un gros potentiel de conversion. [/quote] Je crois que les Tau, tous les joueurs ont été contents de se retrouver avec du kikoolol dans les mains ^^ M'est avis que le codex a surement moyen d'être compétitif. Perso j'ai peur des tournois où les parties vont durer 2 ou 3 tours (avec de la chance) à cause du côté populeux du codex. Modifié le 16 janvier 2014 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 (modifié) @HaroldRitter: C'est pas que ce codex ne semble pas compétitif (moi je pense qu'il le sera en tournoi, j'en suis même persuadé), je ne pense pas que Lion El J disait que c'est un codex raté à ce niveau là. Je pense que ce qu'il voulait dire, et je partage son avis, c'est qu'on à l'impression que <font size="2">SEULE </font>la logique mercantile ait guidé sa conception. Attention j<font size="3">e trouve ça normal que GW vise la rentabilité avant tout</font>, mais on est en droit d'attendre une certaine réflexion, une certaine qualité de réalisation, des nouveautés sympa en terme de tactique de jeu (les glandes adré donnant course quand même je concède, mais c'est tout d'après moi et c'est pas très original de toute façon), bref comme l'ont eu tous les autres codex V6 d'après moi en tout cas. Hors là presque tout le monde sur le forum est déçu, voire très déçu à ce niveau).<br><br>L'impression que <font size="2">SEULE </font>la logique mercantile ait dicté l'écriture et la conception de ce codex:<br>- On vire du nouveau codex les figs que les gammes alternatives/conversions de joueurs ont produit (alors que GW n'avait qu'à se bouger le c..<br>- On baisse les points<font size="3"> à mort </font>pour que joueurs nous achète des figs<br>- Bah ça ira je vois pas pourquoi on se foulerait plus<br><br>Je ne suis pas un haineux de la V6, au contraire je trouve que tous les codex V6 sont bien fichus hormis quelques aberrations (drake et Chev fantome), de même pour le GBN.<br><br>Mais la faut le reconnaitre on a le premier dex V6 avec seulement 50-60% des unités jouables (certains disent que celui SMC n'en ai pas loin non plus ceci dit).<br><br>Edit: GROS +1 avec Feel the Way, ça va être chiant comme la pluie de regarder le populeux mettre 3 plombes (perso je pense j'irai à mon prochain tournoi "note de compo" presque qu'avec du genestealer et guerrier en troupe). <br> Modifié le 16 janvier 2014 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Je me permet de rappeler que l'on avait les mêmes réactions à la sortie du codex démon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 @Feel The Way[quote]Perso j'ai peur des tournois où les parties vont durer 2 ou 3 tours (avec de la chance) à cause du côté populeux du codex. [/quote]ça pour le coup, rien de neuf sous le soleil, entre le nyde horde, l'ork 180 boyz et le gi full P50, tout ça existe depuis longtemps, c'est très chiant à jouer et à jouer contre ! @addnid[quote]je trouve que tous les codex V6 sont bien fichus hormis quelques aberrations (drake et Chev fantome), de même pour le GBN.[/quote] ... "quelques aberrations"... bel euphémisme ! Tu ne peux pas réduire le fumé juste au drake et au WK, tu as juste oublié le Tau, le Démon, le serpent zoneille etc... (mais surtout le Tau !) Bref, dans un contexte où le méta ne serait pas plombé par 2-3 topcodex ultradominateur, on aurait pas la même vision des choses... Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Bonjour à tous, Etant moi aussi un grand fan des tyranides (cela reste ma première armée, ce n'est pas rien), je dois avouer qu'à la première lecture j'ai été extrêmement déçu, entre la perte des relance, de la PA2 des épée d'os, et j'en passe. Pourtant, après plusieurs relecture et même un comparatif avec le codex V5, j'en suis arriver à une conclusion bien moins négative qu'au début. Alors, certes nous perdons pas mal de petites règles spéciales pour le CaC, et étrangement, les créatures de CaC deviennent rapidement plus cher que celle de tir avec les options en tout genre qu'on aura tendance à prendre pour les fiabiliser. Mais d'un autre côté, nous ne pouvons ignorer que même équipé pour le tir, les tyranides restent des combattant au close tout à fait honorable par rapport à leur coût en point, et peut être même plus intéressant que pourrait l'être un marine like dans la même situation. Tout les tyranides peuvent aller au CaC et à défaut de gagner, ils peuvent empêtrer l'adversaire dans une mêlée qui l'empêchera de tirer le temps que des experts arrivent. Même les plus petits organismes peuvent s'en sortir avec leur coût en point dérisoire (20 terma, c'est aussi cher que 5 marines et avec un peu de chance, ils peuvent en venir à bout) A côté de sa, j'ai déjà put imaginer des listes à thème assez fun (briseur de ligne avec 10 carnifex, full infiltration, etc...) ainsi que quelques listes au potentiel très intéressant. Alors oui, nous n'avons pas un codex ultra violent comme le tau ou mobile et destructeur comme l'eldar. ni même avec la résistance du nécron, mais nous jouons tyranides, avec leur force et leur faiblesse. Si les tournoyeux le trouvent trop mou à leur goût, ils resteront avec leur codex clé en main et leur liste ETC. Pour ma part, je vais l'essayer et voir ce qui fonctionne le mieux. Pour info, je l'ai déjà testé contre un autre tyranide pour jouer les nouveauté et avoir une idée des règles spé. La conclusion que j'ai tiré de cette partie c'est qu'une bonne diversité de choix nous est possible et est même plutôt utile, les pouvoirs psy peuvent devenir extrêmement violent aussi bien pour attaquer que pour survivre (déferlante peut surprendre, même quand on pense avoir prévu le coup. Catalyseur m'a permis de faire survivre ma harpie à une phase de tir d'un prince volant double dévoreur et une charge de quelques genestealer et même de les battre au CaC. Même domination dont je trouvais l'utilité inexistante, m'a évité de voir une escouade de terma fuir le champ de bataille suite à un test de comportement instinctif raté). En plus, je trouve que la nécessité des créatures synapse rend l'armé bien plus fluff et oblige l'adversaire à choisir entre gérer les synapse au risque de se faire submerger avant d'y arriver, ou détruire les menaces plus urgente mais laisser les relais synaptique intacte et donc le contrôle de l'ensemble des forces tyranides inférieures. Mes avis que nous aurons encore pleins de surprise venant de ce codex, plus ou moins bonnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Plop, [quote name='Arnar Aenor' timestamp='1389886441' post='2498600'] Je me permet de rappeler que l'on avait les mêmes réactions à la sortie du codex démon /> [/quote] perso j'attends de voir leurs réactions s'ils se font retourner, telles des crêpes bretonnes, par du tyty et ensuite grogner "parce que c'est trop fort. Ne pas aimer je comprends, perso le V5 je n'y avais pas accroché. Après parler de "logique mercantile" avec 3000 fautes d'émoticones, de taille, de souligné ou autre parce qu'on a recopié sans relire, bof quoi. Et GW est une société à but lucratif. Pour revenir au dex, des gaunts dévoreurs, on va en voir, c'est parfait pour tenir un objo tant qu'il y a un synapse dans le coin. 200 points 30 gaunts avec 20 dévo, personne n'aime prendre 60 tirs F4 dans la tronche de sa troupe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micha888 Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Bonsoir à tous, si j'avais 500 euros qui trainaient, je me mettrai cash aux tytys. Je le trouve très réussi ce codex, que ce soit pour jouer compet ou fun. En plus, c'est faisable de plusieurs manières. Un pouvoir de saturation énorme, avec les dévogaunt en troupes, les ratafex en soutien et les rataprinces en Qg. Le tervi a été nerfé ( heureusement ) mais reste sortable en troupe. Le hic, c'est qu'il faut acheter au moins 4 boites de terma pour que ce soit rigolo : 3 pour les 60 gaunts qui débloquent les tervi, et au moins une pour la ponte. Sans moi, mais c'est fun. Les rodeurs sont toujours aussi bons selon moi, le mawloc carrément sympa, le lictor et les genestealer ( oui,je suis réactionaire ) synergisent bien. [quote]200 points 30 gaunts avec 20 dévo, personne n'aime prendre 60 tirs F4 dans la tronche de sa troupe... [/quote] Ecoutez Carnasire, c'est le prophète de la ruche ! Le dévogaunt est bon, le horma est bon et très customisable. Je les sortirais avec les glandes, pour pouvoir casser du blindage arrière. C'est frustrant de se faire cramer son pavé à cause d'une force 3 trop faible pour casser une chimère. Le prince volant est toujours aussi bon et un peu moins cher. Le prince à pied avec ses gardes est carrément sympa aussi. Il n'y a qu'un seul pouvoir pourri dans le domaine, et encore : hurlement peut-être dévastateur si utilisé par un prince qui se pose au bon endroit. Bref, on peut sortir du gros, du moyen et du petit, tout est bon. Comparer ce dex avec les eldars et les tau n'a pas de sens. Une liste eldars sans spam de serpent et/ou de chevalier n'est pas si bourrin que ça, pas plus que du tau hors spamm broad/riptide. Comparé au reste, le dex nyde est largement à la hauteur, et se comporte comme les autres : il aura ses némésis, comme les eldars noirs, et gagneras assez facilement contre d'autres trucs. Bref, si j'avais 500 euros qui trainent je m'y mettrais. Mes deux kopeks, Micha888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 C'est navrant de voir que le tunnel du trygon est aussi nul dans cette version que dans la précédente: n'apprennent-ils pas de leurs erreurs ("Hey Johnny, c'était une bonne idée, ça!" "-Ouais mais personne ne la joue." "-Bon, on garde quand même."). C'est dingue de se dire qu'un choix de 3 biovores qui tirent et dévient peuvent ne placer qu'une spore tandis que 3 choix d'un biovore peuvent en poser 9. C'est peut-être fait exprès pour compenser les choix de soutien et le fait qu'une spore qui n'explose pas immédiatement ignore les couverts, ou pas. Je doute d'une FAQ allant dans notre sens, même si je l'espère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaroldRitter Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Bon... J'ai la mauvaise idée de lire les forums de discussions anglophones (surtout warseer et dakkadakka ainsi que le blog frontline gaming). Ils passent globalement leur temps à dire que les tyranides sont le plus mauvais codex à avoir jamais été sortis etc etc... Ils disent qu'une manière simple de battre des tyty est de focuser les synapses sans même tirer sur le reste, du coup, avec une armée comme les GI, on pourrait apparemment détruire 5 ou 6 unités de synapses au tour 3. Les anglophones en viennent donc à la conclusion que seuls les CM et les synapses sont utiles dans une liste et que tout le reste est de trop. J'aimerai avoir votre avis sur la question car : -J'imagine mal 5 à 6 synapses (zozo, prince ailé, guerrier et tervi) passer l'arme à gauche aussi facilement, sans un gros coup de chance (mais ensuite je joue de manière plutôt molle donc je ne me rend peut-être pas compte). -Ils sont encore à fond dans la haine envers le codex et jugent d'après un nombre de partie assez réduit. Mais bon je me pose des questions, le bonhomme de frontline gaming dis offrir 100 dollars à un joueur tyty pouvant battre sa liste Taudar... (bon remarque c'est un grosse armée de tournoi, mais il a pas mal confiance en lui quand même...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 (modifié) Ça me parait faisable avec une grosse liste de tir longue distance genre GI ou Tau. Le zozo a une invu à 3++, mais face à la satu, il résiste pas mieux que 2 marines. Les guerriers, une bonne salve de manticore qui hit et y'a plus. Les GI ou les Tau ont aussi le potentiel AA pour gérer les princes volants. Pour le tervigon imagine toi affronter un garde qui t'aligne genre 9+ canon lasers, tous jumelables (vendetta, ordre "abattez-le"), une dizaine de plasmas/fuseurs CT4. Le tout entrant dans une liste généraliste. Après toutes les unités ne sont pas à la ramasse hors synapse. On en a quand même qui ont un cd à 8+, et qui peuvent espérer ne pas trop craquer. Des gaunts ou des gargouilles par contre c'est pas bon pour eux. [color="#330000"][size="2"][quote]-Ils sont encore à fond dans la haine envers le codex et jugent d'après un nombre de partie assez réduit.[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Ca je veux bien le croire. Comme ça on arrêtera le french bashing en disant qu'on est des glands pour critiquer avant d'avoir testé (ce que je vois assez peu sur le warfo au final).[/size][/color] Modifié le 16 janvier 2014 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micha888 Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 (modifié) Je veux bien croire que du "Taudar" /> puisse victimiser du tyranides. Avec deux manticores également... A part ça, qui a cru que l'horma était vaiment opti ? Ou du terma sans tervigon ? Ou que les guerriers tyranides dans la pampa allaient survivre longtemps ? Etc...(pas le tournoi, ainsi de suite... /> ) Je peux comprendre que pour les gens qui pensaient que le nouveau dex allait avoir le même impact que les tau et les eldars soient déçus, mais quand même... De toutes manières, le plus mauvais codex jamais ecrit est le dex marines du chaos actuel...avec les dark angels pas loin derrière... Je pense que cela changera avec le premier supplément tyranides : un choix soutien et qg en plus, sans compter d'éventuelles règles spé bien crado. Micha888 Modifié le 16 janvier 2014 par Micha888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaroldRitter Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 (modifié) En fait je pense que le focus des synapses peut vraiment être un problème (contre certaines armées et à un certain niveau de jeu évidemment). Pour compenser, j'imagine quelques possibilités : -Pygargues en réserve avec quelques armes de tir : Ca rentre en jeu "tard" ce qui est bien et c'est assez mobile pour combler les trous dans le réseau synaptique, je préfère mettre du tir car s'ils arrivent au tour 3 ou 4, ils auront du mal à arriver au CàC. -Prime dans une grosse unité (soit gaunts soit double ou triple carni) : Dur à tuer à mon sens -Prince avec gardes : classique et vachement dur à tomber mais faut-il équiper le prince pour le tir ? Du coup, je pense voir comment jouer un liste horde full horma+gaunt+gargouille, deux princes avec gardes (avec si possible le primaris pour étendre leur portée) ou un prime avec carni ou gaunt, un tervigon en troupe et deux ou trois guerriers par 3 avec étrangler ou canon venin, et une mini escouade de pygargue en réserve. A ça, il faut ajouter peut-être quelques zozo et la ligne DOIT tenir en condition classique jusqu'à la fin de la partie (26 Pv E6 svg 3+ faut pas déconner quand même...). Avec tout ça, dans la configuration double prince, on est autour de 1150 (je ne compte pas les gaunts du tervi car ils seront utiles à toute armée de horde). Ca permettrait aussi de flanquer deux unités de troupes (pourquoi pas des guerriers aussi pour avoir du synapse mid-game ?) Modifié le 16 janvier 2014 par HaroldRitter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgheïr Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 [quote]Les anglophones en viennent donc à la conclusion que seuls les CM et les synapses sont utiles dans une liste et que tout le reste est de trop.[/quote] Je vais me faire l'avocat du diable. Donc en partant de ce raisonnement là, voyons ce qu'on a ce synapse en troupe. Pas de Tervigon, vu que ça oblige à prendre 30 gaunt, ne reste que les guerriers. Marines, sortez vos lances missiles, tuez les guerriers, et le joueur tyranide ne pourra plus prendre d'objectifs. En 2/3 tours les gaunts peuvent faire glue/écran (et couplé avec un venom, il n'y a pas que les Zozos qui ont une 3++, mais aussi les éventuels Carnifex /Tervigons /Princes/Haruspex), et c'est déjà beaucoup plus dur à tomber à la saturation. Après c'est sur, il faut vraiment jouer sur le placement. Tout n'est pas jouable (qui a dit Voraces?) mais pour moi, en excluant les personnages spéciaux, 70/80% du codex reste jouable, il y a même un embouteillage pour les choix élites et soutien. C'ets sur les gens qui par exemple spamment les Riptides/Broadside ou les WK sont déçu car ils n'ont pas de super unité de la mort, ni de super combo, mais la majorité des joueurs, qui jouent pour le plaisir, entre amis, ou dans les tournois avec restrictions ont plus que le choix pour sortir des listes différentes et amusantes à jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krabby Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 [quote name='Micha888' timestamp='1389906735' post='2498863']Je pense que cela changera avec le premier supplément tyranides : un choix soutien et qg en plus, sans compter d'éventuelles règles spé bien crado.[/quote] J'ai espoir qu'un supplément va mettre à l'honneur les Genestealers du genre "Culte Genovore" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 (modifié) Heu, perso tout dépend des listes, le mawloc et la virago n'ont pas trop besoin de synapse. L'un à un commandement 8 et l'autre 10, et au pire en cas de foirage, ils chargent. Avec un bon placement en phase de mouvement, ils chargent le plus proche... Les synapses seront essentiels dans des listes de défense avec biovore, exocrine... On va éviter le syndrome démon, bouh c'est nul mais j'ai pas encore tester. On se revoit dans 6 mois. Modifié le 16 janvier 2014 par citar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamal Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 [quote name='Krabby' timestamp='1389908375' post='2498873'] [quote name='Micha888' timestamp='1389906735' post='2498863']Je pense que cela changera avec le premier supplément tyranides : un choix soutien et qg en plus, sans compter d'éventuelles règles spé bien crado.[/quote] J'ai espoir qu'un supplément va mettre à l'honneur les Genestealers du genre "Culte Genovore" [/quote] Effectivement il n y a plus qu'à espérer un supplément avec des vrais bio artefact pas des trucs qui coutent 45pts avec des effets juste pour la phase d assaut. Quand on voit la dose de pouvoir psy qu ils ont concu pour les eldars, il y a vraiment de quoi etre decu avec les notres. Très pragmatique c est petit anglais. @ Arnar : sur mes 4 armées, les tyty est mon armée préférée en V5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaroldRitter Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 (modifié) @Zamal : oui, très pragmatique, les anglophones ( et américains surtout sur ces forums) sont bien connus pour être tout à fait ouvert au débat et capable d'apprendre de leurs erreurs. Pour l'instant ça se tape dessus sur des détails (non mais ya trois posts tu as mis une autre tournure de phrase donc tu te contredis donc le codex est pourris ! Bouh je post des photos de moi en train de casser mes figurines car c'est le plus mauvais dex EVEEEER...). Très pragmatique et très adulte. Bon, globalement, c'est des gens qui pleurent car les tyty se jouent différemment et que du coup les compos d'avant ne sont plus aussi puissantes. J'attend encore de voir un rapport de bataille avec une liste du vrai codex V6 ( plein de CM et/ou horde, quelque chose qui colle à cette refonte). Modifié le 16 janvier 2014 par HaroldRitter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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