Rantanplant Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Vu qu'il y en a qui on l'air d'avoir du mal à comprendre^^ [b][u]La règle dissimulation s'applique à toute l'unité dés qu'une seule figurine la possède.[/u][/b] ==> 1 gaunt d'une unité de 30 à 6ps du vénom ==> il obtient dissimulation ==> il la file à toute l'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Pour ma part, je pense que le changement de méta va être assez subtil à défaut de sauter aux yeux en voyant une unité tera-fumée comme on a pu le voir dans certains dex', je reste confiant... Après comme toujours et je le mets à chaque fois qu'un post est ouvert à l'occasion d'une sortie, le concours de whine ne concerne que le jeu dur, ceux qui sont habitués à jouer en milieu compo peuvent se réjouir d'avoir un beau codex et plein de possibilités ! [quote name='Rantanplant' timestamp='1389956095' post='2499123'] Bien sur que les DA ne sont pas liquides. Mais ils ne sont pas bons. [/quote]Un peu HS mais n'est-ce pas un peu sec comme affirmation ? Qui plus est dans le méta actuel où, ok ce n'est pas un top-codex mais les DA sont loin d'être sur la touche en no limit contrairement aux orks/nydes(ancien)/EN/BA etc... Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JudgeTrapKill Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Je comprends pas tout cet engouement sur le venomthrope depuis le new codex. Il a le meme profil qu'avant , coute 10pts de moins et son nuage de spore est moins bien , car avant son nuage comptait comme des grenade defensives et l'adversaire devait faire un test de terrain dangereux s'il chargait une unité sous les spores. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestkiller Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Vu que maintenant plus personne ne va au cac ou est le nerf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 [quote]Je comprends pas tout cet engouement sur le venomthrope depuis le new codex. Il a le meme profil qu'avant , coute 10pts de moins et son nuage de spore est moins bien , car avant son nuage comptait comme des grenade defensives et l'adversaire devait faire un test de terrain dangereux s'il chargait une unité sous les spores.[/quote]Le bonus de couvert apporté par la dissimulation ou à défaut un couvert à 5+ dans la pampa, c'est juste super bien ! Après faut le faire survivre mais bon comme dit précedemment, 1 venomthrope en bastion et yopla ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JudgeTrapKill Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 (modifié) Sauf que le couvert à 5+ , il l'avait deja avant le nouveau codex , donc pourquoi s'interesse à lui comme si c'était une nouvelle entrée dans le codex ? il etait deja pas jouer avant , je le vois pas plus jouer maintenant. Modifié le 17 janvier 2014 par JudgeTrapKill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AXE Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Parce qu'avant il n'offrait QUE 5+, maintenant il offre +2 au couvert. Ca change la donne, nan ? Quant aux grenades déf', tu te faisais souvent charger tes Tytys toi ?? On sait que c'était pas la panacée le close mais de la à se faire charger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 De toute façon, faut pas être sorcier pour voir l'avenir de ce codex en tournoi : 2 Princes Volants ratata 3 Virago 5 CMV qui vous foncent dessus et peuvent vous charger. Oui, toi ami du bastion, tu mangeras chaud tes attaques de concassage. Oui toi ami de la Riptide/Broadside, tu prendras cher à coup de PA2. Oui, toi qui aime le serpent, tu apprécieras de les retrouver sur le dos T2. Oui, oui, toi aussi qui aime le WK tu aimeras les attaques au passage F8 du Virago spécialement dédicacée PA3 pour toi. Et toi le SM/SW qui pense passer au travers des gouttes, tu aimeras le souffle du virago pour tes scouts. Je sais pas vous mais moi, ce codex, je le vois comme un bon coup de pied au cul des habitudes. 5 CMV pour 925pts, c'est donné. Chez le démon, faut raquer 1200pts pour avoir le même résultat. Alors oui, le virago, c'est fragile. Ok. Mais par 5, ils iront, le maître et ses apprentis. Qui est capable de stopper 5 CMV à la première phase de shoot avant contact ? Parce qu'évidemment, pour 120pts, vous vous équiperez d'un bastion et d'un vénom pour leur refiler un couvert à 2+/3+ suivant les tables et pouvoir encaisser les T1 sans broncher. Ensuite flap, ensuite poutre. L'Eldar tri-WK ? Il les fait pas tomber et derrière, il mange Frappe vecto + charge. Le Tau full broad/Riptide ? Même principe. A moins de s'équiper d'AA mais c'est claquer 300pts d'équipement (broads+Tides) juste pour une armée. S'ils ne le font pas, c'est charge T2 (la Frappe vecto est inutile car PA3 sauf sur les crisis). Et les virago ont le froutch pour déloger les kroots/cibleurs de série. Non, ne croyez pas que ce dex est moisi, loin de là. Pour peu que le joueur s'équipe de deux mawlocs et de zozos et c'est l'apocalypse car il rajoute les galettes PA2 en sus. Derrière, le gaunt s'auto-suffit allongé dans un fourré même hors synapse. Pour le tau, sa survie passera par l'Enclave Farsight. Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Heineken Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 [quote]De toute façon, faut pas être sorcier pour voir l'avenir de ce codex en tournoi : 2 Princes Volants ratata 3 Virago[/quote] +1 et avec une fournée de mawlock svp monsieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyllion Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 [quote]Derrière, le gaunt s'auto-suffit allongé dans un fourré même hors synapse.[/quote] Oui et non, maintenant hors synapse ils ont un risque de s'enfuir donc... Autant mettre un Zoan avec le venom près/dans le bastion ! Enfin pour l'instant dans mes listes c'est plutôt 2 virago et 1 harpie. Ca diversifie (et ça fait des spores mines) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedral Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 (modifié) [quote name='salgin' timestamp='1389964523' post='2499227'] Derrière, le gaunt s'auto-suffit allongé dans un fourré même hors synapse.[/quote] Malheureusement c'est pas aussi simple que de poser 10 cultistes au fond de la table et d'attendre. Les terma ont 1 chance sur 2 de fuir et les hormas la même probabilité de s'entre dévorer si ils ratent leur test de comportement instinctif. Les laisser sans synapses sur un objo est, à mon avis, une très mauvaise idée. Donc soit on prend 2*5 génovores, soit on prend 2*3 guerriers (on peut leur mettre un étrangleur), soit on fait un mix guerrier/gaunt. L'avantage des génovores c'est qu'avec la règle infiltration ils peuvent entrer en attaque de flanc. Donc il suffit de les garder en réserves, d'en envoyer 5 se planquer sur un objo de notre côté et 5 autres ninja un objo grâce à l'attaque de flanc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/> [quote name='fire_angel']Un pack de 3 broad même sans AA font en stat pas loin de 4 touches blessant à 2+ sans save sur les virago/harpie. Pour peu qu'on ai un peu d'autre pia-pia à rajouter ou simplement un petit bonus via une désignation heureuse, et c'est 1 harpie/virago par pack de broad et par tour. Pour les princes, un sky à poil qui te fait une mono touche de multinode et ne bouge pas te ballance 6 pruneaux à 2+/2+ sans save. Certes il ne le fera qu'une fois mais bon si y'a 1 prince sur les 2 qui tombe cash, ça calme quand même. Et bien sur tout ça c'est sans compter sur le test de crash, qui arrive pourtant une fois sur 3 à chaque touche, et dans ce cas la moindre CM prendra la mort par tchi-tchi sans aucun problème avec la saturation F5/7 disponible en tau. Donc non, même sans miser sur le "tout AA", je ne pense pas que des tau ai tant que ça à craindre d'une liste "flying tyty".[/quote] La différence entre un flying tyty et un flying démon, c'est que le tyty il autant de gros trucs par terre qu'en l'air /> Modifié le 17 janvier 2014 par Sedral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 [quote]Oui et non, maintenant hors synapse ils ont un risque de s'enfuir donc... [/quote] Ça ou mettre des hormas qui ne fuient pas. A voir selon les points disponibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krabby Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 [quote name='JudgeTrapKill' timestamp='1389963888' post='2499221'] Sauf que le couvert à 5+ , il l'avait deja avant le nouveau codex , donc pourquoi s'interesse à lui comme si c'était une nouvelle entrée dans le codex ? il etait deja pas jouer avant , je le vois pas plus jouer maintenant. [/quote] Bah tu fous des gaunts devant tes créatures Monstrueuses sous Venomthrope et tes CM ont une svg de couvert de 3+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 [color=#330000][size=2][quote]car les concepteurs n'avais pas anticiper le spam broadside/serpent etc.[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2]Pour le serpent je ne sais pas. Encore que c'est une unité emblématique pour les Eldars et leur style de jeu fluff. Pour les broadsides, j'ai un doute quand même. Ils ont pris la peine de refondre le kit, de bien faire monter les prix et de proposer une nouvelle option d'arme. [/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2]Bref le débat c'est trop nul-tout-fout-l'camp-rien n'va plus contre c'est trop-bien-l'monde-yl'est-beau est passablement stérile. [/size][/color] [color=#330000][size=2]La déception vient plutôt du rééquilibrage raté et du fait que pour jouer compétitif, il vaut mieux miser sur le tir, alors que beaucoup de joueurs tyranides ont opté pour cette armée plutôt qu'une autre pour le CaC. Et du fait que des joueurs attendaient de vraies nouveautés pour les règles, et qu'il y en a peu au final. Pour ceux qui jouent pour faire du tournoi no-limit compétitif, la réaction n'est du coup pas la même.[/size][/color][color=#330000][size=2][quote]car les concepteurs n'avais pas anticiper le spam broadside/serpent etc.[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2]Pour le serpent je ne sais pas. Encore que c'est une unité emblématique pour les Eldars et leur style de jeu fluff. Pour les broadsides, j'ai un doute quand même. Ils ont pris la peine de refondre le kit, de bien faire monter les prix et de proposer une nouvelle option d'arme. [/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2]Bref le débat c'est trop nul-tout-fout-l'camp-rien n'va plus contre c'est trop-bien-l'monde-yl'est-beau est passablement stérile. [/size][/color] [color=#330000][size=2]La déception vient plutôt du rééquilibrage raté et du fait que pour jouer compétitif, il vaut mieux miser sur le tir, alors que beaucoup de joueurs tyranides ont opté pour cette armée plutôt qu'une autre pour le CaC. Et du fait que des joueurs attendaient de vraies nouveautés pour les règles, et qu'il y en a peu au final. Pour ceux qui jouent pour faire du tournoi no-limit compétitif, la réaction n'est du coup pas la même.[/size][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dletch Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 [quote]Un pack de 3 broad même sans AA font en stat pas loin de 4 touches blessant à 2+ sans save sur les virago/harpie. Pour peu qu'on ai un peu d'autre pia-pia à rajouter ou simplement un petit bonus via une désignation heureuse, et c'est 1 harpie/virago par pack de broad et par tour. Pour les princes, un sky à poil qui te fait une mono touche de multinode et ne bouge pas te ballance 6 pruneaux à 2+/2+ sans save. Certes il ne le fera qu'une fois mais bon si y'a 1 prince sur les 2 qui tombe cash, ça calme quand même. [/quote] Je suis d'accord la dessus. Mais quid des 2 ou 3 Malowcs qui vont pop dans nos lignes et mettre la misère à nos broads (oui je suis un vil joueur Tau). Il suffit aux joueurs Tyranide de tempo au maximum avec ses CMV et tout sortir d'un coup. A l'aide d'un bastion+ venomtrhopes qui donne une bonne résistance et un relai de com, tour 2 tu as pas mal de monde chez toi et normalement les Mawlocs ne t'ont pas laissé indem. Je suis de l'avis de salgin. Je pense que ce genre de listes tyranides (c'est les premières qui sortent du lot, on va peut être en avoir d'autre derrière bien plus porcassent)vont changer l'habitude de certains Tau (mais pas seulement). Je pense (c'est un point de vue à chaud) que seul l'eldar et les Nécrons ne seront pas impactées par ce genre de liste (et le dex tyty en général). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamal Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 (modifié) Pour info [spoiler]6ème EDITION (Dark Angels vs Marines du Chaos) Marines du Chaos - Octobre 2012 - Phill Kelly Dark Angels - Janvier 2013 - Jeremy Vetock Démons - Mars 2013 - Robin Cruddace & Phill Kelly Taus - Avril 2013 - Jeremy Vetock Space Marines - Septembre 2013 - Robin Cruddace Tyranides - Janvier 2014 - [b][u](Produit par le design studio Games Workshop)[/u][/b] Premier codex V6 ne par avoir de réel auteur.[/spoiler] @ Salgin : Virago VS riptide. Je donne la riptide gagnante, elle blesse mieux et 5++ (voir 3++) C est loin d etre costaud les CMV tyty. C est pas si mal d avoir 3 Biovores dans la meme unité. 1 seul jet d'état d alerte contre 3 unités de D3 spore Modifié le 17 janvier 2014 par zamal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agony.deluxe Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 (modifié) Juste une petite remarque. Pour moi la harpie est un poil au dessus du virago. pourquoi? Primo pour 20 points de différence les profils sont exactement les mêmes. Il faut donc regarder du côté des options pour les départager. Le virago vient avec un lance flammes anti personnel sans la règle torrent: problème de portée et de positionnement sur une figurine qui est je le rappelle très grande. La harpie dispose des kystes à spores qui ont le même rôle anti personnel, qui peuvent s'utiliser au passage (en plus de l'attaque vectorielle) qui ignorent aussi les couverts et qui ont le bon goût de pouvoir poser des mines au cas où. Pour déloger quelqu'un d'un couvert ça se pose là. L'attaque vectorielle du virago est F8, contre F5 pour la harpie. Cela en fait un très bon chasseur de blindé et d'élites si il arrive à survoler une unité tout en ayant de la place pour se poser. Pas toujours facile à placer donc. Ce n'est pas de la pa 2 donc contre la 2+ en dehors de sa force pas d'avantage vis à vis de la harpie. Mais avantage au virago ici tout de même, la f8 ça en impose. La harpie peut s'équiper pour une misère d'un canon venin jumelé. Je ne vous fait pas les stats mais ça touche quasiment tout le temps, même avec une ct 3. Avec f9 48" de portée et aucun malus sur le tableau de dégâts c'est un très bon anti char. 48" de portée, tir à 360° + 24" de déplacement lui donne une vaste zone de menace et permet, entre 2 repositionnements de sanctionner une unité sur la route à coup de spore pour l'infanterie à couvert ou d'attaque vectorielle pour de l'élite. Contre les autres unités aériennes cela permet même de se placer systématiquement dans leur angle mort et de profiter du tri à 360 pour continuer à être une menace. Vous pouvez aussi rester hors de porté de nombreuses armes. seul défaut: petit gab = pas d'anti aérien. L'attaque vectorielle f5 ne risque pas de rattraper. Le virago à lui 4 missiles. F pas transcendante mais emp. Contre les unité terrestres le canon venin est largement au dessus. Pourtant le virago est la seule à des deux bêtes à pouvoir menacer les unités aériennes. D'un autre côté soyons clairs, avec leurs stats le virago et la harpie sont très sensibles aux unités qui ont la règle skyfire. Le quadri tube est facile à tomber, les autres volants c'est une tout autre histoire. En matière d'anti aérien le véritable choix est le prince volant double dj. La harpie et le virago sont là comme cibles supplémentaires et le virago comme une menace annexe. Donc à priori à ce stade si vous deviez choisir: - Virago: anti aérien, anti élite, antivéhicule, peu maniable. - harpie: Très maniable, anti troupe, anti élite, antivéhicule terrestre. Pour l'écart en points on a presque envie de prendre le virago, juste pour soutenir le (les) prince. Néanmoins la harpie surclasse de loin le virago. La raison provient en partie de son hurlement. Etant des créatures monstrueuse la harpie et le virago ont tout à fait leur place au corps à corps et ont les moyens d'y aller sans trop souffrir et ainsi de se cacher des autres unités anti aériennes. L'un comme l'autre en charge, ils représentent 3 attaques de concassage à force 10 ce qui est loin d'être négligeable La harpie en revanche offrant un malus colossal de -5 initiative (différenciel de 10 avec sa propre initiative) s'assure de pouvoir frapper en premier et au pire à initiative égale dans un couvert contre les unités à ini 6 et moins. C'est un bonus qui profite aussi aux autres unités tyranides et c'est un nouvel outil pour déloger les unités à couverts. Chose qu'elle fait déjà formidablement bien. Cerise sur le gâteau, si vous lui payez "sang acide", la harpie restera une menace jusqu'à son dernier point de vie. En effet le malus en initiative est pris en compte pour les tests de sang acide. Une harpie mourante après une phase de tir antiaériens peut alors aller se "suicider" sur un patron ou une unité d'élite adverse et l'emporter dans la mort. Notez que les touches de sang acide comptent pour la résolution du combat, ce qui peut donner de jolis malentendus compte tenu de ses 5 pv. Conclusion: Laissez l'anti aérien au prince. L'avantage de la harpie et du virago est vis à vis des unités terrestres. Dans ce domaine la harpie excelle et pour un coût modeste offre bien plus d'options stratégiques que son compatriote antiaérien. La harpie tournera presque tout le temps à 100% de ses capacités et est tout le temps une menace (d'autant plus vrai avec sang acide). Modifié le 17 janvier 2014 par agony.deluxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 [quote name='fire_angel' timestamp='1389967706' post='2499269'] Un pack de 3 broad même sans AA font en stat pas loin de 4 touches blessant à 2+ sans save sur les virago/harpie. Pour peu qu'on ai un peu d'autre pia-pia à rajouter ou simplement un petit bonus via une désignation heureuse, et c'est 1 harpie/virago par pack de broad et par tour.[/quote] C'est sans compter sur le fait qu'une CMV dans un décor, c'est une CMV à couvert et qui peut zigzaguer en prime. [quote name='fire_angel' timestamp='1389967706' post='2499269'] Pour les princes, un sky à poil qui te fait une mono touche de multinode et ne bouge pas te ballance 6 pruneaux à 2+/2+ sans save. Certes il ne le fera qu'une fois mais bon si y'a 1 prince sur les 2 qui tombe cash, ça calme quand même.[/quote] Cf au dessus. Et qui dit Sky dit moins de broads. Concurrence fatale au pays des gros calibres, tu as 3 chois, le Tyty en à 5. Oui, il y a la Riptide AA : 210pts la bête, la même pour 3 Broads non-AA mais interception. 1260pts les 6 slots soit la même chez le nyde saupoudré de deux Mawlocs. Ben t'arrêteras pas tout et ceux qui passent te défonceront au cac. [quote name='fire_angel' timestamp='1389967706' post='2499269'] Donc non, même sans miser sur le "tout AA", je ne pense pas que des tau ai tant que ça à craindre d'une liste "flying tyty". [/quote] On en reparlera. [quote name='zamal' timestamp='1389968561' post='2499285'] @ Salgin : Virago VS riptide. Je donne la riptide gagnante, elle blesse mieux et 5++ (voir 3++) C est loin d etre costaud les CMV tyty. [/quote] Ben CC3 Init 5 avec 3 attaques en concassage en charge pour le Virago, c'est mieux que 3A CC2 I2 à Force 6 ou 2A I2 à Force 10. Derrière, la Riptide n'a qu'un Cd de 9 si elle perd le cac, L'init du virago scelle son destin ... Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 (modifié) La Riptide fait une MI sur le virago ou la harpie tout de même assez facilement; il s'agit sans doute de la seule unité Tau à ne pas charger avec nos pigeons sauf s'ils sont entamés Modifié le 17 janvier 2014 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 [quote name='addnid' timestamp='1389971023' post='2499311'] La Riptide fait une MI sur le virago ou la harpie tout de même assez facilement; il s'agit sans doute de la seule unité Tau à ne pas charger avec nos pigeons [/quote] Certes, j'ai oublié que le concassage marchait aussi dans l'autre sens Suffit d'envoyer le prince Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgheïr Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 (modifié) [quote]Cerise sur le gâteau, si vous lui payez "sang acide", la harpie restera une menace jusqu'à son dernier point de vie. En effet le malus en initiative est pris en compte pour les tests de sang acide. Une harpie mourante après une phase de tir antiaériens peut alors aller se "suicider" sur un patron ou une unité d'élite adverse et l'emporter dans la mort. Notez que les touches de sang acide comptent pour la résolution du combat, ce qui peut donner de jolis malentendus compte tenu de ses 5 pv. [/quote] Test de caractéristiques Pour faire un test de caractéristique, on suit cette procédure : - Jetez 1D6 et comparez le résultat à la caractéristique approprié [b]dans le profil de la figurine[/b]. - Si le résultat est inférieur ou égal au chiffre[b] qu'indique le profil[/b], le test est réussi sans encombre. - SI le résultat est supérieur au chiffre [b]qu'indique le profil[/b], le test est un échec... A moins qu'il y ai eu une faq que j'ai loupé, on prends en compte la caractéristique du profil, pas les éventuels bonus/malus. Modifié le 17 janvier 2014 par Asgheïr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Juste pour réagir à ce qui vient d'être dit concernant les Tau : je joue contre un joueur tyranides de la première heure (classé 3ème en tournoi français à l'époque des 2ème et 3ème éditions de l'armée) et qui n'a jamais lâché les tyranides malgré les nerfs en pagaille. Histoire de témoigner, les créatures aériennes c'est du caviar et des points de victoire faciles pour le joueur Tau que je suis. Sans jouer spécialement AA. D'après nos batailles, il apparaît évident que le nouveau codex tyranides est relativement à chier, voire bottom tier, dans le sens où si on ne joue pas doublette & triplette land, on ne peut rien gagner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Plop, [quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1389971230' post='2499317'] Juste pour réagir à ce qui vient d'être dit concernant les Tau : je joue contre un joueur tyranides de la première heure (classé 3ème en tournoi français à l'époque des 2ème et 3ème éditions de l'armée) et qui n'a jamais lâché les tyranides malgré les nerfs en pagaille. Histoire de témoigner, les créatures aériennes c'est du caviar et des points de victoire faciles pour le joueur Tau que je suis. Sans jouer spécialement AA. D'après nos batailles, il apparaît évident que le nouveau codex tyranides est relativement à chier, voire bottom tier, dans le sens où si on ne joue pas doublette & triplette land, on ne peut rien gagner. [/quote] Tu as quoi, en tir anti les petites bébêtes volantes, STP ? Sans doublettes de ton côté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 (modifié) [quote name='zamal']C est pas si mal d avoir 3 Biovores dans la meme unité. 1 seul jet d'état d alerte contre 3 unités de D3 spore[/quote] @zamal: j'ai (vraiment) pas compris./>/> Tu peux développer, stp? A noter que les zozos sont[b] a priori[/b] plus intéressant seuls: 3*1 = 6 charges warp et 3 lancés pour avoir un pouvoir autre que l'éclair warp alors que 1*3 = 2 charges et un seul lancé. Certes on ne fait qu'un seul test et il n'y a qu'un seul "abjurez le sorcier" mais si le test est raté ou abjuré, tous les tirs sont foirés. Mais ça bouffe de l'élite, encore qu'avec 2 princes, 3 viragos, 2 mawlocs et des troupes le slot d'élites n'est pas saturé... Heu, viragos et harpies au close, c'est pas la panacée: oui tu peux casser un char avec ton concassage, mais du coup tu es dans la pampa, au sol. Et si tu rentres dans une troupes, 4 attaques CC3, ça fait pas très mal, donc mef à la satu des attaques de base car E5, svg 4+, ça fait que tu te retrouves plutôt englué qu'autre chose (sauf sang acide). Ceci dit, cela peut très bien être une stratégie les CMV kamikaze: T1 tu te places et occasionne quelques dégâts, T2 tu rentres dans un char/unité à forte valeur ajoutée, T3 tu continues la guerre avec tes troupes opé, tes princes, tes soutiens/élites. Merci le coté cheap du dex! Modifié le 17 janvier 2014 par khornate_lapin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JudgeTrapKill Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 @Tokugawa Shogunate: Enfin un joueur qui a tout compris ^^ Il me parait évident que le joueur Tau gère sans problème le flying tyty avec doublette/triplette de broadside lance-missiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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