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[Tyranides]Nouveau codex


HaroldRitter

Messages recommandés

Moi ce codex, je le trouve vraiment pas mal et je vais m'amuser un moment a faire des listes avant de me donner une idée de ce que je pourrai jouer.
Je ne suis pas fan des armées de hordes en tournoi car souvent on finit les parties sur des égalités.... Et puis c'est pas très drôle ni pour moi ni pour le mec en face.
J'aime bien l'idée de jouer du gronyd et d'aligner plein de grosses betes ( armée low cost en plus). Avec des stealers et des voraces. Le barbus peux me plait vraiment bien en complément de meute de carniflex.
Je sens pas mal de bonne combo a tenter (prince volant avec des gardes t1, ou des fep de vorace pour engluer des unités de tir...). Jouant démon depuis que les tau et les eldars trustent les tournois, je vois dans ce dex des choses que je ne peux pas faire avec eux. J'ai lu rapidement pour le moment et je n'ai vu aucune unité scout ni aucun moyen de donner cette règle....flûte.
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[color=#330000][size=2][quote]en complément de meute de carniflex.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]C'est une nouvelle gamme de céréales?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]ou des fep de vorace pour engluer des unités de tir..[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Franchement, vous pensez sérieusement à jouer les voraces? [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Je ne suis pas fan des armées de hordes en tournoi car souvent on finit les parties sur des égalités.... Et puis c'est pas très drôle ni pour moi ni pour le mec en face.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]+1, les parties où tu t'arrêtes à la fin du T2, c'est un peu frustrant. Surtout qu'avec les tytys, les 3 phases sont potentiellement bien remplies: des pelles de figs à déplacer, de la satu donc plein de dés/ save en phase de tir, et bien sûr du CaC. Un peu comme les Orks quoi. Alors qu'un Gimp et un Tau passera 3 plombes sur sa phase de tir, mais en prendra moins sur sa phase d'assaut.[/size][/color]
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Bon je suis joueur Eldar, je me suis pris le dex cet aprem... et sérieux les gens stop OUINOUIN inutilement ce dex est juste monstrueux ^^! Il y a des possibilité presque infinis pour sortir des listes dur (avec des combo bien crade), du mi-dur et du mou, et le tout en restant dans le fun et le fluff.... sinon personnes ne parles du tyrannofex... notamment vs du Tau (vu qu’apparemment les TAu easywin vs nid), comment il gére le tyrannofex le tau T1 on sprint T2 torrent T3 cac, non?
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[color="#330000"][size="2"][quote]sinon personnes ne parles du tyrannofex... notamment vs du Tau (vu qu'apparemment les TAu easywin vs nid), comment il gére le tyrannofex le tau T1 on sprint T2 torrent T3 cac, non? [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bah le Tau, il a des phases de jeu aussi pendant ce laps de temps hein. Il a le droit de tirer (il le fait bien), et on lui a même laissé une phase de mouvement![/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Le tyrannofex est mauvais. Moins avec son arme de base qu'avec le canon briseur, mais quand même, il est encore un peu trop cher (il coute à peu près le prix d'un helldrake, a une arme semblable avec -1 pa, les bénéfices de l'aéronef résistant en moins), et se retrouve en concurrence sur un slot de soutien qui est devenu ultra-compétitif: biovores, carnis DDJ, mawloch, exocrine, etc... Avec le canon briseur j'en parle même pas: comment payer 205 points pour avoir 2 tirs 10 avc Pa4 et une CT moisie...[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote] et sérieux les gens stop OUINOUIN inutilement ce dex est juste monstrueux ^^![/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Accuser de ouinouin c'est bien, justifier ses propos, c'est mieux. En quoi est-il "monstrueux" (au sens figuré, pas au sens propre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])? Quelles sont les combos "bien crades"?[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je ne dis pas que tu as forcément tord hein, mais affirmer des choses sans rien démontrer, ça donne des propos qui n'engagent que toi.[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
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non comme beaucoup je trouve dommage de juger ce dex sans avoir tester la tonne de possibilité, les combos bien crade restent a trouver/mettre en situation mais un exemple à l'arrache le trygon (tunnel) + 3 pyrovore? Apres je conçoit que ce dex demande un cerveau pour sortir une liste stable et compétitive mais de là à dire qu'il est pourrie ...c'est pas sérieux!
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Bon, les tournoyeurs ont parlé, maintenant j'aimerais avoir l'avis des "vrais" joueurs : est-ce que vous vous amusez avec les Tyranides ? Car le principal dans un jeu, c'est l'expérience de jeu et l'amusement. Alors ? Le codex Tyranides est-il "drôle", "fun", "plaisant" ?

Par exemple, le codex Eldars Noirs n'est pas le plus compétitif du moment, mais il est plein de petites règles spéciales rigolotes, c'est le codex le plus réussis à l'heure actuelle selon moi. Alors, est-ce que les comportements instinctifs sont amusants, y'a-t-il des trucs que vous avez envie de jouer envers et contre tout ? C'est à ça que l'on juge vraiment la valeur d'un codex.

PS : Les joueurs Orks n'ont jamais tablé sur la performance pure, et pourtant ils s'amusent. Quand je vois la bonne blague à Battle d'Orcs qui se mettent sur la tronche au lieu de charger, je me dis que je n'aimerais pas troquer ça contre n'importe quelle PA2 ou je ne sais quoi. Les Tyranides étant l'ultime menace, y'a peut-être la place pour l'amusement dans le lot, non ? Modifié par Illuminor Szeras
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Je trouve pas ça amusant de me faire trouer au tir toute mon armée en deux tours. Et en tout honnêteté le niveau de jeu même en club a monté.
L'amusement nait de l'intérêt de la bataille. Et puis si on lit bien le dex n'importe quel construct est fluff en fonction de la vague envoyée par la ruche pour s'adapter a la réponse de son armée.
Je trouve que les nuées sont sympas dans certaines synergies, surtout celles qui volent. Et puis on a deux troupes pour pas cher et elles fep si on veut. Et avec des glandes elles peuvent casser du véhicule. Et comme elles font que du dégât superf et que leur socle est quand même assez large, ça peut donner des choses sympa.
J'ai noté que toutes les bébêtes peuvent avoir régénération.... Oops, le crone tire des missile haywire re-oops.
En 2000 on peut caser tellement de CM ! je pense qu'on va pouvoir s'amuser a construire des combo bien fun avec les spores mines.
J'aime bien le trait de la mort bondissante qui fait chuter le CD d'un perso adverse (kairos, GP... Vont avoir mal a la tête). J'ai bien rigolé aussi en lisant les règles de marteau de fureur des carni.
Ce dex permet de bien s'amuser et je crois que les listes en face vont devoir s'adapter. Plein de parties a faire pour rigoler. Plus je lis et plus je vois de possibilités marrantes.
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Je ne joue plus en tournoi, mais de trés nombreux joueurs de mon club jouent des listes tournoi. Ce qui ressort du méta actuel étant me semble-t-il majoritairement du spam F6-7, pourquoi comme le disait quelqu'un précédemment ne pas s'amuser à spammer du médium E4 3PV.
Peu de mort instant, bien protégé par du couvert en plus (peu d'arme F8+ ignorent les couverts). Ca plus de la piétaille, bonne chance pour l'endiguer. Même avec mes Sisters ,qui rigolent face à des hordes classiques, je tirerai la tronche (le fuseur contre du tyty c'est moyennement malin).
Je vois bien la liste avec plein de guerriers / pygargues / rodeurs qui encaissent bien et arrivent vite au cac.

J'avais beau même me dire que les listes ayant comme force de frappe les petits étaient mort vu le coup des options, mais finalement ça coûte en général le même prix et c'est tellement à l'opposé de ce que les joueurs attendent (s'imagine très le pauvre adversaire faisant tout pour péter tous les gros et les synapses et qui finalement se fait rouler dessus parce qu'il a sous estimé les petites crottes qui courent comme des cons dans la pampa).

Enfin c'est mes deux copecs

p.s : J'arrive pas à me sortir de la tête ce que pourrait bien donner un primat tyranides avec la mort subite. Que du tir au jugé pour les deux ? Et pis sinon des lictors sous le couvert d'un venomthrope au comment profiter du fait de n'avoir QUE discrétion. Modifié par Shaony
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Au moins, ils ont pensé à ceux qui voudront jouer horde et qui vont devoir se taper 100/150 gurines genre gants, car on peut enfin mixer les armes, ce qui permettra de limiter l'effet " guerre des clones" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] .

Je rejoins de plus en plus l'avis de certains joueurs qui mettent en avant que ce codex ne sera pas la némésis des 2/3 gros codex de la v6 ( tau/ eldar/ démons ) , mais que son potentiel est certain , et qu'il faudra un peu de temps ( parties amicales, test, tournois)pur voir apparaître les ( j'insiste sur "les" ) listes tyty qui tourneront ....

C'est peu être pour ça que le codex suscite autant d'avis partagés, car il est moins évident de sortir les trucs abusés à la simple lecture ( pas comme le codex eldar ... Genre , à la première lecture, tout le monde avait vu que le serpent et le chevalier fantôme étaient des must have et qu'on allait en bouffer pendant des années [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] .) .


Perso, j'ai envie de tester plein de trucs et surtout de ressortir mes vieilles listes v4 basées sur un mix horde/gros qui tournaient bien et qui étaient tellement sympa à jouer car il y avait plein d'unités différentes ( prince , hormas, gants, zoanthropes, guerriers, carnifex, rôdeurs, biovores , gargouilles , etc ... ) tout avait une place et un rôle à jouer dans la liste .... Là ,,pour le moment, je retrouve cette envie de sortir pleins de trucs différents, et ne pas bêtement dupliquer le meilleur choix de chaque section ( syndrome triple riptide, triple heldrake , triple pack d'hurleurs ou triple chevalier , alors qu'il y a 8 choix différents de soutien dans le codex eldars, et qu'ils sont tous jouables !

Là , j'ai carrément pas envie de sortir 3 mawlocs, ou 9 biovores, ou 3X2 carnifex ... Plutôt un peu de chaque par exemple ( mais bon, l'exocrine me fait aussi de l'œil, le trygon n'est pas mauvais non plus ( course de base, 8 attaques de force 6/pa2 avec Cc5 pour moins de 200 points, c'est pas nul non plus ... ) .





Modifié par Gurvan
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Enfin une personne qui pause une bonne question ♥
Pour te répondre Illuminor Szeras, perso j'ai mes armées "compétitive" et mes armées "for fun". J'ai joué Tyranide après avoir joué Zerg sur Broodwar et avoir vu le film Starship troopers donc le choix Tyranides est pour moi totalement pour le plaisir.

Mon plaisir étant de faire comme dans c'est deux exemples mumuse avec mes proies pour les submerger d'unités, le but étant d'avoir si possible une bataille épique pour mon adversaire "rooh la vache, tout cas... j'me fais dessus, mais j'y arrive !" et pour moi emporter le plus de victime dans la mort. Evidement il faut jouer avec des adversaires qui jouent le jeu et avec on peut s'amuser.

Du coup mon armée doit comporter :
- Des essaimes énormes d'Hormagaunts parce qu'il y a des griffes partout et ça fait horde à abattre,
- du Carni avec des griffes énormes et il en jette comme figurine,
- une figurine emblématique comme le Harupex ! Qui est pour mon adversaire une grosse bêbête qui avance et qui est impressionnante.
- des "éléments perturbateurs" pour mettre la pression comme le Mawlok et Lictor (mais il est bof bof encore sur cette version),
- une grosse Maman (Tervigon) parce que je trouve ça dément comme gameplay :)
- des unités clé pour ne pas non plus se faire rouler dessus comme le prince DDJ, du Terma pour tenir et envoyer de la saturation ainsi qu'un volant parce qu'on est en V6...

Pour moi l'atout principal de ce codex est la baisse en point des créatures, ce qui me permet de mettre du populeux et de la grosse bestioles qui fait peur dans le noir.
Le gros "hic" de ce codex c'est que j'aurais bien aimé un codex un peu plus dans ma vision des Tyranides "du close", il aurait fallut qu'ont prennent cher dans la goule sur les pertes, mais qu'ils vendent cher notre chitine avec un nombre d'attaque conséquente. Là au close j'ai l'impression de voir un futur pétard mouillé :/.
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Un peu pareil que Xen pour le coup, mon grand délire c'est d'envoyer une nuée d'insectes sanguinaires sur mes adversaires, avancer comme un fou en rigolant quand mon ennemi me tue quelque chose et qu'il voit qu'il va devoir faire mieux que ça si il veut avoir une chance. Ce sont des batailles qui, contrairement à ce qu'on pourrait croire, sont très excitantes et stimulantes tactiquement parlant, surtout sur les premiers tours, aussi bien pour moi qui doit faire attention à mon placement et à mes couverts que pour mon adversaire qui doit réussir à savoir quoi gérer en priorité sous peine de se faire raser sans autre forme de procès. D'ailleurs ils sont généralement ravis de changer un peu des habituels duels de tirs avec capture d'objo :rolleyes:/>

Et pour le coup ce codex me satisfait pleinement! Réductions des couts en points pour poser plus de bestioles, nouveaux moyens de faire survivre mes essaims avant d'arriver au cac (pouvoirs psys, venom), gain de la course sur pas mal d'unité grâce aux glandes, ce qui va me permettre de diversifié mes listes, possibilités de mixer les armes dans mes poids moyens (rôdeurs/pygargues) afin de d'éviter de perdre un knout/épée sur un tir de bolter, etc...

Je suis pas vraiment d'accord avec Xen sur le coup du "pétard mouillé" au cac par contre, y'a vraiment moyen de sortir des trucs qui font mal. Les pygargues/guerriers/rôdeurs avec chacun 5 attaques par têtes en charge me semblent potentiellement très violent (bien que fragiles). Avec juste des glandes une escouade de guerrier peut balancer une bonne grosse saturation CC5 F5 , des pygargues qui chargent avec des crochets, des toxines et un knout/épée c'est 5 attaques CC5 F4 tox à initiative 7(même dans un couvert!) PA3, avec même la possibilité de faire des MI!
Enfin bref, je pense que je vais devoir tester pas mal de trucs, et j'ai hâte!

Après, est-ce que ce codex aurait pu être mieux? Oui, certaines unités sont encore à la ramasse (pyrovore et lictors entre autre), certaines options/biomorphes sont toujours useless (froutch des gaunts/miasme/sang acide), mais globalement ce codex est pour moi incontestablement meilleur que l'ancien, et ça c'est déjà super cool ^_^/>
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[quote]Bon, les tournoyeurs ont parlé, maintenant j'aimerais avoir l'avis des "vrais" joueurs : est-ce que vous vous amusez avec les Tyranides ? Car le principal dans un jeu, c'est l'expérience de jeu et l'amusement. Alors ? Le codex Tyranides est-il "drôle", "fun", "plaisant" ?[/quote]

Les tournoyeux aussi sont de vrais joueurs hein; c'est vraiment un amalgame foireux qui est vendu h24 :/

Après, ta question a pas vraiment de sens tant elle est subjective, je m'explique, prend tous les gars qui chient sur le codex pour X ou Y raisons parmi eux t'en a une bonne partie qui est déçu du peu de nouveau contenue et qui considèrent que le codex sera chiant à jouer. Y'en a d'autres qui, au contraire, sont vraiment content de la baisse des coût pour jouer pleins de trucs différents et ils trouvent ça fun et amusant.

Personnellement rien que pour le fait de pouvoir jouer 4 carnis pour le prix de 3 anciennement je sais que je vais m'amuser avec ce codex (sans parler d'optimisation c'est juste beaucoup trop tôt pour en parler) alors que ça n'engage que moi.
Bref question potentiellement intéressante mais tu vas avoir une réponse différente pour chaque personne pratiquement donc peu pertinente du coup.

Edit: suffit de lire les réponses entre ton post et le mien. Modifié par David"jeune"
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[quote name='citar' timestamp='1390007623' post='2499614']
Du coup, y'a eu des vrais tests?
Je suis particulièrement curieux des retours sur la virago?[/quote]


Ouais.
La virago est trop cher pour son impact. De toute façon, c'est un codex sans fun et sans saveur.

Cabotin, va ! ^^

+++

Changement de méta.
C'est super violent pour le Tau. Les kroots et les guerriers du feu prennent trop cher contre le tyty nouveau cru. Va falloir partir sur du fish of fury, par exemple. Modifié par Isenheim
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[quote] un exemple à l'arrache le trygon (tunnel) + 3 pyrovore[/quote]
C'est ton exemple de combo crade?...aie :whistling:/>/>
A la limite si cela pouvait marcher à coup sûr cela pourrait être fun, là c'est tout juste injouable.


[quote]Bon, les tournoyeurs ont parlé, maintenant j'aimerais avoir l'avis des "vrais" joueurs : est-ce que vous vous amusez avec les Tyranides ? Car le principal dans un jeu, c'est l'expérience de jeu et l'amusement. Alors ? Le codex Tyranides est-il "drôle", "fun", "plaisant" ?
[/quote]
Remarque totalement stupide. Je suis joueur de tournoi et je joue tyranide depuis plus de 15 ans, je ne suis pas un "vrai" joueur?
Le codex a toujours été fun et plaisant à jouer, cela n'empêche que l'on ai le droit de le critiquer. Modifié par Gondhir
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[quote name='citar' timestamp='1390007623' post='2499614']
Sinon je trouve pas ce qui interdit de prendre et utiliser les fortifications...
[/quote]
Moi non plus, je n'ai pas trouvé de ligne dans ce codex.
La seule restriction était dans l'ancienne FAQ, mais pour l'instant, je pense qu'elles sont jouable.
En tout cas une FAQ ce fait attendre car entre les fautes d'orthographe, les erreur de trad et les règles qui demandent des précisions.
Pour le codex SM, il y en avait une moins d'une semaine après, ici ils ont encore laissé la vielle sur leur site.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img] Modifié par djdirtboy
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[quote name='Gondhir' timestamp='1390015537' post='2499623']
[quote] un exemple à l'arrache le trygon (tunnel) + 3 pyrovore[/quote]
C'est ton exemple de combo crade?...aie :whistling:
A la limite si cela pouvait marcher à coup sûr cela pourrait être fun, là c'est tout juste injouable.[/quote]

Ben pourtant sur le papier ça m'a l'air pas si mal non ? Le trygon se ramène avec sa FeP sécurisée (en le plaçant correctement on peut limiter grandement la déviation) et par dessus ça on a 3 lance-flammes lourds qui débarquent sans dévier et bougent de 6 pas pour se placer comme il faut. Je dis pas que c'est la combo ultime mais en fonction de ce qu'on cible, ça peut être particulièrement violent. Le gros défaut c'est évidemment le coté aléatoire des réserves ... (il faut que le trygon arrive avant les pyro :ermm: ) mais ça n'enlève rien au potentiel. D'un autre coté, si ça fonctionnait à coup sur, ce serait pas fun mais crade :whistling: Modifié par Helghast
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[quote name='Shaony' timestamp='1390000108' post='2499589']
p.s : J'arrive pas à me sortir de la tête ce que pourrait bien donner un primat tyranides avec la mort subite. Que du tir au jugé pour les deux ? Et pis sinon des lictors sous le couvert d'un venomthrope au comment profiter du fait de n'avoir QUE discrétion.
[/quote]
Je vais t'aider, ca ne donne absolument rien. La mort bondisubite n'est pas PI et toujours constituée d'une seule fig donc ne peut pas etre rejointe par le prime.
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[quote name='Le bien supreme' timestamp='1390029113' post='2499637']
Ishem j ai pas compris ce que tu veux dire, tu trouve sans codex pas amusant ou nul?
[/quote]

C'est qui [b]@Ishem[/b] ?
Sinon, la deuxième partie de mon post était sérieuse. La première, juste cynique.^^

[b]@Citar[/b] et moi avons testé le codex hier. Du 3000 vs 3000, mode mou "je sors toutes les figurines et nouveautés pour tester" (sauf exocrine) du codex Tyranide. De mon côté, c'était la même en Dark Angels. L'intérêt était de faire courir les tyranides sur la table pour avoir, grosso-modo, un premier aperçu des capacités des bidules griffus.

Pour l'instant, je trouve que le codex est très bon, avec un bon équilibre. C'est encore trop tôt pour le citer dans les top-tiers (surtout avec juste une grosse partie mode "laboratoire" dans les jambes). Mais il semble disposer de plusieurs réponses aux autres codex V6. Dans les saloperies à mettre en tête, on a la Virago, le Prince ailé, le Mawloc et les essains de gaunts/hormas.

Par exemple, la Virago est une vraie chienlit à affronter. A lire sur le Warfo, c'est cher pour un profil moyen. En vrai, c'est l'unité casse-couille qui va brûler vos opés en toute impunité. Pour avoir vu en action la doublette de Virago épaulées par une doublette de Prince ratata, c'est chaud niveau priorité. Même en ayant commencer à jouer le premier, je me suis retrouvé T1 avec les 4 CMV dans mes lignes. Le Prince Tyranide sert d'épouvantail (si tu ne me tue pas, t'es mort), surtout qu'il se pointe en saturant comme à l'ancienne. Du coup, les Viragos sont tranquilles. Et puis, on arrive au T2 du Tyranide, et le Mawloc "pop" pour terminer la série de crochets avec un bel uppercut. T3, les petits opés nombreux arrivent pour terminer le taf.
Virago = 155 points de polyvalence et de flammage d'opé. Je la trouve vraiment bien.

Etant, en ce moment, surtout joueur Tau/Démon, je me dis que c'est vachement chaud à gérer pour du Tau. La Virago a les moyens de carboniser fissa les guerriers du feu et les Kroots. Et avec son souffle à 360° sur une CMV, elle a la mobilité pour aller chercher les kroots ou les motojets. Du coup, le Tau se retrouve avec "juste" 4 CMV "assez" fragiles sur le papier. Mais c'est le tour 1, le seul où il dois vraiment performer pour ne pas être submerger par la multiplication progressive des menaces. Tout en gardant ses opés en sécurité (et là, le devilfish me semble la solution la moins prise de tête). Et puis, ça fait ch*er de devoir claquer les tirs de broadsides ou de Skyray en urgence pour ne pas y passer. Surtout que le Prince Tyranide reste bon (comme avant) pour jongler les broads et les amoindrir.
Et puis, en tournoi, devoir passer d'un match vs Eldar, à un autre vs Tyranide demande une liste bien adaptable.

Bref, pas mal de brainstorming en perspective. C'est chouette.^^
Et le codex Tyranide semble super fun à jouer.

+++

Mais, rien de nouveau chez GW, un tiers des entrées du dex est mauvais (donc, à stabiloter pour partie "fun"), un tiers sert de second couteau (pour appuyer précisément certaines listes optmisées), le dernier tiers fait mal (pour partie "gros bill"). Donc, ne vous cassez pas la tête avec des biovores, pygarques, génovores, et Cie. C'est de la boue. Pensez Mawloc, Virago, Prince ailé, hormas et termas. C'est mieux pour avancer sur le chemin de la dureté du codex (et avoir un aperçu rapide du potentiel méta des mois à venir).

+++

[quote name='Helghast' timestamp='1390034671' post='2499675']
D'un autre coté, si ça fonctionnait à coup sur, ce serait pas fun mais crade [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Okay !

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=78&u=17176977"][img]http://i56.servimg.com/u/f56/17/17/69/77/35971610.jpg[/img][/url]

Et sinon, c'est quoi ta définition du crade ? Fait plutôt le rapport Virago/combo trygon-pyros. Tu verras que tu es loin du compte.
Et puis, pourquoi pleurer que le pyrovore n'a pas de [i]Torrent[/i] (et vouloir à tout prix en sortir...), alors que la Virago est un souffle volant très mobile (et qui fait de la [i]frappe vecto[/i] et [i]concasse[/i]) ? Modifié par Isenheim
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Mon avis sur le bouzin, qui me fait vraiment de l’œil malgré ses défauts!

Moi ce que je regrette surtout c'est l'absence :
- De champ warp (pour une invul, meme en pouvoir psy ça aurait été fluff)
- D’exosquelette renforcé (pour un +1 en svg).
- Des genestealer toujours aussi peu jouable à cause du manque de grenade justement.
- Un domaine psy pas très inspiré bien que bon. pour une race hautement psychique, le comble... j'aurais bien vue un double domaine comme les eldars. Le pouvoir psy permettant le sprint + tir aurait du laisser le choix entre sprint + tir [b]ou[/b] sprint + charge.
- Les guerriers tyranide inchangé alors qu'injouable avant. le tyranide prime quitte à prendre autant de pts dans les dents en plus (alors que peu jouer avant) aurait pu filer guerrier éternel à l'escouade de guerrier tyranide qu'il rejoint. Faisant une pierre 2 coups pour la rentabilité des deux unité et rajoutant un build compétitif supplémentaire au codex.
- Le pyrovore toujours bof (il aurait du passé bête ou avoir torrent).
- Le lictor aurait mérité dissimulation au lieu de juste discrétion (voir les 2) au vue de son fluff.
- Et enfin améliorer le tunnel du trigon.

C'est quelques changements, pourtant évident, aurait rendu le codex plus équilibré et plus proche de la puissance des autres. La baisse de points c'est cool, mais on sans la même paresse que chez le chaos : rien n'est mis à niveau ou c'est très mal goupillé dans les synergies/effet en jeu. Autant pour le chaos on pourrait les excuser car c'est le premier codex V6 (erreur de jeunesse on va dire) autant après 6 codex V6 déjà parus, faire un livre aussi peu ancré dans la V6 c'est une faute professionnel je trouve.

Et pourtant, ce codex m'attire beaucoup au vue de ses possibilité et aussi par la beauté des figurines et son fluff efficace (même s'il n'y a plus les sectes et ni les spore micitique). Modifié par madrummer666
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[quote 'name=djdirtboy']une FAQ [b]se[/b] fait attendre car entre les fautes d'orthographe, les erreur[b]s[/b] [/quote]
Sans commentaire...

Bon j'ai testé en 2v2 (tyty + SMC vs BA + orks), rapport à venir:

1500 pts
prince DDJ
2*2 zozos
venom
tervigon
2*30 gaunts dont 10 dévo dans chaque essaim
2*1 carnifex DDJ
3 biovores
15 gargouilles.

Bilan mitigé: le prince est mort dès qu'il a pointé son orifice nasal en ayant juste fracassé une boitkitu. Les zozo n'ont rien fait, absolument rien (WTF? Un test raté, deux abjurés, et pas un seul 3+ pour toucher sur tous les tirs, càd au moins 6). Le tervi a pondu 14 gaunts et basta puis a cassé une boitkitu qui l'a, dans le même temps, transformé en biomasse inutile. Les gaunts sont une valeur sûre à attirer les tirs et à saturer quelques troupes. Les carnifex n'ont pas fait grand chose mais suffisamment quand même avant de crever. Les gargouilles... joker. Le venom c'est bon mais 6 ps, c'est vraiment peu. Les biovores...

Alors les biovores j'ai eu du mal à les jouer. En effet, T1 le premier gabarit dévie et je place 1d3 spores. T2 je me dis qu'en fait, les deux autres biovores n'ont pas tiré et du coup je fais 3 tirs, en ne plaçant des spores que pour le premier gabarit. La règle est mal écrite parce que quand on évoque un "premier gabarit", on se doit de mentionner ce qui se passe pour les autres. Ensuite, vu que les spores arrivées sont considérées "comme des amas pour le reste de la partie", cela semble signifier qu'elles ne peuvent pas déclarer de charge dans le même tour car elles sont considérées comme ayant fepé. Enfin, quand elles se font tirer dessus, elles se contentent de crever sans exploser, bizarre non? Je pense qu'ils auraient pu le préciser, certains joueurs ayant connu le fait qu'elles explosent une fois réduites à 0 PV.

Les comportements instinctifs ne m'ont pas pénalisé vu que j'ai gardé une bonne couverture jusqu'au bout, quasiment. Ensuite les tests de com à 7 pour les carni, c'est largement faisable et pour le reste, vu que j'ai fait une partie forte en 1 et 2, j'ai réussi la plupart des test à 6.

Beaucoup de malmoule pour m'empêcher d'invalider ma liste et le codex. Mais je classe quand même ce codex comme instable et pas fiable. Oui ce n'est que mon avis et sur une partie, je vous entends déjà hurler... et je n'ai pas testé les nouveautés übercheatées qui vont renverser le métagame. Et j'ai fait des erreurs tactiques. Ça reste plaisant à jouer parce que c'est le début mais ne pas pouvoir compter sur une unité pour faire un job précis, ça risque de vite me gonfler.

PS: le marteau de fureur à 1d3 touches F9 du carni c'est bonheur! Modifié par khornate_lapin
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Plop,
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1389995817' post='2499562']
Bon, les tournoyeurs ont parlé, maintenant j'aimerais avoir l'avis des "vrais" joueurs : est-ce que vous vous amusez avec les Tyranides ? Car le principal dans un jeu, c'est l'expérience de jeu et l'amusement. Alors ? Le codex Tyranides est-il "drôle", "fun", "plaisant" ?
[/quote]
Merci...
Juste en passant : je ne joue quasi qu'en tournoi, ayant un travail, une épouse et 3 enfants. Donc pas le temps autrement.

Je viens toujours pour passer un bon moment. Même en tournoi qualificatif ETC...

[quote]Par exemple, le codex Eldars Noirs n'est pas le plus compétitif du moment, mais il est plein de petites règles spéciales rigolotes, c'est le codex le plus réussis à l'heure actuelle selon moi. Alors, est-ce que les comportements instinctifs sont amusants, y'a-t-il des trucs que vous avez envie de jouer envers et contre tout ? C'est à ça que l'on juge vraiment la valeur d'un codex.[/quote]
Ouais eh bien, quand il est sorti tu vois ce codex était une vraie saleté et les gens ne le sortaient pas pour cueillir des pâquerettes.

[quote]PS : Les joueurs Orks n'ont jamais tablé sur la performance pure, et pourtant ils s'amusent. Quand je vois la bonne blague à Battle d'Orcs qui se mettent sur la tronche au lieu de charger, je me dis que je n'aimerais pas troquer ça contre n'importe quelle PA2 ou je ne sais quoi. Les Tyranides étant l'ultime menace, y'a peut-être la place pour l'amusement dans le lot, non ?[/quote]
Pareil, c'est un codex qui est resté compétitif jusqu'à la fin de V5.
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Test hier soir en dur contre de l'eldar Yaenden, pas sûr de l'ortho sur le coup.

En face :
2 chevaliers
le GP sur moto avec la cape 2+/2+
3 serpents avec 5 vengeurs
3x5 araignées
un SF avec lance ardente

Côté tyty
2 princes DDJ ailés
2x3 gardiens
2 venom
un tervi
30 gaunts
3 guerriers avec un étrangleur
2 carni DDJ
2 biovores
un mawloc


Résultats : on arrête au tour 4 ou 5 car il ne me reste plus rien côté tyty.
DU scénar ETC (le 4) avec une table type ETC (25% de décors)

Bon, j'ai mal joué, c'était ma partie de reprise mais que peut-on retenir ?

- les princes restent solides mais à 2, cela ne suffit pas. Il leur faut le soutien des virago AMHA pour multiplier les menaces.
Sinon, peut-être en passer un à pied avec les gardes ?

- les venom sont morts dès le tour 1 à coup de serpent. Le bouclier ignore les save de couvert donc tout de suite, cela devient plus compliqué. Après, je les avais mal placé aussi...

- le mawloc a Fepé, a dévié, a pris une grosse saturation derrière et est mort suite à un coup de malmoule.

- le tervi sur lequel je me pose bc de questions a pris un tir de chevalier distordu et a été tordu vite fait bien fait malgré son couvert...

- le gardien reste solide ! Le fait qu'il ignore les couverts en fait un tueur de serpent voire de GP à moto (qu'une 3+ de base, 3 touches et c'est l'instant kill pour le papy...)

A partir de là, cela a été le drame car j'ai perdu mes relais synaptiques et les gardiens, gaunts ont loupé leurs tests de com'.


CCl° : la liste me semble déséquilibrée car les princes se retrouvent vite seuls devant et prennent la mort avant que les autres (sauf le mawloc) ne puissent créer des zones de pression.

Sur cette liste, je pense changer les 2 carni par 2 virago. Je ne dis pas que les 2 carni sont inutiles mais ils ne s'inscrivent pas la façon de jouer de cette liste.

ENsuite, la grosse surprise a été a nécessité absolue de conserver un réseau synaptique et là intervient le débat sur le tervi : 2 tervi ? un seul ? pas du tout ?
Pour 315 pts (tervi + 30 gaunts), on peut avoir 30 horma qui vont plus vite et une escouade de guerrier voire 20 horma et 2 escouades de 3 guerriers. Bref, c'est à réfléchir !
A ce propos, c'est marrant de voir 2 chevaliers fantômes reculer face à 30 gaunts de peur de se retrouver engluer 3 tours...

AUtre pt de réflexion : les venom : les garder ? les échanger contre 2 zozos qui tirent et qui apportent un relais synaptique ? les échanger contre 3 autres gardiens des ruches pour ajouter de la F8 ?
J'hésite encore...


Voilà l'état de mes réflexions pour le moment d'un point de vue de jeu pur et dans un contexte de tournoi dur voire No-limit. Modifié par le_venerable
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Juste une question, n'ayant pas encore acheter le codex, je me demander juste si une liste full close était compétitive (genre 2*30 horma, 1 prince aile 2*2 carni, 1 mawloc et 2 virago par exemple), ce serait vraiment le truc qui me ferait craqué, jouant ork et me faisant très souvent poutré (liste kulte de la vitesse), j'ai déjà pas mal des fig sus nommés, d'ou l'interrogation.
Merci pour vos réponses.
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