Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides]Nouveau codex


HaroldRitter

Messages recommandés

[quote name='Le bien supreme' timestamp='1390029113' post='2499637']
Ishem j ai pas compris ce que tu veux dire, tu trouve sans codex pas amusant ou nul?
[/quote]

C'est qui [b]@Ishem[/b] ?
Sinon, la deuxième partie de mon post était sérieuse. La première, juste cynique.^^

[b]@Citar[/b] et moi avons testé le codex hier. Du 3000 vs 3000, mode mou "je sors toutes les figurines et nouveautés pour tester" (sauf exocrine) du codex Tyranide. De mon côté, c'était la même en Dark Angels. L'intérêt était de faire courir les tyranides sur la table pour avoir, grosso-modo, un premier aperçu des capacités des bidules griffus.

Pour l'instant, je trouve que le codex est très bon, avec un bon équilibre. C'est encore trop tôt pour le citer dans les top-tiers (surtout avec juste une grosse partie mode "laboratoire" dans les jambes). Mais il semble disposer de plusieurs réponses aux autres codex V6. Dans les saloperies à mettre en tête, on a la Virago, le Prince ailé, le Mawloc et les essains de gaunts/hormas.

Par exemple, la Virago est une vraie chienlit à affronter. A lire sur le Warfo, c'est cher pour un profil moyen. En vrai, c'est l'unité casse-couille qui va brûler vos opés en toute impunité. Pour avoir vu en action la doublette de Virago épaulées par une doublette de Prince ratata, c'est chaud niveau priorité. Même en ayant commencer à jouer le premier, je me suis retrouvé T1 avec les 4 CMV dans mes lignes. Le Prince Tyranide sert d'épouvantail (si tu ne me tue pas, t'es mort), surtout qu'il se pointe en saturant comme à l'ancienne. Du coup, les Viragos sont tranquilles. Et puis, on arrive au T2 du Tyranide, et le Mawloc "pop" pour terminer la série de crochets avec un bel uppercut. T3, les petits opés nombreux arrivent pour terminer le taf.
Virago = 155 points de polyvalence et de flammage d'opé. Je la trouve vraiment bien.

Etant, en ce moment, surtout joueur Tau/Démon, je me dis que c'est vachement chaud à gérer pour du Tau. La Virago a les moyens de carboniser fissa les guerriers du feu et les Kroots. Et avec son souffle à 360° sur une CMV, elle a la mobilité pour aller chercher les kroots ou les motojets. Du coup, le Tau se retrouve avec "juste" 4 CMV "assez" fragiles sur le papier. Mais c'est le tour 1, le seul où il dois vraiment performer pour ne pas être submerger par la multiplication progressive des menaces. Tout en gardant ses opés en sécurité (et là, le devilfish me semble la solution la moins prise de tête). Et puis, ça fait ch*er de devoir claquer les tirs de broadsides ou de Skyray en urgence pour ne pas y passer. Surtout que le Prince Tyranide reste bon (comme avant) pour jongler les broads et les amoindrir.
Et puis, en tournoi, devoir passer d'un match vs Eldar, à un autre vs Tyranide demande une liste bien adaptable.

Bref, pas mal de brainstorming en perspective. C'est chouette.^^
Et le codex Tyranide semble super fun à jouer.

+++

Mais, rien de nouveau chez GW, un tiers des entrées du dex est mauvais (donc, à stabiloter pour partie "fun"), un tiers sert de second couteau (pour appuyer précisément certaines listes optmisées), le dernier tiers fait mal (pour partie "gros bill"). Donc, ne vous cassez pas la tête avec des biovores, pygarques, génovores, et Cie. C'est de la boue. Pensez Mawloc, Virago, Prince ailé, hormas et termas. C'est mieux pour avancer sur le chemin de la dureté du codex (et avoir un aperçu rapide du potentiel méta des mois à venir).

+++

[quote name='Helghast' timestamp='1390034671' post='2499675']
D'un autre coté, si ça fonctionnait à coup sur, ce serait pas fun mais crade [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Okay !

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=78&u=17176977"][img]http://i56.servimg.com/u/f56/17/17/69/77/35971610.jpg[/img][/url]

Et sinon, c'est quoi ta définition du crade ? Fait plutôt le rapport Virago/combo trygon-pyros. Tu verras que tu es loin du compte.
Et puis, pourquoi pleurer que le pyrovore n'a pas de [i]Torrent[/i] (et vouloir à tout prix en sortir...), alors que la Virago est un souffle volant très mobile (et qui fait de la [i]frappe vecto[/i] et [i]concasse[/i]) ? Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le bouzin, qui me fait vraiment de l’œil malgré ses défauts!

Moi ce que je regrette surtout c'est l'absence :
- De champ warp (pour une invul, meme en pouvoir psy ça aurait été fluff)
- D’exosquelette renforcé (pour un +1 en svg).
- Des genestealer toujours aussi peu jouable à cause du manque de grenade justement.
- Un domaine psy pas très inspiré bien que bon. pour une race hautement psychique, le comble... j'aurais bien vue un double domaine comme les eldars. Le pouvoir psy permettant le sprint + tir aurait du laisser le choix entre sprint + tir [b]ou[/b] sprint + charge.
- Les guerriers tyranide inchangé alors qu'injouable avant. le tyranide prime quitte à prendre autant de pts dans les dents en plus (alors que peu jouer avant) aurait pu filer guerrier éternel à l'escouade de guerrier tyranide qu'il rejoint. Faisant une pierre 2 coups pour la rentabilité des deux unité et rajoutant un build compétitif supplémentaire au codex.
- Le pyrovore toujours bof (il aurait du passé bête ou avoir torrent).
- Le lictor aurait mérité dissimulation au lieu de juste discrétion (voir les 2) au vue de son fluff.
- Et enfin améliorer le tunnel du trigon.

C'est quelques changements, pourtant évident, aurait rendu le codex plus équilibré et plus proche de la puissance des autres. La baisse de points c'est cool, mais on sans la même paresse que chez le chaos : rien n'est mis à niveau ou c'est très mal goupillé dans les synergies/effet en jeu. Autant pour le chaos on pourrait les excuser car c'est le premier codex V6 (erreur de jeunesse on va dire) autant après 6 codex V6 déjà parus, faire un livre aussi peu ancré dans la V6 c'est une faute professionnel je trouve.

Et pourtant, ce codex m'attire beaucoup au vue de ses possibilité et aussi par la beauté des figurines et son fluff efficace (même s'il n'y a plus les sectes et ni les spore micitique). Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote 'name=djdirtboy']une FAQ [b]se[/b] fait attendre car entre les fautes d'orthographe, les erreur[b]s[/b] [/quote]
Sans commentaire...

Bon j'ai testé en 2v2 (tyty + SMC vs BA + orks), rapport à venir:

1500 pts
prince DDJ
2*2 zozos
venom
tervigon
2*30 gaunts dont 10 dévo dans chaque essaim
2*1 carnifex DDJ
3 biovores
15 gargouilles.

Bilan mitigé: le prince est mort dès qu'il a pointé son orifice nasal en ayant juste fracassé une boitkitu. Les zozo n'ont rien fait, absolument rien (WTF? Un test raté, deux abjurés, et pas un seul 3+ pour toucher sur tous les tirs, càd au moins 6). Le tervi a pondu 14 gaunts et basta puis a cassé une boitkitu qui l'a, dans le même temps, transformé en biomasse inutile. Les gaunts sont une valeur sûre à attirer les tirs et à saturer quelques troupes. Les carnifex n'ont pas fait grand chose mais suffisamment quand même avant de crever. Les gargouilles... joker. Le venom c'est bon mais 6 ps, c'est vraiment peu. Les biovores...

Alors les biovores j'ai eu du mal à les jouer. En effet, T1 le premier gabarit dévie et je place 1d3 spores. T2 je me dis qu'en fait, les deux autres biovores n'ont pas tiré et du coup je fais 3 tirs, en ne plaçant des spores que pour le premier gabarit. La règle est mal écrite parce que quand on évoque un "premier gabarit", on se doit de mentionner ce qui se passe pour les autres. Ensuite, vu que les spores arrivées sont considérées "comme des amas pour le reste de la partie", cela semble signifier qu'elles ne peuvent pas déclarer de charge dans le même tour car elles sont considérées comme ayant fepé. Enfin, quand elles se font tirer dessus, elles se contentent de crever sans exploser, bizarre non? Je pense qu'ils auraient pu le préciser, certains joueurs ayant connu le fait qu'elles explosent une fois réduites à 0 PV.

Les comportements instinctifs ne m'ont pas pénalisé vu que j'ai gardé une bonne couverture jusqu'au bout, quasiment. Ensuite les tests de com à 7 pour les carni, c'est largement faisable et pour le reste, vu que j'ai fait une partie forte en 1 et 2, j'ai réussi la plupart des test à 6.

Beaucoup de malmoule pour m'empêcher d'invalider ma liste et le codex. Mais je classe quand même ce codex comme instable et pas fiable. Oui ce n'est que mon avis et sur une partie, je vous entends déjà hurler... et je n'ai pas testé les nouveautés übercheatées qui vont renverser le métagame. Et j'ai fait des erreurs tactiques. Ça reste plaisant à jouer parce que c'est le début mais ne pas pouvoir compter sur une unité pour faire un job précis, ça risque de vite me gonfler.

PS: le marteau de fureur à 1d3 touches F9 du carni c'est bonheur! Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1389995817' post='2499562']
Bon, les tournoyeurs ont parlé, maintenant j'aimerais avoir l'avis des "vrais" joueurs : est-ce que vous vous amusez avec les Tyranides ? Car le principal dans un jeu, c'est l'expérience de jeu et l'amusement. Alors ? Le codex Tyranides est-il "drôle", "fun", "plaisant" ?
[/quote]
Merci...
Juste en passant : je ne joue quasi qu'en tournoi, ayant un travail, une épouse et 3 enfants. Donc pas le temps autrement.

Je viens toujours pour passer un bon moment. Même en tournoi qualificatif ETC...

[quote]Par exemple, le codex Eldars Noirs n'est pas le plus compétitif du moment, mais il est plein de petites règles spéciales rigolotes, c'est le codex le plus réussis à l'heure actuelle selon moi. Alors, est-ce que les comportements instinctifs sont amusants, y'a-t-il des trucs que vous avez envie de jouer envers et contre tout ? C'est à ça que l'on juge vraiment la valeur d'un codex.[/quote]
Ouais eh bien, quand il est sorti tu vois ce codex était une vraie saleté et les gens ne le sortaient pas pour cueillir des pâquerettes.

[quote]PS : Les joueurs Orks n'ont jamais tablé sur la performance pure, et pourtant ils s'amusent. Quand je vois la bonne blague à Battle d'Orcs qui se mettent sur la tronche au lieu de charger, je me dis que je n'aimerais pas troquer ça contre n'importe quelle PA2 ou je ne sais quoi. Les Tyranides étant l'ultime menace, y'a peut-être la place pour l'amusement dans le lot, non ?[/quote]
Pareil, c'est un codex qui est resté compétitif jusqu'à la fin de V5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test hier soir en dur contre de l'eldar Yaenden, pas sûr de l'ortho sur le coup.

En face :
2 chevaliers
le GP sur moto avec la cape 2+/2+
3 serpents avec 5 vengeurs
3x5 araignées
un SF avec lance ardente

Côté tyty
2 princes DDJ ailés
2x3 gardiens
2 venom
un tervi
30 gaunts
3 guerriers avec un étrangleur
2 carni DDJ
2 biovores
un mawloc


Résultats : on arrête au tour 4 ou 5 car il ne me reste plus rien côté tyty.
DU scénar ETC (le 4) avec une table type ETC (25% de décors)

Bon, j'ai mal joué, c'était ma partie de reprise mais que peut-on retenir ?

- les princes restent solides mais à 2, cela ne suffit pas. Il leur faut le soutien des virago AMHA pour multiplier les menaces.
Sinon, peut-être en passer un à pied avec les gardes ?

- les venom sont morts dès le tour 1 à coup de serpent. Le bouclier ignore les save de couvert donc tout de suite, cela devient plus compliqué. Après, je les avais mal placé aussi...

- le mawloc a Fepé, a dévié, a pris une grosse saturation derrière et est mort suite à un coup de malmoule.

- le tervi sur lequel je me pose bc de questions a pris un tir de chevalier distordu et a été tordu vite fait bien fait malgré son couvert...

- le gardien reste solide ! Le fait qu'il ignore les couverts en fait un tueur de serpent voire de GP à moto (qu'une 3+ de base, 3 touches et c'est l'instant kill pour le papy...)

A partir de là, cela a été le drame car j'ai perdu mes relais synaptiques et les gardiens, gaunts ont loupé leurs tests de com'.


CCl° : la liste me semble déséquilibrée car les princes se retrouvent vite seuls devant et prennent la mort avant que les autres (sauf le mawloc) ne puissent créer des zones de pression.

Sur cette liste, je pense changer les 2 carni par 2 virago. Je ne dis pas que les 2 carni sont inutiles mais ils ne s'inscrivent pas la façon de jouer de cette liste.

ENsuite, la grosse surprise a été a nécessité absolue de conserver un réseau synaptique et là intervient le débat sur le tervi : 2 tervi ? un seul ? pas du tout ?
Pour 315 pts (tervi + 30 gaunts), on peut avoir 30 horma qui vont plus vite et une escouade de guerrier voire 20 horma et 2 escouades de 3 guerriers. Bref, c'est à réfléchir !
A ce propos, c'est marrant de voir 2 chevaliers fantômes reculer face à 30 gaunts de peur de se retrouver engluer 3 tours...

AUtre pt de réflexion : les venom : les garder ? les échanger contre 2 zozos qui tirent et qui apportent un relais synaptique ? les échanger contre 3 autres gardiens des ruches pour ajouter de la F8 ?
J'hésite encore...


Voilà l'état de mes réflexions pour le moment d'un point de vue de jeu pur et dans un contexte de tournoi dur voire No-limit. Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, n'ayant pas encore acheter le codex, je me demander juste si une liste full close était compétitive (genre 2*30 horma, 1 prince aile 2*2 carni, 1 mawloc et 2 virago par exemple), ce serait vraiment le truc qui me ferait craqué, jouant ork et me faisant très souvent poutré (liste kulte de la vitesse), j'ai déjà pas mal des fig sus nommés, d'ou l'interrogation.
Merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le codex en lui même :

Honte à moi, je n'ai pas encore lu une ligne de fluff...

JE suis un vieux joueur nyde ayant commencé en V2 et pour moi (qui suis vous l'aurez compris un vieux c...) les tyranides ce sont les princes, les guerriers, les gaunts, les carni, les stealers et les lictors mais aussi les zozos et biovores, bref le dex V2 avec les carni à 10 PV !

Donc qd je vois un dex tyty, je regarde d'abord ces unités.
LE V2 est la bible, je n'ai pas aimé le V3 ,adoré le V4 et était mitigé sur le V5.

Pour ce V6, je suis déçu pour les stealers et les lictors. C'est qd même 2 unités phares de ce jeu. Le stealer, il fait rêver depuis Space crusade qd même. Il y a tout un univers autour de cette bête. C'est à peu près pareil pour le lictor.
ET dans ce dex, ils sont ratés ! Bref, c'est dommage.

Le reste des unités tient la route, les rodeurs et les trygons sont nerfés, dommage.
Le pyrovore reste une blague par contre, c'est dommage.

Que manque-t-il à ce dex d'essentiel : la spore mycétique enfin. Qu'attendent-ils, ils vont nous la sortir dans un mauvais datamachin ? Voilà un gros loupé à nouveau.

Sinon niveau jeu, j'ai très peur en voyant les dernières rumeurs et en lisant les premières impressions mais je suis rassuré de ce point de vue. On redevient compétitif. OK, ce n'est pas le V4 où il fallait réfléchir pour sortir du mou mais cela semble intéressant à jouer.
Certes la liste double prince et triplette de virago apparaît comme une évidence mais je pense qu'il y a du potentiel avec une liste full à pied de close avec les glandes d'adré.
Oui j'avoue, jouer mes 3 carni de close V2 me manquait et ils vont vite revenir !

On peut faire du dur, de plusieurs façons. On peut faire du mou.
DOnc malgré la déception initiale, je suis assez content de ce nouveau dex ! Voyons ce que cela donnera dans 6 mois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vénérable : l'idée du venom planqué dans le bastion est pas mal du tout ... En général, l'eldar n'a pas grand chose à part le chevalier pour casser une fortification ... Du coup, tu aurais pu profiter plus longtemps de la dissimulation du venom ...
R contre, l'eldar comme le tau ou comme d'ailleurs le démon avec sa screamstar possèdent quelques unités sur la table qui font sauter les couverts de toute façon ... Par contre, c'est pas toute l'armée , et si tu considères ces unités là comme étant les unités à bloquer/ éliminer en priorité , après ça roulera ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance pour les Stealers et Lictors ce n'est peut être pas la mort avec [url="http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=12800048"]"Codex Dataslate: Tyranid Vanguard"[/url] et qui sait les deux suivant donneront un peu de souplesse sur certaine unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le gros défaut c'est évidemment le coté aléatoire des réserves ... (il faut que le trygon arrive avant les pyro :ermm:/> ) mais ça n'enlève rien au potentiel. D'un autre coté, si ça fonctionnait à coup sur, ce serait pas fun mais crade :whistling:/> [/quote]
Tu le dis toi-même le défaut c'est l'arrivé des réserves. Si tes pyrovores arrivent avant ou en même temps que ton trygon, ils viendront par ton bord de table. Donc, ils seront inutiles toute la partie.

[quote]Par contre, c'est pas toute l'armée , et si tu considères ces unités là comme étant les unités à bloquer/ éliminer en priorité , après ça roulera .... [/quote]
Exactement, même si c'est chaud avec les Eldars et leurs 4 ou plus serpents. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xen' timestamp='1390052207' post='2499842']
Avec un peu de chance pour les Stealers et Lictors ce n'est peut être pas la mort avec [url="http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=12800048"]"Codex Dataslate: Tyranid Vanguard"[/url] et qui sait les deux suivant donneront un peu de souplesse sur certaine unité.
[/quote]

Je viens de tiquer, c'est un dataslate ou un codex numérique? Ce n'est sensiblement pas la même chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il n'y a guère que Xen qui ait compris ma question. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Les tournoyeux ont, une fois de plus, démontré leur manque d'humour et leur extrêmisme. "Beuh non je m'amuuuuuse je pense pas qu'à la gagne et pis j'ai raison et toi t'as tort d'abord !" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Vous êtes hilarants les gars, vous tombez dans le panneau à chaque fois, c'est un plaisir de lire vos réaction épidermiques et précipitées ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Alors, décryptage pour ceux qui ont la vue et le front bas, j'ai mis des guillemets (c'est ce petit symbole " ", on l'apprend au CP en général, en même temps que la lecture... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]) autour du qualificatif vrai. Ce qui, chez les gens normaux, sous-entend qu'il n'y a pas de vrai joueurs. Mais alors, que recouvre cette expression, ce mot ainsi employé ? Nous vous inquiétez pas, petits illettrés, je vous décrypte le message jusqu'au bout. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Cela signifie que Games Workshop N'A PAS conçu le codex Tyranides en pensant à l'infini minorité (ne vous en déplaise) de joueurs de tournoi qui cherche la victoire avant-tout, mais bien à l'immense majorité de ses clients, qui veulent avoir suffisamment de matière pour rentabiliser leur bouquin en exploitant TOUT son contenu et pas simplement 20% alignés ad vitam eternam. Vous n'êtes pas d'accord ? Prouvez-moi le contraire ! Elle est où, la "Über figurine" qui doit péter du Chevalier Fantôme et du Wave Serpent à tour de bras, hum ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

D'où ma question, est-ce que les "vrais" joueurs (autrement dit, ceux réellement prit en compte par Games Workshop, ceux qui vont acheter PLEIN de figurines DIFFÉRENTES et pas TROIS FOIS LA MÊME) sont satisfaits, ou bien est-ce que Games Workshop déçoit NON SEULEMENT les joueurs de tournois, MAIS AUSSI le client-cible en lui vendant un livre qui ne contient pas suffisamment de possibilités et de règles rigolotes pour se DIVERTIR.

Voilà, était-il nécessaire de vous emporter ainsi ? Vous savez, la peinture, c'est supposé détendre les esprits, vous êtes par trop stressés. Vous devriez tenter le Yoga et la méthode Zen, voir remodeler votre atelier de peinture selon les principes du Feng Shui, ça améliorerait votre karma et ouvrirait vos chakras. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[b]MOD ON

Pas de bol, je suis joueur de tournoi ET modérateur.
Je n'ai aussi aucun sens de l'humour et je suis illettré.
Alors regarde bien, je met des :lol: ^_^
Et tu prends 7 jours et 20% pour t'apprendre à réfléchir.
Bonne journée :)

Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]contre de l'eldar Yaenden, pas sûr de l'ortho sur le coup.[/quote]

Iyanden ;)

Faut bien dire que tu n'as pas eu tellement de chance sur la partie, entre les deux coups de distorsion des chevaliers, les résultats des comportements instinctifs qui t'ont mis pendant deux tours tes gardiens en tir au jugé (et m'ont permis d'être extrêmement libre sur les serpents qui auraient sinon disparu), ainsi que la dizaine de pouvoirs psys réussis malgré l'Ombre dans le Warp.


En tant que joueur eldar, j'ai vraiment eu peur des gardiens, fléaux des serpents malgré la perte de CT, mais aussi des gaunts sans peur qui transforment les chevaliers en gros seigneurs fantômes en leur coupant leur mobilité. Personne n'a envie de voir 250pts arrêtés pour toute la partie par la moitié de leur valeur. Là dessus, je rejoint bien Isenheim sur le contrôle du terrain que possède le tyranide. A moins que tu ne fasses référence à autre chose ?

En tout cas, j'attends le nouveau test face à davantage de CMV, qui n'étaient ici pas assez nombreuses pour me mettre réellement la pression et m'ont permis de les gérer une par une. Mais quand je vois qu'avec mon armée, je dois claquer pendant un tour une grosse partie de ma puissance de feu pour tomber un prince, laissant le reste libre d'agir, je me dis que les virago feront très mal.

Et le réseau synaptique, c'est vraiment nécessaire. Heureusement que le boost de portée de synapse est le primaris !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour remédier au problème de déviation du Mawloc il serait possible d'utiliser un Lictor ? Bon il faudrait mettre le lictor à 6 pouces de l'escouade ciblée par la Mawloc mais ça pourrais marcher non ? Et j'ai une petite question si 1 figurine de l'escouade obtient une capacité spécial toute l'escouade la gagne ? donc il serait possible de payer 1 glandes surrénales et tous le reste de l'escouade gagnerait la règle charge féroce et course. Excusez moi si je me trompe mais j'ai un doute...
Quand au codex je ne l'est pas encore tester mais je dois faire une liste de 800 points voire 1000 pour faire une partie amical et je vous avoue que je ne sais pas quoi prendre, mais mon avis sur le codex est plutôt positif certes il n'est pas Hüber cheater mais il y a possibilité de de bien rigoler je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kochmar' timestamp='1390055216' post='2499885']
Bonjour, pour remédier au problème de déviation du Mawloc il serait possible d'utiliser un Lictor ? Bon il faudrait mettre le lictor à 6 pouces de l'escouade ciblée par la Mawloc mais ça pourrais marcher non
[/quote]
Oui mais il faudrait que le lictor soit la avant que le mawloc arrive de réserve, donc vraiment pas gagné.
Ou a mettre dans la liste des fameux combo crade >> trygon + pyro :whistling:/>

[quote]Et j'ai une petite question si 1 figurine de l'escouade obtient une capacité spécial toute l'escouade la gagne ? donc il serait possible de payer 1 glandes surrénales et tous le reste de l'escouade gagnerait la règle charge féroce et course. Excusez moi si je me trompe mais j'ai un doute...
[/quote]
pas possible dans ce sens
- charge feroce ne concerne que la figurine dotée de cette compétence
- Course ne fonctionne que si toutes les figs de l'unité ont la compétence.
- Et, les glandes s'achetent pour toutes les figs de l'unité dans le cas d'unités composé de toujours plus d'une fig.
Donc meme un prime glande ne donnera pas course a une escouade Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse j'avais un doute, c'est dommage ça aurait été un moyen d'économiser encore plus de points. Sinon que pensez vous de l'haruspex ? avec régénération ça pourrais êtres drôles au corps à corps avec toutes ses façons de se soigner, enfin c'est toujours le même problèmes faut qu'il arrive au corps à corps le bougre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mes petits calcules. Sur mon armée à environ 2000pts j ai gagné[b][u][size="4"] 4%[/size][/u][/b] de baisse des coûts des figurines.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Modifié par zamal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kochmar' timestamp='1390055216' post='2499885']
Bonjour, pour remédier au problème de déviation du Mawloc il serait possible d'utiliser un Lictor ? Bon il faudrait mettre le lictor à 6 pouces de l'escouade ciblée par la Mawloc mais ça pourrais marcher non ? [/quote]

Sur le papier, ça peut sembler être une bonne idée. Mais en l'état, tu verras que le lictor ne pourra JAMAIS être à 6ps de l'ennemi, à moins d'être engager au corps à corps. Tu poses ton lictor à 12ps de l'ennemi (on peut pas faire plus proche pour l'infiltration), ton ennemi aura toujours une phase de mouvement d'avance sur toi car le mawloc arrive avant que le lictor ne puisse bouger. Alors à moins que ton adversaire ignore/oublie le lictor, ça me semble irréalisable comme combo, pas au tour 2 en tout cas.

Après, y'a peut-être moyen de tenter quelque chose sur des unités à couverts, qui sont ralenties par le terrain difficile. Mais même là ça me semble hautement improbable.

[quote name='zamal']Je viens de faire mes petits calcul. Sur mon armée à environ 2000pts j ai gagné[b] 4%[/b] de baisse des coûts des figurines.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] [/quote]

C'est pas aussi simple que ça, il faut également adapter certaines unités, celles qui n'ont PAS bénéficier des baisses de points. Par exemple avant je jouais des gargouilles adrétox car les biomorphes étaient à 1pts chacun. Maintenant je les joue sans car c'est 2pts le biomorphes. Elles n'ont plus le même rôle, ne sont plus aussi efficaces qu'avant, mais au final j'ai gagner des points. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sedral tu a oublié que le Lictor peut faire des frappe en profondeur sans dévier, bon après c'est vrais qu'il faut que t'on adversaire l'ignore mais ça m'étonnerais... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

La dataslate est prévue pour Février (Black Library)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kochmar' timestamp='1390056557' post='2499902']
Sedral tu a oublié que le Lictor peut faire des frappe en profondeur sans dévier, bon après c'est vrais qu'il faut que t'on adversaire l'ignore mais ça m'étonnerais... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Les phéromones du lictor ne marche que si il est en jeu au début du tour, donc il faut ajouter aux contraintes précédentes le fait que le lictor doit arriver un tour avant le mawloc. Bref, comme pour le trygon + pyrovores, irréalisable.

@Dromar comme je l'ai écrit plus haut, il suffit à ton adversaire de fuir pour que la combo soit caduque. Mais c'est vrai que jouant principalement tyty, j'ai tendance à oublier que la nourriture utilise souvent des armes lourdes sur des unités qui ne peuvent pas bouger et tirer avec (les escouades devas par exemple). Du coup oui, y'a peut-être moyen d'utiliser la combo si on arrive à placer le lictor à 12ps de telles unités. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur, vu qu'on peut désormais l'infiltrer, ça reste assez faisable de le déployer dans un couvert sans que l'ennemi ne le voit et donc à + de 12ps.
Ensuite, en fonction de la map on sort du couvert + sprint pour se rapprocher d'un ennemi campeur. Si l'adversaire tire sur le lictor ça lui fait des munitions gâchées et si il l'ignore il se prend la galette du mawloc dans les dents... Un poil difficile à mettre en oeuvre mais faisable.

A-t'on une date en février pour cette sortie "avant-garde tyranide"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... j'avais pas vue se détaille du coups c'est vrais que ça complique les choses... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]


[quote]
[color="#330000"][size="2"]A-t'on une date en février pour cette sortie "avant-garde tyranide"? [/size][/color]
[/quote]

Et bien sur BL ça dit juste Février après je pense que ça serais début Février. Modifié par Kochmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote][color="#330000"][size="2"]A-t'on une date en février pour cette sortie "avant-garde tyranide"?[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Sur l'itunes store c'est marqué "sortie prévue : 25 janvier 2014" donc la semaine prochaine.[/size] Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu plus attentivement le dex.
Dans une optique dure, mais avec des limitations habituelles a deux volants, Je me dis maintenant que je ne jouerai sans doute pas de prince, mais plutôt des virago.
Je me tâte pour la mort bondissante qui me semble vraiment un bon général réduire le cd d'un GP ou d'un éthéré ça n'a pas de prix. Un prime caché dans des carni me semble un bon relais synapse. Et puis j'aime le haruspex. En troupe je mettrai bien des nuées et/ ou des stealers.
J'aimerai bien avoir des retours de partie test rush gronyds.
Pour du no limit, autant un flying circus est viable en démon, autant je suis pas sur que ce soit le cas en tyty. Ce qui est sur c'est qu'il n'y a que les tyty qui peuvent protéger leur prince volant au t1. J'ai pas bien étudié les guerriers. Quelqu'un a des petites idées déjà ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.