Aller au contenu

[Tyranides]Nouveau codex

HaroldRitter

Messages recommandés

Sinon pour le codex en lui même :

Honte à moi, je n'ai pas encore lu une ligne de fluff...

JE suis un vieux joueur nyde ayant commencé en V2 et pour moi (qui suis vous l'aurez compris un vieux c...) les tyranides ce sont les princes, les guerriers, les gaunts, les carni, les stealers et les lictors mais aussi les zozos et biovores, bref le dex V2 avec les carni à 10 PV !

Donc qd je vois un dex tyty, je regarde d'abord ces unités.
LE V2 est la bible, je n'ai pas aimé le V3 ,adoré le V4 et était mitigé sur le V5.

Pour ce V6, je suis déçu pour les stealers et les lictors. C'est qd même 2 unités phares de ce jeu. Le stealer, il fait rêver depuis Space crusade qd même. Il y a tout un univers autour de cette bête. C'est à peu près pareil pour le lictor.
ET dans ce dex, ils sont ratés ! Bref, c'est dommage.

Le reste des unités tient la route, les rodeurs et les trygons sont nerfés, dommage.
Le pyrovore reste une blague par contre, c'est dommage.

Que manque-t-il à ce dex d'essentiel : la spore mycétique enfin. Qu'attendent-ils, ils vont nous la sortir dans un mauvais datamachin ? Voilà un gros loupé à nouveau.

Sinon niveau jeu, j'ai très peur en voyant les dernières rumeurs et en lisant les premières impressions mais je suis rassuré de ce point de vue. On redevient compétitif. OK, ce n'est pas le V4 où il fallait réfléchir pour sortir du mou mais cela semble intéressant à jouer.
Certes la liste double prince et triplette de virago apparaît comme une évidence mais je pense qu'il y a du potentiel avec une liste full à pied de close avec les glandes d'adré.
Oui j'avoue, jouer mes 3 carni de close V2 me manquait et ils vont vite revenir !

On peut faire du dur, de plusieurs façons. On peut faire du mou.
DOnc malgré la déception initiale, je suis assez content de ce nouveau dex ! Voyons ce que cela donnera dans 6 mois !

@ vénérable : l'idée du venom planqué dans le bastion est pas mal du tout ... En général, l'eldar n'a pas grand chose à part le chevalier pour casser une fortification ... Du coup, tu aurais pu profiter plus longtemps de la dissimulation du venom ...
R contre, l'eldar comme le tau ou comme d'ailleurs le démon avec sa screamstar possèdent quelques unités sur la table qui font sauter les couverts de toute façon ... Par contre, c'est pas toute l'armée , et si tu considères ces unités là comme étant les unités à bloquer/ éliminer en priorité , après ça roulera ....

Avec un peu de chance pour les Stealers et Lictors ce n'est peut être pas la mort avec [url="http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=12800048"]"Codex Dataslate: Tyranid Vanguard"[/url] et qui sait les deux suivant donneront un peu de souplesse sur certaine unité.

[quote]Le gros défaut c'est évidemment le coté aléatoire des réserves ... (il faut que le trygon arrive avant les pyro :ermm:/> ) mais ça n'enlève rien au potentiel. D'un autre coté, si ça fonctionnait à coup sur, ce serait pas fun mais crade :whistling:/> [/quote]
Tu le dis toi-même le défaut c'est l'arrivé des réserves. Si tes pyrovores arrivent avant ou en même temps que ton trygon, ils viendront par ton bord de table. Donc, ils seront inutiles toute la partie.

[quote]Par contre, c'est pas toute l'armée , et si tu considères ces unités là comme étant les unités à bloquer/ éliminer en priorité , après ça roulera .... [/quote]
Exactement, même si c'est chaud avec les Eldars et leurs 4 ou plus serpents. Modifié par Gondhir

[quote name='Xen' timestamp='1390052207' post='2499842']
Avec un peu de chance pour les Stealers et Lictors ce n'est peut être pas la mort avec [url="http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=12800048"]"Codex Dataslate: Tyranid Vanguard"[/url] et qui sait les deux suivant donneront un peu de souplesse sur certaine unité.
[/quote]

Je viens de tiquer, c'est un dataslate ou un codex numérique? Ce n'est sensiblement pas la même chose.

Je vois qu'il n'y a guère que Xen qui ait compris ma question. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Les tournoyeux ont, une fois de plus, démontré leur manque d'humour et leur extrêmisme. "Beuh non je m'amuuuuuse je pense pas qu'à la gagne et pis j'ai raison et toi t'as tort d'abord !" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Vous êtes hilarants les gars, vous tombez dans le panneau à chaque fois, c'est un plaisir de lire vos réaction épidermiques et précipitées ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Alors, décryptage pour ceux qui ont la vue et le front bas, j'ai mis des guillemets (c'est ce petit symbole " ", on l'apprend au CP en général, en même temps que la lecture... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]) autour du qualificatif vrai. Ce qui, chez les gens normaux, sous-entend qu'il n'y a pas de vrai joueurs. Mais alors, que recouvre cette expression, ce mot ainsi employé ? Nous vous inquiétez pas, petits illettrés, je vous décrypte le message jusqu'au bout. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Cela signifie que Games Workshop N'A PAS conçu le codex Tyranides en pensant à l'infini minorité (ne vous en déplaise) de joueurs de tournoi qui cherche la victoire avant-tout, mais bien à l'immense majorité de ses clients, qui veulent avoir suffisamment de matière pour rentabiliser leur bouquin en exploitant TOUT son contenu et pas simplement 20% alignés ad vitam eternam. Vous n'êtes pas d'accord ? Prouvez-moi le contraire ! Elle est où, la "Über figurine" qui doit péter du Chevalier Fantôme et du Wave Serpent à tour de bras, hum ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

D'où ma question, est-ce que les "vrais" joueurs (autrement dit, ceux réellement prit en compte par Games Workshop, ceux qui vont acheter PLEIN de figurines DIFFÉRENTES et pas TROIS FOIS LA MÊME) sont satisfaits, ou bien est-ce que Games Workshop déçoit NON SEULEMENT les joueurs de tournois, MAIS AUSSI le client-cible en lui vendant un livre qui ne contient pas suffisamment de possibilités et de règles rigolotes pour se DIVERTIR.

Voilà, était-il nécessaire de vous emporter ainsi ? Vous savez, la peinture, c'est supposé détendre les esprits, vous êtes par trop stressés. Vous devriez tenter le Yoga et la méthode Zen, voir remodeler votre atelier de peinture selon les principes du Feng Shui, ça améliorerait votre karma et ouvrirait vos chakras. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[b]MOD ON

Pas de bol, je suis joueur de tournoi ET modérateur.
Je n'ai aussi aucun sens de l'humour et je suis illettré.
Alors regarde bien, je met des :lol: ^_^
Et tu prends 7 jours et 20% pour t'apprendre à réfléchir.
Bonne journée :)

Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir

[quote]contre de l'eldar Yaenden, pas sûr de l'ortho sur le coup.[/quote]

Iyanden ;)

Faut bien dire que tu n'as pas eu tellement de chance sur la partie, entre les deux coups de distorsion des chevaliers, les résultats des comportements instinctifs qui t'ont mis pendant deux tours tes gardiens en tir au jugé (et m'ont permis d'être extrêmement libre sur les serpents qui auraient sinon disparu), ainsi que la dizaine de pouvoirs psys réussis malgré l'Ombre dans le Warp.

En tant que joueur eldar, j'ai vraiment eu peur des gardiens, fléaux des serpents malgré la perte de CT, mais aussi des gaunts sans peur qui transforment les chevaliers en gros seigneurs fantômes en leur coupant leur mobilité. Personne n'a envie de voir 250pts arrêtés pour toute la partie par la moitié de leur valeur. Là dessus, je rejoint bien Isenheim sur le contrôle du terrain que possède le tyranide. A moins que tu ne fasses référence à autre chose ?

En tout cas, j'attends le nouveau test face à davantage de CMV, qui n'étaient ici pas assez nombreuses pour me mettre réellement la pression et m'ont permis de les gérer une par une. Mais quand je vois qu'avec mon armée, je dois claquer pendant un tour une grosse partie de ma puissance de feu pour tomber un prince, laissant le reste libre d'agir, je me dis que les virago feront très mal.

Et le réseau synaptique, c'est vraiment nécessaire. Heureusement que le boost de portée de synapse est le primaris !

Bonjour, pour remédier au problème de déviation du Mawloc il serait possible d'utiliser un Lictor ? Bon il faudrait mettre le lictor à 6 pouces de l'escouade ciblée par la Mawloc mais ça pourrais marcher non ? Et j'ai une petite question si 1 figurine de l'escouade obtient une capacité spécial toute l'escouade la gagne ? donc il serait possible de payer 1 glandes surrénales et tous le reste de l'escouade gagnerait la règle charge féroce et course. Excusez moi si je me trompe mais j'ai un doute...
Quand au codex je ne l'est pas encore tester mais je dois faire une liste de 800 points voire 1000 pour faire une partie amical et je vous avoue que je ne sais pas quoi prendre, mais mon avis sur le codex est plutôt positif certes il n'est pas Hüber cheater mais il y a possibilité de de bien rigoler je pense.

[quote name='Kochmar' timestamp='1390055216' post='2499885']
Bonjour, pour remédier au problème de déviation du Mawloc il serait possible d'utiliser un Lictor ? Bon il faudrait mettre le lictor à 6 pouces de l'escouade ciblée par la Mawloc mais ça pourrais marcher non
[/quote]
Oui mais il faudrait que le lictor soit la avant que le mawloc arrive de réserve, donc vraiment pas gagné.
Ou a mettre dans la liste des fameux combo crade >> trygon + pyro :whistling:/>

[quote]Et j'ai une petite question si 1 figurine de l'escouade obtient une capacité spécial toute l'escouade la gagne ? donc il serait possible de payer 1 glandes surrénales et tous le reste de l'escouade gagnerait la règle charge féroce et course. Excusez moi si je me trompe mais j'ai un doute...
[/quote]
pas possible dans ce sens
- charge feroce ne concerne que la figurine dotée de cette compétence
- Course ne fonctionne que si toutes les figs de l'unité ont la compétence.
- Et, les glandes s'achetent pour toutes les figs de l'unité dans le cas d'unités composé de toujours plus d'une fig.
Donc meme un prime glande ne donnera pas course a une escouade Modifié par kenshiro13

Merci pour la réponse j'avais un doute, c'est dommage ça aurait été un moyen d'économiser encore plus de points. Sinon que pensez vous de l'haruspex ? avec régénération ça pourrais êtres drôles au corps à corps avec toutes ses façons de se soigner, enfin c'est toujours le même problèmes faut qu'il arrive au corps à corps le bougre ^^

Je viens de faire mes petits calcules. Sur mon armée à environ 2000pts j ai gagné[b][u][size="4"] 4%[/size][/u][/b] de baisse des coûts des figurines.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Modifié par zamal

[quote name='Kochmar' timestamp='1390055216' post='2499885']
Bonjour, pour remédier au problème de déviation du Mawloc il serait possible d'utiliser un Lictor ? Bon il faudrait mettre le lictor à 6 pouces de l'escouade ciblée par la Mawloc mais ça pourrais marcher non ? [/quote]

Sur le papier, ça peut sembler être une bonne idée. Mais en l'état, tu verras que le lictor ne pourra JAMAIS être à 6ps de l'ennemi, à moins d'être engager au corps à corps. Tu poses ton lictor à 12ps de l'ennemi (on peut pas faire plus proche pour l'infiltration), ton ennemi aura toujours une phase de mouvement d'avance sur toi car le mawloc arrive avant que le lictor ne puisse bouger. Alors à moins que ton adversaire ignore/oublie le lictor, ça me semble irréalisable comme combo, pas au tour 2 en tout cas.

Après, y'a peut-être moyen de tenter quelque chose sur des unités à couverts, qui sont ralenties par le terrain difficile. Mais même là ça me semble hautement improbable.

[quote name='zamal']Je viens de faire mes petits calcul. Sur mon armée à environ 2000pts j ai gagné[b] 4%[/b] de baisse des coûts des figurines.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] [/quote]

C'est pas aussi simple que ça, il faut également adapter certaines unités, celles qui n'ont PAS bénéficier des baisses de points. Par exemple avant je jouais des gargouilles adrétox car les biomorphes étaient à 1pts chacun. Maintenant je les joue sans car c'est 2pts le biomorphes. Elles n'ont plus le même rôle, ne sont plus aussi efficaces qu'avant, mais au final j'ai gagner des points. Modifié par Sedral

Sedral tu a oublié que le Lictor peut faire des frappe en profondeur sans dévier, bon après c'est vrais qu'il faut que t'on adversaire l'ignore mais ça m'étonnerais... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

La dataslate est prévue pour Février (Black Library)

[quote name='Kochmar' timestamp='1390056557' post='2499902']
Sedral tu a oublié que le Lictor peut faire des frappe en profondeur sans dévier, bon après c'est vrais qu'il faut que t'on adversaire l'ignore mais ça m'étonnerais... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Les phéromones du lictor ne marche que si il est en jeu au début du tour, donc il faut ajouter aux contraintes précédentes le fait que le lictor doit arriver un tour avant le mawloc. Bref, comme pour le trygon + pyrovores, irréalisable.

@Dromar comme je l'ai écrit plus haut, il suffit à ton adversaire de fuir pour que la combo soit caduque. Mais c'est vrai que jouant principalement tyty, j'ai tendance à oublier que la nourriture utilise souvent des armes lourdes sur des unités qui ne peuvent pas bouger et tirer avec (les escouades devas par exemple). Du coup oui, y'a peut-être moyen d'utiliser la combo si on arrive à placer le lictor à 12ps de telles unités. Modifié par Sedral

Pas sur, vu qu'on peut désormais l'infiltrer, ça reste assez faisable de le déployer dans un couvert sans que l'ennemi ne le voit et donc à + de 12ps.
Ensuite, en fonction de la map on sort du couvert + sprint pour se rapprocher d'un ennemi campeur. Si l'adversaire tire sur le lictor ça lui fait des munitions gâchées et si il l'ignore il se prend la galette du mawloc dans les dents... Un poil difficile à mettre en oeuvre mais faisable.

A-t'on une date en février pour cette sortie "avant-garde tyranide"?

Oups... j'avais pas vue se détaille du coups c'est vrais que ça complique les choses... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

[quote]
[color="#330000"][size="2"]A-t'on une date en février pour cette sortie "avant-garde tyranide"? [/size][/color]
[/quote]

Et bien sur BL ça dit juste Février après je pense que ça serais début Février. Modifié par Kochmar

Salut,

[quote][color="#330000"][size="2"]A-t'on une date en février pour cette sortie "avant-garde tyranide"?[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Sur l'itunes store c'est marqué "sortie prévue : 25 janvier 2014" donc la semaine prochaine.[/size] Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï

J'ai relu plus attentivement le dex.
Dans une optique dure, mais avec des limitations habituelles a deux volants, Je me dis maintenant que je ne jouerai sans doute pas de prince, mais plutôt des virago.
Je me tâte pour la mort bondissante qui me semble vraiment un bon général réduire le cd d'un GP ou d'un éthéré ça n'a pas de prix. Un prime caché dans des carni me semble un bon relais synapse. Et puis j'aime le haruspex. En troupe je mettrai bien des nuées et/ ou des stealers.
J'aimerai bien avoir des retours de partie test rush gronyds.
Pour du no limit, autant un flying circus est viable en démon, autant je suis pas sur que ce soit le cas en tyty. Ce qui est sur c'est qu'il n'y a que les tyty qui peuvent protéger leur prince volant au t1. J'ai pas bien étudié les guerriers. Quelqu'un a des petites idées déjà ?

[quote name='Gondhir' timestamp='1390054048' post='2499874']
[quote name='Xen' timestamp='1390052207' post='2499842']
[/quote]

Je viens de tiquer, c'est un dataslate ou un codex numérique? Ce n'est sensiblement pas la même chose.
[/quote]

C'est un dataslate, le premier d'une série de 3.

[quote name='Isenheim' timestamp='1390040556' post='2499717']

[quote name='Helghast' timestamp='1390034671' post='2499675']
D'un autre coté, si ça fonctionnait à coup sur, ce serait pas fun mais crade [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Okay !

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=78&u=17176977"][img]http://i56.servimg.com/u/f56/17/17/69/77/35971610.jpg[/img][/url]

Et sinon, c'est quoi ta définition du crade ? Fait plutôt le rapport Virago/combo trygon-pyros. Tu verras que tu es loin du compte.
Et puis, pourquoi pleurer que le pyrovore n'a pas de [i]Torrent[/i] (et vouloir à tout prix en sortir...), alors que la Virago est un souffle volant très mobile (et qui fait de la [i]frappe vecto[/i] et [i]concasse[/i]) ?
[/quote]

Ma définition de crade ? Quelque chose qui n'échoue virtuellement jamais et qui peut d'un coup retourner une partie. Un trygon qui arriverait systématiquement au moment voulu suivi de pyro dotés de la même capacité serait à mon sens "crade". Comparer avec une virago, pourquoi ? J'ai jamais dit que cette combo était plus forte, juste que ça pouvait se tenter. Pas la peine de monter sur ses grands chevaux :innocent:

Et en ce qui me concerne je ne pleure pas sur les pyro : je ne trouve pas ça spécialement fort, mais après tout j'en jouerai peut être quand même parce que j'aime bien le concept de la figurine et qu'à 40 points c'est pas encore trop cher pour de la partie "fun". Après tout, un terminator avec lance-flammes lourd c'est à peu près 50 points (vous enflammez pas*, je sais que la comparaison est plutôt bancale <_< ).

* : lol

[quote name='fracassor' timestamp='1390063345' post='2499968']
Pour du no limit, autant un flying circus est viable en démon, autant je suis pas sur que ce soit le cas en tyty.
[/quote]

Disons qu'on ne pas pas vraiment parler de flying circus à la mode tyty... étant donné que, disons 2 Tyrans ailés, 1 Harpie et 2 Virago ne coûtent qu'environ 900 pts suivants les biomorphes choisis! :innocent:/>/>/>

Sur une armée à 1850 ou à 2000 pts, c'est à peine la moitié voir moins! :wub:/>/>/>

Et si tu mets derrière d'autres CM (Carni coureurs, Trigon, Haruspex coureurs, Mawloc) et/ou d'autres choix assez durs (Guerriers CAC coureurs, Pygargues, Rôdeurs) avec des Horma en troupes (car il en faut 2 mini choix de Troupes), ton adversaire va vite avoir mal à la tête en tenant de choisir ses priorités! :devil:/>/>/>

Perso, je vois mal même un taudar géré en 1 tour (à la limite en 2 si celui-ci commence et qu'il a la liste pour) les CMV avant de s'en prendre au reste.

Il faut juste trouver les bons choix (ou plus exactement le spam de bons choix) à prendre avec les 5 CMV pour faire un rush dur.

Mon avis est que, avec une telle liste, si le joueur tyty commence, je ne donne pas cher de la peau de son adversaire. Il y a trop de trucs à gérer en pas assez de temps avant que ça arrive. -_-/>/>/>

Après, j'aimerais bien avoir l'avis aussi de joueurs comme Gondhir (qui joue en no limit notamment), Carnassire (joueur tournoi et ETC championnat France si je ne me trompe pas) ou Salgin (joueur ETC équipe France) pour donner leur avis sur une telle liste. Car pour moi, si on part sur 5 CMV, c'est qu'on a envie de jouer du dur. Une telle liste n'est certes pas imbattable (aucune ne l'est), mais je crois que très peu de listes sont capables de le faire.

J'espère que ces joueurs me donneront leur avis pour confirmer ou infirmer... ;)/>/>/>

De même, je pense qu'il faudra attendre encore quelques mois afin de savoir si on peut faire encore plus dur que de sortir 5 CMV pour même pas la moitié des points de la liste d'armée... :whistling:/>/>/>

Il serait bon d'avoir les avis des joueurs tyty confirmés et reconnus pour jouer des trucs optimisés...

EDIT: on se calme les gens! vos avis sont appréciés, c'est juste que le sujet est si long qu'avant de tomber sur vos argumentaires faut s'en taper du flood! Donc pour vous, quelles seraient les orientations de liste efficaces lors d'un tournoi type no limit?

Un exemple, est-ce que selon vous une liste avec comme base:
-2 tyrans ailés avec double dévoreurs jumelés
-2 Viragos
-6 gardiens des ruches
-60 Hormagaunts

Vous paraît être compétitif?
Doit-on ou même peut-on se passer des gardiens dans une optique dure? Modifié par Dromar

[quote name='Corback' timestamp='1390077119' post='2500113']
[quote name='Dromar' timestamp='1390074896' post='2500089']
Il serait bon d'avoir les avis des joueurs tyty confirmés et reconnus pour jouer des trucs optimisés...
[/quote]

Et Carnassire, c'est Jo le Clodo?
[/quote]

J'avoue, c'est hallucinant...

Tu as 4-5 gros joueurs qui postent (dont Shas'O, en passant). On leur répond que leur avis ne comptent pas, car ils ne jouent pas vraiment à w40k. Puis, on demande des experts ?! O_•

Hallucinant!