Shas'O Lightbringer Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 (modifié) [color="#330000"][size="2"][quote]-se jeter à terre pour éviter le jet de comportement instinctif [/quote][/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Ça[/color][/size][color="#330000"][size="2"] ne peut fonctionner que si tu te désynapse toi-même, pas si tu te retrouve désynapsé à cause d'une perte lors du tour ennemi. Parce que quand tu es sans peur, tu ne peux pas te jeter à terre, et tu fais les tests de comportement au début du tour. Sauf si l'ennemi tire ensuite sur l'unité désynapsée. Du coup l'intérêt de faire ça est limité.[/size][/color] [color="#330000"] [/color] [color="#330000"][size="2"][quote]mixer des gégé : certains à 2 attaques, d'autres à 3 [/quote][/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Le gégé avec griffes vaut 18 points! Pour une figurine qui résiste la plupart du temps comme un ork de base! Il vaut mieux économiser le coût des griffes et agrandir l'essaim je pense. Par contre le mixte est bien pour des dévogaunts.[/color][/size] Modifié le 20 janvier 2014 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin--bleu Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 (modifié) [quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1390253977' post='2501605'] [color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][[/size][/color]quote[/size][/color][color="#330000"][size="2"]]-se jeter à terre pour éviter le jet de comportement instinctif [/size][/color] [size="2"][color="#330000"][color="#330000"] [/color]Ça[/color][/size][color="#330000"][size="2"] ne peut fonctionner que si tu te désynapse toi-même, pas si tu te retrouve désynapsé à cause d'une perte lors du tour ennemi. Parce que quand tu es sans peur, tu ne peux pas te jeter à terre, et tu fais les tests de comportement au début du tour. Sauf si l'ennemi tire ensuite sur l'unité désynapsée. Du coup l'intérêt de faire ça est limité.[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color] nous sommes d'accord, c'est purement situationnel. [color="#330000"][size="2"][quote]mixer des gégé : certains à 2 attaques, d'autres à 3 [/quote][/size][/color] [size="2"][color="#330000"][color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color]Le gégé avec griffes vaut 18 points! Pour une figurine qui résiste la plupart du temps comme un ork de base! Il vaut mieux économiser le coût des griffes et agrandir l'essaim je pense. Par contre le mixte est bien pour des dévogaunts.[/color][/size][/quote] Je le voyais un peu en infiltration : un grand essaim, c'est difficile à cacher. Je pensais à 7 gégé dont 3 à 3A. Généralement, l'adversaire s'occupe des gégé, mais il en reste toujours 2-3. Puis viennent d'autres cibles plus prioritaires. et là, juste 3 gégé en charge, ça a encore du punch. (à 110 points, dans un coin...) Modifié le 20 janvier 2014 par lapin--bleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aemaethe Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 [quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1390253977' post='2501605'] [size="2"][color="#330000"]Ça[/color][/size][color="#330000"][size="2"] ne peut fonctionner que si tu te désynapse toi-même, pas si tu te retrouve désynapsé à cause d'une perte lors du tour ennemi. Parce que quand tu es sans peur, tu ne peux pas te jeter à terre, et tu fais les tests de comportement au début du tour. Sauf si l'ennemi tire ensuite sur l'unité désynapsée. Du coup l'intérêt de faire ça est limité.[/size][/color] [/quote] Si je ne dis pas de bêtise, ça a été erraté ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 [color=#330000][size=2][quote]Si je ne dis pas de bêtise, ça a été erraté ça! [/quote][/size][/color] [color="#330000"][size=2]Non, seulement la coquille des traducteurs VF sur les couverts:[/size][/color] [color="#330000"][size=2] [/size][/color] [color="#330000"][size=2] [quote] Page 35 – Sans Peur Ignorez la dernière phrase à propos de la sauvegarde de couvert[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size=2] [/size][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selfcontrol Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 (modifié) [quote name='Imo' timestamp='1390248588' post='2501540'] [quote]20 tirs avec une CT3, en moyenne ça donne 10 touches. Sur du SM-like tu blesses sur 4+, donc 5 blessures. Et ensuite, il faut encore passer la save. Et le pire, c'est que tu ne peux même pas espérer saturer un véhicule avec. Et la portée de 18 ps fait qu'il est sensible à l'engluage au CaC.[/quote] 5 saves de space marine à 3+ et qui rate 1 fois sur 3 ? Faisant donc 1 voir 2 morts. Forçant l'adversaire à quand même concentrer son attention sur la dite créature, assez pour envoyer une unité de cac pour l'engluer (et la va falloir du rapide genre jet pack). Et la c'est 20 tir de contre charge + le souffle. Allez 1 morts en étant gentil. Sauf que le bestio il a une 2+, donc il ne vont pas le tomber comme ça, et il tappe à PA2. Il ne restera pas engluer longtemps, au pire vu qu'il est proche de ta ligne à ton tour tu envoi un chouya de renfort. C'est quand même plus original que le spam de gaunt />/>/> Je n'ai jamais dit que c'était ultime comme un double dévo jumelé sur du flying circus and co, juste que le tyrano à moins de 200 ave c1 souffle et la possibilité de balancer 24 tirs à 18 pas (crache dards) et le lance flamme thoracique bin ça pouvait être un ajout intéressant />/>/> [/quote] Le tyrano a 3 Attaques avec une CC3. Tu envoies n'importe quelle escouade de 10 figurines et il va pas passer 1 tour au CaC, mais plutôt 2 voir 3 />/> De plus, il ne faut pas oublier que le crache-dard est payant dorénavant. Et qu'en plus, les armes thoraciques comptent dans le nombre d'armes maximums que tu peux utiliser. Donc si tu paies le souffle thoracique + les crache-dard, il y aura une arme que tu ne pourras jamais utiliser en même temps que les deux autres. Et en matière de contre-charge, les 1D3 touches des Fluides Acides sont bien plus efficaces et fiables que les 20 tirs F4 PA5 qui toucheront sur du 6+. Le Tyrano est devenu bien meilleur que dans le précédent Codex grâce à la forte réduction en points, là dessus je suis d'accord. Mais encore une fois, vu les stats de la bête, les Fluides Acides restent la meilleure arme pour lui. Torrent et F6, ça peut infliger un grand nombre de blessures sur de l'infanterie et de manière très fiable. Et on peut même aller titiller des véhicules si on a pas d'autres cibles valables à portée. Soyons honnête, les Fluides Acides ont la même fonction que la Ruche d'écorcheurs mais : _ sont fiables. _ blessent mieux. _ meilleurs en contre-charge. _ meilleurs contre les véhicules. _ ont une meilleure portée. _ ignorent les couverts. Modifié le 20 janvier 2014 par Selfcontrol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helghast Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Bah, pour juste essayer de trouver une utilité, même minime, à la ruche : - elle sature mieux sur de la petite escouade (là ou le torrent fera qu'une seule touche par fig, là c'est toujours 20 tirs donc 10 touches) Il manque juste le jumelage en fait (en plus, vue la figurine on a l'impression que ça aurait du être le cas). Dommage parce que je la trouve "graphiquement intéressante" cette arme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 (modifié) Je suis en train de monter ma nouvelle liste et je me posais quelques questions en terme d'opti: Je souhaiterais faire une liste avec 2 exocrines + 1 soutien Je m’interroge sur ce soutien : Un mawloc seul vaut il vraiment le coup ou est ce à oublier ? (j'ai tendance a mettre mes unités en double dans mes armées) Edit : D'ailleurs, quelle serait l'orientation générale d'une liste basée sur des exocrines ? on pourrait je pense n'envisager qu'une seule unité de gardiens des ruches, laissant des slots elite libres avec en troupes des tervi + gaunts (devo gaunts ?). Vous en pensez quoi ? Modifié le 21 janvier 2014 par Mirdhynn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Pour une liste tyty de tirs, je verrais bien quelque chose comme 6 gardiens, 2 exocrines et 2 biovores ou 2 à 3 carni ratata, la puissance de feu à 24/30ps est impressionnante et si on rajoute du virago, on a de quoi saturer la F8 sans couvert ce qui est franchemnt bien. A cela s'ajoute la PA2 des exocrines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djdirtboy Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Petite information, ils ont "enfin" enlevé la vielle FAQ de leur site. J'espère que c'est de bon augure pour la nouvelle FAQ car il y a quand même plusieurs points qui la réclame. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kochmar Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Au sujet du codex j'ai un truc qui me turlupine un Tyran des Ruches équipé d'une paire d'épée d'os et bioknout a PA3 mais vue que le Tyran est une CM la PA de l'épée passe à 2 ? non ? si c'est la cas... Amazing ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Fléau_de_Malentaï Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 [quote name='Kochmar' timestamp='1390350484' post='2502395'] Au sujet du codex j'ai un truc qui me turlupine un Tyran des Ruches équipé d'une paire d'épée d'os et bioknout a PA3 mais vue que le Tyran est une CM la PA de l'épée passe à 2 ? non ? si c'est la cas... Amazing ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [/quote] En effet. Après quite à trouver ça "amazing" mouais. Pour comparaison, ses griffes tranchantes, elles gratuites, sont aussi pa2. Enfin, c'est surtout que je dois être nostalgique de l'ancien bioknout/épée d'os qui me semblaient beaucoup mieux. (mais bon c'est pas la mort) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kochmar Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Mettre des MI PA2 sur du 6 c'est toujours ça de gagné, après de qu'elle version bioknout/épée d'os tu parle ? La V5 ou la V4 ( je connais pas plus ancien comme version) ? Je me souvient plus du profil de la V4 d'ailleurs ? x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestkiller Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Sur faeit 212 il y a 2 retour de tournoyeur (participation au tits for tournament je crois)et l'avis d'un joueur : il trouve que 2 prince volants c'est trop même a 1750pts qu'en pensez vous ? Pour compenser plus de synapse ou des unités plus autonomes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Avec des bio knout le prince passe quand même a I8 ce qui n'est pas négligeable. Si tu payes des toxines, tu augmentes sensiblement tes chances de sortir un 6 et ton prince devient très bon pour chasser les hautes endurances adverses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saleon Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Surtout qu'un prince volant est quand même plus difficilement "evitable" que les guerriers par exemple (sans compter le fait qu'il est plus dur a abattre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgheïr Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 [quote name='Dromar'] Avec des bio knout le prince passe quand même a I8 ce qui n'est pas négligeable. Si tu payes des toxines, tu augmentes sensiblement tes chances de sortir un 6 et ton prince devient très bon pour chasser les hautes endurances adverses. [/quote] Ton prince charge une unité à couvert, il passe à init 1 (et oui, j'aurais préféré avoir accès avec le prince aux crochets plutôt qu'aux bioknouts,) [quote name='Bestkiller']Sur faeit 212 il y a 2 retour de tournoyeur (participation au tits for tournament je crois)et l'avis d'un joueur : il trouve que 2 prince volants c'est trop même a 1750pts qu'en pensez vous ? Pour compenser plus de synapse ou des unités plus autonomes ?[/quote] Je suis assez d'accord, pour moi le prince volant sert à accompagner les viragos (ou harpies) et a leur apporter un soutien synaptique/psy, tout en servant d'aimant à plomb. quitte à avoir un 2ème prince, autant le laisser à pied au milieu de la troupaille, ou le remplacer par une autre CM et un Zoanthrope par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kochmar Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 [quote] [color=#330000][size=2]je trouve ça bof car avec une MI seulement sur du 6, dur dur de se baser dessus, on est même pas sur d'en sortir une par phase de close en stat.[/size][/color] [size=2][/quote][/size] [size=2] [/size] [size=2]Rhoho... Il faut y croire ! Il faut que tu canalise tes dés ! Il faut leur [/size]insuffler la puissance de l'esprit de la ruche ! Personnellement je joue pour m'amuser et passer un bon moment et temps pis si mon adversaire est un Tau, je perdrais en me disant que c'était drôle x) [size=2](attention je ne dit pas que vous ne vous amusez pas en jouant, chacun à sa manière de s'amuser) donc je joue des trucs que j'aime bien, comme un carnifex griffes tranchantes avec pinces broyeuses certes c'est pas aussi efficace qu'un carnifex ratatata mais c'est beaucoup plus stylé pour moi. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] (je critique pas les goûts et couleur de chacun) Bon après chacun ses trucs je peux comprendre que des joueurs s'amuse en optimisant son armée pour qu'elle soit un maximum ou minimum rentable, mais moi je suis plus le genre de joueurs à jouer un pyrovore parce-que je trouve ça stylé la bestiole qui incinère tous le monde, (honte à moi) peut être parce-que je ne joue pas en tournois ou en dur et que je joue avec des amis qui font pas des listes trop sale dirons nous. ^^ Bref désolé du hors sujets. Pour en revenir au codex une choses ma mis mal à l'aise c'est la description de l'exocrine... sois disant redouté pour sa capacité à semer la mort de loin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] erreur sur la marchandise. Et j'ai aussi un arrière goûts de codex fait à la vas vite à cause d'une chose les description des unités minuscule que tu bourre sur une page, pourquoi pas une page par unités ? elles devraient toutes être mis en avant avec une description détailler et pas un truc qui dit "ça fait mal de loin, c'est méchant" boum ! suivant... (tiens le vieux borgne... je me souvient de cette figurine dans le codex V4 son nom c'était "carnifex avec régénération ^^) c'est dommage ils pourrais pousser plus loin enfin bref... une dernière chose je trouve qu'un Haruspex avec régénération pourrais faire son petit effet et puis c'est toujours cool de pouvoir dire MONOMONOM il est bon t'on SM [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Je pense que dans une optique de map contrôle et de multiplication des menaces les genestealers infiltrés ou en attaque de flanc sont plus qu'intéressants. Si dans la même liste tu peux caser 3 CMV, 60 hormagaunts, 1 tervi en attaque de flanc, des termagants dévoreurs, des gégé, des biovores / venom / zozos et des carni coureur / mawloc, t'as moyen de bien saturer les armes de l'adversaire! Personne n'a encore posté de rapport de bataille? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 (modifié) Après une 5ème partie contre un autre joueur tyranides, je peux affirmer que l'exocrine est pas mal... De même pour les unités de DévoGantes, des piou piou de F4, mais en grand nombre pour une misère de points, ça pique. Mon adversaire a sorti le combo Venomthrope + Ligne de défense Aegis. C'est assez potable comme combi' pour les troupes, voire pas mal. Modifié le 22 janvier 2014 par Tokugawa Shogunate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 [quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1390395903' post='2502661'] Après une 5ème partie contre un autre joueur tyranides, je peux affirmer que l'exocrine est pas mal... De même pour les unités de DévoGantes, des piou piou de F4, mais en grand nombre pour une misère de points, ça pique. Mon adversaire a sorti le combo Venomthrope + Ligne de défense Aegis. C'est assez potable comme combi' pour les troupes, voire pas mal. [/quote] Intéressant comme retour, tu joues Tau c'est ça? Comment le joueur tyranide a-t'il protégé son venomthrope? l'aegis il l'a déployé en milieu de table, a-t'elle été efficace pour protéger ses unités? Un bastion n'aurait-il pas mieux fait l'affaire? Combien de dévogaunts dans une escouade? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 (modifié) [quote name='Dromar' timestamp='1390398961' post='2502695'] [quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1390395903' post='2502661'] Après une 5ème partie contre un autre joueur tyranides, je peux affirmer que l'exocrine est pas mal... De même pour les unités de DévoGantes, des piou piou de F4, mais en grand nombre pour une misère de points, ça pique. Mon adversaire a sorti le combo Venomthrope + Ligne de défense Aegis. C'est assez potable comme combi' pour les troupes, voire pas mal. [/quote] Intéressant comme retour, tu joues Tau c'est ça? Comment le joueur tyranide a-t'il protégé son venomthrope? l'aegis il l'a déployé en milieu de table, a-t'elle été efficace pour protéger ses unités? Un bastion n'aurait-il pas mieux fait l'affaire? Combien de dévogaunts dans une escouade? [/quote] Il n'a pas eu besoin de les protéger (il en avait mis 2), je les ai ignorés. Joueur Tau oblige, je déborde d'options bien grasses pour ignorer les sauvegardes de couvert. Les Venomthropes n'ont servi à rien contre moi, mais je soulignais la qualité de l'idée dans une fiche d'armée conventionnelle et non spécialisée. Je pense que ça peut créer des difficultés aux autres armées qui, dans la plupart des cas à ma connaissance, n'ont pas la règle "ignore cover" qui traîne un peu partout dans leur codex. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img] De même concernant l'Aegis... Mais même remarque, ça reste un bon combo potentiel face à autre chose que du Tau. A vérifier cependant, je ne connais pas encore l'intégralité des codex 40K. Un bastion, pour quoi faire au juste ? On n'a le droit que d'y mettre des troupes, selon le livre de règles. Non ? Sinon, il avait mis 20 Dévo' par escouade. (2 unités) [img]http://www.cultcut.com/cc/wp/wp-content/uploads/2013/05/merguezENG1.jpg[/img] [i]Piquantes, ces p'tites merguez ![/i] Modifié le 22 janvier 2014 par Tokugawa Shogunate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Il peut mettre son bastion en milieu de table pour y accueillir son Venomthrope. Dedans il est au chaud, pas ciblabe et en plus les 6ps se mesure depuis le bastion, ce qui au vu des dimension du bastion, lui fait gagner 2ps de porté. C'est sur contre un TAU c'est pas super utile. Perso je me demandais si mettre un TPrime dans une escouade de Canifex CaC, cela pouvait être bon. Bien entendu, il faut prendre l'upgrade pour avoir course et charge furieuse, mais pour le reste, rester de base, peut être l'épée+fouet au Prime. Cela pourrait être une unité qui traverse assez vite le terrain et qui tape fort à l'arrivée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 (modifié) Mais le Venomthrope est un choix d'élite et c'est une créature Very Bulky. Or, si je ne me trompe pas, d'après les règles de bases, seules les troupes peuvent aller dans un bastion et il est précisé qu'on ne peut pas embarquer de créature Bulky, Very Bulky ou plus dans ce bâtiment. Modifié le 22 janvier 2014 par Tokugawa Shogunate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Faux, le fait d'être massif ou très massif ne t'interdit pas d'embarquer, ça fait juste que ta figurine prend plusieurs places au lieu d'une. Et ce sont les rhinos qui ont une règle leur interdisant d'embarquer des figurines massives ou plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kemryl Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 (modifié) [quote name='Ashanys' timestamp='1390403041' post='2502739'] Perso je me demandais si mettre un TPrime dans une escouade de Canifex CaC, cela pouvait être bon.[/quote] Salut J'ai des doutes pour la combo... Pour le prix d'un Tptime glangu, tu te payes un carni glandu /> Et pour moi, 3 carnis glandus, c'est un max niveau cout en point donc je n'y ajouterai pas un prime. Modifié le 22 janvier 2014 par kemryl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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