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[Tyranides]Nouveau codex


HaroldRitter

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[quote name='Dromar' timestamp='1390403999' post='2502750']
Faux, le fait d'être massif ou très massif ne t'interdit pas d'embarquer, ça fait juste que ta figurine prend plusieurs places au lieu d'une.
Et ce sont les rhinos qui ont une règle leur interdisant d'embarquer des figurines massives ou plus.
[/quote]

Étrange (et passablement débile si on suit les règles du WYSIWYG), j'ai peut-être raté le coche. Je relirai ça ce soir. Modifié par Tokugawa Shogunate
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J'ai vu.

J'ai conçu.

J'ai perdu...

J'attendais le nouveau codex tyranide avec impatience tellement je trouvais les tyranides mauvais (en dehors des listes triplettes), mais maintenant je me demande si je ne préférais pas encore l'ancien.

J'ai fait trois parties pour les tester.


Trois parties, je devrais plutôt dire trois massacres. Dont quasiment deux tables rases. Je me souviens avec nostalgie de la V2 (ah, le lictor...).

Après ma dernière défaite, je suis sorti. J'ai levé les yeux et j'ai vu la Lune. Qu'elle était belle...

Mais en regardant les étoiles, je me suis dit que quelque part, là haut, il y avait de pauvres petits tyranides qui souffraient le martyre.

Et ça m'a fichu... le cafard.
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l'avantage c'est que ton QG est au chaud.
Qu'il est donc difficile de le tuer pour réduire ta couverture synaptique.
Pas obligé de le mettre avec 3 carnis, 2 peuvent suffire.
Il gagne 1 en Endu pour l'endu majoritaire.
Cela assure que tes carnis sont sous couverture synaptique, et donc éviter qu'ils passent un tour à regarder passer les mouettes.
Et puis dans le CaC, le Prime n'est pas manchot. il frappe en premier (en général), apporte des frappes à MI, c'est 6 attaques en charge à CC6 donc souvent à 3+, et F6 PA3 c'est bon
Je trouve, qu'il fait un bon complément au Carni.
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@Drago: As tu joué contre des Eldars ou eldars noir les 3 fois ? Ou du Démon avec deux Buveurs de sang dans la liste ?

Désolé pour toi, moi j'ai fais 3 parties également mais les 3 étaient serrées et plaisantes (Démon, Eldar thème fantôme et SMC). Les tyty sont maintenant bien plus agréables à jouer je trouve, même si on à très peu de nouveauté et toujours un max d'entrées injouables tellement elles sont liquides.

Sinon au sujet du Prime: à réserver au mi-mou max quand même, vu qu'il ne peut plus s'attaquer à de la save 2+, craint la F10 et arrive quand même à couter plus cher qu'avant :clap:/>:clap:/>:clap:/>

Une des plus grosses déceptions de ce codex le tyrande prime :-x/> Modifié par addnid
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C'est justement pour ça qu'avec 2 Carnifex tu gères les Svg2+, la F10 (les carni sont E6).
Certes il coûte cher mais c'est un PI, et ça court pas les rues chez nous les cafards ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Peut être qu'il coûte moins cher en effet de prendre un prince et 2 gardes ! Pour un résultat similaire Modifié par Ashanys
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[quote name='addnid' timestamp='1390406696' post='2502793']
@Drago: As tu joué contre des Eldars ou eldars noir les 3 fois ? Ou du Démon avec deux Buveurs de sang dans la liste ?

Désolé pour toi, moi j'ai fais 3 parties également mais les 3 étaient serrées et plaisantes (Démon, Eldar thème fantôme et SMC). Les tyty sont maintenant bien plus agréables à jouer je trouve, même si on à très peu de nouveauté et toujours un max d'entrées injouables tellement elles sont liquides.
[/quote]

Contre trois armées tir fond de table niveau dur de chez dur...

Toi, tu as joué contre du mou OU du corps à corps. Tu m'étonnes que tu ais trouvé ça agréable. Pas moi... Rien n'est arrivé au CAC. Rien de chez rien du tout !
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[quote]Tu m'étonnes que tu ais trouvé ça agréable[/quote]

Je précise toutefois que je n'ai gagné que contre le SMC, les Démons et Eldars m'ont battu.

Contre trois armées tir fond de table niveau dur de chez dur, pour l'instant je ne vois que le "flying circus" + Mawloc pour battre ses adversaires, mais bon à voire ce que les tournoyeux trouveront à l'avenir.
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[quote name='Kyllion' timestamp='1390409006' post='2502819']
[quote name='Drago' timestamp='1390408474' post='2502812']
Contre trois armées tir fond de table niveau dur de chez dur...[/quote]

Par curiosité, tu jouais quoi et à quel format (1000, 1850, ...) ?
[/quote]

1850 points, armée horde (dévogants, horma, gargouilles, prince volants ratata, doublette de mawloc, exocrine, tervigon, zozo, virago, biovores). J'ai fait quelques dégâts au tir, mais rien de comparable à l'ennemi.
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Hello,


J'ai un problème avec les Hormagaunts.
Je vois que beaucoup d'entre vous sortent des listes qui contiennent des hormagaunts, mais j'ai de réels doutes sur leur efficacité.

Je m'explique.
1- Sans option, je ne vois pas à quoi ils vont servir. Avec une force de 3, ils blesseront sur du 5 ou du 6 en général, donc sauf pour engluer, bof bof. Et pour engluer les Termas coûtent moins chers.
2- Ils ne peuvent pas s'occuper de chars (BL10 AR) sauf si nous payons 40% du prix de la fig en plus pour charge furieuse.
3- Pour le CAC en général, sans les sacs à toxines, ils auront un impacts mineur et ne pourront pas faire peur à de la CM, sauf pour l'engluer mais encore une foisle terma est moins cher. Et si tu prends les sacs à toxines c'est 60% du prix de la fig en plus.
4- Ils ont le pire des comportement instinctif ! 50% de chance de se tuer ! Super, on ne peut même pas compter sur eux pour tenir un objo hors synapse, alors que le Terma lui va juste chercher à se cacher (sans obligation d'ailleurs !), donc dans la majorité des cas rester sur l'objo.

J'aimerais donc avoir vos points de vues car perso sans les sacs à toxines je n'en vois pas l'intérêt, je trouve que les termas font aussi bien avec des petits avantages en plus (tir, coût, comportement). Leur seul avantage que fait qu'ils ont l'air bien sur le papier c'est la course à +3ps, mais il faut qu'il reste dans la portée synaptique sinon c'est la cata.
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[quote]4- Ils ont le pire des comportement instinctif ! 50% de chance de se tuer ! Super, on ne peut même pas compter sur eux pour tenir un objo hors synapse, alors que le Terma lui va juste chercher à se cacher (sans obligation d'ailleurs !), donc dans la majorité des cas rester sur l'objo.
[/quote]
Petite correction, le termagaunt va fuir. (de 1 à 3)
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Les hormas seront là pour la première vague d'assaut, car ils ont le meilleur rapport coût en points/ qualité pour ce qu'on leur demande ( rusher comme des sourds dans les lignes adverses et contacter la dite ligne , le temps que les moyens et les gros arrivent. Ils forceront aussi l'adversaire à leur tirer dessus, ce qui fera ça de moins sur le reste... Le top sera de les catalyser et de leur filer la dissimulation du venomthrope pour qu'ils encaissent mieux ...
Une fois au close, pas rapport aux termas, ils ont une meilleure init et 1 attaque en plus, ce qui pour le petit point qu'ils coûtent de plus, est vraiment très sympa !
Perso, j'en ai pas encore assez pour en mettre 2 packs de 30 , mais ce sera une bonne base de liste je pense ....
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Oui l'intérêt c'est de les faire courir devant, amis dans ce cas là tu auras du mal à les garder sous dissimulation voir sous couverture synaptique.
Après, ont ils un réel impact quand ils rentrent dans les lignes ennemis ? Car il ne faut pas rêver, le Tau ne laissera pas ses Broads en première ligne pour que tu les englues.

Quelqu'un a un réel retour sur utilisation des nouveaux horma ?
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Pour les hormagaunts, il faut aussi compter sur l'impact psychologique qu'ils peuvent avoir sur l'adeversaire.
Car deux unités d'hormas qui peuvent te charger tour 2, ça fait réfléchir et douter sur la choix à faire.
C'est un peu comme les genestealers en infiltration, l'impact psychologique est assez conséquent.
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[quote]Oui l'intérêt c'est de les faire courir devant, amis dans ce cas là tu auras du mal à les garder sous dissimulation voir sous couverture synaptique.[/quote]
Il suffit de les faire se déplacer en leur donnant une formation en "têtard" ^_^
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[quote name='deadcoco' timestamp='1390477061' post='2503312']
Pour les hormagaunts, il faut aussi compter sur l'impact psychologique qu'ils peuvent avoir sur l'adeversaire.
Car deux unités d'hormas qui peuvent te charger tour 2, ça fait réfléchir et douter sur la choix à faire.
C'est un peu comme les genestealers en infiltration, l'impact psychologique est assez conséquent.
[/quote]



Impact qui n'existe que si l'adversaire ne connait rien au codex tyranides V6.
Et pour que le principe de charge soit applicable en T2, il faut jouer en bataille rangée déploiement standard, sans scénario et ne pas jouer de malchance sur les jets de course.
Et encore faut-il avoir la possibilité de se déployer en second pour positionner ses horma à distance de charge en T2.
Et dans le cas d'un déploiement en diagonale contre armée fond de table, je vois pas comment les horma chargent en T2.
Quant aux géno, ils ne peuvent pas charger T1, il faut les garder planqués au moins 2 tours le temps que les horma arrivent, afin de réaliser une charge groupée.
(Sinon une phase de tir gratis dessus (bonjour, je suis un lance-flammes) + touch down au càc contre les éventuels survivants.)
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[quote]Et dans le cas d'un déploiement en diagonale contre armée fond de table, je vois pas comment les horma chargent en T2.[/quote]
Purement théorique certes, tout comme le fait d'être massé dans un angle de la table.
Car, si dans la liste tyranide on trouve aussi un ou deux mawloc, il va falloir faire des choix.
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Ben , faut pas oublier que les 60 hormas, si tu les ignores, ils vont occuper de l'espace, prendre des objos, limiter la mobilité des volants etc .... Et puis , 15 hormas qui chargent , c'est 45 attaques à init 5 , qui feront du dégât sur les autres unités du codex ( guerriers de feu, cibleurs, kroots etc . Contre des XV? Le but sera juste de les contacter et de les empêcher de tirer un tour ou 2 . Donc non, quoiqu'il arrive, l'adversaire ne pourra pas ignorer les packs de hormas ...
Je suis pas le meilleur en stats, mais 15 hormas ça nettoie bien le pack de 6 GDF/ cibleurs, les 10 cultistes smc, 3 ou 4 guerriers necrons . ( j'ai mis 15 hormas car entre les pertes au tir, le tir de contre charge , la place de taper au close , on risque d'en perdre la moitié [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ) .
Et gros + 1 avec gondhir et sa formation têtard , c'est comme ça que je l'envisage ( avec un venom qui se met au chaud dans un bastion , ça va bien emm en face lol .
Par contre, je ne sais pas qui mettre sur les remparts, et si les bolters lourds sont fonctionnels, voir si le venom peut en utiliser 1 avec sa ct3 ....
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[quote name='Ashanys' timestamp='1390476990' post='2503311']
Oui l'intérêt c'est de les faire courir devant, amis dans ce cas là tu auras du mal à les garder sous dissimulation voir sous couverture synaptique.
Après, ont ils un réel impact quand ils rentrent dans les lignes ennemis ? Car il ne faut pas rêver, le Tau ne laissera pas ses Broads en première ligne pour que tu les englues.

Quelqu'un a un réel retour sur utilisation des nouveaux horma ?
[/quote]

Pour l'instant, je n'ai pas assez de retour d'expérience dessus. Mais, dans le principe, le nouvel hormagaunt rejoint la démonette dans leur utilisation.

Côté Démon, une des listes dangereuses consiste à faire cavaler 6*15 démonettes vers l'ennemi (en plus de Chiens de khorne et de deux QG CMV). Ce type de liste se joue sur la multiplication des menaces rapides et des PV pour faire craquer l'ennemie. 90 Démonettes représentent autant de PV à dégommer fissa, car elles sont rapidement dans les lignes adverses. Et ce pool de PV n'est pas prioritaire pour l'adversaire qui devra se dépêtrer avec les deux CMV, les Chiens de Khorne, voire les Broyeurs d'âmes.
Donc, les gros rushers frappent vite T1 ou T2 (dépend du Tos, etc.), pendant que la marée de démonettes vient terminer le job T2-T3 et prendre les objectifs. Sur le papier, cette stratégie ne vend pas du rêve car elle semble contre-intuitive avec les présupposés V6. Mais sur une table de jeu, c'est violent.

Les Tyranides ont donc cette même stratégie démoniaque "bis". Avec quelques variations : le gros rush se fera à coups de Viragos et de Flyrant, la marée sera les hormagaunts et les finisseurs seront des Mawlocs ou des Carnis plutôt que des Broyeurs d'âmes.
En comparaison de la démonette, le hormagaunt coûte presque deux fois moins cher. Il est aussi [i]Sans peur [/i]sous synapse et peut engluer des trucs (alors que la démonette craque à l'engluage). Par contre, il a moins de punch au càc (pas d'attaque perforante) et n'a pas de sauvegarde invulnérable. Pour ma part, je préfèrerai pouvoir troquer des hormagaunts à 5 points plutôt de jouer les démonettes à 9. Surtout que les deux bougent aussi vite.

Sachant que votre [u][b]Flying Zoo[/b][/u] (le cirque, c'est une exclusivité des Démons, arrêter de nous repomper ! ^^) coûte aux alentours de 900 points (2 Flyrant, 3 Viragos), faites le calcul du nombre de gaunts pour composer votre marée. C'est assez énorme.Et vous n'avez pas vraiment besoin de leur payer des options. La masse de petits corps chitineux suffit dans la plupart des cas. Modifié par Isenheim
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Ok mais dans ce genre de liste (flying zoo me plait bien comme terme), tu ne prends pas de venomthrope pour couvir l'avancée qui sera probablement trop rapide pour lui d'ailleurs. Et tu es très limite en terme de synapse.
Par exemple si tu as 2 Flayant, 3 Virago, 3 Mawloc et 6*15 Hormas tu est à 1795, il te reste 55 points. Ca doit être violent pour le type en face, mais chaud à gérer aussi pour toi à cause du faible nombre de synapse (3 si tu rajoutes 1 zozo)
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[quote name='Ashanys' timestamp='1390473115' post='2503272']
Hello,


J'ai un problème avec les Hormagaunts.
Je vois que beaucoup d'entre vous sortent des listes qui contiennent des hormagaunts, mais j'ai de réels doutes sur leur efficacité.

Je m'explique.
1- Sans option, je ne vois pas à quoi ils vont servir. Avec une force de 3, ils blesseront sur du 5 ou du 6 en général, donc sauf pour engluer, bof bof. Et pour engluer les Termas coûtent moins chers.
2- Ils ne peuvent pas s'occuper de chars (BL10 AR) sauf si nous payons 40% du prix de la fig en plus pour charge furieuse.
3- Pour le CAC en général, sans les sacs à toxines, ils auront un impacts mineur et ne pourront pas faire peur à de la CM, sauf pour l'engluer mais encore une foisle terma est moins cher. Et si tu prends les sacs à toxines c'est 60% du prix de la fig en plus.
4- Ils ont le pire des comportement instinctif ! 50% de chance de se tuer ! Super, on ne peut même pas compter sur eux pour tenir un objo hors synapse, alors que le Terma lui va juste chercher à se cacher (sans obligation d'ailleurs !), donc dans la majorité des cas rester sur l'objo.

J'aimerais donc avoir vos points de vues car perso sans les sacs à toxines je n'en vois pas l'intérêt, je trouve que les termas font aussi bien avec des petits avantages en plus (tir, coût, comportement). Leur seul avantage que fait qu'ils ont l'air bien sur le papier c'est la course à +3ps, mais il faut qu'il reste dans la portée synaptique sinon c'est la cata.
[/quote]

Heu! faudrait pas oublier que sur le circuit il n'y a pas QUE de l'E4+, il y a quand même pas mal de fig' à E3.... Jouant Eldar, les 30 horma me font tiquer ^^, une escouade de 10 qui contact sur du gardien ça suffit largement pour saturé ma save moisie ^^ (bon avant il était plus effrayant avec leur relance mais quand même).
Moi je les vois en 2 ou 3 pack de 20/30 avec une unité de pyrargues pour le synapse, voilà une 1ere vague dangereuse rapide et sans peur.
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[quote name='Ashanys' timestamp='1390482007' post='2503392']
Ok mais dans ce genre de liste (flying zoo me plait bien comme terme), tu ne prends pas de venomthrope pour couvir l'avancée qui sera probablement trop rapide pour lui d'ailleurs. Et tu es très limite en terme de synapse.
Par exemple si tu as 2 Flayant, 3 Virago, 3 Mawloc et 6*15 Hormas tu est à 1795, il te reste 55 points. Ca doit être violent pour le type en face, mais chaud à gérer aussi pour toi à cause du faible nombre de synapse (3 si tu rajoutes 1 zozo)
[/quote]

J'ai juste donner les grandes lignes d'une stratégie, pas une liste.

Grosso-modo, je pense que mettre juste deux Mawlocs a plus d'impact. Un troisième fait "too much" et oblige à jouer avec encore plus d'unité en réserve. Du coup, ça ouvre la porte à plusieurs zoanthrope (qui est le synapse low-cost par excellence). Voire en virant la 6e escouade d'hormas pour gonfler les autres hormas et caser un Tervigon (prix du Mawloc+55 points restants). Je pense qu'il y a de quoi cogiter.

Je n'est pas encore trop d'avis sur le venomthrope. D'un côté, son bonus est vachement intéressant et il ne coûte pas cher. De l'autre, il oblige à jouer une armée plus axée autour de lui. Et il reste assez fragile, surtout contre des SM, du Tau ou de l'Eldar. Faut voir.
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[quote][color="#330000"][size="2"]Heu! faudrait pas oublier que sur le circuit il n'y a pas QUE de l'E4+, il y a quand même pas mal de fig' à E3.... [/size][/color][/quote]
Je suis d'accord sur le principe mais c'est très très rare de voir des gardiens hors de leur Serpent. Cela suppose donc que le Serpent soit mort ou que l'on soit en fin de partie pour prendre les objos. Et puis les gardiens c'est plus le Biovore qui va se régaler.

[quote][size="2"][color=#330000]J'ai juste donner les grandes lignes d'une stratégie, pas une liste.[/color][/size]......[color="#330000"][size="2"].[/size][/color][/quote]


Oui j'avais bien compris, mais comme tes conseils sont souvent avisés, je regardais quand même ce que cela donnait de base.

Perso je vais plus faire une liste sans triplette, et probablement avec max 2 volants (voir 3) car dans le tournoi standart, il y a souvent ce genre de limitations à la C.....

Pour le Venomthrope, je me pose aussi la question, car il oblige presque à jouer aussi un bastion milieu de table pour le mettre au chaud, mais il est donc très vulnérable au T1 si tu n'as pas l'init. Et donc offre à la fois First Blood et une opportunité à l'adversaire de ruiner ta stratégie. Sans compter qu'avec lui tu joues regrouper, donc vulnérable au gabarits Modifié par Ashanys
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Petite question.
Pour un Prince Tyranide à pieds, format polyvalent, vous l'équiperiez comment ?
Je vois bien l'épée d'os et fouet pour le corps à corps et un canon venin ou un canon étrangleur pour la distance.
Le but serait d'accompagner les troupes au sol.
Le prince ratata à pieds, je ne le trouve pas assez polyvalent en cas de corps à corps.
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